• Sport

SNM : les jeunes se montrent

8 mai 2019 - 14h36

En Coupe de France comme en championnat PACA, les rameurs et rameuses de la Société nautique ont ramené de belles médailles.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour la Société nautique. Quatre médailles ont été glanées sur les deux dernières compétitions en rivière. Une performance à saluer, alors que la mer reste la spécialité monégasque. Et d’autant plus que ce sont les jeunes du club qui ont bien défendu les couleurs du club, que ce soit à l’île de la Barthelasse lors du championnat PACA le week-end dernier, ou à Mantes-la-Jolie pour la Coupe de France il y a deux semaines.

Deux podiums et une surprise

Lucas Fauché et Juliette Raimondo sont montés sur le podium ce week-end à l’occasion du championnat PACA (à Avignon, sur l’île de la Barthelasse), signant respectivement une 1ere et une 2e places. Et ce, malgré les conditions atmosphériques très difficiles. « Les minimes monégasques représentent l’avenir du club, même si les cadets, juniors et seniors ont encore de belles années devant eux », avance Daniel Fauché, l’entraîneur général de la SNM. Lequel estime que Juliette Raimondo avait les moyens de gagner, mais affiche, toutefois, sa satisfaction alors que les objectifs étaient en hausse par rapport à l’an dernier. Les deux nommés iront aux championnats de zone Sud-Est à Mâcon, du 14 au 16 juin prochain, tout comme Luca Cassini-Peloux. Ce dernier, qui est dans sa première année minime, a signé « la surprise » du week-end en se qualifiant. « Il débute, a fait peu de skiff mais a des qualités. Il visera la meilleure place possible », certifie Daniel Fauché. Après Mâcon, il y aura les championnats de France à Mantes, où deux équipages seront alignés. « On a les moyens d’aligner un très bon 4 mixte avec Juliette, Martina (Sgarbi), Lucas et Matteo (Gastaud). Un 4 garçon suivra, avec Thomas Aubel. Cinq autres garçons sont susceptibles de l’accompagner, l’on verra au fur et à mesure des entraînements. »

De l’argent et du bronze en Coupe de France

Il y a deux semaines, cinq éléments de la SNM étaient à Mantes-la-Jolie pour la Coupe de France. La senior Clara Stefanelli et la cadette Gaïa Chiavini se sont arrachées pour l’argent et le bronze, tandis que CharlesLouis Mauro, Antoine Bordero et Davide Strobino prenaient la 7e place.  « Les garçons ne se qualifient malheureusement pas pour la finale, mais c’est une satisfaction d’avoir trois juniors de Monaco en équipe de ligue. Ils seront pris en exemple par les plus jeunes », certifie l’entraîneur général, qui poursuit : « Je suis content pour Clara, cette médaille récompense le travail qu’elle effectue depuis longtemps. Quant à Gaïa, c’est la locomotive pour la section cadet. Des filles qui rapportent des médailles dans chaque tranche d’âge… J’aimerais avoir plus de régates comme ça ! » Peut-être dès ce dimanche, puisque la SNM enverra une quarantaine de rameurs à La Ciotat…

Jérémie Bernigole

© Société nautique de Monaco

 

À l’île de la Barthelasse, championnat PACA :

Lucas Fauché : 1er en J14 Homme – Juliette Raimondo : 2e en J14 Femme – Martina Sgarbi : 7e en J14 Femme – Thomas Aubel : 13e en J14 Homme – Luca Cassini-Peloux : 10e en J13 Homme.

Pas qualifiés pour les finales : Léo Oncina, César Schagenwarth, Roméo Chiavini et Matteo Gastaud.

A Mantes-la-Jolie, Coupe de France :

Clara Stefanelli : 2e en Senior Femme – Gaïa Chiavini : 3e en Cadet Femme.

Pas qualifiés pour les finales : CharlesLouis Mauro, Antoine Bordero et Davide Strobino.

A lire aussi...

  • Sport

Monaco Run : Raphaël Montoya est devenu le triathlète le plus rapide au monde sur 5km route

20 février 2020 - 07h30

Le sportif de 24 ans, vainqueur de la course monégasque U Giru de Natale en décembre 2019 et de la Prom Classic de Nice en début d’année (dont il a…

Lire la suite
  • Sport

La saison 2020 de F1 est lancée !

19 février 2020 - 16h48

A un peu moins d’un mois du premier Grand Prix de la saison 2020 de Formule 1, les écuries ont rendez-vous en Espagne pour trois jours d’essais. La première journée a…

Lire la suite
LIVE !
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 10h38
Jeudi 20 février, au Méridien Hôtel à 18h30, se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
18 février 2020 - 10h07
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo