• Société

Trois bonnes raisons de se laisser bichonner au spa Le Tigre

5 juin 2019 - 9h36

C’est un nouveau havre de paix en Principauté. Ouvert le 19 mars dernier au sein du Monte-Carlo Beach, le Tigre, propose une expérience bien-être unique et cosy dans un cadre idyllique. Nous l’avons testé pour vous et voici nos trois bonnes raisons de découvrir ce spa.

Le cadre et la structure

Une villa privée, niche entre ciel, terre et mer. Voilà ce qu’on pourrait croire en arrivant au spa, qui se trouve tout juste après la piscine du palace, derrière un simple couloir en guise de séparation. Avec une vue plongeante sur la méditerranée et un calme absolu où font échos les cris des oiseaux malgré les nombreux chantiers, Le Tigre propose uniquement trois cabines de soins et de massages avec un espace hammam, de quoi rendre les prestations ainsi que l’ambiance plus intimes. Le mot d’ordre : la relaxation.  Un paradoxe pour un établissement si près de la ville et qui vous amène pourtant ailleurs, une fois ses portes franchies.

Les soins personnalisés

« Nous avons toujours un protocole à suivre pour chaque type de massage, cependant nous posons toujours quelques questions avant le soin concernant l’état émotionnel, la santé, les attentes et les besoins de nos clients. Ainsi nous pouvons adapter et surtout personnaliser nos prestations en fonction du ressenti actuel de la personne », explique une des masseuses du centre.  Dans la cabine, la musique d’ambiance et les lumières tamisées accueillent les clients, s’ensuivent ensuite une série de questions ainsi qu’un document à signer, puis place au soin « sur-mesure ». Pour Mariana Heurtel, responsable du spa : « La force de nos soins repose sur le simple fait que nous nous adaptons aux besoins de chacun et à l’état d’esprit actuel du client, ainsi une même prestation ne va être ressentie de la même manière par la même personne, surtout si cette dernière est stressée, angoissée ou heureuse. »

Le yoga en plein air

Qui dit bien-être dit yoga ! Mais dans ce lieu, la pratique de ce sport se fait en plein air sur la petite terrasse du spa. Et même si la piscine est à quelques mètres et que de nombreux chantiers sont en cours dans le quartier, seul le cri des oiseaux résonne sous le porche.  « Plus d’une dizaine de cours de yoga sont proposés dans la semaine pour ceux qui logent à l’hôtel mais aussi pour toute personne de l’extérieur souhaitant y participer. Puis, nous essayons de varier les types de yoga présents dans le planning. Il y a par exemple le Vinyasa, qui est très dynamique, le Hatha, pratique un peu plus douce ou encore le Yin yoga, plus centré sur les étirements », affirme la yogi woman de l’établissement. Mais l’expérience ne s’arrête pas ici, des cours de pilate et du yoga pour enfants sont également proposés. Concernant les tarifs, pour un cours de 60 minutes pour adultes il faut compter une trentaine d’euros et des packages préférentiels de 10 à 20 séances sont également disponibles.

Daniela Guerra

©Monte-Carlo SBM

A lire aussi...

  • Société

Mgr Dominique-Marie David, nouvel archevêque de Monaco

21 janvier 2020 - 17h21

Hier, peu de temps après midi, deux communiqués, l’un du diocèse de Monaco, l’autre du Palais princier, ont fait part de la nomination par le pape François du nouvel archevêque…

Lire la suite
  • Société

Nouvelle place du Casino pour Pâques

21 janvier 2020 - 16h47

Hier après-midi, le président-délégué de la SBM, Jean-Luc Biamonti, a fait le point devant la presse sur l’actualité du groupe. Il a notamment évoqué plusieurs aménagements, en particulier les travaux…

Lire la suite
LIVE !
Ciné pop-corn : « Snowpiercer » à 19h à la Sonothèque José Notari
22 janvier 2020 - 10h01
Dans le cadre du cycle « 2020, année de la BD », film de Bong Joon-ho (2013).
Conférence « Matériaux et pratiques de la couleur dans les Andes Préhispaniques, Amérique du Sud » à 18h au Musée d’Anthropologie Préhistorique
22 janvier 2020 - 09h59
Conférence par Marcela Sepúlveda, organisée par l’Association monégasque de Préhistoire.
Ciné bla bla : « Les super-héros » à 16h à la Sonothèque José Notari
22 janvier 2020 - 08h57
Analyse filmique animée par Jérémy Belando.
Show des vainqueurs du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 14h30 et 20h à l’Espace Fontvieille
22 janvier 2020 - 07h56
Tout l'Art du Cinéma : projection du film « The World » à 20h au Théâtre des Variétés
21 janvier 2020 - 14h18
Organisée par l'Institut audiovisuel de Monaco.
Exposition de voitures de rallye de la collection du Prince
21 janvier 2020 - 14h16
Des voitures de rallye ayant fait la légende du rallye automobile mondial.
Nomination du nouvel archevêque de Monaco
21 janvier 2020 - 12h41
Le Palais princier et le diocèse de Monaco viennent d’annoncer que le pape François a nommé archevêque de Monaco, Mgr Dominique – Marie David, prêtre du diocèse de Nantes, membre de la communauté de l’Emmanuel, jusqu’à présent membre de l’équipe de formation du séminaire inter diocésain Saint-Jean de Nantes. Il est précisé qu’à partir de ce jour et jusqu’à la prise de possession canonique de l’archidiocèse par son successeur, Mgr Bernard Barsi, désormais archevêque émérite de Monaco, est administrateur apostolique avec toutes les facultés de l’évêque diocésain.
Soirée de gala et remise des prix du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 20h à l’Espace Fontvieille
21 janvier 2020 - 12h13
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo