• Société

Une aventure sportive et humaine pour la lutte contre les cancers pédiatriques et les maladies rares

2 septembre 2019 - 12h02

La Traversée des Alpes de l’Espoir à vélo par Thierry Pérez, sportif aguerri en rémission d’une tumeur cérébrale a pris fin samedi dernier. Au total, sept étapes avec 647km et 17 481m de dénivelé positif ont challengé le cycliste français dont l’objectif est de soutenir la recherche médicale et la Fondation Flavien.

« J’ai fait le Grand Chelem ! », a clamé Thierry Perez, essoufflé mais souriant, sur les réseaux sociaux, tout juste à la fin du parcours, accompagné de son père et de son entraîneur.  Un défi périlleux attendait le sportif qui est aujourd’hui en rémission d’une tumeur cérébrale. Car si le départ était initialement prévu avec quatre co-équipiers, il s’est fait uniquement avec son père, pour la voiture suiveuse et avec son coach qui l’a rejoint sur la dernière étape. Malgré la complexité de l’épreuve, le quinquagénaire a sillonné la route des Alpes, drapeau de la Fondation Flavien dans les mains pour délivrer un message : le combat contre le cancer pédiatrique et les maladies rares continue. Mais cela ne s’arrête pas là ! Comme l’a souligné Thierry Pérez lors de son message sur Facebook : « Pensez à la cagnotte ». En effet, un appel aux dons numérique a été lancé par l’association, l’objectif étant d’atteindre 100 000€ en 119 jours restants. Et à ce jour, seuls 3% de la somme demandée ont été obtenus… De quoi continuer à sensibiliser le public à cette cause.

Daniela Guerra

©Fondation Flavien

A lire aussi...

  • Société

Carlo, ce nouveau portefeuille virtuel

19 septembre 2019 - 10h30

Lancée en juin dernier par Antoine Bahri, cette application cherche à redynamiser l’économie locale. A chaque utilisation, le consommateur est récompensé avec 5% du montant payé lors de ses achats…

Lire la suite
  • Société

Buccellati revient à Monaco

18 septembre 2019 - 16h58

Buccellati, la célèbre maison de joaillerie, installée pour la première fois en Principauté en 1976, a ouvert officiellement ses portes à l’intérieur de l’Hôtel de Paris. Rencontre avec Luca Buccellati,…

Lire la suite
LIVE !
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
J-1 Concert de chants corses par Jean Menconi au Jardin Exotique
19 septembre 2019 - 09h10
Cet évènement a été organisé dans le cadre du dixième anniversaire du jumelage entre Monaco et Lucciana. D’autres manifestations auront lieu jusqu’au 21 septembre.
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
« Thé littéraire » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 septembre 2019 - 08h37
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo