• Economie
  • Info Pratique

The Office : « Créer une entreprise à Monaco, c’est simple ! »

18 février 2019 - 15h09

Le nouveau centre d’affaires au style loft new yorkais a ouvert ses portes fin janvier à Fontvieille. Ambiance chaleureuse, décor et concept uniques, The Office promet de redéfinir la manière de travailler des entreprises monégasques. Rencontre avec les fondateurs et retour sur la genèse du projet.

C’est en novembre 2017, que les trois amis se lancent dans cette aventure. Trois créateurs, trois profils différents mais totalement complémentaires : Benoit Biancheri, spécialisé dans le droit, Olivier Blanchy dans la gestion et administration et Arnaud Sbarrato dans la structuration et le management des entreprises. « L’idée du projet est partie d’un constat. Arnaud et moi travaillions à l’Expansion économique, nous connaissions le rythme de création d’entreprises en Principauté, le nombre de centres d’affaires déjà existants et  surtout la demande », explique Olivier Blanchy, lors de la visite des locaux.

Trois mots d’ordre : Qualité, proximité et convivialité

Une fois la porte d’entrée passée, c’est dans un décor cosy et chaleureux qu’Olivier Blanchy nous accueille, avant qu’Arnaud Sbarrato se précipite, et prenne sa place à l’accueil « Nous n’avons pas de salariés et c’est volontaire, car il y a toujours un de nous trois en permanence » sourit-il. Place donc à la visite des locaux. 35 open space, 18 bureaux, et bon nombre de chaises attendent les visiteurs. Sans oublier l’espace collaboratif avec ses « working debout » ou chaises hautes, la tisanerie, l’espace cocooning détente, la salle de réunion et le « Triplex », une cellule fermée de 36m2 avec trois bureaux communicants.  Pour Olivier Blanchy : « un des objectifs était de casser les codes en créant une plus-value. »

Une formule clé en main

« La plus-value, c’est nous trois. Notre mission première est la domiciliation d’entreprise, s’ensuivent après le conseil et la structuration.  Nous accompagnons gratuitement nos clients dans la création, le développement, la logistique et les tâches administratives » explique Olivier Blanchy. De nombreuses formules de base sont proposées (identiques dans tous les centres d’affaires monégasques), expliquent-ils, mais ce qui différencie The Office, ce sont les prestations complémentaires tels le pack confort ou l’espace co-working.

30% de remplissage et encore plus de projets

Après seulement quatre semaines d’exploitation, The Office affiche un taux de remplissage de 30%. « La demande est extrêmement forte ici. Le service doit donc être de qualité. Aujourd’hui nous aidons les entreprises. Nos clients ont les bons renseignements au bon moment. Créer une entreprise à Monaco, c’est simple ! », confie Olivier Blanchy. En ce qui concerne les projets, The Office souhaite organiser des soirées networking ainsi que d’autres évènements prochainement. L’entreprise soutient également l’association monégasque The Good Mood Factory, axée sur le bien-être et la santé au naturel, et expose des œuvres d’artistes locaux, dont la première à être présentée Piqûre de rappel de S. Abes. Avec son concept et ses services annexes, The Office s’engage à offrir une nouvelle aventure de création d’entreprise en Principauté.

Daniela Guerra

®The Office Monaco

 

A lire aussi...

  • Economie
  • Société

Bilan démographique 2018 : 9 326 nationaux Monégasques

23 juillet 2019 - 09h45

Le rapport de l’Observatoire de la démographie, issu de la collaboration avec l’IMSEE et la mairie, vient d’être rendu public. Ce dernier présente un bilan démographique de la population de…

Lire la suite
  • Economie
  • Société

Le Monaco Yacht Show, un évènement hors normes

12 juillet 2019 - 16h18

Le Monaco Yacht Show est le plus grand salon dédié uniquement aux yachts de luxe à flot au monde. Organisé cette année du 25 au 28 septembre de 11h00 à…

Lire la suite
LIVE !
« Le moche » au Fort Antoine à 21h30
23 juillet 2019 - 10h52
Monsieur Lette, inventif ingénieur, va vivre cette affreuse expérience : Il a une « tête pas possible ». Il est remplacé par un assistant incompétent mais au physique avantageux, pour présenter sa découverte. Mais une opération chirurgicale va le faire renaître et va lui donner, un visage aussi beau qu’une « œuvre d’art ». Entrée gratuite.
Tournoi de jeux vidéo demain dès 15h à la Bibliothèque Caroline
23 juillet 2019 - 09h32
J-1 avant la visite privée CREM de « Chaumet en majesté »
23 juillet 2019 - 08h45
Offre réservée aux membres de CREM le mercredi 24 juillet, l’exposition est visible pour le grand public du 12 juillet au 28 août au Grimadi Forum.
J-3 avant les Summer Beach Party
23 juillet 2019 - 08h00
Pour la deuxième année consécutive, le Monte-Carlo Bay organise des soirées au bord du lagon de 18h à minuit, les vendredi 26 juillet, 9 et 23 août.
Les célèbres Summer Beach Party sont de retour
22 juillet 2019 - 11h10
Pour la deuxième année consécutive, le Monte-Carlo Bay organise des soirées au bord du lagon de 18h à minuit, les vendredi 26 juillet, 9 et 23 août.
J-2 avant la visite privée CREM de « Chaumet en majesté »
22 juillet 2019 - 10h46
Offre réservée aux membres de CREM le mercredi 24 juillet. L’exposition est visible pour le grand public du 12 juillet au 28 août au Grimadi Forum.
Atelier de broderie ce jour
22 juillet 2019 - 10h01
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de six ans, à la Bibliothèque Caroline de 14h30 à 16h30.
Lecture d’histoires en anglais à la Bibliothèque Caroline demain
22 juillet 2019 - 09h08
Atelier gratuit en anglais et sur inscription pour les enfants, à partir de deux ans, de 10h à 11h.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo