• Sport

SNM : les jeunes se montrent

8 mai 2019 - 14h36

En Coupe de France comme en championnat PACA, les rameurs et rameuses de la Société nautique ont ramené de belles médailles.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour la Société nautique. Quatre médailles ont été glanées sur les deux dernières compétitions en rivière. Une performance à saluer, alors que la mer reste la spécialité monégasque. Et d’autant plus que ce sont les jeunes du club qui ont bien défendu les couleurs du club, que ce soit à l’île de la Barthelasse lors du championnat PACA le week-end dernier, ou à Mantes-la-Jolie pour la Coupe de France il y a deux semaines.

Deux podiums et une surprise

Lucas Fauché et Juliette Raimondo sont montés sur le podium ce week-end à l’occasion du championnat PACA (à Avignon, sur l’île de la Barthelasse), signant respectivement une 1ere et une 2e places. Et ce, malgré les conditions atmosphériques très difficiles. « Les minimes monégasques représentent l’avenir du club, même si les cadets, juniors et seniors ont encore de belles années devant eux », avance Daniel Fauché, l’entraîneur général de la SNM. Lequel estime que Juliette Raimondo avait les moyens de gagner, mais affiche, toutefois, sa satisfaction alors que les objectifs étaient en hausse par rapport à l’an dernier. Les deux nommés iront aux championnats de zone Sud-Est à Mâcon, du 14 au 16 juin prochain, tout comme Luca Cassini-Peloux. Ce dernier, qui est dans sa première année minime, a signé « la surprise » du week-end en se qualifiant. « Il débute, a fait peu de skiff mais a des qualités. Il visera la meilleure place possible », certifie Daniel Fauché. Après Mâcon, il y aura les championnats de France à Mantes, où deux équipages seront alignés. « On a les moyens d’aligner un très bon 4 mixte avec Juliette, Martina (Sgarbi), Lucas et Matteo (Gastaud). Un 4 garçon suivra, avec Thomas Aubel. Cinq autres garçons sont susceptibles de l’accompagner, l’on verra au fur et à mesure des entraînements. »

De l’argent et du bronze en Coupe de France

Il y a deux semaines, cinq éléments de la SNM étaient à Mantes-la-Jolie pour la Coupe de France. La senior Clara Stefanelli et la cadette Gaïa Chiavini se sont arrachées pour l’argent et le bronze, tandis que CharlesLouis Mauro, Antoine Bordero et Davide Strobino prenaient la 7e place.  « Les garçons ne se qualifient malheureusement pas pour la finale, mais c’est une satisfaction d’avoir trois juniors de Monaco en équipe de ligue. Ils seront pris en exemple par les plus jeunes », certifie l’entraîneur général, qui poursuit : « Je suis content pour Clara, cette médaille récompense le travail qu’elle effectue depuis longtemps. Quant à Gaïa, c’est la locomotive pour la section cadet. Des filles qui rapportent des médailles dans chaque tranche d’âge… J’aimerais avoir plus de régates comme ça ! » Peut-être dès ce dimanche, puisque la SNM enverra une quarantaine de rameurs à La Ciotat…

Jérémie Bernigole

© Société nautique de Monaco

 

À l’île de la Barthelasse, championnat PACA :

Lucas Fauché : 1er en J14 Homme – Juliette Raimondo : 2e en J14 Femme – Martina Sgarbi : 7e en J14 Femme – Thomas Aubel : 13e en J14 Homme – Luca Cassini-Peloux : 10e en J13 Homme.

Pas qualifiés pour les finales : Léo Oncina, César Schagenwarth, Roméo Chiavini et Matteo Gastaud.

A Mantes-la-Jolie, Coupe de France :

Clara Stefanelli : 2e en Senior Femme – Gaïa Chiavini : 3e en Cadet Femme.

Pas qualifiés pour les finales : CharlesLouis Mauro, Antoine Bordero et Davide Strobino.

A lire aussi...

  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : pole position pour Bottas, 3e place pour Leclerc

13 juillet 2019 - 16h05

Mercedes a signé un nouveau doublé en qualifications, plaçant Valtteri Bottas et Lewis Hamilton sur la première ligne à Silverstone, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Deux semaines après sa…

Lire la suite
LIVE !
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
Festival international d’orgue
13 juillet 2019 - 07h27
« Programme Bach » avec Benjamin Alard, à 16h à l’Église Sainte-Dévote suivi de « Bach en Suédois » à 20h à l’Église du Sacré Cœur.
Melody Gardot sur les planches de la Salle Garnier
12 juillet 2019 - 15h09
L’artiste américaine se produit à 20h30 à l’occasion du Monte-Carlo Sporting Summer Festival. L’ouverture des portes se fera à 20h (le dress code implique obligatoirement une veste).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo