• Art & Culture

Trois bonnes raisons d’assister au Festival de Télévision de Monaco

12 juin 2019 - 11h47

Futuriste et révélateur de talents, le Festival de télévision de Monaco revient cette année du 14 au 18 juin. Au programme, des stars, des avant-premières, des projections et des rencontres avec les vedettes de la télévision. Voici nos trois raisons d’assister à la 59e édition de ce rendez-vous immanquable en Principauté

Des stars, des stars et des stars

« Mon objectif est très simple : faire mieux que l’année passée », affirme Laurent Puons, président du festival. Un pari tenu, notamment avec la participation du célèbre acteur et producteur américain Michael Douglas, invité d’honneur de cette édition qui recevra une Nymphe de Cristal. Un prix qui vient récompenser la carrière de cette légende planétaire. Jessica Alba, Pedro Alonso (Casa de Papel) ou encore Ricky Whittle (American Gods) seront également de la partie.

Des projections et des surprises

Et cela tous les jours du festival ! Départ vendredi soir avec l’avant-première de L.A’s Finest, série produite par Sony avec Jessica Alba et Gabrielle Union. Samedi, place à une série française, Le temps est assassin. Suivie de la projection de Summer of Rockets dimanche. Puis, le documentaire Apollo, missions to the moon présentera des nouvelles séquences et extraits jamais diffusés au public auparavant. L’occasion de fêter les 50 ans de l’homme sur la lune lundi soir. Mardi, le festival fermera ses portes avec la cérémonie de remise de prix.

Des animations pour petits et grands

Qui ne connaît pas Bob l’Eponge ? Une série qui « a traversé des générations » selon le président du festival. Et pour célébrer les 20 ans de l’éponge de mer, une animation est prévue dimanche après-midi, pendant laquelle le public pourra profiter de la projection de deux épisodes de la série : le tout premier ainsi que le dernier réalisé.

Daniela Guerra

©Festival de Télévision de Monaco

A lire aussi...

  • Art & Culture

Nouvelle exposition du collectif d’art contemporain no-made

17 août 2019 - 11h57

Le collectif d’art contemporain no-made s’installe une nouvelle fois à la villa Le Roc Fleuri, du 7 au 27 septembre, pour une grande exposition dans ses jardins. Sur le thème…

Lire la suite
  • Art & Culture

« Des bonbons pour l’âme », un livre pour tout reconsidérer

16 août 2019 - 10h00

Par le biais de ce manuscrit, Thierry Villette, écrivain local, aiguille le lecteur vers le chemin de la redécouverte de soi et de la remise en question. Un texte fluide…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo