• Société

Trois bonnes raisons de découvrir le restaurant éphémère du Metropole

3 juillet 2019 - 16h30

Situé sur le toit de l’hôtel, face à la piscine et réservé uniquement aux résidents de l’établissement hors saison, le restaurant Odyssey ouvre ses portes aujourd’hui pour la clientèle locale et extérieure du Metropole. Aux commandes de sa cuisine, le chef espagnol Rodrigo de la Calle qui propose des mets uniques basés sur les légumes et adaptables à tous les régimes alimentaires. Voici nos trois raisons de partir à la découverte de cette cuisine savoureuse et différente.

Un menu unique pour petits et gros mangeurs

Un voyage culinaire sucré-salé attend les futurs clients du restaurant. Apéritif, boissons et mets sont compris dans ce menu unique au tarif de 139€ par personne où se mélangent des goûts aussi variés dans les plats que dans les boissons. Avis aux gourmands, au total près de 17 mets seront servis. Tous accompagnés d’un cocktail spécialement créé par le chef et sa brigade, ce qui pourra satisfaire les papilles gustatives des petits et gros mangeurs. Et malgré l’originalité des plats, le chef espagnol propose également un retour aux sources avec une « purée au style Robuchon » revisitée. Un hommage à son ami et célèbre chef décédé l’année dernière.

Des saveurs qui réveillent les papilles et éveillent les sens

Fleurs de courgette aux poivrons, paëlla à rouler, eau à la spiruline ou encore pain brioché à la tomate. Tout y est. En bouche, le contraste des saveurs pétille sans agresser les papilles gustatives. Dans ce voyage gastronomique, les protéines végétales et animales viennent sublimer les légumes. Mais cela ne s’arrête pas là. Adieu le vin, la bière ou toute boisson classique, avec la cuisine de Rodrigo de la Calle, le client redécouvre des saveurs d’antan, comme celle de l’hydromiel ou de l’absinthe.

Un souvenir utile

Et pour que l’expérience reste ancrée dans le cœur des personnes, l’Odyssey offre un cadeau à chaque personne à table. Il s’agit des verres en argile utilisés par les clients et dans lesquels, de l’eau à la spiruline a été versée toute la soirée. Un souvenir durable du voyage gastronomique « vert » proposé par l’établissement.

Ce restaurant éphémère est ouvert du mardi au samedi durant les dîners des mois de juillet et août.

Daniela Guerra

©Hôtel Metropole

A lire aussi...

  • Société

Buccellati revient à Monaco

18 septembre 2019 - 16h58

Buccellati, la célèbre maison de joaillerie, installée pour la première fois en Principauté en 1976, a ouvert officiellement ses portes à l’intérieur de l’Hôtel de Paris. Rencontre avec Luca Buccellati,…

Lire la suite
  • Société

Urbanisme : Deux projets phares à Monaco-Ville

18 septembre 2019 - 14h25

Hier soir le conseil communal s’est réuni à la mairie en session publique. L’ordre du jour de cette session comprenait l’examen de deux dossiers d’urbanisme, dont une demande d’autorisation pour…

Lire la suite
LIVE !
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
« Thé littéraire » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 septembre 2019 - 08h37
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année
Plus que quatre jours pour profiter de l’exposition « Regards sur la transition énergétique »
17 septembre 2019 - 11h16
Entrée libre et gratuite à la Médiathèque.
L’AS Monaco Rugby tombe pour sa première en Fédérale 3
17 septembre 2019 - 10h31
Les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont débuté leur aventure en 5e division par une défaite sur le terrain d’Aix Université (38-26), dimanche. Alex Daleas, Jules Verlet et Sébastien Baldacchino ont inscrit un essai chacun, Maxence Picardet les a transformés et a réussi deux pénalités. Les Monégasques retiendront le positif, à savoir qu’ils menaient à la mi-temps et que la victoire aixoise ne s’est dessinée que dans les derniers instants du match. L’AS Monaco Rugby reçoit l’US Valreassienne ce dimanche à 15h au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens à Beausoleil).
J-1 Thé littéraire
17 septembre 2019 - 08h15
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo