• Société

William Piccione : l’entrepreneur à succès devenu écrivain

10 octobre 2019 - 11h35

Chef d’entreprise, communiquant et même « philosophe » selon son entourage, le sexagénaire monégasque a cumulé les réussites professionnelles depuis son plus jeune âge. Entre sagesse et humanisme, William Piccione s’est tourné aujourd’hui vers « l’écriture du bonheur », un moyen pour l’écrivain monégasque d’inviter les lecteurs à retrouver l’insouciance de la jeunesse, le chemin de la confiance en soi et enfin la réussite. Lancés officiellement cette année, ses deux ouvrages suscitent déjà la curiosité.

Provocateurs, ses livres oscillent entre interrogations et doutes déclenchant ainsi une remise en question. Avec Notre éducation, nos croyances, un crime contre nous-mêmes, William Piccione raconte de manière romancée son histoire, ses victoires et ses défaites. Mais surtout, il relate les expériences qui l’ont transformé ; comment il est arrivé à vouer un amour inconditionnel à autrui tout en développant une « spiritualité laïque ». Ce livre, condense 50 années d’études, de travail, de quêtes. C’est une porte vers le jardin secret de l’auteur ; une toute nouvelle philosophie de vie. Simultanément, le Monégasque a sorti également le premier tome de La pilule du bonheur, un carnet de poche de 18 pages, rempli de conseils et d’astuces pour atteindre la joie, suivi de 126 feuilles blanches, destinées à accueillir les réflexions, anecdotes et souvenirs du lecteur. Une sorte de pense-bête à lire lors des moments difficiles, mais pas uniquement…

L’homme derrière le stylo

Qui aurait-pu devenir que William Piccione deviendrait écrivain ? Retour en 1986 avec son premier succès commercial, les semelles Noeme, une innovation technologique permettant d’amortir les chocs et vibrations.  Trois ans plus tard, le lancement en France de Compeed, les célèbres pansements hydrocolloïdes le remettent sur le devant de scène, puis Oralgum en 1995, la première brosse à dents en caoutchouc naturel assoit sa réputation. Au cours de sa vie professionnelle, Wiliam Piccione affirme avoir vendu « plus de 40 millions d’unités de produits de santé et de bien-être ». Mais, c’est assis devant un café et avec plein de bienveillance que l’écrivain revoit cette vie d’un autre œil, tout en remerciant son entourage, sans qui l’idée d’écrire un livre n’aurait pas germé.

Daniela Guerra

©William Piccione

A lire aussi...

  • Economie
  • Société

Commerçants : entre enthousiasme et prudence

3 juin 2020 - 14h24

Nouvelle étape d’un déconfinement progressif, la réouverture des cafés et restaurants, depuis hier, suscite beaucoup d’espoir. Depuis le 4 mai déjà, et malgré de nombreuses disparités, nombre de commerçants se…

Lire la suite
  • Société

L’AS Monaco vient en soutien au comité Droits des Femmes

3 juin 2020 - 12h11

Durant la crise sanitaire, le comité Droits des Femmes de Monaco a continué de diffuser des messages pour sensibiliser aux violences domestiques. Aujourd’hui un partenariat avec l’AS Monaco, via AS…

Lire la suite
LIVE !
Aujourd'hui, journée de dépistage unique pour les enfants de moins de cinq ans
3 juin 2020 - 11h16
Les enfants monégasques et résidents âgés de moins de cinq ans pourront bénéficier d’un dépistage à la covid 19 de 13h30 à 18h, sur le site du Grimaldi Forum.
Le restaurant de l’ACM rouvrira mardi prochain
2 juin 2020 - 15h40
Un temps annoncé fermé jusqu’à septembre, le restaurant de l’Automobile Club de Monaco rouvrira ses portes aux membres, à partir du mardi 9 juin. Il sera ouvert du mardi au samedi (midi et soir) et sera soumis aux mêmes mesures d’hygiène que les autres établissements de la Principauté, à savoir réservation obligatoire, distanciation sociale, masque, prise de température et gel hydroalcoolique à l’entrée. Côté boutique, le magasin situé 46, rue Grimaldi a repris ses horaires habituels. Enfin, en coulisse, les équipes de l’ACM s’activent, notamment pour les reconnaissances des épreuves routières des E-Rallye Monte-Carlo, RAMC et RMCH.
Arrêt des livraisons le dimanche des marchés de Monte-Carlo et de La Condamine
29 mai 2020 - 11h55
La mairie a informé que le service des livraisons aux marchés de Monte-Carlo et de La Condamine n’est plus proposé le dimanche. Les livraisons sont désormais assurées du lundi au samedi, jusqu'à 14h30. Pour rappel, les livraisons sont proposées gratuitement par le service du Domaine Communal, Halles & Marchés. Les commandes doivent être passées directement auprès des commerçants jusqu'à 12h30.
Tests négatifs au lycée Albert Ier
28 mai 2020 - 16h46
Après que les tests d’une professeure du lycée Albert Ier réalisés lors de la réouverture des classes se soient révélés positifs à la covid 19, il avait été proposé aux parents des élèves qui avaient été en contact avec cette professeure de pratiquer des tests bien que le risque soit jugé négligeable, compte tenu des protections (notamment masques du professeur et des élèves). Les résultats des 29 tests réalisés sont tous négatifs, indique ce jour le gouvernement.
Tests possibles pour tous les résidents demain et samedi
28 mai 2020 - 11h44
Alors que sont accueillies ce jour et demain les personnes dont le nom commence par les dernières lettres de l’alphabet à l’Espace Léo-Ferré et au Grimaldi Forum, demain mais aussi samedi toutes celles qui n’ont pu se rendre dans les centres jusque-là sont invitées à le faire. Monégasques et résidents pourront continuer également à aller la semaine prochaine au Grimaldi Forum où commenceront les tests pour les salariés. Comme indiqué, ces tests sérologiques gratuits pour toute la population sont destinés à déterminer si on a « croisé » le virus à un moment ou à un autre sans être obligatoirement symptomatique et à connaitre l’état épidémiologique en Principauté. A ce jour, la proportion est d’environ 3% de résultats positifs.
Ouverture des inscriptions à l’Académie Rainier III pour l’année scolaire 2020-2021
27 mai 2020 - 16h28
La 15e édition d'EVER Monaco est reportée du 10 au 12 septembre 2020 au Grimaldi Forum
25 mai 2020 - 16h37
La manifestation était initialement programmée du 28 au 30 mai.
La 30e édition du Monaco Yacht Show se tiendra du 23 au 26 septembre prochains
25 mai 2020 - 16h35
Il est précisé que l'évènement sera « géré sans but lucratif, reconnaissant les défis auxquels tout le monde est confronté après la pandémie de la covid 19 et, par conséquent, fournissant un soutien direct à tous les participants et exposants du marché ».
VIDEOS
La Gazette de Monaco Immo