• Art & Culture
  • Société

Top Marques 2019, une surprise à quatre millions d’euros attend les visiteurs

23 avril 2019 - 15h55

Le célèbre salon dédié à l’automobile de luxe fait peau neuve à la suite de son rachat par Monaco Check-in. Cette nouvelle édition (du 30 mai au 3 juin) axée sur les supecars et hypercars réserve de nombreuses surprises, dont notamment la vente exceptionnelle de deux pièces uniques en leur genre à quatre millions d’euros : une supercar et une montre.

Du jamais vu. Bien souvent une montre de signature est associée à la vente d’une voiture. Pour cette édition du Top Marques, Rebellion Timepieces, sponsor de l’évènement, fera l’inverse et proposera deux pièces d’exception dont la vente représente quatre millions d’euros. Ainsi, la voiture de course Rebellion R-One LMP1-P – victorieuse des mythiques 24 Heures du Mans en 2016, ainsi que de six trophées lors des FIA-World Endurance Championship – sera associée à la Magnum 540 Grand Tourbillon Saphir, montre dont la boite en saphir compte un travail de 47 600 minutes de fraisage diamant, soit 99 jours, pour parvenir à̀ extraire les huit éléments qui constituent son boîtier de blocs de saphir taillés. Un pari unique dans l’industrie de la haute horlogerie suisse. « Il s’agit pour nous d’une première mondiale ! La personne qui achètera le duo sera invité également à faire l’essai et la prise en main de sa voiture avec les pilotes de course qui ont gagné Le Mans. L’heureux acheteur sera également invité en VIP par l’écurie Rebellion à toutes les courses du Championnat du monde d’endurance FIA pour la prochaine saison. C’est juste magique, et je suis très heureux d’avoir à mon côté Rebellion », a déclaré Salim Zeghdar, nouveau dirigeant de Top Marques.

Mais ce n’est pas tout ! Cette édition dévoilera également trois premières mondiales, la Mclaren Grand Tourer dont les informations seront présentées lors du salon, la Ferox Azaris, véhicule à six roues propulsé par quatre moteurs électriques et la Zacaria, premier véhicule de F1 homologué pour la route. A noter également la participation des marques emblématiques telles que Pagani, Ferrari, Bugatti, Bentley…

Autres temps forts de la manifestation, la présentation de véhicules, bateaux et vélos électriques ainsi que l’exposition d’une supercar qui roule à l’eau salée !

Daniela Guerra

©Rebellion Timepieces

A lire aussi...

  • Info Pratique
  • Société

Grand Prix : Mise en fourrière des véhicules en infraction

22 mai 2019 - 15h10

A l’occasion du 77e Grand Prix automobile de Monaco, la Direction de la Sûreté publique fera procéder à l’enlèvement des véhicules en stationnement gênant ce mercredi à 20 heures, jusqu’au…

Lire la suite
  • Art & Culture

Cannes 2019, à mi-parcours

22 mai 2019 - 14h59

Le Festival de Cannes a débuté il y a maintenant une semaine. Même si de nombreux films en lice pour la Palme d’or restent à découvrir, la cuvée se révèle…

Lire la suite
LIVE !
OMS, Monaco participe à la 72e Assemblée mondiale de la Santé
22 mai 2019 - 15h04
Le thème du débat général de cette année est « la couverture sanitaire universelle : ne laisser personne de côté ». La délégation monégasque a évoqué les actions menées par le gouvernement afin d’atteindre l’objectif d’une couverture sanitaire universelle au niveau mondial. Cette assemblée devra adopter le Programme-Budget 2020-2021 de l’organisation, aligné sur les objectifs du programme de développement durable à l’horizon 2030.
Victoria Silvstedt au Grand Prix
22 mai 2019 - 10h54
L’association « les Anges gardiens de Monaco » organise une vente caritative du jeudi 23 au dimanche 26 mai à la rue Princesse Caroline. Les panamas à 20€ seront autographiés par la célébrité suédoise, ambassadrice de l’association le dimanche 26 à midi.
Projection du film "Sweetie" à 20h au Théâtre des Variétés
21 mai 2019 - 15h23
Psychologiquement et affectivement perturbée, Kay éprouve de profondes angoisses dans la vie. Son mariage avec Louis n’arrange que momentanément les choses. Le retour de sa sœur aînée, Sweetie, va bousculer l’existence du couple.
27e édition du World Stars Football Match à 19h au Stade Louis II
21 mai 2019 - 11h46
L’A.S. Star Team MC composée d’importantes personnalités du monde, dont le prince Albert II, président d’honneur de l’association mais aussi capitaine, rencontrera les pilotes de F1 de la Nazionale Piloti pour le traditionnel rendez-vous. Les bénéfices récoltés à cette occasion permettront d’aider des enfants en difficulté dans le monde.
Ciné-Club « Love, Simon » à 19h à l’Agora Maison Diocésaine
20 mai 2019 - 15h16
Simon a une vie normale. Mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...
Monaco participe à la 129e session du Comité des ministres à Helsinki
20 mai 2019 - 10h45
Cette réunion s’est déroulée les 16 et 17 mai et a rassemblé les ministres des Affaires étrangères des 47 états membres du Conseil de l’Europe. A son issue, les ministres ont adopté une décision politique réaffirmant les droits et obligations de chaque Etat, dont la nécessité de mettre en place un dispositif d'action permettant de pouvoir réagir lorsqu’un état ne respecte pas ses obligations ou les principes fondamentaux défendus par le Conseil de l'Europe.
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo