• Sport

Week-end réussi pour le Yacht Club

13 janvier 2020 - 17h22

La 11e édition du Monaco Optimist Team Race s’est clôturée ce dimanche avec la victoire de l’équipe nationale américaine. Quatre jours de compétition de haute volée avec en prime, la 3e place pour le Yacht Club de Monaco, organisateur de l’évènement.

La 11e édition de la Monaco Optimist Team Race a de nouveau été un véritable succès. Cette compétition devenue incontournable de team-racing (forme de duel) est surtout l’unique occasion pour les jeunes talents mondiaux de s’affronter sur un plan d’eau idyllique, qui se prête parfaitement aux grandes épreuves comme celle-ci. « C’est toujours un honneur et un réel plaisir d’accueillir cette régate » déclare Bernard d’Alessandri, secrétaire général du Y.C.M. Il faut déjà souligner la participation de 20 équipes avec 19 nations représentées par 80 coureurs, un record depuis la création de l’évènement. Les conditions exceptionnelles de navigation ont-elles aussi joué un rôle prépondérant pour la réussite de la course. C’est la raison pour laquelle les 207 matchs organisés pendant les quatre jours ont pu s’enchaîner sans aucune fausse note.

 

© Yacht Club de Monaco

 

Monaco sur le podium

Loin derrière l’USA Optimist National Team qui a largement dominé la course tout au long du week-end et des Suédois qui finissent deuxièmes, Monaco arrache la troisième place aux Ukrainiens, au bout du suspense. Un résultat qui permet à l’équipe monégasque comme aux autres membres du podium de partir à la fin du mois d’août en Chine, pour participer en tant qu’invité à la Monaco Optimist Team Race China Regional Qualification Trail. Une régate nationale qui permet aux concurrents chinois de décrocher leur place pour la prochaine Monaco Optimist Team Race.

D’autres évènements prévus au Yacht Club

Après un week-end chargé marqué par la compétition et les 500 invités conviés au pont supérieur du club house à l’occasion du nouvel an Russe, le Yacht Club ne s’arrête pas en si bon chemin. L’organisation le week-end prochain du troisième acte des Monaco Sportsboat Winter Series viendra précéder la 36e édition de la Primo Cup du 6 au 9 février prochain. Une série de grands rendez-vous qui laisse donc présager une année 2020 très chargée pour le Yacht Club.

Loris SAYTOUR

© Yacht Club de Monaco

A lire aussi...

  • Sport

AS Monaco Basket : l’effectif de la saison officiellement dévoilé

18 septembre 2020 - 16h30

Lors d’un point presse organisé aujourd’hui au Yacht Club en fin de matinée, l’AS Monaco Basket, représentée par son vice-président, Paul Masseron, entouré du directeur exécutif, Oleksiy Yefimov, du coach…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Water Bike Challenge : victoire de la team Serenity !

14 septembre 2020 - 16h01

Cette troisième édition s'est déroulée ce week-end. Deux équipes se sont affrontées dans le cadre de cette course caritative, reliant Calvi à Monaco en water bike. C'est l'équipe de la…

Lire la suite
LIVE !
OPMC : Kazuki Yamada reconduit à la tête de l'Orchestre pour trois saisons supplémentaires
19 septembre 2020 - 08h08
L’Agence Monégasque de Sécurité Numérique alerte sur une vague d’attaques cybercriminelles
17 septembre 2020 - 10h22
Le code malveillant Emotet, distribué par le groupe cybercriminel répertorié sous le nom de TA542 au travers de campagnes massives de courriels d’hameçonnage, en est le responsable. L’AMSN recommande la plus grande vigilance. Plus d’informations ici.
La DAU propose des ateliers jardinage à la Roseraie
17 septembre 2020 - 10h01
La semaine prochaine, du 21 au 25 septembre et de 9h à 11h, la Direction de l'Aménagement Urbain invite à s’immerger « dans le quotidien des jardiniers le temps d'un atelier » qui se déroulera dans les jardins de la Roseraie Princesse Grace. Au programme : défleurissement, taille, regarnissage, paillage, désherbage, fixation des rosiers, traitements biologiques… Inscription et renseignements : amenagement@gouv.mc ou +377 98 98 48 31.
SNCF : grève nationale dès ce soir 20h
16 septembre 2020 - 12h56
Le trafic SNCF en région Sud sera perturbé sur certaines lignes dès ce soir 20h et jusqu’au vendredi 18 septembre à 7h55 en raison d’un mouvement social interprofessionnel national. Les trains régionaux (TER et Intercités) et du quotidien en Ile-de-France (Transilien) sont uniquement concernés. En revanche, à Nice, les lignes d’Azur (bus et tramway) seront également impactées ; le détail des perturbations peut être trouvé sur leur site. Les programmes de circulation et prévisions de trafic sont à suivre ici.
Bus gratuit pour la journée du transport public
16 septembre 2020 - 08h52
Aujourd’hui, les bus de la Compagnie des Autobus de la Principauté offrent une journée de gratuité à ses usagers. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la semaine de la mobilité.
SPORTEL reporté à février, SPORTEL Awards maintenu
15 septembre 2020 - 15h01
Le salon, prévu du 26 au 28 octobre prochain, se déroulera finalement du 22 au 24 février 2021, comme il est indiqué sur son site internet. En revanche, SPORTEL Awards, la cérémonie qui récompense notamment les plus belles séquences de sport, est maintenu du 26 au 28 octobre.
Khadeen Carrington rejoint l’AS Monaco Basket
15 septembre 2020 - 10h00
Le meneur de jeu de 24 ans, natif de Brooklyn rejoint la Roca Team pour la saison 2020-2021. La saison passée, l’athlète a terminé troisième meilleur marqueur de Bundesliga allemande. A l’annonce de son arrivée, il a ainsi déclaré via le compte Instagram de l’équipe monégasque : « Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco Basket et de découvrir le championnat de France dont je sais que c’est une ligue très compétitive […] Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux équipiers, nous allons travailler dur et aussi je rêve de découvrir la Principauté. C’est un lieu magique ».
La gare de Monaco célèbre ses 20 ans
14 septembre 2020 - 08h36
La Gazette de Monaco Immo