• Sport

SNM : à Bourges, la tempête Miguel a eu raison de la fête

7 juin 2019 - 19h36

La première journée de courses pour les championnats de France d’aviron de rivière, organisés à Bourges cette année, a été annulée à cause des violentes rafales de vent et de l’épisode de pluie qui étaient attendus dans le Cher cet après-midi. Le programme se retrouve chamboulé, notamment pour la Société nautique de Monaco.

Pas l’ombre d’un rameur ou d’une rameuse sur le plan d’eau du Val d’Auron (Bourges), en début d’après-midi. Et pour cause, les organisateurs des championnats de France d’aviron de rivière ont pris la décision, dans la matinée, d’annuler la première journée de compétition. Ces derniers, préoccupés par les prévisions météorologiques annonçant l’arrivée imminente de la tempête Miguel, entre fortes ravales de vent et averse de pluie, n’ont pas souhaité prendre de risques. L’annonce a forcément créé de la déception chez les plus de 1 200 rameurs et rameuses prenant part à l’évènement, sans pour autant surprendre. Il faut dire qu’à 10h, les conditions sur l’eau lors de l’entraînement étaient déjà annonciatrices de l’épisode chaotique prévu quelques heures plus tard. 

Un programme plus que chamboulé

Les éléments de la Société nautique de Monaco ont ainsi procédé aux réglages et aux tests de leurs bateaux sous la pluie. Et ils seront les premiers impactés par l’annulation de cette journée de compétition, puisque le programme du week-end ne sera que plus chargé. Déjà présent dans deux équipages (deux barré et quatre sans barreur), Vincent Noirot devra, par exemple, participer à trois courses demain (8h30, 10h05 et 16h30). La première l’obligera d’ailleurs à se lever à 5h15 pour un réveil musculaire et un petit déjeuner trois heures avant l’épreuve. Les finales, quant à elles, se disputeront dimanche, la dernière étant programmée à 17h56. Il ne reste plus à espérer, d’ici-là, que Miguel ne se mêle plus à la fête.

A Bourges, Jérémie Bernigole

© Jérémie Bernigole

A lire aussi...

  • Société
  • Sport

Fight Aids Cup : une première édition réussie

21 janvier 2020 - 14h22

Le traditionnel match de football entre l’équipe des Barbagiuans et celle du cirque a eu lieu hier soir. Cette année, et pour la première fois, la rencontre rebaptisée Fight Aids Cup,…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Charles Leclerc à l’honneur au Conseil national

20 janvier 2020 - 11h23

Samedi, le pilote Ferrari a été reçu dans l’Hémicycle. Accompagné de sa famille, il s’est vu remettre la médaille d’Honneur du Conseil national par Stéphane Valeri.  « Cette médaille d’Honneur,…

Lire la suite
LIVE !
Ciné pop-corn : « Snowpiercer » à 19h à la Sonothèque José Notari
22 janvier 2020 - 10h01
Dans le cadre du cycle « 2020, année de la BD », film de Bong Joon-ho (2013).
Conférence « Matériaux et pratiques de la couleur dans les Andes Préhispaniques, Amérique du Sud » à 18h au Musée d’Anthropologie Préhistorique
22 janvier 2020 - 09h59
Conférence par Marcela Sepúlveda, organisée par l’Association monégasque de Préhistoire.
Ciné bla bla : « Les super-héros » à 16h à la Sonothèque José Notari
22 janvier 2020 - 08h57
Analyse filmique animée par Jérémy Belando.
Show des vainqueurs du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 14h30 et 20h à l’Espace Fontvieille
22 janvier 2020 - 07h56
Tout l'Art du Cinéma : projection du film « The World » à 20h au Théâtre des Variétés
21 janvier 2020 - 14h18
Organisée par l'Institut audiovisuel de Monaco.
Exposition de voitures de rallye de la collection du Prince
21 janvier 2020 - 14h16
Des voitures de rallye ayant fait la légende du rallye automobile mondial.
Nomination du nouvel archevêque de Monaco
21 janvier 2020 - 12h41
Le Palais princier et le diocèse de Monaco viennent d’annoncer que le pape François a nommé archevêque de Monaco, Mgr Dominique – Marie David, prêtre du diocèse de Nantes, membre de la communauté de l’Emmanuel, jusqu’à présent membre de l’équipe de formation du séminaire inter diocésain Saint-Jean de Nantes. Il est précisé qu’à partir de ce jour et jusqu’à la prise de possession canonique de l’archidiocèse par son successeur, Mgr Bernard Barsi, désormais archevêque émérite de Monaco, est administrateur apostolique avec toutes les facultés de l’évêque diocésain.
Soirée de gala et remise des prix du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 20h à l’Espace Fontvieille
21 janvier 2020 - 12h13
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo