• Société

Trois bonnes raisons de découvrir le restaurant éphémère du Metropole

3 juillet 2019 - 16h30

Situé sur le toit de l’hôtel, face à la piscine et réservé uniquement aux résidents de l’établissement hors saison, le restaurant Odyssey ouvre ses portes aujourd’hui pour la clientèle locale et extérieure du Metropole. Aux commandes de sa cuisine, le chef espagnol Rodrigo de la Calle qui propose des mets uniques basés sur les légumes et adaptables à tous les régimes alimentaires. Voici nos trois raisons de partir à la découverte de cette cuisine savoureuse et différente.

Un menu unique pour petits et gros mangeurs

Un voyage culinaire sucré-salé attend les futurs clients du restaurant. Apéritif, boissons et mets sont compris dans ce menu unique au tarif de 139€ par personne où se mélangent des goûts aussi variés dans les plats que dans les boissons. Avis aux gourmands, au total près de 17 mets seront servis. Tous accompagnés d’un cocktail spécialement créé par le chef et sa brigade, ce qui pourra satisfaire les papilles gustatives des petits et gros mangeurs. Et malgré l’originalité des plats, le chef espagnol propose également un retour aux sources avec une « purée au style Robuchon » revisitée. Un hommage à son ami et célèbre chef décédé l’année dernière.

Des saveurs qui réveillent les papilles et éveillent les sens

Fleurs de courgette aux poivrons, paëlla à rouler, eau à la spiruline ou encore pain brioché à la tomate. Tout y est. En bouche, le contraste des saveurs pétille sans agresser les papilles gustatives. Dans ce voyage gastronomique, les protéines végétales et animales viennent sublimer les légumes. Mais cela ne s’arrête pas là. Adieu le vin, la bière ou toute boisson classique, avec la cuisine de Rodrigo de la Calle, le client redécouvre des saveurs d’antan, comme celle de l’hydromiel ou de l’absinthe.

Un souvenir utile

Et pour que l’expérience reste ancrée dans le cœur des personnes, l’Odyssey offre un cadeau à chaque personne à table. Il s’agit des verres en argile utilisés par les clients et dans lesquels, de l’eau à la spiruline a été versée toute la soirée. Un souvenir durable du voyage gastronomique « vert » proposé par l’établissement.

Ce restaurant éphémère est ouvert du mardi au samedi durant les dîners des mois de juillet et août.

Daniela Guerra

©Hôtel Metropole

A lire aussi...

  • Immobilier
  • Société

Ordre des Architectes : un nouveau bureau élu

15 février 2020 - 11h21

L’annonce a été officialisée dans le Journal de Monaco n° 8471, en date du 31 janvier 2020. La présidence du nouveau bureau élu pour la période 2020-2022 est assurée par…

Lire la suite
  • Société

Menton : la Fête du citron est de retour !

14 février 2020 - 14h43

La 87e édition de la Fête du citron arrive à grands pas. A partir de demain et jusqu’au 3 mars prochain, c’est sur le thème des « Fêtes du monde » que…

Lire la suite
LIVE !
Exposition d'Icônes Brodées jusqu’au 3 avril à la Cathédrale de Monaco
16 février 2020 - 10h27
Exposition d'Icônes Brodées de l’Atelier Prikosnovenie de Moscou en collaboration avec le Consulat de Russie.
« Sacha Guitry Mon Amour » à 16h30 au Théâtre des Muses
16 février 2020 - 08h02
Spectacle de déclaration amoureuse et théâtrale par Anthéa Sogno.
Tarkan en concert à 22h30 à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo
15 février 2020 - 11h17
Buhurt Prime de 10h à 19h30 à l’Espace Fontvieille
15 février 2020 - 10h33
2e Tournoi International Buhurt Prime. Combat Médiéval, foire et ateliers d'artisanat médiévaux.
« Sacha Guitry Mon Amour » à 20h30 au Théâtre des Muses
15 février 2020 - 09h53
Spectacle de déclaration amoureuse et théâtrale par Anthéa Sogno.
Anecdotes et chansons de Edith Piaf à 15h au Théâtre des Variétés
15 février 2020 - 08h59
Concert par Marie-Pierre Oudol et ses musiciens retraçant les anecdotes et chansons de Edith Piaf. En 1re partie : chansons françaises, Bossa et Jazz par le groupe Combojazzy, organisé par l'Association Monaco-Art-Music.
« Régate du Port d’Hercule » de 9h30 à 16h dans la Baie de Monaco
15 février 2020 - 08h27
Régate d’aviron de mer internationale, organisée par la Société Nautique de Monaco.
Football Ligue 1 : AS Monaco-Montpellier ce soir au Stade Louis-II
14 février 2020 - 10h15
L’AS Monaco (7e) reçoit ce soir Montpellier (5e). Une rencontre qui marque le coup d’envoi de la 25journée de Ligue 1. Après deux victoires consécutives en championnat, les hommes de Robert Moreno auront l’occasion ce soir de passer devant les Montpelliérains et de se rapprocher encore un peu plus du podium. Un match à suivre à 20h45 au Stade Louis-II.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo