• Info Pratique
  • Société

Un tattoo = un don pour la recherche contre le cancer

15 janvier 2019 - 17h09

Une belle initiative organisée par Dixieme Art Monaco et le Centre Antoine Lacassagne pour soutenir le combat contre le cancer. Le studio propose depuis le 2 janvier, un tattoo unique au prix de 50€ et cela jusqu’au 4 février, journée mondiale de la lutte contre le cancer. Une opération symbolique dont la totalité des fonds sera reversée au centre de cancérologie.

C’est une tradition pour ce salon de tatouage, qui depuis sa création en 2015, travaille tous les ans en partenariat avec une association. Cette année, c’est le Centre Antoine Lacassagne qui rentre en jeu « On a choisi Lacassagne car c’est un centre de référence en matière de cancérologie avec ses pôles recherche et enseignement » explique Noémie Ravella, co-gérante du salon.

La formule idéale, un point. « On est parti sur l’idée d’un point pour tous ceux qui n’aiment pas le tattoo ou qui ne veulent par forcément quelque chose de visible, le point c’est facile à cacher ».  Pour Noémie Ravella, ce tatouage connote plutôt une volonté d’agir et de participer à ce projet.

Depuis son lancement, l’opération a recueilli plus de 3 000 euros. Une belle surprise pour l’équipe « Je serais ravie si on avait au moins 5 000 euros. On ne savait pas si ça allait fonctionner, pour l’instant c’est que du plus ! ».

Le studio accepte également les dons libres pendant cet évènement, ce qui n’a pas échappé aux joueurs de l’ASM Basket dont certains se sont prêtés au jeu.

Fin du projet, le 4 février, journée mondiale de la lutte contre le cancer. Pour le studio une dernière journée mouvementée s’annonce le dimanche 3 février, lors de leur journée « Flash Tattoo », dont l’idée est de proposer différents dessins selon les tendances du moment.

Daniela Guerra

©Dixième Art

A lire aussi...

  • Société

Financé par le gouvernement, un système photovoltaïque a été installé en Mongolie

19 octobre 2019 - 12h06

Le centre de recherche et d’exposition archéologique de Tsatsyn Ereg en est l’heureux détenteur depuis l’été dernier. Faire du Centre de recherche et d’exposition archéologique de Tsatsyn Ereg un bâtiment…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Une programmation « très riche » pour la 30e édition de SPORTEL

19 octobre 2019 - 10h46

La convention internationale de l’industrie des médias sportifs et de la technologie organise sa 30e édition du 20 au 23 octobre au Grimaldi Forum. Pour célébrer cet anniversaire, l’équipe managée…

Lire la suite
LIVE !
4e e-Rallye de Monte-Carlo au départ de Valence mercredi
19 octobre 2019 - 15h00
Née en 1995 sous le nom Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques, la version électrique de l’épreuve phare du WRC débutera mercredi 23 octobre. Pour la quatrième édition sous l’appellation e-Rallye de Monte-Carlo, les voitures propres s’élanceront de Valence avec un retour sur Monaco prévu en fin de journée vendredi. Au programme pour les concurrents, douze spéciales de régularité en Drôme, en Ardèche et dans les Alpes-Maritimes.
7e Munegu Dance Event, de 12h à 18h à l'Espace Léo Ferré
19 octobre 2019 - 10h49
Avec les chorégraphes américain et irlandais Scott Blevins et Gary O’Reilly.
Pétanque : 1ere édition du tournoi international de Monaco Challenge Prince Héréditaire Jacques, ce week-end
19 octobre 2019 - 08h50
Organisée par la Fédération monégasque de boules, la compétition se tiendra simultanément au Boulodrome Rainier III et au Chapiteau de Fontvieille aujourd'hui dès 9h, avant de se maintenir au Boulodrome demain dès 8h30.
Concert à l’église Sainte-Dévote à 20h30
19 octobre 2019 - 08h14
Programmée dans le cadre du Festival In Tempore Organi, la représentation rassemblera Carmelo Fede, trompette soliste de l’opéra de Catania, et Marco d’Avola, organiste titulaire de la cathédrale de Ragusa.
Conférence/diaporama de l’Association des cartophiles de Monaco
18 octobre 2019 - 15h57
A l’occasion de son 40e anniversaire, l’Association des cartophiles de Monaco propose une plongée dans l’histoire de la Principauté au Théâtre des Variétés à 20h30.
Conférence sur la Chine au Lycée Technique et Hôtelier à 19h30
18 octobre 2019 - 11h31
Michel-Henry Bouchet, spécialiste des questions économiques et financières de l’Asie, s’intéressera au thème « La Chine peut-elle maintenir son dynamisme économique ou bien son modèle de croissance est-il menacé ? »
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo