• Politique
  • Société

Mélanie Flachaire, une femme d’action

11 mars 2019 - 15h35

A la tête du réseau de boutiques de Banana Moon, Mélanie Flachaire est la nouvelle candidate de la liste Evolution Communale. Son engagement auprès de Georges Marsan découle de son amour et de son attachement aux traditions et coutumes monégasques, qu’elle souhaite transmettre aux nouvelles générations.

Naturelle. Elle était debout, souriante, avec un jeans et un simple t-shirt, le badge d’entrée à la main. Une fois la porte passée, c’est dans un showroom lumineux à l’effigie de la marque que Mélanie Flachaire se remémore son parcours : « J’ai été embauchée au service Manifestations du Grimaldi Forum après mon stage de fin d’études, où j’étais le lien physique entre les clients et l’entreprise ». Une expérience formatrice mais qui a fini par lasser la jeune commerciale :« J’avais fait le tour du poste en cinq ans, j’avais besoin d’apprendre donc j’ai décidé d’arrêter et de partir vers de nouvelles aventures », sourit-t-elle.

Le relationnel dans l’âme, Mélanie Flachaire rejoint l’entreprise familiale, tout d’abord en tant que commerciale. Valise à la main et avec sa voiture, elle parcourt des kilomètres dans l’objectif de démarcher de nouveaux magasins. Et cela, seule. Puis, elle gravit les échelons, et finit par prendre la tête du service boutiques. Mais, Mélanie Flachaire appréhende la routine, histoire qu’elle relate avec un brin d’humour « Avec le temps j’ai découvert que ce n’était pas si mal que cela d’être derrière un bureau ! ». A l’époque la marque compte une trentaine de boutiques dans le monde, aujourd’hui ce chiffre a doublé : « Ce n’est pas uniquement grâce à moi, c’est un ensemble de choses. J’ai posé les bases et la structure. Cela a marché », raconte-t-elle avec modestie.

En 2019 Mélanie Flachaire est la nouvelle candidate de la liste de Georges Marsan, dont quatorze sortants se représentent, et même si aucune commission ne lui a été proposée encore, elle attend avec impatience ce nouveau challenge : « J’aime la Principauté. J’ai toujours aimé mon pays. J’adore faire visiter Monaco, et cela passe par la rue Plati par exemple, que j’apprécie particulièrement. Je suis conscience de la chance que nous avons de vivre ici et j’ai envie de rendre quelque chose à Monaco. J’ai envie de m’investir et en parlant avec Georges, j’ai su que ma place était à la mairie. »

Daniela Guerra

©Evolution Communale

A lire aussi...

  • Santé
  • Société

Aucun cas positif à la covid 19 n’a été révélé ce mercredi 27 mai

27 mai 2020 - 19h43

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc toujours à 98 personnes touchées par le coronavirus. Le total de personnes guéries s’élève toujours à 90 patients aujourd’hui Ce soir, seule…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Sport : que dit la réglementation temporaire ?

27 mai 2020 - 14h02

Publiée au Journal Officiel du 20 mai dernier, une décision ministérielle porte notamment sur la réglementation temporaire pour la pratique du sport en Principauté. De manière plus détaillée, le gouvernement…

Lire la suite
LIVE !
Ouverture des inscriptions à l’Académie Rainier III pour l’année scolaire 2020-2021
27 mai 2020 - 16h28
La 15e édition d'EVER Monaco est reportée du 10 au 12 septembre 2020 au Grimaldi Forum
25 mai 2020 - 16h37
La manifestation était initialement programmée du 28 au 30 mai.
La 30e édition du Monaco Yacht Show se tiendra du 23 au 26 septembre prochains
25 mai 2020 - 16h35
Il est précisé que l'évènement sera « géré sans but lucratif, reconnaissant les défis auxquels tout le monde est confronté après la pandémie de la covid 19 et, par conséquent, fournissant un soutien direct à tous les participants et exposants du marché ».
Monabike annonce une perturbation de service pour dimanche
22 mai 2020 - 16h44
« Dans le cadre de la réalisation d'un court métrage en Principauté, les stations : Citronniers, place Sainte Dévote, Yacht Club et Thermes Marins seront neutralisées dimanche de 6h à 9h », a fait savoir Monabike à ses usagers ce vendredi.
Le 2e MC Summer Concert initialement prévu le 1er juillet a été annulé en raison du contexte sanitaire
20 mai 2020 - 16h21
Charles Leclerc, personnage principal d’un court métrage tourné ce dimanche à Monaco
20 mai 2020 - 16h15
Le Monégasque est bien occupé pendant cette période sans Formule 1. Ce lundi, il a annoncé être le nouvel ambassadeur de la marque Giorgio Armani. Dimanche, le pilote Ferrari retrouvera son domaine de prédilection : la piste. Il sera l’acteur principal d’un court métrage réalisé par Claude Lelouch. Charles Leclerc sera au volant d’une Ferrari  SF 90 Stradale et roulera sur le circuit de la Principauté… qui aurait dû accueillir ce dimanche le 78e Grand Prix de Monaco. Le tournage aura donc lieu ce dimanche de 6h45 à 9h. Plusieurs voies de circulation (celles du tracé monégasque, à savoir : boulevard Albert 1er, passage Sainte Dévote - avenue d’Ostende, Place du Casino, avenue des Spélugues - tunnel Louis-II, boulevard Louis-II, quai des Etats-Unis, avenue JF Kennedy, route de la Piscine et virage Rascasse) seront ainsi fermées durant ce créneau horaire. 
Célébration de l'Ascension demain dans toutes les paroisses aux mêmes heures que les messes du dimanche
20 mai 2020 - 11h23
Les messes sont célébrées, avec les restrictions sanitaires en vigueur. Le diocèse incite toujours les personnes vulnérables à ne pas participer aux offices. La messe sera diffusée à 11h sur les réseaux sociaux du diocèse et sur la chaîne Monaco-Info.
Depuis ce matin, l'accès à la plage Marquet de Cap d'Ail est autorisé dans le cadre de la « nage dynamique »
18 mai 2020 - 11h43
Comme nous l'expliquions vendredi dernier, le maire Xavier Beck attendait une autorisation préfectorale autorisant l'ouverture de la plage Marquet dès ce lundi, dans le strict respect des gestes barrières et de distanciation. Celle-ci a été accordée à la veille du week-end dernier, et la mairie de Cap d'Ail a relayé l'information sur sa page Facebook. Seul l'accès à la plage est autorisé dans le cadre de la « nage dynamique » pour une durée d'une heure maximum par personne, entre 8h et 17h. Il ne sera pas possible de s'allonger ou de s'installer sur la plage.
 
VIDEOS
La Gazette de Monaco Immo