• Sport

Vadim Vasilyev « libéré de ses fonctions » à l’AS Monaco

14 février 2019 - 17h52

Coup de tonnerre ! Vadim Vasilyev n’est plus le vice-président et directeur général de l’AS Monaco, vient d’annoncer le président Dmitri Rybolovlev. 

Les grandes manœuvres continuent à l’AS Monaco. Quelques jours après la nomination de Louis Ducruet auprès du vice-président Vadim Vasilyev -devant l’assister dans la partie sportive et le recrutement-, voilà que le départ de ce dernier vient d’être annoncé. La nouvelle s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par un communiqué de presse officiel signé Dmitri Rybolovlev, il y a quelques minutes.  » C’est le temps des changements, prévient le président de l’AS Monaco. Et ces changements ne touchent pas que l’effectif, mais également les dirigeants. J’ai ainsi pris une décision qui est très dure pour moi. Celle de libérer Vadim Vasilyev de ses fonctions de vice-président et directeur général du club. » Celui qui était arrivé en Principauté en 2013 paye ainsi les mauvais résultats de l’AS Monaco, actuellement 18e de Ligue 1. Une période compliquée symbolisée par la parenthèse de trois mois durant laquelle Thierry Henry a été appelé à diriger l’équipe en lieu et place de Leonardo Jardim, débarqué en octobre… avant d’être finalement rappelé fin janvier pour reprendre les rênes et sauver le club de la dérive sportive.

Un nouveau candidat présenté le 22 février

« Des erreurs importantes ont été commises l’année dernière, ce qui nous a menés aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans. Récemment, je me suis investi activement pour gérer et régler les problèmes du club. J’ai pris un nombre de décisions qui ont été difficiles, mais nécessaires, à mon avis. J’ai notamment tenu personnellement à appeler Leonardo Jardim et à lui présenter des excuses pour l’erreur commise au mois d’octobre. Je lui ai ainsi demandé de revenir au club pour diriger l’équipe et j’ai validé toutes ses propositions sur les arrivées de nouveaux joueurs durant le mercato hivernal », avance Dmitri Rybolovlev, qui annonce qu’un nouveau candidat au poste de vice-président et directeur général du club sera présenté au conseil d’administration le 22 février prochain. « Malgré les mois difficiles, je suis fier du bilan présenté à la fin de ces six années intenses, déclare quant à lui Vadim Vasilyev dans le même communiqué, remerciant au passage son -désormais- ancien président ainsi que le prince Albert II. (…) Je suis convaincu que le groupe est sur la bonne voie et que la fin de saison permettra aux joueurs de montrer toutes leurs qualités pour sauver ce merveilleux club. » Durant son mandat, l’AS Monaco aura glané un titre de champion de France en 2017 et se sera illustrée lors de deux campagnes en Ligue des Champions, révélant à chaque fois de jeunes joueurs très talentueux avant de les vendre à prix d’or. Une stratégie de reventes qui, vu les résultats de l’équipe cette année, aura peut-être coûté sa place à Vadim Vasilyev.

Jérémie Bernigole

Photo © AS Monaco

 

 

A lire aussi...

  • Sport

Toujours aussi sérieux, l’AS Monaco Rugby s’offre le derby

17 mars 2019 - 18h48

Assurés d’une montée sportive en Fédérale 3 depuis la semaine dernière, les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson n’ont pas fauté contre le Stade Laurentin (39-13), cet après-midi.…

Lire la suite
  • Sport

Charles Leclerc cinquième, Ferrari au pied du podium

17 mars 2019 - 09h25

Le Monégasque a terminé sa première course pour Ferrari en cinquième position, juste derrière son coéquipier Sebastian Vettel. Mauvaise opération pour l’écurie au cheval cabré, qui voit Mercedes occuper les…

Lire la suite
LIVE !
Nouveaux horaires à la Bibliothèque Princesse Caroline et à la Ludothèque
18 mars 2019 - 14h09
A compter dès aujourd’hui : - Lundi :14h à 18h30 - Mardi, jeudi et vendredi : 10h à 12h – 14h à 18h30 - Mercredi : 10h à 12h – 13h à 18h30
Ciné-Club « La Prière » ce soir
18 mars 2019 - 08h08
Projection du film "La prière", suivie d’un débat. Rendez-vous à 19h à l’Agora Maison Diocésaine.
Elections communales : 46,49% de participation
17 mars 2019 - 22h16
Finalement le taux de participation a été de 46,49% pour les élections communales à Monaco en ce dimanche 17 mars. La seule liste est, on le sait, celle de L’Evolution communale conduite par le maire sortant Georges Marsan.
2018 : Emploi dynamique
17 mars 2019 - 12h48
Le gouvernement a publié les chiffres de l'emploi 2018 annoncés par le département des Affaires Sociales et de la Santé et la direction du Travail. Il y avait 51 601 salariés au 31 décembre 2018 contre 49 693 au 31 décembre 2017 dans le secteur privé, soit une augmentation du nombre de salariés de 3.8% (+1 907 salariés). A ce chiffre viennent s'ajouter les salariés du secteur public.
Monaco à la 4e session de l’Assemblée de l’ONU pour l’Environnement
17 mars 2019 - 10h03
Cette année, le thème « des solutions innovantes pour relever les défis environnementaux et garantir la consommation et la production durables » était au cœur des discussions. L’Assemblée a adopté de nombreuses résolutions thématiques, dont une résolution sur la gestion durable des récifs coralliens proposée par Monaco en collaboration avec l’Indonésie, en tant que co-Présidents de l’Initiative Internationale pour les Récifs Coralliens (ICRI).
Coopération Mali-Monaco
17 mars 2019 - 06h16
Le 2e Commission bilatérale de coopération entre les deux pays s’est déroulée le 15 mars. Au terme des échanges, les deux parties ont procédé à la signature de deux protocoles d’accords dans le domaine de la protection civile et de l’appui à l’enfance vulnérable.
La Roca Team à Trélazé pour une place en finale de Coupe de France
16 mars 2019 - 15h56
Pour espérer se qualifier en finale de Coupe de France, les Monégasques devront d'abord écarter l'ASVEL de Zvezdan Mitrovic en quart de finale, ce soir à 20h30 à Trélazé. En cas de résultat positif, ils joueront leur demi-finale demain après-midi.
Les élèves de l'Académie Rainier III récompensés
16 mars 2019 - 14h47
Six élèves de l'Académie Rainier III ont brillamment participé à la 10e édition du Concours français de la harpe qui s'est déroulée au Conservatoire de Limoges. Les résultats ? De nombreuses 1ère médaille, dont deux à l'unanimité, une 1ère mention à l'unanimité, ainsi qu'une 2e médaille et un 2nd prix.
VIDEOS

La Gazette De Monaco

Chaîne officielle de La Gazette de Monaco, quotidien d'information en ligne de la Principauté de Monaco 24h/7j.

18 décembre 2018 - 15h52