• Société
  • Sport

Une programmation « très riche » pour la 30e édition de SPORTEL

19 octobre 2019 - 10h46

La convention internationale de l’industrie des médias sportifs et de la technologie organise sa 30e édition du 20 au 23 octobre au Grimaldi Forum. Pour célébrer cet anniversaire, l’équipe managée par le vice-président délégué Laurent Puons a concocté une très belle programmation, entre gala de boxe en ouverture demain soir, projections en présence de légendes du sport ou encore soirée des SPORTEL Awards plus festive que jamais…

SPORTEL célèbre sa 30e édition. Que retenez-vous de son histoire ?

(Il sourit) Je n’ai pas vraiment participé à la longue histoire de SPORTEL, n’étant impliqué que depuis quelques années, mais je peux dire sans me tromper que l’idée de Georges Bertellotti était intéressante et judicieuse. Ce qu’est devenue cette manifestation, tant au niveau de sa convention que des SPORTEL Awards, est une véritable réussite.

Qu’est-ce qui fait votre fierté lorsque vous entendez parler de SPORTEL ?

Je ne peux pas m’approprier ce que je n’ai pas fait, je ne suis pas un historique sur SPORTEL. Disons simplement que je suis fier de l’évolution de cette manifestation devenue incontournable pour l’industrie du sport business. Nous allons créer de nouveaux concepts sur le hall d’exposition, de nouvelles offres attractives, afin de contribuer à la belle image de la Principauté. Je félicite mon équipe. Grâce à cette convention, nous pouvons développer les SPORTEL Awards et faire participer le public qui est un acteur essentiel dans le milieu du sport. La soirée sera encore plus festive, avec de prestigieux invités et des événements publics comme des séances de dédicaces ou des projections. La 30e édition aura une programmation très riche pour le public, et on continuera.

Pouvez-vous donner les premiers noms de sportifs présents pour la 30e édition ?

Clarisse Agbegnenou (judokate), Mark Webber (ancien pilote de F1) ou encore Ada Hegerberg (Ballon d’or féminin 2018) seront là. Depuis qu’on a mis en place les SPORTEL Awards comme manifestation à part entière, la participation est plus grande. Nous remettrons également le Prix de la Légende. L’an dernier, il avait été décerné à Didier Deschamps.

Pourquoi organiser un gala de boxe en ouverture de la manifestation ?

On se demandait ce que l’on pouvait offrir à nos participants pour nos 30 ans. C’est du travail en plus, mais c’est un domaine que je maîtrise. La boxe est un sport qui plaît. Nous faisons un essai. Si les participants sont attirés, l’expérience sera peut-être renouvelée. Demain soir au Fairmont, quatre boxeurs invaincus dont deux de la Team Monaco Boxe, Khalil El-Hadri et Christ Esabe, disputeront un titre de champion de France. La Chaîne L’Equipe diffusera les combats en direct. Il y aura une réelle adversité, ce ne sera pas du 60/40.

Propos recueillis par Jérémie Bernigole

© Sylvain Pellegrino

A lire aussi...

  • Santé
  • Société

Quand des maillots de foot deviennent des blouses d’hôpital

21 février 2020 - 12h06

Hier, Keita Baldé et Benoit Badiashile ont offert des maillots de match transformés en blouses au service de pédiatrie du Centre Hospitalier Princesse Grace. Une démarche qui s’inscrit dans le…

Lire la suite
  • Société

L’amitié Monaco-Japon à l’honneur ce week-end

21 février 2020 - 10h07

L’Auditorium Rainier III accueille dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche la 14e rencontre artistique Monaco-Japon. Des artistes monégasques et japonais y exposent quelque 200 œuvres. Depuis 1997, la Principauté et le…

Lire la suite
LIVE !
14e Rencontre artistique Monaco - Japon 2020 jusqu'au 23 février à l’Auditorium Rainier III
21 février 2020 - 10h47
Cette exposition présente près de 200 œuvres d’artistes japonais et d’artistes monégasques. Organisée par La Direction des Affaires Culturelles et la Direction du Tourisme et des Congrès.
Soirée de gala de l’opéra « Street Scene » à 20h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
21 février 2020 - 09h21
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo