• Sport

Une saison au sommet pour le Femina Sports

22 juin 2019 - 14h11

Le Femina Sports réalise, une nouvelle fois, une excellente saison avec pas moins de 25 médailles de niveau national français récoltées dans les deux disciplines que sont la gymnastique artistique (GAF) et la gymnastique acrobatique (GAC).

Elles sont 70 filles à composer le groupe compétition du club. Une véritable élite qui s’entraîne cinq fois par semaine, à raison d’environ 15 heures, grâce à des classes horaires aménagées leur permettant de combiner études et sport de haut niveau. Et le travail paie ! Cette saison, les gymnastes du Femina Sports, club qui célèbrera son centenaire en 2024, le prouvent une nouvelle fois avec un palmarès de 25 médailles de niveau national français. En gymnastique artistique, le groupe, qui évolue depuis 20 ans en division nationale 1, se constitue actuellement de 37 filles. « Chaque année, nous nous requalifions. Nous sommes actuellement le 8e club français », se réjouit Kimberly Arnulf, coach et manager du club. Cette saison, deux équipes ont décroché le titre de vice-championnes de France. Toutefois, c’est surtout la performance individuelle de Joana de Freitas, jeune gymnaste âgée de 13 ans, qui a marqué les esprits tandis que la jeune fille se qualifiait 3e aux championnats de France nationale A.

 

Giulia Cauteruccio, Ana-Fiona Toullec et Alicia Barbero

 

Vers les championnats d’Europe…

En gymnastique acrobatique, là aussi, les 33 filles du groupe se sont illustrées. Notamment aux championnats de France Elite Sénior où le trio formé par Ana-Fiona Toulec, Giulia Cauteruccio et Alicia Barbero a terminé vice-champion de France. Les trois jeunes gymnastes représenteront la France aux prochains championnats d’Europe, qui se tiendront du 21 octobre au 3 novembre en Israël, dans la catégorie 13-19 ans. Autre grande nouvelle : le club alignera un trio exclusivement monégasque lors de cette compétition ! Albane Viora, Ninon Ginola et Paloma Verdino avaient déjà obtenu une médaille de bronze en Elite Espoir dans la catégorie 11-16 ans et réalisé les minimas lors d’un test à Kiev. Les trois Monégasques représenteront ainsi la Principauté en Israël.

Margaux Boscagli (avec Délia Kriel)

© Femina Sports

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
« Thé littéraire » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 septembre 2019 - 08h37
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année
Plus que quatre jours pour profiter de l’exposition « Regards sur la transition énergétique »
17 septembre 2019 - 11h16
Entrée libre et gratuite à la Médiathèque.
L’AS Monaco Rugby tombe pour sa première en Fédérale 3
17 septembre 2019 - 10h31
Les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont débuté leur aventure en 5e division par une défaite sur le terrain d’Aix Université (38-26), dimanche. Alex Daleas, Jules Verlet et Sébastien Baldacchino ont inscrit un essai chacun, Maxence Picardet les a transformés et a réussi deux pénalités. Les Monégasques retiendront le positif, à savoir qu’ils menaient à la mi-temps et que la victoire aixoise ne s’est dessinée que dans les derniers instants du match. L’AS Monaco Rugby reçoit l’US Valreassienne ce dimanche à 15h au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens à Beausoleil).
J-1 Thé littéraire
17 septembre 2019 - 08h15
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo