• Sport

Week-end réussi pour le Yacht Club

13 janvier 2020 - 17h22

La 11e édition du Monaco Optimist Team Race s’est clôturée ce dimanche avec la victoire de l’équipe nationale américaine. Quatre jours de compétition de haute volée avec en prime, la 3e place pour le Yacht Club de Monaco, organisateur de l’évènement.

La 11e édition de la Monaco Optimist Team Race a de nouveau été un véritable succès. Cette compétition devenue incontournable de team-racing (forme de duel) est surtout l’unique occasion pour les jeunes talents mondiaux de s’affronter sur un plan d’eau idyllique, qui se prête parfaitement aux grandes épreuves comme celle-ci. « C’est toujours un honneur et un réel plaisir d’accueillir cette régate » déclare Bernard d’Alessandri, secrétaire général du Y.C.M. Il faut déjà souligner la participation de 20 équipes avec 19 nations représentées par 80 coureurs, un record depuis la création de l’évènement. Les conditions exceptionnelles de navigation ont-elles aussi joué un rôle prépondérant pour la réussite de la course. C’est la raison pour laquelle les 207 matchs organisés pendant les quatre jours ont pu s’enchaîner sans aucune fausse note.

 

© Yacht Club de Monaco

 

Monaco sur le podium

Loin derrière l’USA Optimist National Team qui a largement dominé la course tout au long du week-end et des Suédois qui finissent deuxièmes, Monaco arrache la troisième place aux Ukrainiens, au bout du suspense. Un résultat qui permet à l’équipe monégasque comme aux autres membres du podium de partir à la fin du mois d’août en Chine, pour participer en tant qu’invité à la Monaco Optimist Team Race China Regional Qualification Trail. Une régate nationale qui permet aux concurrents chinois de décrocher leur place pour la prochaine Monaco Optimist Team Race.

D’autres évènements prévus au Yacht Club

Après un week-end chargé marqué par la compétition et les 500 invités conviés au pont supérieur du club house à l’occasion du nouvel an Russe, le Yacht Club ne s’arrête pas en si bon chemin. L’organisation le week-end prochain du troisième acte des Monaco Sportsboat Winter Series viendra précéder la 36e édition de la Primo Cup du 6 au 9 février prochain. Une série de grands rendez-vous qui laisse donc présager une année 2020 très chargée pour le Yacht Club.

Loris SAYTOUR

© Yacht Club de Monaco

A lire aussi...

  • Sport

Jean Todt promu Commandeur dans l’Ordre de Saint-Charles

28 janvier 2020 - 11h23

Alors que le Rallye Monte-Carlo livrait son verdict, le président de la Fédération internationale de l’automobile Jean Todt se voyait remettre, dimanche, la médaille de Commandeur dans l’Ordre de Saint-Charles…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Pour Jean Todt, la compétition automobile est "une vitrine" et "un laboratoire"

26 janvier 2020 - 17h18

Invité exceptionnel du Monaco Press Club en plein Rallye Monte-Carlo, Jean Todt a évoqué, hier, ses nombreuses casquettes : sa présidence de la Fédération internationale de l’automobile où son objectif…

Lire la suite
LIVE !
« La Bohème » à 20h à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo
29 janvier 2020 - 13h37
De Giacomo Puccini avec Irina Lungu, Mariam Battistelli, Andeka Gorrotxategi, Davide Luciano, Boris Pinkhasovich, Nicolas Courjal, Fabrice Alibert, Guy Bonfiglio, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Daniele Callegari, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
« Charles Peguy, le visionnaire » à 20h au Théâtre des Variétés
29 janvier 2020 - 11h43
Représentation théâtrale organisée par le Diocèse de Monaco.
Basketball EuroCup : l’As Monaco Roca Team reçoit le Rytas Vilnius à 19h30 au Stade Louis-II
29 janvier 2020 - 11h42
Auteur dédicace : rencontre avec Louis-Philippe Dalembert autour de son dernier ouvrage « Mur Méditerranée » (éd. Sabine Wespieser) à 18h à la bibliothèque Louis Notari
29 janvier 2020 - 10h41
Coupe de France : Monaco éliminé par Saint-Etienne
29 janvier 2020 - 09h13
Le parcours en Coupe de France s'arrête en 1/8e de finale pour les Monégasques, défaits par Saint-Etienne à domicile hier soir (0-1). Ils se déplaceront à Nancy, ce week-end, pour la 22e journée du championnat.
23e Rallye Automobile Monte-Carlo Historique
29 janvier 2020 - 08h38
Réservé aux voitures ayant participé aux Rallyes Automobiles Monte-Carlo entre 1911 et 1980.
4e Rallye Monte-Carlo Classique
29 janvier 2020 - 07h40
Ces voitures d’exceptions emprunteront le parcours de concentration du Rallye Monte-Carlo Historique.
Une nouvelle alerte à l'escroquerie par téléphone
28 janvier 2020 - 15h59
Plusieurs tentatives d'escroquerie ciblant des résidents monégasques présents sur l'annuaire téléphonique de la Principauté ont été signalés aux services de la Sûreté publique. Une personne se présentant comme un inspecteur des impôts ou de police monégasque fait pression auprès de la victime en évoquant, par exemple, un risque d'une grosse amende fiscale, pour lui soutirer de l'argent par virement bancaire. Si cela vous arrive, il faut contacter sans attendre la Sûreté publique au 93.15.30.15.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo