• Sport

SNM : les jeunes se montrent

8 mai 2019 - 14h36

En Coupe de France comme en championnat PACA, les rameurs et rameuses de la Société nautique ont ramené de belles médailles.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour la Société nautique. Quatre médailles ont été glanées sur les deux dernières compétitions en rivière. Une performance à saluer, alors que la mer reste la spécialité monégasque. Et d’autant plus que ce sont les jeunes du club qui ont bien défendu les couleurs du club, que ce soit à l’île de la Barthelasse lors du championnat PACA le week-end dernier, ou à Mantes-la-Jolie pour la Coupe de France il y a deux semaines.

Deux podiums et une surprise

Lucas Fauché et Juliette Raimondo sont montés sur le podium ce week-end à l’occasion du championnat PACA (à Avignon, sur l’île de la Barthelasse), signant respectivement une 1ere et une 2e places. Et ce, malgré les conditions atmosphériques très difficiles. « Les minimes monégasques représentent l’avenir du club, même si les cadets, juniors et seniors ont encore de belles années devant eux », avance Daniel Fauché, l’entraîneur général de la SNM. Lequel estime que Juliette Raimondo avait les moyens de gagner, mais affiche, toutefois, sa satisfaction alors que les objectifs étaient en hausse par rapport à l’an dernier. Les deux nommés iront aux championnats de zone Sud-Est à Mâcon, du 14 au 16 juin prochain, tout comme Luca Cassini-Peloux. Ce dernier, qui est dans sa première année minime, a signé « la surprise » du week-end en se qualifiant. « Il débute, a fait peu de skiff mais a des qualités. Il visera la meilleure place possible », certifie Daniel Fauché. Après Mâcon, il y aura les championnats de France à Mantes, où deux équipages seront alignés. « On a les moyens d’aligner un très bon 4 mixte avec Juliette, Martina (Sgarbi), Lucas et Matteo (Gastaud). Un 4 garçon suivra, avec Thomas Aubel. Cinq autres garçons sont susceptibles de l’accompagner, l’on verra au fur et à mesure des entraînements. »

De l’argent et du bronze en Coupe de France

Il y a deux semaines, cinq éléments de la SNM étaient à Mantes-la-Jolie pour la Coupe de France. La senior Clara Stefanelli et la cadette Gaïa Chiavini se sont arrachées pour l’argent et le bronze, tandis que CharlesLouis Mauro, Antoine Bordero et Davide Strobino prenaient la 7e place.  « Les garçons ne se qualifient malheureusement pas pour la finale, mais c’est une satisfaction d’avoir trois juniors de Monaco en équipe de ligue. Ils seront pris en exemple par les plus jeunes », certifie l’entraîneur général, qui poursuit : « Je suis content pour Clara, cette médaille récompense le travail qu’elle effectue depuis longtemps. Quant à Gaïa, c’est la locomotive pour la section cadet. Des filles qui rapportent des médailles dans chaque tranche d’âge… J’aimerais avoir plus de régates comme ça ! » Peut-être dès ce dimanche, puisque la SNM enverra une quarantaine de rameurs à La Ciotat…

Jérémie Bernigole

© Société nautique de Monaco

 

À l’île de la Barthelasse, championnat PACA :

Lucas Fauché : 1er en J14 Homme – Juliette Raimondo : 2e en J14 Femme – Martina Sgarbi : 7e en J14 Femme – Thomas Aubel : 13e en J14 Homme – Luca Cassini-Peloux : 10e en J13 Homme.

Pas qualifiés pour les finales : Léo Oncina, César Schagenwarth, Roméo Chiavini et Matteo Gastaud.

A Mantes-la-Jolie, Coupe de France :

Clara Stefanelli : 2e en Senior Femme – Gaïa Chiavini : 3e en Cadet Femme.

Pas qualifiés pour les finales : CharlesLouis Mauro, Antoine Bordero et Davide Strobino.

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo