• Art & Culture

Trois bonnes raisons d’assister au Festival de Télévision de Monaco

12 juin 2019 - 11h47

Futuriste et révélateur de talents, le Festival de télévision de Monaco revient cette année du 14 au 18 juin. Au programme, des stars, des avant-premières, des projections et des rencontres avec les vedettes de la télévision. Voici nos trois raisons d’assister à la 59e édition de ce rendez-vous immanquable en Principauté

Des stars, des stars et des stars

« Mon objectif est très simple : faire mieux que l’année passée », affirme Laurent Puons, président du festival. Un pari tenu, notamment avec la participation du célèbre acteur et producteur américain Michael Douglas, invité d’honneur de cette édition qui recevra une Nymphe de Cristal. Un prix qui vient récompenser la carrière de cette légende planétaire. Jessica Alba, Pedro Alonso (Casa de Papel) ou encore Ricky Whittle (American Gods) seront également de la partie.

Des projections et des surprises

Et cela tous les jours du festival ! Départ vendredi soir avec l’avant-première de L.A’s Finest, série produite par Sony avec Jessica Alba et Gabrielle Union. Samedi, place à une série française, Le temps est assassin. Suivie de la projection de Summer of Rockets dimanche. Puis, le documentaire Apollo, missions to the moon présentera des nouvelles séquences et extraits jamais diffusés au public auparavant. L’occasion de fêter les 50 ans de l’homme sur la lune lundi soir. Mardi, le festival fermera ses portes avec la cérémonie de remise de prix.

Des animations pour petits et grands

Qui ne connaît pas Bob l’Eponge ? Une série qui « a traversé des générations » selon le président du festival. Et pour célébrer les 20 ans de l’éponge de mer, une animation est prévue dimanche après-midi, pendant laquelle le public pourra profiter de la projection de deux épisodes de la série : le tout premier ainsi que le dernier réalisé.

Daniela Guerra

©Festival de Télévision de Monaco

A lire aussi...

  • Art & Culture

Broken Back à l’Espace Léo Ferré

18 octobre 2019 - 12h15

L’artiste breton se produira vendredi prochain en Principauté peu de temps avant la sortie de son nouvel album programmée pour le mois de janvier. Une occasion rare de rencontrer celui…

Lire la suite
  • Art & Culture

Anish Kapoor lauréat des Futurum Awards

17 octobre 2019 - 12h00

Les membres du conseil d’administration de l’association Futurum et le prince Albert, président d’honneur, étaient réunis hier dans la salle d’or II du Fairmont pour remettre leur prix 2019 au…

Lire la suite
LIVE !
4e e-Rallye de Monte-Carlo au départ de Valence mercredi
19 octobre 2019 - 15h00
Née en 1995 sous le nom Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques, la version électrique de l’épreuve phare du WRC débutera mercredi 23 octobre. Pour la quatrième édition sous l’appellation e-Rallye de Monte-Carlo, les voitures propres s’élanceront de Valence avec un retour sur Monaco prévu en fin de journée vendredi. Au programme pour les concurrents, douze spéciales de régularité en Drôme, en Ardèche et dans les Alpes-Maritimes.
7e Munegu Dance Event, de 12h à 18h à l'Espace Léo Ferré
19 octobre 2019 - 10h49
Avec les chorégraphes américain et irlandais Scott Blevins et Gary O’Reilly.
Pétanque : 1ere édition du tournoi international de Monaco Challenge Prince Héréditaire Jacques, ce week-end
19 octobre 2019 - 08h50
Organisée par la Fédération monégasque de boules, la compétition se tiendra simultanément au Boulodrome Rainier III et au Chapiteau de Fontvieille aujourd'hui dès 9h, avant de se maintenir au Boulodrome demain dès 8h30.
Concert à l’église Sainte-Dévote à 20h30
19 octobre 2019 - 08h14
Programmée dans le cadre du Festival In Tempore Organi, la représentation rassemblera Carmelo Fede, trompette soliste de l’opéra de Catania, et Marco d’Avola, organiste titulaire de la cathédrale de Ragusa.
Conférence/diaporama de l’Association des cartophiles de Monaco
18 octobre 2019 - 15h57
A l’occasion de son 40e anniversaire, l’Association des cartophiles de Monaco propose une plongée dans l’histoire de la Principauté au Théâtre des Variétés à 20h30.
Conférence sur la Chine au Lycée Technique et Hôtelier à 19h30
18 octobre 2019 - 11h31
Michel-Henry Bouchet, spécialiste des questions économiques et financières de l’Asie, s’intéressera au thème « La Chine peut-elle maintenir son dynamisme économique ou bien son modèle de croissance est-il menacé ? »
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo