• Politique

Stéphane Valeri réélu président du Conseil national

4 avril 2019 - 12h04

La première séance ordinaire de l’année du Conseil national a eu lieu hier. Seul candidat à la présidence, Stéphane Valeri a été réélu sous les applaudissements des élus.

Le président sortant a obtenu 21 voix. (Il y a eu 23 votants avec un vote blanc et un vote nul). « Vous venez, chers collègues, de me permettre d’occuper à nouveau ce siège en me réélisant à la présidence du Conseil national et je vous en remercie chaleureusement. Vous pouvez compter sur moi pour continuer à donner à cette institution et à notre pays, le meilleur de moi-même, pour être digne de cette confiance, la vôtre bien sûr mais aussi celle de nos compatriotes que vous représentez dans cette enceinte », s’exclamait Stéphane Valeri lors de son discours.

Brigitte Boconne-Pagès, vice-présidente du Conseil national, quant à elle, a été réélue à l’unanimité. Très touchée par le résultat, elle a affirmé son attachement et son investissement à cette institution : « C’est un honneur et une fierté de vous accompagner M. le président du Conseil national dans l’action publique. Vous pouvez compter sur notre implication ».

Cette assemblée a également été l’occasion pour Stéphane Valeri de dresser un bilan sur les avancées de l’année passée sur des sujets clés comme le logement, la « brigade de la circulation », dispositif permettant de fluidifier le trafic automobile dont le gouvernement prévoit d’augmenter le nombre de postes cette année ou encore la revalorisation des bourses d’études entre autres.

Daniela Guerra

©Conseil National

A lire aussi...

  • Politique
  • Santé
  • Société

Déconfinement : des précisions pour les rassemblements et activités sportives

6 juillet 2020 - 07h16

La décision ministérielle du 26 juin dernier sur l’assouplissement de certaines règles applicables aux rassemblements et activités sportives a été publiée au Journal de Monaco ce vendredi. Sans surprise, elle…

Lire la suite
  • Politique
  • Société

Conseil national : vote du droit au compte et des prestations familiales pour les indépendants

1 juillet 2020 - 14h40

Droit au compte, allocations familiales pour les travailleurs indépendants, sanctions en cas d’organisation frauduleuse de l’insolvabilité, statut de la magistrature, l’ordre du jour du Conseil national était, pour cette dernière…

Lire la suite
LIVE !
Dernière session de rattrapage de dépistage à la covid 19 pour les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco, demain de 8h30 à 18h à l’Espace Léo Ferré.
13 juillet 2020 - 10h19
Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Styrie (Autriche)
12 juillet 2020 - 16h55
Lewis Hamilton finit premier devant Valterri Bottas, deuxième, et Max Verstappen, troisième, sur la ligne d'arrivée. Charles Leclerc ne finit pas la course.
Boris Herrmann, victime d'une avarie de grand-voile
12 juillet 2020 - 10h58
En tête hier matin de la Vendée-Acrtique-Les Sables d'Olonne, Boris Herrmann sur Seaexplorer-Yacht Club de Monaco a cassé son chariot de têtière de grand-voile. Le skipper va bien et n'a pas eu besoin d'assistance, mais il sera ralenti pour le reste de la course.
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
La Gazette de Monaco Immo