• Sport

Toujours aussi sérieux, l’AS Monaco Rugby s’offre le derby

17 mars 2019 - 18h48

Assurés d’une montée sportive en Fédérale 3 depuis la semaine dernière, les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson n’ont pas fauté contre le Stade Laurentin (39-13), cet après-midi.

Des Monégasques sans motivation après avoir validé, la semaine dernière, une accession en Fédérale 3 bien méritée ? C’est mal connaître les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson, ainsi que le feu qui les anime ! Les Laurentins en ont encore fait les frais, cet après-midi au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens), dans le derby (39-13). Et le trop plein d’envie des Monégasques a frustré leurs adversaires en fin de partie. Le match, joué depuis longtemps en termes de points, s’est quelque peu terminé dans la confusion et, à deux reprises… aux poings ! Pas de quoi, toutefois, gâcher les célébrations qui ont suivi au centre du terrain ! « Ils disaient être au-dessus de nous et voulaient nous faire subir notre première défaite à domicile. Mais je pense que se prendre finalement 39 points, ça doit piquer mentalement ! », plaisantait Loïc Benhadj au coup de sifflet final, au moment d’expliquer les échauffourées.

Picardet encore décisif

Il est vrai que les Laurentins avaient affiché leurs ambitions dès le coup d’envoi, tentant de faire le jeu en monopolisant le ballon. Mais la perte de ce dernier a été fatale. A la conclusion d’une action rondement menée, Maxence Picardet inscrivait le premier des six essais monégasques de l’après-midi (7-0, 8e). S’ensuivait alors une bataille physique intense, qui débouchait finalement sur un autre essai, peu avant la mi-temps, de Jules Verlet (15-3, 37e). En jambes, ce dernier signait le doublé en seconde période. Andrea Vallarino (41e) et Loïc Benhadj (58e) y allaient également de leur contribution, mettant ainsi un terme aux aspirations du Stade Laurentin malgré deux essais tardifs. Le mot de la fin, côté asémiste, revenant à Maxence Picardet (39-13), auteur de 19 points dans le derby. « Ce succès tenait à coeur à beaucoup de nos joueurs qui évoluaient l’an dernier au Stade Laurentin. Malgré les absences, on a fait le travail tranquillement. Les matches restants doivent nous préparer à la Fédérale 3 parce que ce sera la bataille tous les week-ends ! », concluait Loïc Benhadj.

Jérémie Bernigole

Photo © Alain Pestoni

ASM Rugby – Stade Laurentin : 39-13 (15-3)
Arbitre : Christophe Poumeaud
Essais : Maxence Picardet (8e, 70e), Jules Verlet (37e, 64e), Andrea Vallarino (41e) et Loïc Benhadj (58e) pour ASM Rugby.
Pénalités : Maxence Picardet (32e) pour ASM Rugby.
Transformations : Maxence Picardet (8e, 41e, 58e) pour ASM Rugby.

ASM Rugby : Mordi, Obino, Jebali – Frih, Thomel – Durrieu, Remy, Soler – Baldacchino, Picardet – Salinas, Barjone, Benhadj, Musso – Verlet. Puis : Collomp, Piana, Mgeladze, Salomon, Nardi, Chantelly et Vallarino. Entraîneurs : Luciano Orquera et Sylvain Masson.

A lire aussi...

  • Sport

La billetterie du Rolex Monte-Carlo Masters 2020 est ouverte

17 octobre 2019 - 16h08

Que ce soit en ligne, par mail ou en direct, les tickets pour le célèbre évènement sont d’ores et déjà disponibles. Du 11 au 19 avril 2020, les courts du…

Lire la suite
  • Sport

GP du Japon : aidée par la victoire de Bottas, Mercedes remporte le championnat des constructeurs

13 octobre 2019 - 09h03

La présence en première ligne des deux Ferrari au départ du Grand Prix du Japon n’a pas découragé les Flèches d’argent, Valtteri Bottas en tête. C’est un scénario vu et…

Lire la suite
LIVE !
« Rêve d’ange heureux » au Théâtre des Variétés à 20h30
17 octobre 2019 - 11h05
Spectacle de rires et émotions de Paolo Doss, le « Clown de l’âme » à l’occasion du 20e anniversaire de l’association JATALV Monaco.
Thursday Live Session avec Devi Reed à 18h30 au Grimaldi Forum
17 octobre 2019 - 10h04
D’abord chanteur du groupe reggae The Banyans, Devi Reed se lance en solo au début de l’année 2016. Au printemps 2019, il élabore un projet audacieux appelé One Vibe A Week. Chaque vendredi, pendant un an, il dévoile un morceau inédit, adaptant subtilement ses chansons au gré des saisons. Aujourd’hui, il fait vibrer son public au son de la batterie, des platines et les fait danser sur des airs entraînants mêlant hip-hop, soul, reggae, électro, salsa et musique cubaine
Conférence « Challenges et espoirs dans la lutte contre le cancer » à 18h30 au Lycée technique et hôtelier
17 octobre 2019 - 09h05
Evènement organisé par l'association des Amis du Centre Scientifique de Monaco.
Conférence « L'irréversible et la nostalgie - Temps et conscience » à 19h au Théâtre Princesse Grace
17 octobre 2019 - 08h05
Manifestation proposée par Les Rencontres Philosophiques de Monaco avec Cynthia Fleury, Camille Riquier, Adèle Van Reeth, philosophes, présentée par Robert Maggiori, membre fondateur.
J-2 avant la Foire Attractions
16 octobre 2019 - 14h12
Les manèges à sensations fortes et les stands gourmands seront de retour sur le port Hercule du 18 octobre au 19 novembre.
Atelier pour enfants à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
16 octobre 2019 - 10h00
« Le livre pour enfant dans les éditions monégasques » est organisé dans le cadre des Rendez-vous du patrimoine de la mairie.
« La liste de mes envies » au Théâtre des Muses à 20h30
16 octobre 2019 - 09h11
Séance spéciale en anglais qui raconte le destin de Jocelyne, une mère de famille modeste, dont le destin bascule subitement après avoir gagné à la loterie.
Conférence sur le thème « Gastronomie et Sommellerie : l'excellence française »
15 octobre 2019 - 12h17
Par Philippe Joannès,  directeur des évènements culinaires de la SBM et le célèbre sommelier, Philippe Faure-Brac, dans le cadre du cycle culture et francophonie 2019 à 18h30 à la Maison de France.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo