• Art & Culture

« Without Socks », conquérir par le rire

19 janvier 2019 - 9h39

Le trio de clowns russes « Without Socks » séduit le public au 43e Festival International du Cirque de Monte-Carlo.

En prélude de l’annuelle conférence de presse, le docteur Alain Frère, conseiller artistique du Festival du Cirque de Monte Carlo, soulignait la difficulté de trouver de grands clowns. « Without Socks » déroge à la règle. Ce trio d’artistes russes, inspiré des grands clowns de films soviétiques, a fait ses gammes au théâtre d’Ekaterinbourg, en Russie, avant de s’orienter vers Moscou et l’univers du cirque. En reprenant une tradition quelque peu oubliée, celle de l’entrée clownesque, les trois hommes ont captivé les spectateurs russes, et pris le chemin de l’Europe.

 

© Stéphane Danna – Direction de la Communication

 

Une différence de publics

Artem Babilov, membre du trio et invité à venir présenter son groupe lors d’un point presse, manifestait sa joie quant à l’opportunité de révéler le talent de son groupe dans l’arène monégasque : « En Russie, le public est composé de jeunes enfants et de leurs parents. Ce qui me plaît ici, c’est qu’il y a des spectateurs de tout âge. C’est d’autant plus plaisant de faire rire toutes ces générations ! » Questionné sur la différence entre le public russe et européen, Artem Babilov a indiqué : « En effet, les gags qui font rire les Russes n’ont pas forcément autant de succès chez les Européens. Faire rire les deux publics avec les mêmes numéros, c’est un vrai challenge. » Jeudi soir, pour la grande première du 43Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le trio est parvenu à conquérir le public monégasque par son originalité.

Camille Le Saux

Photo © Camille Le Saux

A lire aussi...

  • Art & Culture

artmonte-carlo invite le PAD

26 avril 2019 - 14h57

Pour la quatrième édition du salon dédié à l’art et au design qui démarre aujourd’hui au Grimaldi Forum, artmonte-carlo enrichit son offre artistique en invitant le Pavillon des Arts et…

Lire la suite
  • Art & Culture

Monaco Art Week, une histoire d’art

26 avril 2019 - 08h00

Un parcours inédit mêlant arts ancien et moderne attend les visiteurs du 24 au 28 avril. L’occasion idéale de rencontrer les maisons de ventes et galeries locales. C’est la deuxième…

Lire la suite
LIVE !
Apéro Concert à l'Espace Léo Ferré
26 avril 2019 - 16h43
Apéro Concert à 18h30 à l'Espace Léo Ferré avec les groupes Blood Sugar (tribute to Red Hot Chili Peppers), New Jersey (tribute to Bon Jovi) et Squealers (tribute to AC/DC).
"Le Squat" au Théâtre des Variétés
26 avril 2019 - 15h57
Ce soir à 20h30 au Théâtre des Variétés, représentation "Le Squat" de Jean-Marie Chevret par Le Studio de Monaco.
Conférence au Musée d'Anthropologie préhistorique
26 avril 2019 - 14h20

Ce soir à 18h, conférence au Musée d’Anthropologie préhistorique sur le thème "La Méditerranée, d’où vient-elle ? Où va-t-elle ?" par Jean Mascle, Directeur de Recherches au CNRS (Émérite), organisée par l’Association monégasque de Préhistoire.

"Un coeur simple" au Théâtre des Muses
26 avril 2019 - 13h32
Trois représentations ce soir et samedi 27 avril à 20h30 ainsi que dimanche 28 avril à 16h30 de "Un coeur simple" de Gustave Flaubert au Théâtre des Muses.
Exposition au NMNM - Villa Sauber
26 avril 2019 - 11h45
Aujourd'hui jusqu'au dimanche 29 septembre, le Nouveau Musée National de Monaco - Villa Sauber propose de découvrir l'exposition "Step by Step, un regard sur la collection d’un marchand d’art".
Les Ballets de Monte-Carlo présentent Corpus
26 avril 2019 - 09h26
Les Ballets de Monte-Carlo présentent un programme composé de deux pièces proposées par Jean-Christophe Maillot et Goyo Montero, ce soir et samedi à 20h et dimanche à 16h dans la salle des Princes du Grimaldi Forum .
Débat Enjeux et Société à l’Agora Maison Diocésaine à 19h30
25 avril 2019 - 16h14
« Vers une banalisation de la violence ? » animé par le journaliste Louis de Courcy avec la participation de Christine Laouénan, spécialiste de la violence chez les adolescents, Patrice Ribeiro, commandant divisionnaire de la Police Nationale, et Christophe Soullez, directeur de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.
"Un coeur simple" de Gustave Flaubert au Théâtre des Muses à 20h30
25 avril 2019 - 12h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo