• Politique
  • Société

Mélanie Flachaire, une femme d’action

11 mars 2019 - 15h35

A la tête du réseau de boutiques de Banana Moon, Mélanie Flachaire est la nouvelle candidate de la liste Evolution Communale. Son engagement auprès de Georges Marsan découle de son amour et de son attachement aux traditions et coutumes monégasques, qu’elle souhaite transmettre aux nouvelles générations.

Naturelle. Elle était debout, souriante, avec un jeans et un simple t-shirt, le badge d’entrée à la main. Une fois la porte passée, c’est dans un showroom lumineux à l’effigie de la marque que Mélanie Flachaire se remémore son parcours : « J’ai été embauchée au service Manifestations du Grimaldi Forum après mon stage de fin d’études, où j’étais le lien physique entre les clients et l’entreprise ». Une expérience formatrice mais qui a fini par lasser la jeune commerciale :« J’avais fait le tour du poste en cinq ans, j’avais besoin d’apprendre donc j’ai décidé d’arrêter et de partir vers de nouvelles aventures », sourit-t-elle.

Le relationnel dans l’âme, Mélanie Flachaire rejoint l’entreprise familiale, tout d’abord en tant que commerciale. Valise à la main et avec sa voiture, elle parcourt des kilomètres dans l’objectif de démarcher de nouveaux magasins. Et cela, seule. Puis, elle gravit les échelons, et finit par prendre la tête du service boutiques. Mais, Mélanie Flachaire appréhende la routine, histoire qu’elle relate avec un brin d’humour « Avec le temps j’ai découvert que ce n’était pas si mal que cela d’être derrière un bureau ! ». A l’époque la marque compte une trentaine de boutiques dans le monde, aujourd’hui ce chiffre a doublé : « Ce n’est pas uniquement grâce à moi, c’est un ensemble de choses. J’ai posé les bases et la structure. Cela a marché », raconte-t-elle avec modestie.

En 2019 Mélanie Flachaire est la nouvelle candidate de la liste de Georges Marsan, dont quatorze sortants se représentent, et même si aucune commission ne lui a été proposée encore, elle attend avec impatience ce nouveau challenge : « J’aime la Principauté. J’ai toujours aimé mon pays. J’adore faire visiter Monaco, et cela passe par la rue Plati par exemple, que j’apprécie particulièrement. Je suis conscience de la chance que nous avons de vivre ici et j’ai envie de rendre quelque chose à Monaco. J’ai envie de m’investir et en parlant avec Georges, j’ai su que ma place était à la mairie. »

Daniela Guerra

©Evolution Communale

A lire aussi...

  • Société
  • Sport

Pétanque : des tournois pour les entreprises monégasques

19 mai 2019 - 15h30

Le club bouliste monégasque organise, un mercredi sur deux, un tournoi « de boules » pour les entreprises monégasques. Une expérience conviviale et créatrice de lien entre les joueurs. « Ces challenges sont…

Lire la suite
  • Société

Le Prince décoré à l’Université de Laponie

18 mai 2019 - 15h50

Fervent défenseur de la région Arctique, le Souverain a reçu les insignes de Dr Honoris Causa de l’Université de Laponie lors de son déplacement à Rovaniemi, en Finlande, les 16…

Lire la suite
LIVE !
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
L’ASM Basket termine sa saison régulière à Antibes
18 mai 2019 - 14h02
Déjà assurée de disputer les play-offs grâce à l’incroyable remontée orchestrée par Sasa Obradovic, l’ASM Basket se déplace chez le voisin antibois à 20h pour clôturer sa saison régulière. L’objectif pour les Monégasques est de garder cette 2e place, également dans le viseur de Nanterre.
L’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur, ce soir face à Amiens
18 mai 2019 - 10h37
C’est le match de la peur pour l’AS Monaco, qui reçoit Amiens à 21h au stade Louis-II. Les hommes de Leonardo Jardim ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative et la victoire est obligatoire face aux Amiénois, 16es avec deux points d’avance sur les Monégasques. Caen et Dijon, adversaires directs pour le maintien en L1, se déplacent respectivement à Lyon et Paris.
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
18 mai 2019 - 09h16
Pour l’avant-dernier jour de la manifestation, le Fashion Market Place est organisé à 14h au Chapiteau de Fontvieille, puis Alberta Ferretti proposera un défilé à 19h au Yacht Club. A la même heure, un autre évènement, le défilé « Présent Ancestral », se tiendra au Meridien Beach Plaza Hotel, au profit de l’association mexicaine « Kaalàn Neék ».
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
17 mai 2019 - 12h36
La journée débutera par le Fashion Show, de 14h à 18h au Chapiteau de Fontvieille, avec notamment Jiri Kalfar, Beach & Cashmere Monaco ou encore Carlotta Roma. La Fashio Awards Ceremony prendra le relai à 19h30 au Musée océanographique, avant de laisser place à un after programmé au Jimmy’z à partir de 23h.
Jules et Marcel, ce soir à 20h30 au Théâtre des Muses
17 mai 2019 - 09h14
Pièce d’environ 1h20, d’après les correspondances entre Marcel Pagnol et Jules Muraire, alias « Raimu ».
« Et pendant ce temps, Simone Veille » à 20h30 au Théâtre des Variétés
16 mai 2019 - 13h56
Cette pièce relate l’évolution de la condition féminine en France, au travers de trois lignées de femmes sur quatre générations, des années 1950 à nos jours, sous le regard historico-comique d’une Simone qui veille au pays de la Femme…
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo