• Art & Culture

« Tribute to Grace Kelly », un hommage au 90e anniversaire de la Princesse

17 avril 2019 - 14h52

Stéphane Bolongaro et Adriana Karembeu, marraine de l’exposition, rendent hommage au 90e anniversaire de la naissance de la princesse Grace à travers un évènement unique alliant l’art et le cinéma américain des années 1950-1960 dès demain, jeudi 18 avril à 20h à l’Espace Collection de Voitures du Prince.

Stéphane Bolongaro, artiste niçois et grand admirateur de Grace Kelly propose un voyage d’introspection dans la carrière d’actrice de la Princesse en retraçant son parcours hollywoodien au travers d’œuvres originales et inédites. 50 artistes américains ont créé spécialement les œuvres : sculptures et peintures, toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Au fil de l’exposition, des extraits de films cultes de Grace Kelly tels que Fenêtre sur Cour, La Main au Collet d’Alfred Hitchcock ou encore High Society de Charles Walters seront diffusés. La célèbre décapotable bleue 1953 Sunbeam Alpine conduite par la comédienne dans La Main au Collet sera également exposée, l’occasion idéale pour les visiteurs de s’installer au volant pour un retour dans le Hollywood des années 50.

Un livre, en édition limitée, reprenant l’ensemble des œuvres présentées et préfacé par Raphaël Enthoven, sera remis à tous les invités. Par ailleurs, il sera également possible pour les visiteurs de tourner une séquence de cinéma et devenir acteurs du septième art sur l’un des plateaux cinéma créés pour l’évènement. Des souvenirs de ce moment fort vécu ensemble.

Et pour clôturer la manifestation, The Award sera remis à tous les actrices et acteurs présents à l’hommage rendu à la princesse Grace. Les invités recevront quant à eux, un Award d’Honneur. Enfin un concert sera donné par Precious Wilson et le groupe Opus.

DG

©Archives du Palais Princier

A lire aussi...

  • Art & Culture

Beli, l’éternelle battante

15 juillet 2019 - 13h51

Après une année de silence et de remise en question, l’artiste de Monaco est revenue sur le devant de la scène lors de l’UPAW 2019.  Toujours aussi engagée dans la…

Lire la suite
  • Art & Culture

Un programme bien chargé au Fort Antoine

14 juillet 2019 - 09h54

Pour la 49e édition du Fort Antoine, sept pièces de théâtre seront présentées au public. Les spectacles auront lieu tous les mardis à 21h30 jusqu’au 6 août ainsi que le…

Lire la suite
LIVE !
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
Festival international d’orgue
13 juillet 2019 - 07h27
« Programme Bach » avec Benjamin Alard, à 16h à l’Église Sainte-Dévote suivi de « Bach en Suédois » à 20h à l’Église du Sacré Cœur.
Melody Gardot sur les planches de la Salle Garnier
12 juillet 2019 - 15h09
L’artiste américaine se produit à 20h30 à l’occasion du Monte-Carlo Sporting Summer Festival. L’ouverture des portes se fera à 20h (le dress code implique obligatoirement une veste).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo