• Art & Culture
  • Société

UPAW,un concours de Street Art réservé aux collégiens

15 juin 2019 - 8h30

Afin de mieux sensibiliser le public et les jeunes, la mairie a choisi cette année d’intégrer à l’évènement Urban Painting Around the World (UPAW), du 25  au 27 juin prochains, un concours à destination des collégiens de la Principauté. Son nom : le Street Art Challenge Junior.

Imaginé par des élèves du collège Charles III, la première édition du concours du Street Art Challenge Junior prend place lors de l’UPAW au Stars’N’Bars dont la remise de prix a lieu le 27 juin à 17h, juste avant la vente aux enchères de l’exposition à 17h30. Ce challenge présenté par les jeunes lors du dernier projet communal junior a pu être mis en œuvre grâce à la participation d’Alberto Colman, directeur de la société d’événementiel WSM Events. « C’est l’occasion de partager sa toile. Cette année est extraordinaire, j’espère que cette édition du Street Art Challenge Junior perdurera », s’exclame le dirigeant.

Les élèves ont présenté l’idée d’un concours de street art réservé aux jeunes lors du dernier projet communal junior © Mairie de Monaco

Projet artistique par et pour les jeunes

L’art, c’est aussi procurer et produire des émotions. Les collégiens auront ainsi l’opportunité d’exprimer leur talent et utiliseront le même type de toile que les artistes internationaux, également présents. Composé des Street Artists UPAW, des élus communaux, de Willem Speerstra, directeur artistique, de José Giannotti et de Paolo di Nola, le jury remettra le prix au groupe d’élèves gagnant. Volontaires et déterminés, les jeunes seront libres de présenter leur travail et leur composition. Ce sera donc une chance pour eux, de rencontrer des artistes et de se faire remarquer. De quoi dénicher des futurs talents !

Solène Anson

© WSM Events

A lire aussi...

  • Politique
  • Société

La qualité de l’air au cœur des discussions de la Convention alpine à Monaco

15 novembre 2019 - 14h25

La 68e réunion du Comité Permanent de la Convention alpine se tient en Principauté jusqu’à aujourd’hui. « Depuis 20 ans, Monaco participe aux côtés des parties membres de la Convention…

Lire la suite
  • Art & Culture

Michel Jonasz, Ibrahim Maalouf, IAM... La 14e édition du Monte-Carlo Jazz Festival s’ouvre demain

15 novembre 2019 - 11h13

Michel Jonasz sera le premier des 13 groupes ou artistes à se produire sur la scène de la Salle Garnier jusqu'au 1er décembre. La Salle Garnier de l’Opéra va vibrer…

Lire la suite
LIVE !
Conférence par Sébastien Uscher à 18h à la Bibliothèque Louis Notari
15 novembre 2019 - 15h14
Sébastien Uscher présente son documentaire « La vie de ma mer » dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets.
Concert Uto Ughi & I Solisti Veneti
15 novembre 2019 - 11h47
Considéré comme l'un des plus grands violonistes d'aujourd'hui, Uto Ughi se produira ce soir à 20 heures à la Salle Prince Pierre du Grimaldi Forum et dirigera également l'orchestre I Solisti Veneti.
Gala de Bienfaisance des Anges Gardiens de Monaco
15 novembre 2019 - 09h34
Le gala 2019, présenté par le chanteur Vlad Scala, se tient ce soir à la Salle Empire de l’Hôtel de Paris. Un spectacle de danse orientale et des tours de magie sont notamment prévus, avant une tombola animée par Victoria Silvstedt, ambassadrice de l’association Les Anges Gardiens de Monaco.
Pierre Pradinas et Romane Bohringer investissent le Théâtre Princesse Grace à 20h30
14 novembre 2019 - 15h12
Une adaptation théâtrale du roman L’occupation d’Annie Ernaux par Pierre Pradinas est proposée, ce soir à 20h30 au Théâtre Princesse Grace. Romane Bohringer sera accompagnée par la musique de Christophe Minck.
Première représentation de « A part ça, la vie est belle »
14 novembre 2019 - 14h48
Le spectacle d’humour de Jean-Jacques Vanier et de François Rollin s’installe au Théâtre des Muses pour quatre représentations, dont la première est organisée ce soir à 20h30.
Les Rencontres Philosophiques de Monaco : « Temps et accélération », de 19h à 21h
14 novembre 2019 - 10h36
Deuxième conférence organisée par les Rencontres Philosophiques de Monaco sur le thème « Le Temps File ». De 19h à 21h, les intervenants Jean-Pierre Dupuy et Pierre-Antoine Chardel débattront sur le sujet « Temps et accélération ».
Atelier des Rendez-vous du patrimoine à 13h
14 novembre 2019 - 08h02
« Le livre pour enfants dans les éditions monégasques » à 13h à la Bibliothèque Louis Notari.
La mort discutée à la Maison diocésaine
13 novembre 2019 - 16h47
Demain soir à 19h30, le diocèse propose de venir à l’auditorium de l’Agora. Il sera question de la mort : « est-elle devenue tabou ? ». Deuil, rites funéraires, baisse de fréquentation des cimetières… Tout sera débattu avec trois intervenants : Christian de Cacqueray, directeur du service catholique des funérailles, Laurent Denizeau, anthropologue et maître de conférences et Damien Le Guay, auteur de plusieurs ouvrages sur la mort. Une participation de 10€ est demandée pour le buffet qui sera servi à la pause.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo