• Art & Culture

« Without Socks », conquérir par le rire

19 janvier 2019 - 9h39

Le trio de clowns russes « Without Socks » séduit le public au 43e Festival International du Cirque de Monte-Carlo.

En prélude de l’annuelle conférence de presse, le docteur Alain Frère, conseiller artistique du Festival du Cirque de Monte Carlo, soulignait la difficulté de trouver de grands clowns. « Without Socks » déroge à la règle. Ce trio d’artistes russes, inspiré des grands clowns de films soviétiques, a fait ses gammes au théâtre d’Ekaterinbourg, en Russie, avant de s’orienter vers Moscou et l’univers du cirque. En reprenant une tradition quelque peu oubliée, celle de l’entrée clownesque, les trois hommes ont captivé les spectateurs russes, et pris le chemin de l’Europe.

 

© Stéphane Danna – Direction de la Communication

 

Une différence de publics

Artem Babilov, membre du trio et invité à venir présenter son groupe lors d’un point presse, manifestait sa joie quant à l’opportunité de révéler le talent de son groupe dans l’arène monégasque : « En Russie, le public est composé de jeunes enfants et de leurs parents. Ce qui me plaît ici, c’est qu’il y a des spectateurs de tout âge. C’est d’autant plus plaisant de faire rire toutes ces générations ! » Questionné sur la différence entre le public russe et européen, Artem Babilov a indiqué : « En effet, les gags qui font rire les Russes n’ont pas forcément autant de succès chez les Européens. Faire rire les deux publics avec les mêmes numéros, c’est un vrai challenge. » Jeudi soir, pour la grande première du 43Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le trio est parvenu à conquérir le public monégasque par son originalité.

Camille Le Saux

Photo © Camille Le Saux

A lire aussi...

  • Art & Culture

« Sillis », le nouvel album de Patrice Woolley

4 juillet 2020 - 11h59

Le Monégasque Patrice Woolley vient de sortir un tout nouvel album, Sillis, dont le projet remonte à plus de 30 années. Trois décennies se sont écoulées. Patrice Woolley avait alors,…

Lire la suite
  • Art & Culture
  • Société

Francis Bacon, l’un des artistes les plus prisés du monde

1 juillet 2020 - 10h32

La vente historique d'un triptyque de l'artiste britannique adjugé à 84,6 millions de dollars, lundi soir, démontre, une fois de plus que Francis Bacon demeure l’un des peintres les plus…

Lire la suite
LIVE !
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
L’association Les Enfants de Frankie suspend sa campagne annuelle « Fourchette Solidaire »
29 juin 2020 - 11h45
En soutien avec les restaurateurs de la Principauté, impactés par la covid 19, l’association monégasque a décidé d’annuler la manifestation qui aurait dû débuter le 1er juillet pour une durée de deux mois. En effet, chaque année, un euro est collecté sur chaque addition des restaurants solidaires pour être reversé à l’association au profit des enfants malades et démunis de la région. La 3e édition de cette action se déroulera l’an prochain.
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
29 juin 2020 - 09h17
La Gazette de Monaco Immo