• Sport

SNM : les Seniors qualifiés pour les championnats de France

4 avril 2019 - 9h48

En réussite le week-end dernier à Aiguebelette lors du championnat de zone Sud-Est (bateaux courts), sept rameurs de la Société nautique de Monaco participeront aux championnats de France à Cazaubon les 13 et 14 avril.

Objectif rempli pour les rameurs monégasques. La SNM avait décidé de présenter dix de ses éléments à Aiguebelette, le week-dernier, pour le championnat de zone Sud-Est (bateaux courts). Si les Juniors n’ont pas réussi à se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu à Cazaubon les 13 et 14 avril, les sept Seniors engagés ont, eux, composté leur ticket. Déjà auréolé d’un titre de champion de France indoor à la mi-février, Julien Hardi s’est une nouvelle fois illustré puisque l’handi-rameur a aisément remporté la finale PR1. Bernard Fasanelli, arrivé en troisième position, s’est également qualifié pour le championnat national. Alignés en deux sans barreur, Maxime Maillet et Vincent Noirot ont signé le quatrième temps, tandis que Paul Mosser et Ludovic Dubuis (deux sans barreur, poids léger) sont montés sur la deuxième marche du podium dans leur catégorie. Quant à Clara Stefanelli, la Monégasque a assuré une convaincante troisième place et verra aussi Cazaubon.

Les juniors sélectionnés en équipe PACA

 « C’est positif pour tout le monde, même s’il y a encore du travail avant Cazaubon, commentait Xavier Girard, entraîneur de la SNM. Maxime et Vincent doivent travailler sur le premier 500m, même s’ils ont une bonne vitesse par la suite et qu’ils remontent leurs adversaires. » Les Juniors n’ont pas démérité mais leurs efforts n’ont pas suffi. Engagé en skiff, CharlesLouis Mauro, auteur du 13e temps, n’est pas parvenu à se qualifier pour les demi-finales. Davide Strobino et Antoine Bordero (deux sans barreur), eux, ont intégré la Finale B. Arrivés à la 11e place du général alors que seules les neuf premières étaient qualificatives, ils ont échoué à deux petites secondes d’un billet pour Cazaubon… « Les Juniors ont plutôt fait de bons parcours. Ils ont d’autres objectifs dans l’année, ce n’était donc pas un échec pour eux. Ils étaient bien entraînés et relativement performant, alors il y a peut-être une petite déception dans leur non-qualification », analysait Xavier Girard. Ils pourront toutefois se consoler avec leur sélection en équipe PACA pour la Coupe de France les 27 et 28 avril.

Jérémie Bernigole

© Société nautique de Monaco

Résultats :

Chez les seniors

Maxime Maillet et Vincent Noirot (deux sans barreur) : 4e en 7:02.10 – Paul Mosser et Ludovic Dubuis (deux sans barreur, poids léger) : 2e en 7:01.41 – Clara Stefanelli (skiff poids léger) : 3e en 8:27.09 – Julien Hardi (PR1) : 1er en 10:30.33 – Bernard Fasanelli (PR1) : 3e en 11:45.40.

Chez les juniors

Davide Strobino et Antoine Bordero : 11e en 7:18.26 – CharlesLouis Mauro : 13e.

A lire aussi...

  • Sport

Yvette Lambin-Berti : « Il n’existe pas de voie facilitée pour les Jeux Oympiques »

9 juillet 2020 - 10h18

A un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui se dérouleront finalement du 23 juillet au 8 août 2021, la secrétaire générale du Comité Olympique Monégasque (COM), également ambassadrice…

Lire la suite
  • Sport

Un nouvel art martial… monégasque !

8 juillet 2020 - 09h49

Le directeur technique fondateur de l’Académie internationale d’arts martiaux de Monaco et champion du monde de Krav-maga, Claude Pouget, vient de créer un nouvel art martial, le Muneguda. Présentation. Synthèse…

Lire la suite
LIVE !
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
La Gazette de Monaco Immo