• Société

Trois bonnes raisons de se laisser bichonner au spa Le Tigre

5 juin 2019 - 9h36

C’est un nouveau havre de paix en Principauté. Ouvert le 19 mars dernier au sein du Monte-Carlo Beach, le Tigre, propose une expérience bien-être unique et cosy dans un cadre idyllique. Nous l’avons testé pour vous et voici nos trois bonnes raisons de découvrir ce spa.

Le cadre et la structure

Une villa privée, niche entre ciel, terre et mer. Voilà ce qu’on pourrait croire en arrivant au spa, qui se trouve tout juste après la piscine du palace, derrière un simple couloir en guise de séparation. Avec une vue plongeante sur la méditerranée et un calme absolu où font échos les cris des oiseaux malgré les nombreux chantiers, Le Tigre propose uniquement trois cabines de soins et de massages avec un espace hammam, de quoi rendre les prestations ainsi que l’ambiance plus intimes. Le mot d’ordre : la relaxation.  Un paradoxe pour un établissement si près de la ville et qui vous amène pourtant ailleurs, une fois ses portes franchies.

Les soins personnalisés

« Nous avons toujours un protocole à suivre pour chaque type de massage, cependant nous posons toujours quelques questions avant le soin concernant l’état émotionnel, la santé, les attentes et les besoins de nos clients. Ainsi nous pouvons adapter et surtout personnaliser nos prestations en fonction du ressenti actuel de la personne », explique une des masseuses du centre.  Dans la cabine, la musique d’ambiance et les lumières tamisées accueillent les clients, s’ensuivent ensuite une série de questions ainsi qu’un document à signer, puis place au soin « sur-mesure ». Pour Mariana Heurtel, responsable du spa : « La force de nos soins repose sur le simple fait que nous nous adaptons aux besoins de chacun et à l’état d’esprit actuel du client, ainsi une même prestation ne va être ressentie de la même manière par la même personne, surtout si cette dernière est stressée, angoissée ou heureuse. »

Le yoga en plein air

Qui dit bien-être dit yoga ! Mais dans ce lieu, la pratique de ce sport se fait en plein air sur la petite terrasse du spa. Et même si la piscine est à quelques mètres et que de nombreux chantiers sont en cours dans le quartier, seul le cri des oiseaux résonne sous le porche.  « Plus d’une dizaine de cours de yoga sont proposés dans la semaine pour ceux qui logent à l’hôtel mais aussi pour toute personne de l’extérieur souhaitant y participer. Puis, nous essayons de varier les types de yoga présents dans le planning. Il y a par exemple le Vinyasa, qui est très dynamique, le Hatha, pratique un peu plus douce ou encore le Yin yoga, plus centré sur les étirements », affirme la yogi woman de l’établissement. Mais l’expérience ne s’arrête pas ici, des cours de pilate et du yoga pour enfants sont également proposés. Concernant les tarifs, pour un cours de 60 minutes pour adultes il faut compter une trentaine d’euros et des packages préférentiels de 10 à 20 séances sont également disponibles.

Daniela Guerra

©Monte-Carlo SBM

A lire aussi...

  • Santé
  • Société

Lutte contre le cancer : les traitements évoluent

20 octobre 2019 - 14h02

Jeudi dernier l’association des amis du CSM a organisé une conférence mettant en lumière la progression des traitements pour la lutte contre cette maladie. De la radiothérapie à la chimiothérapie,…

Lire la suite
  • Société

Deux journées pour donner les vielles couvertures aux sans-abris

20 octobre 2019 - 12h15

Après les livres et les manuels scolaires, c’est aux couvertures que la mairie s’attaque avec sa nouvelle opération de collecte « Monaco s’engage contre le gaspillage de couvertures », du 21 au…

Lire la suite
LIVE !
Dernier jour du tournoi international de pétanque au Boulodrome Rainier III
20 octobre 2019 - 12h10
Le SPORTEL ouvre ses portes
20 octobre 2019 - 12h10
Dès aujourd’hui et jusqu’au 23 octobre, des évènements ouverts au public seront proposés en Principauté en accès gratuit sur réservation.
La paroisse Saint-Nicolas fête ses 30 ans
20 octobre 2019 - 12h00
A l’occasion du 30e anniversaire de la consécration de l’église Saint-Nicolas, Monseigneur Bernard Barsi a présidé une messe d’action de grâce aujourd’hui à 10h30, place du Campanin. A l’issue de cette célébration, un buffet a été servi sur la place, donnant l’occasion à tous de se rencontrer et d’évoquer les bons souvenirs de ces 30 dernières années. Une exposition des photos marquantes de la paroisse a été présentée sur des panneaux. Les participants ont pu également ramener chez eux un souvenir de cette journée grâce à la borne photo selfie ! Un gobelet customisé au logo de l’évènement a été offert au cours du buffet.
Concert de l’OPMC à 18h à l’Auditorium Rainier III
20 octobre 2019 - 08h10
Dans le cadre de sa Grande Saison, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo donnera un concert sous la direction de Fuad Ibrahimov avec Nikolaï Lugansky au piano. Au programme : Johannes Brahms et Modest Moussorgsky.
4e e-Rallye de Monte-Carlo au départ de Valence mercredi
19 octobre 2019 - 15h00
Née en 1995 sous le nom Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques, la version électrique de l’épreuve phare du WRC débutera mercredi 23 octobre. Pour la quatrième édition sous l’appellation e-Rallye de Monte-Carlo, les voitures propres s’élanceront de Valence avec un retour sur Monaco prévu en fin de journée vendredi. Au programme pour les concurrents, douze spéciales de régularité en Drôme, en Ardèche et dans les Alpes-Maritimes.
7e Munegu Dance Event, de 12h à 18h à l'Espace Léo Ferré
19 octobre 2019 - 10h49
Avec les chorégraphes américain et irlandais Scott Blevins et Gary O’Reilly.
Pétanque : 1ere édition du tournoi international de Monaco Challenge Prince Héréditaire Jacques, ce week-end
19 octobre 2019 - 08h50
Organisée par la Fédération monégasque de boules, la compétition se tiendra simultanément au Boulodrome Rainier III et au Chapiteau de Fontvieille aujourd'hui dès 9h, avant de se maintenir au Boulodrome demain dès 8h30.
Concert à l’église Sainte-Dévote à 20h30
19 octobre 2019 - 08h14
Programmée dans le cadre du Festival In Tempore Organi, la représentation rassemblera Carmelo Fede, trompette soliste de l’opéra de Catania, et Marco d’Avola, organiste titulaire de la cathédrale de Ragusa.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo