• Société
  • Technologie

XBODY, la machine révolutionnaire pour l’entraînement sportif

21 février 2019 - 15h21

C’est une exclusivité en ce moment en Principauté. Le XBody, nouvelle méthode d’entraînement par electrostimulation musculaire, est uniquement proposé au Spa Metropole by Givenchy. Et nous l’avons testé pour vous.

« Nous allons vivre les premières sensations ensemble », rassure Louis Giret, coach sportif, avant d’expliquer le déroulement de la séance. Place aux présentations. Une machine blanche aux allures futuristes fournie d’un écran tactil attend les clients. « Une des révolutions majeures de cet appareil, c’est qu’il n’y a aucun fil. Une fois votre tenue et votre combinaison mises, nous pouvons nous déplacer dans toute la salle de sport », explique Louis Giret. L’entraînement commence. Le coach augmente petit à petit l’intensité de l’electrostimulation, et accompagne le client dans les mouvements. « Le corps doit s’adapter au poids de la combinaison et surtout à la stimulation des électrodes. »

 

30 minutes, un training court mais efficace

« Cette machine est un accélerateur de résultats, son objectif est d’activer plus de fibres musculaires dans un seul mouvement. Grâce au Xbody, nous pouvons stimuler jusqu’à 95% des fibres musculaires, et cela uniquement en 30 minutes », s’exclame Louis Giret. Créée en 2010, XBODY est une marque spécialiste des technologies pour la performance sportive. Aujourd’hui seul le Spa Metropole by Givenchy possède une machine de la marque à Monaco.

 

Un entraînement pour tout le monde

« Cette machine s’adapte à tout le monde, même aux personnes blessées. Tout est modifiable, même l’intensité de chaque électrode pour chaque groupe musculaire. Par exemple, si vous avez eu une déchirure au quadriceps, nous pouvons diminuer l’intensité de l’électrostimulation et la profondeur au niveau de ce groupe musculaire et les augmenter dans le reste du corps pour avoir un entraînement efficace », analyse le coach sportif. Côté récupération, après une séance, l’hydratation est indispensable et un repos de 24 heures est conseillé avant de reprendre toute activité physique

Et pour celles qui ont un objectif bikini pour l’été 2019, entre une dizaine et une quinzaine d’entraînements suffisent pour voir les premiers résultats ! Comment en profiter ? La réservation est obligatoire pour cet entraînement.

Daniela Guerra

®XBODY

A lire aussi...

  • Politique
  • Société

Le gouvernement réitère son accord pédagogique avec Maurice

19 juillet 2019 - 17h12

Le protocole d’accord entre le gouvernement et celui de la République de Maurice a été reconduit le 16 juillet dernier. Ce dernier prévoit un programme d’échange dans le domaine de…

Lire la suite
  • Société

U Sciaratu à l’heure indienne

19 juillet 2019 - 14h56

De nombreuses animations sont prévues pour le Carnaval estival du Rocher, qui a pour thème l’Inde cette année. Top départ à 18h ! Après le Mexique, l’Inde ! On ne manque décidément…

Lire la suite
LIVE !
Rugby : le XV de France en stage à Cap-d’Ail
19 juillet 2019 - 15h42
Comme nous vous l’annoncions le 19 juin dernier, le XV de France a pris ses quartiers à Cap-d’Ail pour effectuer un stage de préparation avant la Coupe du Monde qui se disputera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Les rugbymen français s’entraîneront notamment au Stade Louis-II et la séance de lundi, programmée à 12h, sera ouverte au public. Les fans pourront ensuite approcher leurs joueurs favoris lors d’une séance de dédicace (13h-14h).
Ventes aux enchères demain
19 juillet 2019 - 08h35
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Ventes aux enchères ce jour :
19 juillet 2019 - 08h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30, montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Ventes aux enchères ce jour
18 juillet 2019 - 16h41
Artcurial : From Brazil to Monaco à 11h30, horlogerie de collection à 14h30 et joaillerie à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 10h30, 14h30 et 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Extension en mer : une étape cruciale !
18 juillet 2019 - 12h12
Depuis les premières heures de la journée, les équipes du projet procèdent à la pose du dernier caisson de la ceinture périmétrale. Dès ce soir, il sera donc possible d'observer les contours précis de la future extension du territoire monégasque sur la mer. Une étape stratégique dans la réalisation d'un projet d'ampleur structurant pour la Principauté.  
Soirée caritative « ApéroGolf » à Atrego dès 18h
18 juillet 2019 - 11h45
En collaboration avec la boutique monégasque One Eagle, le restaurant Atrego propose une soirée sur le thème du golf  dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Flavien.
Concert de l’OPMC au Palais
18 juillet 2019 - 10h00
Rendez-vous musical sous la direction de Alain Altinoglu avec Nora Gubisch, mezzo-soprano. Au programme : Alain Altinoglu et Maurice Ravel.
Ventes aux enchères demain :
18 juillet 2019 - 09h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30 et 19h, Montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo