• Société

Un rendez-vous pour pallier la criminalité internationale

6 juin 2019 - 17h26

Une délégation monégasque s’est rendue, entre le 28 et 31 mai dernier, à Katowice, en Pologne, pour la 47ième Conférence Régionale Européenne de l’Organisation Internationale de Police Criminelle (OICP) INTERPOL.

Richard Marangoni, directeur de la Sûreté publique et chef du Bureau Central National INTERPOL Monaco, Stéphane Giorgetti, commandant-principal de police, en charge, par intérim, des fonctions de chef de la division de police judiciaire et Olivier Jude, commandant de police et chef de la section de Coopération internationale, ont représenté la Principauté lors de la conférence de l’OICP. Plusieurs propositions sont sorties des débats, comme la modification et la modernisation des procédures en matière de renseignements. Les Etats membres ont donné leurs avis pour améliorer la transmission des informations nécessaires à l’identification des criminels au niveau international. D’autres idées ont également été proposées pour la lutte contre le trafic international de stupéfiants. Le Bureau INTERPOL a déclaré que ce problème est particulièrement lié au crime organisé en Europe. La création d’un réseau d’experts en cybercriminalité a aussi été imaginée. Monaco est un membre actif d’INTERPOL en matière de coopération internationale. Sa compétence de lutte contre la criminalité internationale est connue mondialement par rapport à sa rapidité d’exécution des demandes d’arrestations transfrontalières.

 

Coralie Maux-Renard

© D.R.

A lire aussi...

  • Economie
  • Société

Nice, troisième destination la plus visitée au monde en jet privé

28 janvier 2020 - 07h30

Véritable trait d’union entre l’ensemble des grandes capitales mondiales et Monaco, l’aéroport de Nice est aujourd’hui la destination la plus visitée par l’aviation privée après New York et Londres mais…

Lire la suite
  • Société

Jérôme Journet : « Monaco, un contenu de mission passionnant »

28 janvier 2020 - 06h35

Tout juste nommé à la tête de l’Aviation civile monégasque pour remplacer Bruno Lassagne parti à la retraite, l’ingénieur de formation entend bien mettre au profit de sa nouvelle fonction…

Lire la suite
LIVE !
Football : AS Monaco - Saint-Etienne ce soir au stade Louis-II
28 janvier 2020 - 09h31
L’AS Monaco reçoit ce soir l’AS Saint-Etienne, dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France. Après la lourde défaite subie samedi dernier contre Strasbourg en championnat (1-3), le club de la Principauté compte sur cette compétition pour se relancer. Un match à suivre à partir de 20 h 55 au stade Louis-II.
Exposition de voitures de rallye de la collection du Prince jusqu’au 15 mars
28 janvier 2020 - 08h49
Des voitures de rallye ayant fait la légende du rallye automobile mondial.
Patinoire à ciel ouvert jusqu’au 1er mars sur le port de Monaco
28 janvier 2020 - 07h48
Concert d’orgue de la Sainte-Dévote à 16h à l’église Sainte-Dévote
27 janvier 2020 - 08h47
Organisé par la Direction des Affaires Culturelles en collaboration avec le Diocèse de Monaco et l'Association In Tempore Organi.
Festivités de la Sainte-Dévote : accueil des Reliques à 9h45 à la Cathédrale de Monaco
27 janvier 2020 - 06h45
Accueil des Reliques par les Membres du Clergé et de la Vénérable Archiconfrérie de la Miséricorde suivi de la Messe Pontificale, à 10h et d'une Procession dans les rues de Monaco-Ville.
Football : l'AS Monaco s'incline contre Strasbourg à domicile (1-3)
26 janvier 2020 - 17h22
Nouvelle défaite pour les Monégasques, battus par les Strasbourgeois hier soir (1-3). Stevan Jovetic a inscrit l'unique but des Rouge et Blanc, lesquels pointent à la 12e place du classement.
« Tio, itinéraire d'une enfant de Brassens » à 16h30 au Théâtre des Muses
26 janvier 2020 - 10h36
Spectacle musical de Christina Rosmini.
Show des vainqueurs du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 14h30 et 19h à l’Espace Fontvieille
26 janvier 2020 - 09h35
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo