• Sport

Toujours aussi sérieux, l’AS Monaco Rugby s’offre le derby

17 mars 2019 - 18h48

Assurés d’une montée sportive en Fédérale 3 depuis la semaine dernière, les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson n’ont pas fauté contre le Stade Laurentin (39-13), cet après-midi.

Des Monégasques sans motivation après avoir validé, la semaine dernière, une accession en Fédérale 3 bien méritée ? C’est mal connaître les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson, ainsi que le feu qui les anime ! Les Laurentins en ont encore fait les frais, cet après-midi au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens), dans le derby (39-13). Et le trop plein d’envie des Monégasques a frustré leurs adversaires en fin de partie. Le match, joué depuis longtemps en termes de points, s’est quelque peu terminé dans la confusion et, à deux reprises… aux poings ! Pas de quoi, toutefois, gâcher les célébrations qui ont suivi au centre du terrain ! « Ils disaient être au-dessus de nous et voulaient nous faire subir notre première défaite à domicile. Mais je pense que se prendre finalement 39 points, ça doit piquer mentalement ! », plaisantait Loïc Benhadj au coup de sifflet final, au moment d’expliquer les échauffourées.

Picardet encore décisif

Il est vrai que les Laurentins avaient affiché leurs ambitions dès le coup d’envoi, tentant de faire le jeu en monopolisant le ballon. Mais la perte de ce dernier a été fatale. A la conclusion d’une action rondement menée, Maxence Picardet inscrivait le premier des six essais monégasques de l’après-midi (7-0, 8e). S’ensuivait alors une bataille physique intense, qui débouchait finalement sur un autre essai, peu avant la mi-temps, de Jules Verlet (15-3, 37e). En jambes, ce dernier signait le doublé en seconde période. Andrea Vallarino (41e) et Loïc Benhadj (58e) y allaient également de leur contribution, mettant ainsi un terme aux aspirations du Stade Laurentin malgré deux essais tardifs. Le mot de la fin, côté asémiste, revenant à Maxence Picardet (39-13), auteur de 19 points dans le derby. « Ce succès tenait à coeur à beaucoup de nos joueurs qui évoluaient l’an dernier au Stade Laurentin. Malgré les absences, on a fait le travail tranquillement. Les matches restants doivent nous préparer à la Fédérale 3 parce que ce sera la bataille tous les week-ends ! », concluait Loïc Benhadj.

Jérémie Bernigole

Photo © Alain Pestoni

ASM Rugby – Stade Laurentin : 39-13 (15-3)
Arbitre : Christophe Poumeaud
Essais : Maxence Picardet (8e, 70e), Jules Verlet (37e, 64e), Andrea Vallarino (41e) et Loïc Benhadj (58e) pour ASM Rugby.
Pénalités : Maxence Picardet (32e) pour ASM Rugby.
Transformations : Maxence Picardet (8e, 41e, 58e) pour ASM Rugby.

ASM Rugby : Mordi, Obino, Jebali – Frih, Thomel – Durrieu, Remy, Soler – Baldacchino, Picardet – Salinas, Barjone, Benhadj, Musso – Verlet. Puis : Collomp, Piana, Mgeladze, Salomon, Nardi, Chantelly et Vallarino. Entraîneurs : Luciano Orquera et Sylvain Masson.

A lire aussi...

  • Sport

Meeting Herculis EBS 2019 : le retour des vedettes et de nouvelles surprises !

26 juin 2019 - 11h46

La piste du Stade Louis II verra s’affronter le 12 juillet prochain lors du célèbre meeting les meilleurs athlètes du monde, avec la présence de trois détentrices de record du…

Lire la suite
  • Sport

Le titre se refuse une nouvelle fois à l'AS Monaco Basket

26 juin 2019 - 00h03

La lumière s’est éteinte pour les Monégasques lors du troisième quart-temps, durant lequel ils ont considérablement implosé face à la réussite des Villeurbannais, sacrés champions de France ce soir pour…

Lire la suite
LIVE !
Jeux Européens : l'aventure s'arrête en 1/4 de finale pour Hugo Micallef
26 juin 2019 - 16h54
Le Monégasque n'a pas démérité et a tout donné sur le ring, malgré son état physique (épaule déboîtée lors du dernier combat et œil tuméfié). Cela n'aura pas été suffisant pour arrêter le champion en titre, Pat McCormack qui accède de fait à la demi-finale des Jeux Européens à Minsk.
La justice monégasque sera dotée de trois juges d’instruction au lieu de deux
26 juin 2019 - 16h50
Le détachement de M. Edouard Levrault, juge d’instruction, en poste en Principauté depuis bientôt trois ans viendra à échéance au 1er septembre prochain. Il ne sera pas renouvelé. La création d’un troisième cabinet d’instruction permettra un meilleur traitement du volume d’affaires pour lesquelles des informations ont été ouvertes vraisemblablement dans de meilleurs délais. Elle s’accompagnera de l’arrivée de deux nouveaux magistrats détachés, l’un pour pourvoir le 3e cabinet et l’autre pour remplacer M. Edouard Levrault, indique un communiqué de la direction des Services Judiciaires.
Soirée rencontre avec les joueurs de l’AS Monaco Basket
26 juin 2019 - 15h26
Un « pot de l’amitié » sera organisé ce soir dès 18 à la salle Gaston Médecin avec les fans de la Roca Team. Des sessions de photos, des jeux et plein d’animations sont au programme.
Hugo Micallef disputera bien son 1/4 de finale à 16h !
26 juin 2019 - 11h47
Le boxeur monégasque qui s'était déboîté l'épaule lundi soir, à l'issue du premier round contre le Belge Nabil Messaoudi, était incertain pour son combat face à Pat McCormack, aujourd'hui à 16h. Malgré l'avis médical défavorable, il disputera bien son 1/4 de finale aux Jeux Européens de Minsk. Le Monégasque tient "absolument à défendre les couleurs de son pays".
Show musical à l’Auditorium Rainier III
26 juin 2019 - 11h37
Spectacle avec 00orchestra7 au profit de l'association Dessine un Papillon. Au programme : 50 ans des musiques de James Bond.
Monaco participe à la 9e session du Comité international de la Fondation Auschwitz-Birkenau
26 juin 2019 - 08h16
La réunion s’est déroulée cette année sur le site du Mémorial d’Auschwitz II-Birkenau afin de coïncider avec la cérémonie officielle d’ouverture de la première baraque en briques entièrement rénovée par le Fonds de dotation de la Fondation, lequel a pour vocation de conserver les vestiges de l’ancien camp allemand nazi. Pour les dix ans de la Fondation, Monaco a alloué à cette occasion une contribution au Fonds perpétuel, exprimant ainsi son soutien aux différentes actions de préservation du site commémoratif.
Gala de fin d’année de Monaco Gymnastique Rythmique
25 juin 2019 - 14h53
Le mercredi 26 juin à 19h, le club, affilié à la Fédération Monégasque de Gymnastique, organise un gala de fin d’année à l’espace Saint-Antoine, liaison Marquet. Une démonstration sera donnée par les gymnastes inscrites en compétition et les loisirs pour présenter les engins : cerceaux, massues, cordes et ballons.
Report des épreuves du diplôme national du Brevet
25 juin 2019 - 11h28
Ces épreuves auront lieu le lundi 1er et le mardi 2 juillet au lieu du jeudi 27 et du vendredi 28 juin. L’ordre des examens reste inchangé
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo