• Société
  • Technologie

XBODY, la machine révolutionnaire pour l’entraînement sportif

21 février 2019 - 15h21

C’est une exclusivité en ce moment en Principauté. Le XBody, nouvelle méthode d’entraînement par electrostimulation musculaire, est uniquement proposé au Spa Metropole by Givenchy. Et nous l’avons testé pour vous.

« Nous allons vivre les premières sensations ensemble », rassure Louis Giret, coach sportif, avant d’expliquer le déroulement de la séance. Place aux présentations. Une machine blanche aux allures futuristes fournie d’un écran tactil attend les clients. « Une des révolutions majeures de cet appareil, c’est qu’il n’y a aucun fil. Une fois votre tenue et votre combinaison mises, nous pouvons nous déplacer dans toute la salle de sport », explique Louis Giret. L’entraînement commence. Le coach augmente petit à petit l’intensité de l’electrostimulation, et accompagne le client dans les mouvements. « Le corps doit s’adapter au poids de la combinaison et surtout à la stimulation des électrodes. »

 

30 minutes, un training court mais efficace

« Cette machine est un accélerateur de résultats, son objectif est d’activer plus de fibres musculaires dans un seul mouvement. Grâce au Xbody, nous pouvons stimuler jusqu’à 95% des fibres musculaires, et cela uniquement en 30 minutes », s’exclame Louis Giret. Créée en 2010, XBODY est une marque spécialiste des technologies pour la performance sportive. Aujourd’hui seul le Spa Metropole by Givenchy possède une machine de la marque à Monaco.

 

Un entraînement pour tout le monde

« Cette machine s’adapte à tout le monde, même aux personnes blessées. Tout est modifiable, même l’intensité de chaque électrode pour chaque groupe musculaire. Par exemple, si vous avez eu une déchirure au quadriceps, nous pouvons diminuer l’intensité de l’électrostimulation et la profondeur au niveau de ce groupe musculaire et les augmenter dans le reste du corps pour avoir un entraînement efficace », analyse le coach sportif. Côté récupération, après une séance, l’hydratation est indispensable et un repos de 24 heures est conseillé avant de reprendre toute activité physique

Et pour celles qui ont un objectif bikini pour l’été 2019, entre une dizaine et une quinzaine d’entraînements suffisent pour voir les premiers résultats ! Comment en profiter ? La réservation est obligatoire pour cet entraînement.

Daniela Guerra

®XBODY

A lire aussi...

  • Société
  • Technologie

Tri sélectif, la fin du bac bleu

18 mars 2019 - 16h52

Les nouvelles consignes de tri ont été présentées cet après-midi par le gouvernement, la Société Monégasque d’Assainissement (SMA) et la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz (SMEG). La nouveauté…

Lire la suite
  • Société

Honneur à la Provence pour le plus grand dîner à la française dans le monde

18 mars 2019 - 10h25

La cinquième édition de Goût de France a lieu du 21 au 24 mars. Pour cette occasion, 13 établissements monégasques proposeront leur vision du « dîner à la française »…

Lire la suite
LIVE !
Nouveaux horaires à la Bibliothèque Princesse Caroline et à la Ludothèque
18 mars 2019 - 14h09
A compter dès aujourd’hui : - Lundi :14h à 18h30 - Mardi, jeudi et vendredi : 10h à 12h – 14h à 18h30 - Mercredi : 10h à 12h – 13h à 18h30
Ciné-Club « La Prière » ce soir
18 mars 2019 - 08h08
Projection du film "La prière", suivie d’un débat. Rendez-vous à 19h à l’Agora Maison Diocésaine.
Elections communales : 46,49% de participation
17 mars 2019 - 22h16
Finalement le taux de participation a été de 46,49% pour les élections communales à Monaco en ce dimanche 17 mars. La seule liste est, on le sait, celle de L’Evolution communale conduite par le maire sortant Georges Marsan.
2018 : Emploi dynamique
17 mars 2019 - 12h48
Le gouvernement a publié les chiffres de l'emploi 2018 annoncés par le département des Affaires Sociales et de la Santé et la direction du Travail. Il y avait 51 601 salariés au 31 décembre 2018 contre 49 693 au 31 décembre 2017 dans le secteur privé, soit une augmentation du nombre de salariés de 3.8% (+1 907 salariés). A ce chiffre viennent s'ajouter les salariés du secteur public.
Monaco à la 4e session de l’Assemblée de l’ONU pour l’Environnement
17 mars 2019 - 10h03
Cette année, le thème « des solutions innovantes pour relever les défis environnementaux et garantir la consommation et la production durables » était au cœur des discussions. L’Assemblée a adopté de nombreuses résolutions thématiques, dont une résolution sur la gestion durable des récifs coralliens proposée par Monaco en collaboration avec l’Indonésie, en tant que co-Présidents de l’Initiative Internationale pour les Récifs Coralliens (ICRI).
Coopération Mali-Monaco
17 mars 2019 - 06h16
Le 2e Commission bilatérale de coopération entre les deux pays s’est déroulée le 15 mars. Au terme des échanges, les deux parties ont procédé à la signature de deux protocoles d’accords dans le domaine de la protection civile et de l’appui à l’enfance vulnérable.
La Roca Team à Trélazé pour une place en finale de Coupe de France
16 mars 2019 - 15h56
Pour espérer se qualifier en finale de Coupe de France, les Monégasques devront d'abord écarter l'ASVEL de Zvezdan Mitrovic en quart de finale, ce soir à 20h30 à Trélazé. En cas de résultat positif, ils joueront leur demi-finale demain après-midi.
Les élèves de l'Académie Rainier III récompensés
16 mars 2019 - 14h47
Six élèves de l'Académie Rainier III ont brillamment participé à la 10e édition du Concours français de la harpe qui s'est déroulée au Conservatoire de Limoges. Les résultats ? De nombreuses 1ère médaille, dont deux à l'unanimité, une 1ère mention à l'unanimité, ainsi qu'une 2e médaille et un 2nd prix.
VIDEOS

La Gazette De Monaco

Chaîne officielle de La Gazette de Monaco, quotidien d'information en ligne de la Principauté de Monaco 24h/7j.

18 décembre 2018 - 15h52