• Art & Culture
  • Société

Top Marques 2019, une surprise à quatre millions d’euros attend les visiteurs

23 avril 2019 - 15h55

Le célèbre salon dédié à l’automobile de luxe fait peau neuve à la suite de son rachat par Monaco Check-in. Cette nouvelle édition (du 30 mai au 3 juin) axée sur les supecars et hypercars réserve de nombreuses surprises, dont notamment la vente exceptionnelle de deux pièces uniques en leur genre à quatre millions d’euros : une supercar et une montre.

Du jamais vu. Bien souvent une montre de signature est associée à la vente d’une voiture. Pour cette édition du Top Marques, Rebellion Timepieces, sponsor de l’évènement, fera l’inverse et proposera deux pièces d’exception dont la vente représente quatre millions d’euros. Ainsi, la voiture de course Rebellion R-One LMP1-P – victorieuse des mythiques 24 Heures du Mans en 2016, ainsi que de six trophées lors des FIA-World Endurance Championship – sera associée à la Magnum 540 Grand Tourbillon Saphir, montre dont la boite en saphir compte un travail de 47 600 minutes de fraisage diamant, soit 99 jours, pour parvenir à̀ extraire les huit éléments qui constituent son boîtier de blocs de saphir taillés. Un pari unique dans l’industrie de la haute horlogerie suisse. « Il s’agit pour nous d’une première mondiale ! La personne qui achètera le duo sera invité également à faire l’essai et la prise en main de sa voiture avec les pilotes de course qui ont gagné Le Mans. L’heureux acheteur sera également invité en VIP par l’écurie Rebellion à toutes les courses du Championnat du monde d’endurance FIA pour la prochaine saison. C’est juste magique, et je suis très heureux d’avoir à mon côté Rebellion », a déclaré Salim Zeghdar, nouveau dirigeant de Top Marques.

Mais ce n’est pas tout ! Cette édition dévoilera également trois premières mondiales, la Mclaren Grand Tourer dont les informations seront présentées lors du salon, la Ferox Azaris, véhicule à six roues propulsé par quatre moteurs électriques et la Zacaria, premier véhicule de F1 homologué pour la route. A noter également la participation des marques emblématiques telles que Pagani, Ferrari, Bugatti, Bentley…

Autres temps forts de la manifestation, la présentation de véhicules, bateaux et vélos électriques ainsi que l’exposition d’une supercar qui roule à l’eau salée !

Daniela Guerra

©Rebellion Timepieces

A lire aussi...

  • Art & Culture

La culture monégasque s’exporte à Paris et en Russie

16 juillet 2019 - 13h00

L’exposition itinérante « Monaco, histoire d’artistes » présentera dans les prochains mois un large pan de l’histoire artistique de Monaco à Moscou, puis à Rostov-sur-le-Don et enfin Paris. L’exposition est ouverte à…

Lire la suite
  • Société

Nice au premier rang pour l’aviation privée

16 juillet 2019 - 09h15

La plateforme de réservation de jets privés PrivateFly a détaillé, dans un rapport du 11 juillet, les destinations les plus en vogue, au premier rang desquelles on peut trouver l’aéroport…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo