• Sport

Venturi annonce l’arrivée du pilote monégasque Arthur Leclerc

8 janvier 2019 - 16h28

Le pilote monégasque Arthur Leclerc va tester la monoplace Venturi aux essais de Marrakech en Formule E.

Aux âmes bien nées, dit-on, la valeur n’attend pas le nombre d’années. La maxime pourrait bien s’appliquer au pilote monégasque Arthur Leclerc. A 18 ans, le petit frère de Charles, promu dans les rangs de Ferrari pour la saison 2019, va à son tour pouvoir exprimer son potentiel aux commandes d’une monoplace, au sein de l’écurie monégasque Venturi Formule E Team.

Des essais clés

Le 17 avril dernier, après avoir longtemps écumé les sessions de travail au simulateur, Arthur a pu s’exercer sur la Venturi VFE-05, le modèle seconde génération de l’écurie monégasque, à Calafat en Espagne. Le 13 janvier prochain, sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech, où se tiendra le deuxième E-Prix de la saison, le talent local testera pour la seconde fois la monoplace de l’équipe dirigée par Susie Wolff. « Je me mettrai entièrement au service de l’équipe dans sa quête d’optimisation de la Venturi, raconte Arthur Leclerc. Ce sera ma façon de remercier l’ensemble du staff pour l’opportunité qu’ils me donnent. »

Malgré le jeune âge du pilote monégasque, Gildo Pastor, patron de l’écurie de Formule E, n’a pas hésité à accorder sa confiance à Arthur Leclerc : « Au vu des performances d’Arthur en F4 et en karting, il est évident qu’il a du talent. Lui confier à nouveau notre voiture, c’est lui renouveler notre confiance. » Aux abords des remparts de Marrakech, non loin de la médina et des célèbres souks, Arthur Leclerc effectuera les tests aux côtés de Norman Nato, le pilote de réserve de l’équipe. « J’ai vraiment hâte d’être de retour derrière le volant », a exprimé le Monégasque sur les réseaux sociaux.

Camille Le Saux

Photo © Venturi - C. Dupont

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
J-1 Concert de chants corses par Jean Menconi au Jardin exotique
19 septembre 2019 - 09h10
Cet évènement a été organisé dans le cadre du dixième anniversaire du jumelage entre Monaco et Lucciana. D’autres manifestations auront lieu jusqu’au 21 septembre.
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo