• Sport

SNM : les jeunes se montrent

8 mai 2019 - 14h36

En Coupe de France comme en championnat PACA, les rameurs et rameuses de la Société nautique ont ramené de belles médailles.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour la Société nautique. Quatre médailles ont été glanées sur les deux dernières compétitions en rivière. Une performance à saluer, alors que la mer reste la spécialité monégasque. Et d’autant plus que ce sont les jeunes du club qui ont bien défendu les couleurs du club, que ce soit à l’île de la Barthelasse lors du championnat PACA le week-end dernier, ou à Mantes-la-Jolie pour la Coupe de France il y a deux semaines.

Deux podiums et une surprise

Lucas Fauché et Juliette Raimondo sont montés sur le podium ce week-end à l’occasion du championnat PACA (à Avignon, sur l’île de la Barthelasse), signant respectivement une 1ere et une 2e places. Et ce, malgré les conditions atmosphériques très difficiles. « Les minimes monégasques représentent l’avenir du club, même si les cadets, juniors et seniors ont encore de belles années devant eux », avance Daniel Fauché, l’entraîneur général de la SNM. Lequel estime que Juliette Raimondo avait les moyens de gagner, mais affiche, toutefois, sa satisfaction alors que les objectifs étaient en hausse par rapport à l’an dernier. Les deux nommés iront aux championnats de zone Sud-Est à Mâcon, du 14 au 16 juin prochain, tout comme Luca Cassini-Peloux. Ce dernier, qui est dans sa première année minime, a signé « la surprise » du week-end en se qualifiant. « Il débute, a fait peu de skiff mais a des qualités. Il visera la meilleure place possible », certifie Daniel Fauché. Après Mâcon, il y aura les championnats de France à Mantes, où deux équipages seront alignés. « On a les moyens d’aligner un très bon 4 mixte avec Juliette, Martina (Sgarbi), Lucas et Matteo (Gastaud). Un 4 garçon suivra, avec Thomas Aubel. Cinq autres garçons sont susceptibles de l’accompagner, l’on verra au fur et à mesure des entraînements. »

De l’argent et du bronze en Coupe de France

Il y a deux semaines, cinq éléments de la SNM étaient à Mantes-la-Jolie pour la Coupe de France. La senior Clara Stefanelli et la cadette Gaïa Chiavini se sont arrachées pour l’argent et le bronze, tandis que CharlesLouis Mauro, Antoine Bordero et Davide Strobino prenaient la 7e place.  « Les garçons ne se qualifient malheureusement pas pour la finale, mais c’est une satisfaction d’avoir trois juniors de Monaco en équipe de ligue. Ils seront pris en exemple par les plus jeunes », certifie l’entraîneur général, qui poursuit : « Je suis content pour Clara, cette médaille récompense le travail qu’elle effectue depuis longtemps. Quant à Gaïa, c’est la locomotive pour la section cadet. Des filles qui rapportent des médailles dans chaque tranche d’âge… J’aimerais avoir plus de régates comme ça ! » Peut-être dès ce dimanche, puisque la SNM enverra une quarantaine de rameurs à La Ciotat…

Jérémie Bernigole

© Société nautique de Monaco

 

À l’île de la Barthelasse, championnat PACA :

Lucas Fauché : 1er en J14 Homme – Juliette Raimondo : 2e en J14 Femme – Martina Sgarbi : 7e en J14 Femme – Thomas Aubel : 13e en J14 Homme – Luca Cassini-Peloux : 10e en J13 Homme.

Pas qualifiés pour les finales : Léo Oncina, César Schagenwarth, Roméo Chiavini et Matteo Gastaud.

A Mantes-la-Jolie, Coupe de France :

Clara Stefanelli : 2e en Senior Femme – Gaïa Chiavini : 3e en Cadet Femme.

Pas qualifiés pour les finales : CharlesLouis Mauro, Antoine Bordero et Davide Strobino.

A lire aussi...

  • Sport

« Je suis déçue pour lui, forcément… »

26 mai 2019 - 19h35

La Gazette de Monaco a suivi le Grand Prix de Monaco avec Giada Gianni qui était forcément venue soutenir Charles Leclerc. Nous avons recueilli le ressenti de la jeune femme…

Lire la suite
  • Sport

Lewis Hamilton s’impose pour la troisième fois à Monaco

26 mai 2019 - 18h19

Très affecté par le décès de l’ancien champion Niki Lauda en début de semaine, le Britannique lui a rendu hommage de la meilleure des manières en signant sa troisième victoire…

Lire la suite
LIVE !
Ouverture du circuit F1 à la circulation à 20h30
26 mai 2019 - 11h11
Charles Leclerc conclut les essais libres sur une bonne note
25 mai 2019 - 13h34
Lors de la troisième séance d’essais libres qui se déroulait entre 12h et 13h, le Monégasque a signé le meilleur temps en 1’11'265, talonné de près par les deux Mercedes de Valtteri Bottas (1’11'318) et de Lewis Hamilton (1’11'478). Durant la session, son coéquipier Sebastian Vettel n’a pas eu la même chance et a raté son freinage finissant la course dans les rails au virage Sainte-Dévote, après un probable blocage de roues. Charles Leclerc se retrouve d’ailleurs sous enquête pour ne pas avoir respecté la procédure de safety car virtuelle, déployée pour extraire la Ferrari du circuit. Rendez-vous pour les qualifications à 15h.
Le Prince reçoit le chef indigène brésilien Raoni Metuktive aujourd’hui
23 mai 2019 - 14h40
Raoni Metuktive a entamé une tournée européenne dans le but d’alerter sur la situation préoccupante de l’Amazonie et des communautés autochtones du Brésil concernant la pression croissante des industries forestières et agroalimentaires. Le Souverain a accepté de recevoir le chef indigène afin d’exprimer son soutien dans le combat pour la préservation de l’Amazonie et la lutte contre la déforestation.
Séances d’essais du 77e Grand Prix
23 mai 2019 - 09h24
Le circuit sera ouvert au public à partir de 19h30.
OMS, Monaco participe à la 72e Assemblée mondiale de la Santé
22 mai 2019 - 15h04
Le thème du débat général de cette année est « la couverture sanitaire universelle : ne laisser personne de côté ». La délégation monégasque a évoqué les actions menées par le gouvernement afin d’atteindre l’objectif d’une couverture sanitaire universelle au niveau mondial. Cette assemblée devra adopter le Programme-Budget 2020-2021 de l’organisation, aligné sur les objectifs du programme de développement durable à l’horizon 2030.
Victoria Silvstedt au Grand Prix
22 mai 2019 - 10h54
L’association « les Anges gardiens de Monaco » organise une vente caritative du jeudi 23 au dimanche 26 mai à la rue Princesse Caroline. Les panamas à 20€ seront autographiés par la célébrité suédoise, ambassadrice de l’association le dimanche 26 à midi.
Projection du film "Sweetie" à 20h au Théâtre des Variétés
21 mai 2019 - 15h23
Psychologiquement et affectivement perturbée, Kay éprouve de profondes angoisses dans la vie. Son mariage avec Louis n’arrange que momentanément les choses. Le retour de sa sœur aînée, Sweetie, va bousculer l’existence du couple.
27e édition du World Stars Football Match à 19h au Stade Louis II
21 mai 2019 - 11h46
L’A.S. Star Team MC composée d’importantes personnalités du monde, dont le prince Albert II, président d’honneur de l’association mais aussi capitaine, rencontrera les pilotes de F1 de la Nazionale Piloti pour le traditionnel rendez-vous. Les bénéfices récoltés à cette occasion permettront d’aider des enfants en difficulté dans le monde.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo