• Economie
  • Santé

Suisscourtage lance une application mobile pour gérer sa mutuelle santé

5 juin 2020 - 11h10

En ce début d’année, Suisscourtage a mis en place la Caisse Complémentaire de Santé et de Prévoyance, CCSP, dans le cadre du développement des marchés santé, prévoyance, et accidents du travail puis, fin mai, le groupe a annoncé que Sophie Béguet le rejoignait comme directrice du pôle « collectives » pour accompagner le développement de ces marchés. Celle-ci précise aujourd’hui l’importance de l’application mobile qui vient d’être lancée.

Suisscourtage dispose de quatre pôles experts : construction, vie, collectives, maritime yacht and yard. Il a aussi créé récemment un service commercial « pro-part » pour renforcer le positionnement du groupe sur le segment des petites entreprises de la région de Monaco et des Alpes-Maritimes. Implanté en Principauté, Suisscourtage est aussi présent à Antibes, Cannes, Marseille, Menton et Rotterdam. Il développe ses activités d’assurance sous plusieurs marques : onlyyacht (superyacht), onlyjet (aviation), onlyyard (shipyard), onlyone (private client) et onlyhotel (hôtel et restaurant).

Le 25 mai,  le groupe Suisscourtage a informé de la nomination de Sophie Béguet comme directrice de son pôle « collectives ». Celle-ci souligne aujourd’hui quel est le rôle de CCSP+, l’application mobile de la Caisse Complémentaire Santé Prévoyance, mutuelle santé, lancée tout récemment et qui intervient aussi bien pour les bénéficiaires des Caisses Sociales monégasques que de la Sécurité Sociale française.

 

Sophie Béguet © DR

 

Sophie Béguet indique que CCSP+ complète les services digitaux développés par les Caisses Sociales de Monaco en apportant « un vrai service digital qui manquait en Principauté pour les mutuelles santé ». Elle poursuit : « Intuitif, écologique, et directement connecté avec le service de dématérialisation de la CCSS, notre application CCSP+ permet à l’assuré social d’accéder à son espace personnel et au détail de ses remboursements mutuelle. Il peut également en un clic gérer son contrat en ligne, notifier un changement de coordonnées bancaires, disposer de sa carte d’assuré et de tiers payant pour ses ayants droits en France, demander une prise en charge hospitalière, un conseil tarifaire sur un devis et même très prochainement envoyer un justificatif en prenant une simple photo à partir de son smartphone. Notre application disponible sous iOS et Android s’inscrit dans la gamme de services digitaux disponibles pour les assurances de personnes santé, prévoyance et accidents du travail ».

« Cette application s’inscrit dans une stratégie d’innovation continue du groupe Suisscourtage au service de ses clients professionnels et particuliers dans toutes les branches d’assurance, insiste son directeur général Jérôme Ragas, la digitalisation des services associée à l’expertise technique de nos collaborateurs nous permettent au quotidien d’être au plus près de nos assurés, qu’ils soient chez eux, dans leurs bureaux ou à l’autre bout du monde.»

NM

© DR

 

A lire aussi...

  • Santé
  • Société

Pas de nouveau cas positif à la covid 19 ce dimanche 27 septembre

27 septembre 2020 - 21h21

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc toujours à 210 personnes touchées par le coronavirus. Ce soir, neuf patients sont pris en charge au CHPG : deux patients, dont…

Lire la suite
  • Economie
  • Société

La JCEM en pleine action

27 septembre 2020 - 13h22

La Jeune Chambre Economique de Monaco a tenu jeudi dernier son assemblée plénière à l’hôtel Fairmont. Une soirée de rentrée pour les 70 membres présents qui ont dressé les grandes…

Lire la suite
LIVE !
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 18h à l’Auditorium Rainier III
27 septembre 2020 - 10h19
La direction du Travail, le service de l’Emploi et l’inspection du Travail changent d’adresse
27 septembre 2020 - 09h15
Dès demain, ces services administratifs accueilleront leur public dans de nouveaux locaux situés au 17, rue Princesse Florestine.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
27 septembre 2020 - 08h09
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 20h à l’Auditorium Rainier III
26 septembre 2020 - 10h18
Basket : le MBA joue son 2e match de la saison, à domicile, à 20h
26 septembre 2020 - 09h12
L'équipe monégasque qui évolue en NF1 joue ce match à huis clos mais il est possible de le suivre via la plateforme Twitch.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
26 septembre 2020 - 09h05
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
Florentino Luis prêté par SL Benfica à l’AS Monaco FC
25 septembre 2020 - 10h45
Nouvelle arrivée en Principauté à deux semaines de la fermeture du marché des transferts. Le milieu de terrain portugais de 21 ans est prêté par Benfica. Paul Mitchell, le directeur sportif, s’est félicité de l’acquisition de Florentino Luis. « Ses qualités athlétiques et son agressivité dans les duels constitueront autant d’atouts supplémentaires que nous sommes heureux de mettre à la disposition du groupe de Niko (Kovac, NDLR). »
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 20h à l’Auditorium Rainier III
25 septembre 2020 - 10h17
La Gazette de Monaco Immo