• Politique
  • Société

Mélanie Flachaire, une femme d’action

11 mars 2019 - 15h35

A la tête du réseau de boutiques de Banana Moon, Mélanie Flachaire est la nouvelle candidate de la liste Evolution Communale. Son engagement auprès de Georges Marsan découle de son amour et de son attachement aux traditions et coutumes monégasques, qu’elle souhaite transmettre aux nouvelles générations.

Naturelle. Elle était debout, souriante, avec un jeans et un simple t-shirt, le badge d’entrée à la main. Une fois la porte passée, c’est dans un showroom lumineux à l’effigie de la marque que Mélanie Flachaire se remémore son parcours : « J’ai été embauchée au service Manifestations du Grimaldi Forum après mon stage de fin d’études, où j’étais le lien physique entre les clients et l’entreprise ». Une expérience formatrice mais qui a fini par lasser la jeune commerciale :« J’avais fait le tour du poste en cinq ans, j’avais besoin d’apprendre donc j’ai décidé d’arrêter et de partir vers de nouvelles aventures », sourit-t-elle.

Le relationnel dans l’âme, Mélanie Flachaire rejoint l’entreprise familiale, tout d’abord en tant que commerciale. Valise à la main et avec sa voiture, elle parcourt des kilomètres dans l’objectif de démarcher de nouveaux magasins. Et cela, seule. Puis, elle gravit les échelons, et finit par prendre la tête du service boutiques. Mais, Mélanie Flachaire appréhende la routine, histoire qu’elle relate avec un brin d’humour « Avec le temps j’ai découvert que ce n’était pas si mal que cela d’être derrière un bureau ! ». A l’époque la marque compte une trentaine de boutiques dans le monde, aujourd’hui ce chiffre a doublé : « Ce n’est pas uniquement grâce à moi, c’est un ensemble de choses. J’ai posé les bases et la structure. Cela a marché », raconte-t-elle avec modestie.

En 2019 Mélanie Flachaire est la nouvelle candidate de la liste de Georges Marsan, dont quatorze sortants se représentent, et même si aucune commission ne lui a été proposée encore, elle attend avec impatience ce nouveau challenge : « J’aime la Principauté. J’ai toujours aimé mon pays. J’adore faire visiter Monaco, et cela passe par la rue Plati par exemple, que j’apprécie particulièrement. Je suis conscience de la chance que nous avons de vivre ici et j’ai envie de rendre quelque chose à Monaco. J’ai envie de m’investir et en parlant avec Georges, j’ai su que ma place était à la mairie. »

Daniela Guerra

©Evolution Communale

A lire aussi...

  • Politique
  • Société

La qualité de l’air au cœur des discussions de la Convention alpine à Monaco

15 novembre 2019 - 14h25

La 68e réunion du Comité Permanent de la Convention alpine se tient en Principauté jusqu’à aujourd’hui. « Depuis 20 ans, Monaco participe aux côtés des parties membres de la Convention…

Lire la suite
  • Société

La No Finish Line : une course sans fin 

15 novembre 2019 - 09h08

A partir de demain et jusqu'au 24 novembre prochain, la No Finish Line et ses quelque 16 000 participants réinvestiront le quartier de Fontvieille pour la 20e année consécutive. L’occasion…

Lire la suite
LIVE !
Conférence par Sébastien Uscher à 18h à la Bibliothèque Louis Notari
15 novembre 2019 - 15h14
Sébastien Uscher présente son documentaire « La vie de ma mer » dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets.
Concert Uto Ughi & I Solisti Veneti
15 novembre 2019 - 11h47
Considéré comme l'un des plus grands violonistes d'aujourd'hui, Uto Ughi se produira ce soir à 20 heures à la Salle Prince Pierre du Grimaldi Forum et dirigera également l'orchestre I Solisti Veneti.
Gala de Bienfaisance des Anges Gardiens de Monaco
15 novembre 2019 - 09h34
Le gala 2019, présenté par le chanteur Vlad Scala, se tient ce soir à la Salle Empire de l’Hôtel de Paris. Un spectacle de danse orientale et des tours de magie sont notamment prévus, avant une tombola animée par Victoria Silvstedt, ambassadrice de l’association Les Anges Gardiens de Monaco.
Pierre Pradinas et Romane Bohringer investissent le Théâtre Princesse Grace à 20h30
14 novembre 2019 - 15h12
Une adaptation théâtrale du roman L’occupation d’Annie Ernaux par Pierre Pradinas est proposée, ce soir à 20h30 au Théâtre Princesse Grace. Romane Bohringer sera accompagnée par la musique de Christophe Minck.
Première représentation de « A part ça, la vie est belle »
14 novembre 2019 - 14h48
Le spectacle d’humour de Jean-Jacques Vanier et de François Rollin s’installe au Théâtre des Muses pour quatre représentations, dont la première est organisée ce soir à 20h30.
Les Rencontres Philosophiques de Monaco : « Temps et accélération », de 19h à 21h
14 novembre 2019 - 10h36
Deuxième conférence organisée par les Rencontres Philosophiques de Monaco sur le thème « Le Temps File ». De 19h à 21h, les intervenants Jean-Pierre Dupuy et Pierre-Antoine Chardel débattront sur le sujet « Temps et accélération ».
Atelier des Rendez-vous du patrimoine à 13h
14 novembre 2019 - 08h02
« Le livre pour enfants dans les éditions monégasques » à 13h à la Bibliothèque Louis Notari.
La mort discutée à la Maison diocésaine
13 novembre 2019 - 16h47
Demain soir à 19h30, le diocèse propose de venir à l’auditorium de l’Agora. Il sera question de la mort : « est-elle devenue tabou ? ». Deuil, rites funéraires, baisse de fréquentation des cimetières… Tout sera débattu avec trois intervenants : Christian de Cacqueray, directeur du service catholique des funérailles, Laurent Denizeau, anthropologue et maître de conférences et Damien Le Guay, auteur de plusieurs ouvrages sur la mort. Une participation de 10€ est demandée pour le buffet qui sera servi à la pause.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo