• Sport

Tout en maîtrise, le Monaco Basket Association poursuit sa série

5 février 2019 - 17h27

Les joueuses d’Olga Tarasenko ont validé un neuvième succès de suite contre l’ASVEL (78-63), samedi soir à l’Annonciade. Noémie Lemaire a inscrit 24 points dans cette rencontre où le MBA n’a jamais été inquiété. Retour sur le match avec le président Eric Elena.

Que retenez-vous de ce neuvième succès de rang ?

Les filles ont géré face à une belle équipe. Elles ont assuré le service minimum, en maîtrisant bien la rencontre, mais l’intensité n’était pas la même que d’habitude. Défensivement, ça a tenu, puis on a toujours réussi à tenir l’ASVEL à 10-12 points d’écart. Notre équipe n’a jamais tremblé, cela démontre bien notre maturité. Surtout, on continue notre série exceptionnelle. Si l’on m’avait dit, lorsque nous étions à la dernière place après les trois premières journées de championnat, qu’on serait deuxième ex aequo trois mois plus tard, j’aurais rigolé. D’ailleurs, hier, durant le débrief, Olga a eu une belle phrase : « On est redevenus un rouleau compresseur. Que tout le monde le sache ! »

Noémie Lemaire s’est notamment illustrée en inscrivant 24 points…

Elle a signé une performance exceptionnelle. En plus, elle a quelques problèmes au niveau de la main. On la protège. Elle a fait une première mi-temps absolument géniale, elle réussissait tout ce qu’elle tentait. Les filles l’ont d’ailleurs compris, elles décalaient sur Noémie qui shootait. Je ne suis pas surpris de sa prestation, je sais qu’elle a le potentiel pour reproduire cela. C’est mérité.

Quatre gros rendez-vous vont s’enchaîner pour le MBA, avec les déplacements à Roanne (4e) et à Voiron (1er), la réception de La Tronche Meylan (2e) et le 1/8e de finale du Trophée Coupe de France. Comment abordez-vous cette période ?

Roanne va être très dur à battre. J’attends aussi impatiemment le duel contre La Tronche le 23 février, notamment une révolte de la part de nos joueuses par rapport au match aller (le MBA avait explosé en vol 89-51, N.D.L.R.). J’appelle tout le monde à venir voir ce match qui sera aussi un indicateur pour le reste de la saison. Si nous parvenons à bien négocier cette période, ce sera très sérieux. Concernant le Trophée Coupe de France, je remercie Roquebrune-Cap-Martin de demander l’organisation des plateaux, cela nous fait un déplacement en moins et cela permet aux supporters de venir nous encourager.

Propos recueillis par Jérémie Bernigole

Photo © Philippe Magoni

 

Fiche technique :

MBA – ASVEL : 78-63

(21-14, 24-18, 17-22, 16-9)

Arbitres : M. Bensalem et B. Hachani.

MBA : Magoni 10, Lemaire 24, Fournier 4, Tchangoue 12 et Mendy 13 puis Facchini 3, Plestan 3, Pottiez et Rousseau 9. Entraîneur : O. Tarasenko.

ASVEL : Arfelis 7, Thos 10, Diop 23, Kabanga et Roulin 5 puis Dufour, Hergott 6 et Le Mal 12. Entraîneur : V. Kevorkian.

A lire aussi...

  • Sport

La billetterie du Rolex Monte-Carlo Masters 2020 est ouverte

17 octobre 2019 - 16h08

Que ce soit en ligne, par mail ou en direct, les tickets pour le célèbre évènement sont d’ores et déjà disponibles. Du 11 au 19 avril 2020, les courts du…

Lire la suite
  • Sport

GP du Japon : aidée par la victoire de Bottas, Mercedes remporte le championnat des constructeurs

13 octobre 2019 - 09h03

La présence en première ligne des deux Ferrari au départ du Grand Prix du Japon n’a pas découragé les Flèches d’argent, Valtteri Bottas en tête. C’est un scénario vu et…

Lire la suite
LIVE !
Conférence/diaporama de l’Association des cartophiles de Monaco
18 octobre 2019 - 15h57
A l’occasion de son 40e anniversaire, l’Association des cartophiles de Monaco propose une plongée dans l’histoire de la Principauté au Théâtre des Variétés à 20h30.
Conférence sur la Chine au Lycée Technique et Hôtelier à 19h30
18 octobre 2019 - 11h31
Michel-Henry Bouchet, spécialiste des questions économiques et financières de l’Asie, s’intéressera au thème « La Chine peut-elle maintenir son dynamisme économique ou bien son modèle de croissance est-il menacé ? »
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
Grève inopinée sur les TER, trafic fortement perturbé
18 octobre 2019 - 08h12
Une partie du personnel de la SNCF a décidé d'un mouvement social inopiné ce vendredi. Les différents syndicats font volte face au mode d'exploitation "équipement agent seul" qui permet de faire circuler des trains sans contrôleur. Les cheminots ont fait valoir leur droit de retrait pour protester, notamment à la suite d'un accident en Champagne-Ardennes le 16 octobre dernier. Le réseau ferroviaire a été fortement impacté ce matin. Plusieurs trains devraient circuler après la mi-journée. Plus d’informations sur : https://www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur
« Rêve d’ange heureux » au Théâtre des Variétés à 20h30
17 octobre 2019 - 11h05
Spectacle de rires et émotions de Paolo Doss, le « Clown de l’âme » à l’occasion du 20e anniversaire de l’association JATALV Monaco.
Thursday Live Session avec Devi Reed à 18h30 au Grimaldi Forum
17 octobre 2019 - 10h04
D’abord chanteur du groupe reggae The Banyans, Devi Reed se lance en solo au début de l’année 2016. Au printemps 2019, il élabore un projet audacieux appelé One Vibe A Week. Chaque vendredi, pendant un an, il dévoile un morceau inédit, adaptant subtilement ses chansons au gré des saisons. Aujourd’hui, il fait vibrer son public au son de la batterie, des platines et les fait danser sur des airs entraînants mêlant hip-hop, soul, reggae, électro, salsa et musique cubaine
Conférence « Challenges et espoirs dans la lutte contre le cancer » à 18h30 au Lycée technique et hôtelier
17 octobre 2019 - 09h05
Evènement organisé par l'association des Amis du Centre Scientifique de Monaco.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo