• Sport

Venturi annonce l’arrivée du pilote monégasque Arthur Leclerc

8 janvier 2019 - 16h28

Le pilote monégasque Arthur Leclerc va tester la monoplace Venturi aux essais de Marrakech en Formule E.

Aux âmes bien nées, dit-on, la valeur n’attend pas le nombre d’années. La maxime pourrait bien s’appliquer au pilote monégasque Arthur Leclerc. A 18 ans, le petit frère de Charles, promu dans les rangs de Ferrari pour la saison 2019, va à son tour pouvoir exprimer son potentiel aux commandes d’une monoplace, au sein de l’écurie monégasque Venturi Formule E Team.

Des essais clés

Le 17 avril dernier, après avoir longtemps écumé les sessions de travail au simulateur, Arthur a pu s’exercer sur la Venturi VFE-05, le modèle seconde génération de l’écurie monégasque, à Calafat en Espagne. Le 13 janvier prochain, sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech, où se tiendra le deuxième E-Prix de la saison, le talent local testera pour la seconde fois la monoplace de l’équipe dirigée par Susie Wolff. « Je me mettrai entièrement au service de l’équipe dans sa quête d’optimisation de la Venturi, raconte Arthur Leclerc. Ce sera ma façon de remercier l’ensemble du staff pour l’opportunité qu’ils me donnent. »

Malgré le jeune âge du pilote monégasque, Gildo Pastor, patron de l’écurie de Formule E, n’a pas hésité à accorder sa confiance à Arthur Leclerc : « Au vu des performances d’Arthur en F4 et en karting, il est évident qu’il a du talent. Lui confier à nouveau notre voiture, c’est lui renouveler notre confiance. » Aux abords des remparts de Marrakech, non loin de la médina et des célèbres souks, Arthur Leclerc effectuera les tests aux côtés de Norman Nato, le pilote de réserve de l’équipe. « J’ai vraiment hâte d’être de retour derrière le volant », a exprimé le Monégasque sur les réseaux sociaux.

Camille Le Saux

Photo © Venturi - C. Dupont

A lire aussi...

  • Sport

La Société nautique sur tous les fronts

20 mars 2019 - 15h31

Les rameurs et rameuses monégasques ont participé à deux compétitions, l’une à Marignane, l’autre à Marseille, dimanche. Dimanche, 30 rameurs et rameuses ont représenté la Société nautique en compétition. La…

Lire la suite
  • Sport

Toujours aussi sérieux, l’AS Monaco Rugby s’offre le derby

17 mars 2019 - 18h48

Assurés d’une montée sportive en Fédérale 3 depuis la semaine dernière, les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson n’ont pas fauté contre le Stade Laurentin (39-13), cet après-midi.…

Lire la suite
LIVE !
Montage de la première tribune du circuit F1 aujourd’hui par l’Automobile Club de Monaco
20 mars 2019 - 15h31
Film « Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin »
20 mars 2019 - 12h12
Jack Burton accompagne son ami Wang Chi à l'aéroport de San Francisco afin d'accueillir Miao Yin, la fiancée de ce dernier. Mais Miao Yin est convoitée par Lo Pan, un puissant sorcier désincarné qui pense pouvoir récupérer son enveloppe charnelle en épousant une chinoise aux yeux verts. Jack, simple camionneur, se retrouve au cœur de Chinatown, au beau milieu d'une lutte surnaturelle entre les puissances du Bien et du Mal orientales. Rendez-vous à 19h à la Sonothèque José Notari.
BNP Paribas sensibilise ses équipes à la transition énergétique
20 mars 2019 - 11h45
La banque BNP Paribas Wealth Management Monaco organisait hier en présence de la Mission pour la transition énergétique (MTE), devant plus de 90 salariés, une présentation sur ses engagements en la matière. Depuis plusieurs années, l’établissement développe de nombreuses actions dans cette perspective, notamment via la signature du Pacte National de la transition énergétique en 2018. Plusieurs membres de la MTE ont répondu aux différentes questions des salariés et recueilli de nouvelles signatures du Pacte National.
Conférence « Avec Voix et Éloquences » à la Maison de France
20 mars 2019 - 10h12
Cycle Culture et Francophonie 2019 : Conférence sur le thème "Avec Voix et Éloquences" par Jean-Philippe Lafont. Rendez-vous à 18h30.
La mission permanente de Monaco à l’ONU accueille Marc Rosen
20 mars 2019 - 09h26
Le mois de mars est traditionnellement celui de la femme à l’ONU, pendant lequel se déroule la commission de la condition de la femme. A cette occasion, Marc Rosen, designer de flacons de parfum iconiques a été invité. Le comité d’accueil des délégations onusiennes a pu découvrir le travail de conception des flacons de parfum. Marc Rosen a été vainqueur de septs Prix FIFI, équivalent des Oscars pour l’industrie du parfum. Il est le président chaque année du Luxe Pack.
Un guide pour la protection des tortues marines
20 mars 2019 - 08h10
Plongeurs, associations de plaisanciers, pêcheurs, capitaineries et autres pratiquants réguliers des eaux monégasques étaient présents hier au Musée océanographique pour acquérir les bons réflexes en cas de rencontre avec une tortue de mer. Retrouvez le guide ici.
Film « Free Zone » au Théâtre des Variétés ce soir
19 mars 2019 - 14h38
Projection organisée par l’Institut audiovisuel de Monaco à 20h.
Nouveaux horaires à la Bibliothèque Princesse Caroline et à la Ludothèque
18 mars 2019 - 14h09
A compter dès aujourd’hui : - Lundi :14h à 18h30 - Mardi, jeudi et vendredi : 10h à 12h – 14h à 18h30 - Mercredi : 10h à 12h – 13h à 18h30
VIDEOS

Simulation d'attentat au CHPG

Retour en images sur l'exercice qui s'est déroulé au CHPG, du jeudi 21 jusqu'au samedi 23 février, simulant divers incidents majeurs. Ici, plusieurs attaques ...

23 février 2019 - 17h02