• Sport

Un espoir du golf français au practice du Monte-Carlo Golf Club

16 mai 2019 - 16h13

Mathieu Decottignies Lafon (885e mondial) a joué ce matin aux côtés d’une cinquantaine de joueurs amateurs locaux, dans le cadre d’une compétition de golf organisée par la banque Havilland Monaco.

C’est la première fois que l’établissement organise une compétition de ce type pour ses clients, prospects et partenaires. Au total, 54 personnes se sont donné rendez-vous au green du Monte-Carlo Golf Club, accompagnées du golfeur professionnel Mathieu Decottignies Lafon dès 8h du matin. Un évènement que l’entreprise souhaite renouveler tous les ans en raison de l’engouement des participants. « L’idée est partie d’un constat : Il y a beaucoup de golfeurs dans la banque, chez nos clients et même au sein de la structure.  On espère établir cette compétition de manière récurrente car le golf illustre parfaitement l’image que nous souhaitons véhiculer », explique Patrick Dauguet, directeur général d’Havilland Monaco.

Une parfaite opportunité pour les amoureux de ce sport d’affronter un professionnel. « Le cadre est sublime et le temps est idéal.  Je joue un peu avec tout le monde, même si quelques-uns sont stressés, j’essaie de les détendre ! C’est un moment de partage très apprécié par tous », a affirmé le golfeur entre deux jeux. Répartis en équipes de trois joueurs par trou sur les 18 trous du practice, ces amateurs ont pu jouer main dans la main avec Mathieu Decottignies Lafon, qui a tourné entre les groupes toute la matinée. Place ensuite à la cérémonie de remise de prix à 14h, puis une démonstration de jeu par le golfeur a suivi dans l’après-midi.

Et pour les amateurs d’automobile, Aston Martin, partenaire du groupe, a proposé des « drives test » sur des modèles d’automobile différents et cela toute la journée.

Daniela Guerra

©Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo