• Société

Trois bonnes raisons d’aller au Mada’One

12 mars 2019 - 12h25

Le nouveau restaurant du chef étoilé Marcel Ravin a ouvert ses portes hier. Situé dans le quartier One Monte-Carlo, cet établissement réserve beaucoup de surprises.

Le concept

La Snackonomie ou la gastronomie du snacking chic, c’est le concept proposé par Mada’One, dont le fil conducteur est le plateau repas. Différents plats et formules sont proposés entre 18€ et 32€, à déguster sur place ou à emporter. Ouvert de 8h00 du matin à 8h00 du soir, le Mada’One invite ses clients dans un voyage culinaire allant du petit-déjeuner à l’apéro. « Je fais une cuisine du monde et je souhaite que nos clients ressentent cette diversité dans l’assiette. Ce concept est plutôt féminin, car je veux garder dans ma cuisine cette délicatesse qu’on trouve chez la femme », explique Marcel Ravin avant de préciser : « Mada provient de Madinina, ancien nom de la Martinique, puis ‘Mada’, est également un diminutif de ‘Madame’. »

Le Tchôk, une belle découverte

« C’est une sensation de tarte mais en verrine », explique le chef de rang.  Servi dans un petit pot, ce dessert est composé de fruits, d’une mousse légère et savoureuse ainsi que d’un crumble, et un fond sous forme de gâteau.

Le lieu et son ambiance

« Tout se passe bien, malgré les aléas d’une ouverture », raconte Marcel Ravin avant de s’empresser en cuisine avec son tablier bleu. En salle, il salue les clients, aide le personnel. C’est le rush, il est midi trente et l’établissement est complet. Face à l’entrée se trouvent : un long bar, deux vitrines révélant les plats de la carte, l’espace boutique et une cuisine ouverte. Le tout décoré aux allures d’une brasserie parisienne aux tonalités chaleureuses et chic : rouge, noir, bronze…

Au moment de la note, un livre arrive et à l’intérieur se trouve l’addition. « Cela fait partie du concept, dans nos livres ‘porte-addition’ plusieurs citations sont mises en lumière et nos clients peuvent, s’ils le souhaitent, lire ces citations ou feuilleter le livre », explique le chef de rang.

 

Daniela Guerra

© DG

A lire aussi...

  • Société

Gratuité des bus : le Conseil national propose un test de deux semaines en septembre

21 février 2020 - 16h42

Faut-il rendre les bus gratuits ? Le sujet fait débat. Pour faire avancer le dossier, le Conseil national propose un test plus court que prévu mais sur l’ensemble du réseau. Depuis…

Lire la suite
  • Environnement
  • Société
  • Technologie

Le compteur Nexio généralisé

21 février 2020 - 14h58

Après cinq années de test, notamment pour 250 ménages de la Tour Odéon, le compteur de dernière génération va être rapidement déployé sur l’ensemble du territoire monégasque. Environ 25 000 compteurs…

Lire la suite
LIVE !
14e Rencontre artistique Monaco - Japon 2020 jusqu'au 23 février à l’Auditorium Rainier III
21 février 2020 - 10h47
Cette exposition présente près de 200 œuvres d’artistes japonais et d’artistes monégasques. Organisée par La Direction des Affaires Culturelles et la Direction du Tourisme et des Congrès.
Soirée de gala de l’opéra « Street Scene » à 20h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
21 février 2020 - 09h21
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo