• Sport

Vadim Vasilyev « libéré de ses fonctions » à l’AS Monaco

14 février 2019 - 17h52

Coup de tonnerre ! Vadim Vasilyev n’est plus le vice-président et directeur général de l’AS Monaco, vient d’annoncer le président Dmitri Rybolovlev. 

Les grandes manœuvres continuent à l’AS Monaco. Quelques jours après la nomination de Louis Ducruet auprès du vice-président Vadim Vasilyev -devant l’assister dans la partie sportive et le recrutement-, voilà que le départ de ce dernier vient d’être annoncé. La nouvelle s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par un communiqué de presse officiel signé Dmitri Rybolovlev, il y a quelques minutes.  » C’est le temps des changements, prévient le président de l’AS Monaco. Et ces changements ne touchent pas que l’effectif, mais également les dirigeants. J’ai ainsi pris une décision qui est très dure pour moi. Celle de libérer Vadim Vasilyev de ses fonctions de vice-président et directeur général du club. » Celui qui était arrivé en Principauté en 2013 paye ainsi les mauvais résultats de l’AS Monaco, actuellement 18e de Ligue 1. Une période compliquée symbolisée par la parenthèse de trois mois durant laquelle Thierry Henry a été appelé à diriger l’équipe en lieu et place de Leonardo Jardim, débarqué en octobre… avant d’être finalement rappelé fin janvier pour reprendre les rênes et sauver le club de la dérive sportive.

Un nouveau candidat présenté le 22 février

« Des erreurs importantes ont été commises l’année dernière, ce qui nous a menés aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans. Récemment, je me suis investi activement pour gérer et régler les problèmes du club. J’ai pris un nombre de décisions qui ont été difficiles, mais nécessaires, à mon avis. J’ai notamment tenu personnellement à appeler Leonardo Jardim et à lui présenter des excuses pour l’erreur commise au mois d’octobre. Je lui ai ainsi demandé de revenir au club pour diriger l’équipe et j’ai validé toutes ses propositions sur les arrivées de nouveaux joueurs durant le mercato hivernal », avance Dmitri Rybolovlev, qui annonce qu’un nouveau candidat au poste de vice-président et directeur général du club sera présenté au conseil d’administration le 22 février prochain. « Malgré les mois difficiles, je suis fier du bilan présenté à la fin de ces six années intenses, déclare quant à lui Vadim Vasilyev dans le même communiqué, remerciant au passage son -désormais- ancien président ainsi que le prince Albert II. (…) Je suis convaincu que le groupe est sur la bonne voie et que la fin de saison permettra aux joueurs de montrer toutes leurs qualités pour sauver ce merveilleux club. » Durant son mandat, l’AS Monaco aura glané un titre de champion de France en 2017 et se sera illustrée lors de deux campagnes en Ligue des Champions, révélant à chaque fois de jeunes joueurs très talentueux avant de les vendre à prix d’or. Une stratégie de reventes qui, vu les résultats de l’équipe cette année, aura peut-être coûté sa place à Vadim Vasilyev.

Jérémie Bernigole

Photo © AS Monaco

 

 

A lire aussi...

  • Sport

La Fédération Continentale Américaine remporte la première édition de l’EuroAmerica Padel Cup

19 juillet 2019 - 09h39

La Fédération Continentale Américaine de Padel, présidée par le Monégasque Fabrice Pastor, a signé une victoire historique le 7 juillet dernier lors du tournoi biannuel EuroAmerica Padel Cup, dans la…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Un voyage à travers l’Atlantique pour soutenir Les Anges Gardiens de Monaco

17 juillet 2019 - 16h17

Andrea Pawlotski , un des bénévoles de l’association monégasque prépare la régate transatlantique en solitaire Mini Transat. Un parcours long de 4 050 milles nautiques et qui se réalise avec les…

Lire la suite
LIVE !
Rugby : le XV de France en stage à Cap-d’Ail
19 juillet 2019 - 15h42
Comme nous vous l’annoncions le 19 juin dernier, le XV de France a pris ses quartiers à Cap-d’Ail pour effectuer un stage de préparation avant la Coupe du Monde qui se disputera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Les rugbymen français s’entraîneront notamment au Stade Louis-II et la séance de lundi, programmée à 12h, sera ouverte au public. Les fans pourront ensuite approcher leurs joueurs favoris lors d’une séance de dédicace (13h-14h).
Ventes aux enchères demain
19 juillet 2019 - 08h35
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Ventes aux enchères ce jour :
19 juillet 2019 - 08h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30, montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Ventes aux enchères ce jour
18 juillet 2019 - 16h41
Artcurial : From Brazil to Monaco à 11h30, horlogerie de collection à 14h30 et joaillerie à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 10h30, 14h30 et 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Extension en mer : une étape cruciale !
18 juillet 2019 - 12h12
Depuis les premières heures de la journée, les équipes du projet procèdent à la pose du dernier caisson de la ceinture périmétrale. Dès ce soir, il sera donc possible d'observer les contours précis de la future extension du territoire monégasque sur la mer. Une étape stratégique dans la réalisation d'un projet d'ampleur structurant pour la Principauté.  
Soirée caritative « ApéroGolf » à Atrego dès 18h
18 juillet 2019 - 11h45
En collaboration avec la boutique monégasque One Eagle, le restaurant Atrego propose une soirée sur le thème du golf  dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Flavien.
Concert de l’OPMC au Palais
18 juillet 2019 - 10h00
Rendez-vous musical sous la direction de Alain Altinoglu avec Nora Gubisch, mezzo-soprano. Au programme : Alain Altinoglu et Maurice Ravel.
Ventes aux enchères demain :
18 juillet 2019 - 09h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30 et 19h, Montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo