• Politique
  • Société

Mélanie Flachaire, une femme d’action

11 mars 2019 - 15h35

A la tête du réseau de boutiques de Banana Moon, Mélanie Flachaire est la nouvelle candidate de la liste Evolution Communale. Son engagement auprès de Georges Marsan découle de son amour et de son attachement aux traditions et coutumes monégasques, qu’elle souhaite transmettre aux nouvelles générations.

Naturelle. Elle était debout, souriante, avec un jeans et un simple t-shirt, le badge d’entrée à la main. Une fois la porte passée, c’est dans un showroom lumineux à l’effigie de la marque que Mélanie Flachaire se remémore son parcours : « J’ai été embauchée au service Manifestations du Grimaldi Forum après mon stage de fin d’études, où j’étais le lien physique entre les clients et l’entreprise ». Une expérience formatrice mais qui a fini par lasser la jeune commerciale :« J’avais fait le tour du poste en cinq ans, j’avais besoin d’apprendre donc j’ai décidé d’arrêter et de partir vers de nouvelles aventures », sourit-t-elle.

Le relationnel dans l’âme, Mélanie Flachaire rejoint l’entreprise familiale, tout d’abord en tant que commerciale. Valise à la main et avec sa voiture, elle parcourt des kilomètres dans l’objectif de démarcher de nouveaux magasins. Et cela, seule. Puis, elle gravit les échelons, et finit par prendre la tête du service boutiques. Mais, Mélanie Flachaire appréhende la routine, histoire qu’elle relate avec un brin d’humour « Avec le temps j’ai découvert que ce n’était pas si mal que cela d’être derrière un bureau ! ». A l’époque la marque compte une trentaine de boutiques dans le monde, aujourd’hui ce chiffre a doublé : « Ce n’est pas uniquement grâce à moi, c’est un ensemble de choses. J’ai posé les bases et la structure. Cela a marché », raconte-t-elle avec modestie.

En 2019 Mélanie Flachaire est la nouvelle candidate de la liste de Georges Marsan, dont quatorze sortants se représentent, et même si aucune commission ne lui a été proposée encore, elle attend avec impatience ce nouveau challenge : « J’aime la Principauté. J’ai toujours aimé mon pays. J’adore faire visiter Monaco, et cela passe par la rue Plati par exemple, que j’apprécie particulièrement. Je suis conscience de la chance que nous avons de vivre ici et j’ai envie de rendre quelque chose à Monaco. J’ai envie de m’investir et en parlant avec Georges, j’ai su que ma place était à la mairie. »

Daniela Guerra

©Evolution Communale

A lire aussi...

  • Société

L’école des Révoires continue sa transition énergétique

17 septembre 2019 - 11h48

De nouveaux panneaux solaires thermiques ont été installés durant le congé estival sur la toiture de l’école des Révoires. L’établissement devient autonome à 100% en eau chaude sanitaire (eau réchauffée…

Lire la suite
  • Société

Les Belges de Monaco célèbrent leurs légendes

17 septembre 2019 - 08h00

Le 13 septembre dernier, la communauté belge de Monaco s’est réunie pour la première édition de la Belgian Night. L’occasion de mettre à l’honneur Jacky Ickx et Eddy Merckx. C’était…

Lire la suite
LIVE !
Plus que quatre jours pour profiter de l’exposition « Regards sur la transition énergétique »
17 septembre 2019 - 11h16
Entrée libre et gratuite à la Médiathèque.
L’AS Monaco Rugby tombe pour sa première en Fédérale 3
17 septembre 2019 - 10h31
Les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont débuté leur aventure en 5e division par une défaite sur le terrain d’Aix Université (38-26), dimanche. Alex Daleas, Jules Verlet et Sébastien Baldacchino ont inscrit un essai chacun, Maxence Picardet les a transformés et a réussi deux pénalités. Les Monégasques retiendront le positif, à savoir qu’ils menaient à la mi-temps et que la victoire aixoise ne s’est dessinée que dans les derniers instants du match. L’AS Monaco Rugby reçoit l’US Valreassienne ce dimanche à 15h au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens à Beausoleil).
J-1 Thé littéraire
17 septembre 2019 - 08h15
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année.
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo