• Société

Trois bonnes raisons de se laisser bichonner au spa Le Tigre

5 juin 2019 - 9h36

C’est un nouveau havre de paix en Principauté. Ouvert le 19 mars dernier au sein du Monte-Carlo Beach, le Tigre, propose une expérience bien-être unique et cosy dans un cadre idyllique. Nous l’avons testé pour vous et voici nos trois bonnes raisons de découvrir ce spa.

Le cadre et la structure

Une villa privée, niche entre ciel, terre et mer. Voilà ce qu’on pourrait croire en arrivant au spa, qui se trouve tout juste après la piscine du palace, derrière un simple couloir en guise de séparation. Avec une vue plongeante sur la méditerranée et un calme absolu où font échos les cris des oiseaux malgré les nombreux chantiers, Le Tigre propose uniquement trois cabines de soins et de massages avec un espace hammam, de quoi rendre les prestations ainsi que l’ambiance plus intimes. Le mot d’ordre : la relaxation.  Un paradoxe pour un établissement si près de la ville et qui vous amène pourtant ailleurs, une fois ses portes franchies.

Les soins personnalisés

« Nous avons toujours un protocole à suivre pour chaque type de massage, cependant nous posons toujours quelques questions avant le soin concernant l’état émotionnel, la santé, les attentes et les besoins de nos clients. Ainsi nous pouvons adapter et surtout personnaliser nos prestations en fonction du ressenti actuel de la personne », explique une des masseuses du centre.  Dans la cabine, la musique d’ambiance et les lumières tamisées accueillent les clients, s’ensuivent ensuite une série de questions ainsi qu’un document à signer, puis place au soin « sur-mesure ». Pour Mariana Heurtel, responsable du spa : « La force de nos soins repose sur le simple fait que nous nous adaptons aux besoins de chacun et à l’état d’esprit actuel du client, ainsi une même prestation ne va être ressentie de la même manière par la même personne, surtout si cette dernière est stressée, angoissée ou heureuse. »

Le yoga en plein air

Qui dit bien-être dit yoga ! Mais dans ce lieu, la pratique de ce sport se fait en plein air sur la petite terrasse du spa. Et même si la piscine est à quelques mètres et que de nombreux chantiers sont en cours dans le quartier, seul le cri des oiseaux résonne sous le porche.  « Plus d’une dizaine de cours de yoga sont proposés dans la semaine pour ceux qui logent à l’hôtel mais aussi pour toute personne de l’extérieur souhaitant y participer. Puis, nous essayons de varier les types de yoga présents dans le planning. Il y a par exemple le Vinyasa, qui est très dynamique, le Hatha, pratique un peu plus douce ou encore le Yin yoga, plus centré sur les étirements », affirme la yogi woman de l’établissement. Mais l’expérience ne s’arrête pas ici, des cours de pilate et du yoga pour enfants sont également proposés. Concernant les tarifs, pour un cours de 60 minutes pour adultes il faut compter une trentaine d’euros et des packages préférentiels de 10 à 20 séances sont également disponibles.

Daniela Guerra

©Monte-Carlo SBM

A lire aussi...

  • Société

L’AMADE promeut l’inclusion digitale dans les pays d’Afrique

18 août 2019 - 10h05

Toujours dans le cadre de son ensemble de programmes baptisé L’Energie de l’Espoir, basé sur un accès facilité à l’énergie, l’AMADE offre l’opportunité de profiter des évolutions technologiques. « Accéder à…

Lire la suite
  • Société

Un stand pour comprendre PayByPhone

17 août 2019 - 16h30

Dans le cadre de sa Tournée Mobil’été débutée le 16 juillet dernier, PayByPhone passera par Monaco le lundi 19 août sur le port Hercule de 10h à 19h sans interruption.…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo