• Art & Culture
  • Société

Top Marques 2019, une surprise à quatre millions d’euros attend les visiteurs

23 avril 2019 - 15h55

Le célèbre salon dédié à l’automobile de luxe fait peau neuve à la suite de son rachat par Monaco Check-in. Cette nouvelle édition (du 30 mai au 3 juin) axée sur les supecars et hypercars réserve de nombreuses surprises, dont notamment la vente exceptionnelle de deux pièces uniques en leur genre à quatre millions d’euros : une supercar et une montre.

Du jamais vu. Bien souvent une montre de signature est associée à la vente d’une voiture. Pour cette édition du Top Marques, Rebellion Timepieces, sponsor de l’évènement, fera l’inverse et proposera deux pièces d’exception dont la vente représente quatre millions d’euros. Ainsi, la voiture de course Rebellion R-One LMP1-P – victorieuse des mythiques 24 Heures du Mans en 2016, ainsi que de six trophées lors des FIA-World Endurance Championship – sera associée à la Magnum 540 Grand Tourbillon Saphir, montre dont la boite en saphir compte un travail de 47 600 minutes de fraisage diamant, soit 99 jours, pour parvenir à̀ extraire les huit éléments qui constituent son boîtier de blocs de saphir taillés. Un pari unique dans l’industrie de la haute horlogerie suisse. « Il s’agit pour nous d’une première mondiale ! La personne qui achètera le duo sera invité également à faire l’essai et la prise en main de sa voiture avec les pilotes de course qui ont gagné Le Mans. L’heureux acheteur sera également invité en VIP par l’écurie Rebellion à toutes les courses du Championnat du monde d’endurance FIA pour la prochaine saison. C’est juste magique, et je suis très heureux d’avoir à mon côté Rebellion », a déclaré Salim Zeghdar, nouveau dirigeant de Top Marques.

Mais ce n’est pas tout ! Cette édition dévoilera également trois premières mondiales, la Mclaren Grand Tourer dont les informations seront présentées lors du salon, la Ferox Azaris, véhicule à six roues propulsé par quatre moteurs électriques et la Zacaria, premier véhicule de F1 homologué pour la route. A noter également la participation des marques emblématiques telles que Pagani, Ferrari, Bugatti, Bentley…

Autres temps forts de la manifestation, la présentation de véhicules, bateaux et vélos électriques ainsi que l’exposition d’une supercar qui roule à l’eau salée !

Daniela Guerra

©Rebellion Timepieces

A lire aussi...

  • Société

Les soins holistiques : ce nouveau procédé pour « atteindre le bien-être »

16 septembre 2019 - 17h22

Cette approche cherche à dissiper des blocages de toutes sortes (émotionnels, physiques, relationnels) avec des moyens simples et naturels. Le Spa Metropole  by Givenchy, en collaboration avec Cecilia Rollen, coach…

Lire la suite
  • Société

L’IUM révèle son nouveau visage

16 septembre 2019 - 16h06

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la célèbre école de commerce monégasque, installée depuis 1986 au Stade Louis-II. Plus lumineux et « cosy », les nouveaux locaux de 2 000m2 de…

Lire la suite
LIVE !
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
Didier Gamerdinger reçoit le directeur général l’ARS de PACA
15 septembre 2019 - 08h00
En fin de semaine, le conseiller-ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a reçu le directeur général de l’Agence Régionale de Santé de PACA, Philippe de Mester. Plusieurs sujets ont été abordés comme la proposition de la Principauté d’accueillir au sein de ses services hospitaliers des internes en médecine, le projet commun de création d’une lieu d’accueil de jour pédopsychiatrique pour enfants et adolescents de Monaco et des communes limitrophes, les modalités d’organisation de l’hémovigilance et de la sécurité transfusionnelle, les projets en santé numérique ainsi que l’attribution de la Carte Professionnelle de Santé aux pharmaciens et aux médecins de la Principauté.
Dîner de gala du Lions Club à l'Hôtel Hermitage
14 septembre 2019 - 16h14
Programmée ce soir à l'Hôtel Hermitage, cette action humanitaire servira à l'intervention cardiaque d'un enfant au Centre Cardio-Thoracique de Monaco. Une tombola comportant plusieurs tableaux d'artistes contemporains, des sculptures, un bijou serti de rubis et brillants, ainsi que des photographies très haute définition sur panneaux, sera organisée. Le billet de la tombola est inclus dans le prix du dîner, à savoir 190€.
Nouveau duo féminin à la tête du Convention Bureau de la DTC
14 septembre 2019 - 12h12
Après la nomination de Sandrine Camia au poste d'adjoint au directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco et le départ à la retraite de son adjointe, Laurence Papouchado, le Convention Bureau est désormais dirigé par Christine Barrabino et Sarah Rico (adjointe).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo