• Société
  • Sport

Un voyage à travers l’Atlantique pour soutenir Les Anges Gardiens de Monaco

17 juillet 2019 - 16h17

Andrea Pawlotski , un des bénévoles de l’association monégasque prépare la régate transatlantique en solitaire Mini Transat. Un parcours long de 4 050 milles nautiques et qui se réalise avec les plus petits bateaux de course au large, de seulement 6,50m de long. L’objectif, soutenir et récolter des fonds pour Les Anges Gardiens de Monaco.

Début des festivités au départ de La Rochelle le 22 septembre prochain, pour une arrivée à Las Palmas, île située dans l’archipel des Canaries, en Espagne. Longue de 1350 milles et d’une durée de sept jours environ, cette régate sera pour certains coureurs, leur première grande course au large. La seconde de 2 700 milles durera deux semaines environ pour les plus rapides. Elle partira de Las Palmas début novembre. L’occasion pour les concurrents de rencontrer les Alizés, vents portants jusqu’à l’arrivée finale au Marin en Martinique à partir de mi-novembre.

Andréa, le skipper « au grand coeur »

« La voile a toujours fait partie de ma vie. Il ne s’agit pas que d’un sport, ou d’un loisir. Chaque fois que je navigue sur un bateau j’apprends quelque chose de nouveau », affirme Andrea Pawlotski. Par le biais de cette odyssée, le skipper souhaite également soutenir le combat que mènent Les Anges Gardiens de Monaco en devenant un de leurs ambassadeurs à l’étranger.

Daniela Guerra

©Mini Transant

A lire aussi...

  • Société

L’Amicale des Ainés monégasques triomphe à la troisième édition des Jeux Seniors

18 octobre 2019 - 15h17

Ce mercredi avait lieu la troisième édition des Jeux Seniors à l’Espace Léo Ferré. Une journée conviviale avec un vrai esprit de compétition. Les seniors monégasques se sont affrontés dans…

Lire la suite
  • Société

La foire est de retour !

18 octobre 2019 - 11h51

La saison de la fête foraine est lancée aujourd’hui en Principauté. Ouverture des portes à 14h, pour un mois de foire sur le quai Albert 1er. L’édition 2019 de la…

Lire la suite
LIVE !
Conférence/diaporama de l’Association des cartophiles de Monaco
18 octobre 2019 - 15h57
A l’occasion de son 40e anniversaire, l’Association des cartophiles de Monaco propose une plongée dans l’histoire de la Principauté au Théâtre des Variétés à 20h30.
Conférence sur la Chine au Lycée Technique et Hôtelier à 19h30
18 octobre 2019 - 11h31
Michel-Henry Bouchet, spécialiste des questions économiques et financières de l’Asie, s’intéressera au thème « La Chine peut-elle maintenir son dynamisme économique ou bien son modèle de croissance est-il menacé ? »
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
Grève inopinée sur les TER, trafic fortement perturbé
18 octobre 2019 - 08h12
Une partie du personnel de la SNCF a décidé d'un mouvement social inopiné ce vendredi. Les différents syndicats font volte face au mode d'exploitation "équipement agent seul" qui permet de faire circuler des trains sans contrôleur. Les cheminots ont fait valoir leur droit de retrait pour protester, notamment à la suite d'un accident en Champagne-Ardennes le 16 octobre dernier. Le réseau ferroviaire a été fortement impacté ce matin. Plusieurs trains devraient circuler après la mi-journée. Plus d’informations sur : https://www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur
« Rêve d’ange heureux » au Théâtre des Variétés à 20h30
17 octobre 2019 - 11h05
Spectacle de rires et émotions de Paolo Doss, le « Clown de l’âme » à l’occasion du 20e anniversaire de l’association JATALV Monaco.
Thursday Live Session avec Devi Reed à 18h30 au Grimaldi Forum
17 octobre 2019 - 10h04
D’abord chanteur du groupe reggae The Banyans, Devi Reed se lance en solo au début de l’année 2016. Au printemps 2019, il élabore un projet audacieux appelé One Vibe A Week. Chaque vendredi, pendant un an, il dévoile un morceau inédit, adaptant subtilement ses chansons au gré des saisons. Aujourd’hui, il fait vibrer son public au son de la batterie, des platines et les fait danser sur des airs entraînants mêlant hip-hop, soul, reggae, électro, salsa et musique cubaine
Conférence « Challenges et espoirs dans la lutte contre le cancer » à 18h30 au Lycée technique et hôtelier
17 octobre 2019 - 09h05
Evènement organisé par l'association des Amis du Centre Scientifique de Monaco.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo