• Sport

Vadim Vasilyev « libéré de ses fonctions » à l’AS Monaco

14 février 2019 - 17h52

Coup de tonnerre ! Vadim Vasilyev n’est plus le vice-président et directeur général de l’AS Monaco, vient d’annoncer le président Dmitri Rybolovlev. 

Les grandes manœuvres continuent à l’AS Monaco. Quelques jours après la nomination de Louis Ducruet auprès du vice-président Vadim Vasilyev -devant l’assister dans la partie sportive et le recrutement-, voilà que le départ de ce dernier vient d’être annoncé. La nouvelle s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par un communiqué de presse officiel signé Dmitri Rybolovlev, il y a quelques minutes.  » C’est le temps des changements, prévient le président de l’AS Monaco. Et ces changements ne touchent pas que l’effectif, mais également les dirigeants. J’ai ainsi pris une décision qui est très dure pour moi. Celle de libérer Vadim Vasilyev de ses fonctions de vice-président et directeur général du club. » Celui qui était arrivé en Principauté en 2013 paye ainsi les mauvais résultats de l’AS Monaco, actuellement 18e de Ligue 1. Une période compliquée symbolisée par la parenthèse de trois mois durant laquelle Thierry Henry a été appelé à diriger l’équipe en lieu et place de Leonardo Jardim, débarqué en octobre… avant d’être finalement rappelé fin janvier pour reprendre les rênes et sauver le club de la dérive sportive.

Un nouveau candidat présenté le 22 février

« Des erreurs importantes ont été commises l’année dernière, ce qui nous a menés aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans. Récemment, je me suis investi activement pour gérer et régler les problèmes du club. J’ai pris un nombre de décisions qui ont été difficiles, mais nécessaires, à mon avis. J’ai notamment tenu personnellement à appeler Leonardo Jardim et à lui présenter des excuses pour l’erreur commise au mois d’octobre. Je lui ai ainsi demandé de revenir au club pour diriger l’équipe et j’ai validé toutes ses propositions sur les arrivées de nouveaux joueurs durant le mercato hivernal », avance Dmitri Rybolovlev, qui annonce qu’un nouveau candidat au poste de vice-président et directeur général du club sera présenté au conseil d’administration le 22 février prochain. « Malgré les mois difficiles, je suis fier du bilan présenté à la fin de ces six années intenses, déclare quant à lui Vadim Vasilyev dans le même communiqué, remerciant au passage son -désormais- ancien président ainsi que le prince Albert II. (…) Je suis convaincu que le groupe est sur la bonne voie et que la fin de saison permettra aux joueurs de montrer toutes leurs qualités pour sauver ce merveilleux club. » Durant son mandat, l’AS Monaco aura glané un titre de champion de France en 2017 et se sera illustrée lors de deux campagnes en Ligue des Champions, révélant à chaque fois de jeunes joueurs très talentueux avant de les vendre à prix d’or. Une stratégie de reventes qui, vu les résultats de l’équipe cette année, aura peut-être coûté sa place à Vadim Vasilyev.

Jérémie Bernigole

Photo © AS Monaco

 

 

A lire aussi...

  • Sport

Les premiers engagés du Meeting Herculis EBS 2019 sont connus

19 mai 2019 - 16h21

Le 12 juillet prochain, à partir de 19h, le stade Louis II ouvrira ses portes pour le Meeting Herculis EBS 2019, élu meilleur meeting du monde en 2018. Les organisateurs…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Pétanque : des tournois pour les entreprises monégasques

19 mai 2019 - 15h30

Le club bouliste monégasque organise, un mercredi sur deux, un tournoi « de boules » pour les entreprises monégasques. Une expérience conviviale et créatrice de lien entre les joueurs. « Ces challenges sont…

Lire la suite
LIVE !
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
L’ASM Basket termine sa saison régulière à Antibes
18 mai 2019 - 14h02
Déjà assurée de disputer les play-offs grâce à l’incroyable remontée orchestrée par Sasa Obradovic, l’ASM Basket se déplace chez le voisin antibois à 20h pour clôturer sa saison régulière. L’objectif pour les Monégasques est de garder cette 2e place, également dans le viseur de Nanterre.
L’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur, ce soir face à Amiens
18 mai 2019 - 10h37
C’est le match de la peur pour l’AS Monaco, qui reçoit Amiens à 21h au stade Louis-II. Les hommes de Leonardo Jardim ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative et la victoire est obligatoire face aux Amiénois, 16es avec deux points d’avance sur les Monégasques. Caen et Dijon, adversaires directs pour le maintien en L1, se déplacent respectivement à Lyon et Paris.
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
18 mai 2019 - 09h16
Pour l’avant-dernier jour de la manifestation, le Fashion Market Place est organisé à 14h au Chapiteau de Fontvieille, puis Alberta Ferretti proposera un défilé à 19h au Yacht Club. A la même heure, un autre évènement, le défilé « Présent Ancestral », se tiendra au Meridien Beach Plaza Hotel, au profit de l’association mexicaine « Kaalàn Neék ».
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
17 mai 2019 - 12h36
La journée débutera par le Fashion Show, de 14h à 18h au Chapiteau de Fontvieille, avec notamment Jiri Kalfar, Beach & Cashmere Monaco ou encore Carlotta Roma. La Fashio Awards Ceremony prendra le relai à 19h30 au Musée océanographique, avant de laisser place à un after programmé au Jimmy’z à partir de 23h.
Jules et Marcel, ce soir à 20h30 au Théâtre des Muses
17 mai 2019 - 09h14
Pièce d’environ 1h20, d’après les correspondances entre Marcel Pagnol et Jules Muraire, alias « Raimu ».
« Et pendant ce temps, Simone Veille » à 20h30 au Théâtre des Variétés
16 mai 2019 - 13h56
Cette pièce relate l’évolution de la condition féminine en France, au travers de trois lignées de femmes sur quatre générations, des années 1950 à nos jours, sous le regard historico-comique d’une Simone qui veille au pays de la Femme…
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo