• Economie
  • Info Pratique

The Office : « Créer une entreprise à Monaco, c’est simple ! »

18 février 2019 - 15h09

Le nouveau centre d’affaires au style loft new yorkais a ouvert ses portes fin janvier à Fontvieille. Ambiance chaleureuse, décor et concept uniques, The Office promet de redéfinir la manière de travailler des entreprises monégasques. Rencontre avec les fondateurs et retour sur la genèse du projet.

C’est en novembre 2017, que les trois amis se lancent dans cette aventure. Trois créateurs, trois profils différents mais totalement complémentaires : Benoit Biancheri, spécialisé dans le droit, Olivier Blanchy dans la gestion et administration et Arnaud Sbarrato dans la structuration et le management des entreprises. « L’idée du projet est partie d’un constat. Arnaud et moi travaillions à l’Expansion économique, nous connaissions le rythme de création d’entreprises en Principauté, le nombre de centres d’affaires déjà existants et  surtout la demande », explique Olivier Blanchy, lors de la visite des locaux.

Trois mots d’ordre : Qualité, proximité et convivialité

Une fois la porte d’entrée passée, c’est dans un décor cosy et chaleureux qu’Olivier Blanchy nous accueille, avant qu’Arnaud Sbarrato se précipite, et prenne sa place à l’accueil « Nous n’avons pas de salariés et c’est volontaire, car il y a toujours un de nous trois en permanence » sourit-il. Place donc à la visite des locaux. 35 open space, 18 bureaux, et bon nombre de chaises attendent les visiteurs. Sans oublier l’espace collaboratif avec ses « working debout » ou chaises hautes, la tisanerie, l’espace cocooning détente, la salle de réunion et le « Triplex », une cellule fermée de 36m2 avec trois bureaux communicants.  Pour Olivier Blanchy : « un des objectifs était de casser les codes en créant une plus-value. »

Une formule clé en main

« La plus-value, c’est nous trois. Notre mission première est la domiciliation d’entreprise, s’ensuivent après le conseil et la structuration.  Nous accompagnons gratuitement nos clients dans la création, le développement, la logistique et les tâches administratives » explique Olivier Blanchy. De nombreuses formules de base sont proposées (identiques dans tous les centres d’affaires monégasques), expliquent-ils, mais ce qui différencie The Office, ce sont les prestations complémentaires tels le pack confort ou l’espace co-working.

30% de remplissage et encore plus de projets

Après seulement quatre semaines d’exploitation, The Office affiche un taux de remplissage de 30%. « La demande est extrêmement forte ici. Le service doit donc être de qualité. Aujourd’hui nous aidons les entreprises. Nos clients ont les bons renseignements au bon moment. Créer une entreprise à Monaco, c’est simple ! », confie Olivier Blanchy. En ce qui concerne les projets, The Office souhaite organiser des soirées networking ainsi que d’autres évènements prochainement. L’entreprise soutient également l’association monégasque The Good Mood Factory, axée sur le bien-être et la santé au naturel, et expose des œuvres d’artistes locaux, dont la première à être présentée Piqûre de rappel de S. Abes. Avec son concept et ses services annexes, The Office s’engage à offrir une nouvelle aventure de création d’entreprise en Principauté.

Daniela Guerra

®The Office Monaco

 

A lire aussi...

  • Info Pratique
  • Société

Grand Prix : Mise en fourrière des véhicules en infraction

22 mai 2019 - 15h10

A l’occasion du 77e Grand Prix automobile de Monaco, la Direction de la Sûreté publique fera procéder à l’enlèvement des véhicules en stationnement gênant ce mercredi à 20 heures, jusqu’au…

Lire la suite
  • Economie
  • Société
  • Technologie

Les espaces publicitaires des abribus monégasques mis aux enchères

22 mai 2019 - 09h26

Clear Channel lance une commercialisation inédite des espaces publicitaires digitaux des abribus par un système de vente aux enchères, dont la première aura lieu le 18 juin prochain et permettra…

Lire la suite
LIVE !
Le Prince reçoit le chef indigène brésilien Raoni Metuktive aujourd’hui
23 mai 2019 - 14h40
Raoni Metuktive a entamé une tournée européenne dans le but d’alerter sur la situation préoccupante de l’Amazonie et des communautés autochtones du Brésil concernant la pression croissante des industries forestières et agroalimentaires. Le Souverain a accepté de recevoir le chef indigène afin d’exprimer son soutien dans le combat pour la préservation de l’Amazonie et la lutte contre la déforestation.
Séances d’essais du 77e Grand Prix
23 mai 2019 - 09h24
Le circuit sera ouvert au public à partir de 19h30.
OMS, Monaco participe à la 72e Assemblée mondiale de la Santé
22 mai 2019 - 15h04
Le thème du débat général de cette année est « la couverture sanitaire universelle : ne laisser personne de côté ». La délégation monégasque a évoqué les actions menées par le gouvernement afin d’atteindre l’objectif d’une couverture sanitaire universelle au niveau mondial. Cette assemblée devra adopter le Programme-Budget 2020-2021 de l’organisation, aligné sur les objectifs du programme de développement durable à l’horizon 2030.
Victoria Silvstedt au Grand Prix
22 mai 2019 - 10h54
L’association « les Anges gardiens de Monaco » organise une vente caritative du jeudi 23 au dimanche 26 mai à la rue Princesse Caroline. Les panamas à 20€ seront autographiés par la célébrité suédoise, ambassadrice de l’association le dimanche 26 à midi.
Projection du film "Sweetie" à 20h au Théâtre des Variétés
21 mai 2019 - 15h23
Psychologiquement et affectivement perturbée, Kay éprouve de profondes angoisses dans la vie. Son mariage avec Louis n’arrange que momentanément les choses. Le retour de sa sœur aînée, Sweetie, va bousculer l’existence du couple.
27e édition du World Stars Football Match à 19h au Stade Louis II
21 mai 2019 - 11h46
L’A.S. Star Team MC composée d’importantes personnalités du monde, dont le prince Albert II, président d’honneur de l’association mais aussi capitaine, rencontrera les pilotes de F1 de la Nazionale Piloti pour le traditionnel rendez-vous. Les bénéfices récoltés à cette occasion permettront d’aider des enfants en difficulté dans le monde.
Ciné-Club « Love, Simon » à 19h à l’Agora Maison Diocésaine
20 mai 2019 - 15h16
Simon a une vie normale. Mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...
Monaco participe à la 129e session du Comité des ministres à Helsinki
20 mai 2019 - 10h45
Cette réunion s’est déroulée les 16 et 17 mai et a rassemblé les ministres des Affaires étrangères des 47 états membres du Conseil de l’Europe. A son issue, les ministres ont adopté une décision politique réaffirmant les droits et obligations de chaque Etat, dont la nécessité de mettre en place un dispositif d'action permettant de pouvoir réagir lorsqu’un état ne respecte pas ses obligations ou les principes fondamentaux défendus par le Conseil de l'Europe.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo