• Art & Culture

« Tribute to Grace Kelly », un hommage au 90e anniversaire de la Princesse

17 avril 2019 - 14h52

Stéphane Bolongaro et Adriana Karembeu, marraine de l’exposition, rendent hommage au 90e anniversaire de la naissance de la princesse Grace à travers un évènement unique alliant l’art et le cinéma américain des années 1950-1960 dès demain, jeudi 18 avril à 20h à l’Espace Collection de Voitures du Prince.

Stéphane Bolongaro, artiste niçois et grand admirateur de Grace Kelly propose un voyage d’introspection dans la carrière d’actrice de la Princesse en retraçant son parcours hollywoodien au travers d’œuvres originales et inédites. 50 artistes américains ont créé spécialement les œuvres : sculptures et peintures, toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Au fil de l’exposition, des extraits de films cultes de Grace Kelly tels que Fenêtre sur Cour, La Main au Collet d’Alfred Hitchcock ou encore High Society de Charles Walters seront diffusés. La célèbre décapotable bleue 1953 Sunbeam Alpine conduite par la comédienne dans La Main au Collet sera également exposée, l’occasion idéale pour les visiteurs de s’installer au volant pour un retour dans le Hollywood des années 50.

Un livre, en édition limitée, reprenant l’ensemble des œuvres présentées et préfacé par Raphaël Enthoven, sera remis à tous les invités. Par ailleurs, il sera également possible pour les visiteurs de tourner une séquence de cinéma et devenir acteurs du septième art sur l’un des plateaux cinéma créés pour l’évènement. Des souvenirs de ce moment fort vécu ensemble.

Et pour clôturer la manifestation, The Award sera remis à tous les actrices et acteurs présents à l’hommage rendu à la princesse Grace. Les invités recevront quant à eux, un Award d’Honneur. Enfin un concert sera donné par Precious Wilson et le groupe Opus.

DG

©Archives du Palais Princier

A lire aussi...

  • Art & Culture

Nolwenn Leroy, « emplie de joie » sur la scène de l’Espace Léo Ferré

20 septembre 2019 - 17h00

La chanteuse bretonne se produit demain soir sur la scène monégasque. Une première en Principauté pour la gagnante de la saison 2 de la Star Academy. Après l’album Bretonne, Nolwenn…

Lire la suite
  • Art & Culture
  • Société

Casamanara expose le mobilier de Jeanneret

20 septembre 2019 - 09h24

Le showroom monégasque, fondé par Piero Manara et Debla Manara Berger, propose une exposition de meubles, conçus par Le Corbusier et son cousin Pierre Jeanneret pour la ville de Chandigarh…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo