• Art & Culture
  • Société

Un vice-champion du monde de sushi au Nobu

13 mai 2019 - 16h17

Le chef Wagner Spadacio, champion de France et vice-champion du monde de Sushi vient d’intégrer le restaurant Nobu du Fairmont Monte Carlo en tant que maître de sushis. Avec des idées plein la tête.

Tempura de rock shrimps, canard karashi su miso, mochi & cheesecake. Tel un virtuose, Wagner Spadacio exécute sous l’œil ébahi du spectateur quelques-uns des plats signature du Nobu. Avec un niveau de maîtrise quasi-inégalé. Le Brésilien est, en effet, considéré comme l’un des deux meilleurs du monde. Avec la dextérité d’un musicien, le bien nommé Wagner, se joue de la partition culinaire pour mettre en musique des plats alliant délicatesse gustative et travail ciselé de présentation.  Champion de France 2017 et vice-champion du monde 2018 de sushi, Wagner Spadacio s’est forgé une expérience dans les plus beaux établissements de la planète. Arrivé en France en 2003 depuis son Brésil natal, le chef s’est d’abord formé auprès des plus grands à la cuisine française et italienne avant d’accéder à la plus réputée des formations culinaires japonaises. Il perfectionne son savoir en parcourant ensuite le monde. A 29 ans, il rejoint le Buddha-Bar du groupe Monte-Carlo SBM pour diriger la partie japonaise de l’établissement. Un an plus tard, c’est donc au Fairmont Monte Carlo qu’il décide de poser ses valises et prendre le rôle de… chef d’orchestre du Sushi bar au Nobu FMC.

Georges-Olivier Kalifa

Photo D.R.

A lire aussi...

  • Art & Culture

La culture monégasque s’exporte à Paris et en Russie

16 juillet 2019 - 13h00

L’exposition itinérante « Monaco, histoire d’artistes » présentera dans les prochains mois un large pan de l’histoire artistique de Monaco à Moscou, puis à Rostov-sur-le-Don et enfin Paris. L’exposition est ouverte à…

Lire la suite
  • Société

Nice au premier rang pour l’aviation privée

16 juillet 2019 - 09h15

La plateforme de réservation de jets privés PrivateFly a détaillé, dans un rapport du 11 juillet, les destinations les plus en vogue, au premier rang desquelles on peut trouver l’aéroport…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo