• Immobilier

Segraeti, plusieurs cordes à son arc

20 septembre 2018 - 16h20

L’enseigne italienne fondée par Marco et Gian Luca Sardi en 2003 célèbre ses 15 ans d’existence. Elle propose mobilier, objets de décoration et d’art de la table au sein de ses trois espaces du Metropole Shopping Centre mais Segraeti diversifie également depuis quelques années son activité en offrant des services d’aménagement d’intérieur à sa clientèle.

Installée au Metropole Shopping Centre, la marque italienne compte trois espaces : un dédié à l’art de la table, une boutique de décoration et un showroom. Tous sont reconnaissables à leur devanture sombre, identité de Segraeti, qui contraste au beau milieu des vitrines dorées de la galerie de luxe. « Il n’y a pas de produits iconiques mais je pense que le client cherche chez nous un conseil global. Notre équipe prodigue des conseils adéquats pour rendre les espaces de vie de nos clients plus chaleureux. Nos senteurs se démarquent : bougies et parfums d’intérieurs. Il n’y a pas de gammes Segraeti mais il y a une ambiance olfactive », expliquent les fondateurs. Fournisseur breveté de la famille princière, elle recense une clientèle cosmopolite et éclectique. Qu’il s’agisse d’un cadeau à offrir, d’une pièce de mobilier d’exception ou d’un projet d’aménagement d’intérieur de A à Z, Segraeti gère la pluralité de ces demandes avec l’accent mis sur ce dernier point.

Références

« La partie projet est essentielle pour nous et nous cherchons à développer cette activité, tout en sachant néanmoins que notre activité quotidienne dans les boutiques reste centrale. A côté de cela, nous avons un bureau d’études au Montaigne avec des designers, géomètres et architectes qui travaillent quotidiennement sur les projets de nos clients. Nous sommes presque 40 personnes ! », précise Marco Sardi. Parmi les dernières réalisations sous l’égide de l’enseigne, il cite une boutique d’habillement boulevard des Moulins, Edward’s, inaugurée le mois dernier ainsi que la Fondation Francis Bacon ou encore la partie Spa Odyssey de l’hôtel Métropole.

Sur-mesure

« Nous travaillons également sur des projets intégrés, des rénovations et pour plusieurs villas et appartements sur le Rocher et Monaco », renchérit Gian Luca Sardi. Il poursuit : « 75% de nos projets sont du sur-mesure ! Nous avons des demandes standards avec des clients qui passent par la boutique et souhaitent acheter des meubles qu’ils n’ont plus qu’à placer dans leur environnement tels quels, mais les projets que nous suivons sont principalement du sur-mesure ». A quelques semaines du Monaco Yacht Show, quid des aménagements de yachts ? « Ce n’est pas un secteur que nous touchons dans sa globalité parce qu’en général les clients arrivent avec leur projet en main. De fait, nous sommes davantage là pour tout ce qui va concerner la partie accessoire : petit mobilier, lampes, coffres, linge de maison, linge de lit, tout l’art de la table et toute la décoration, accessoires des cabines… », explique Gian Luca Sardi.

Tendances

Quant aux nouveautés de cette saison, il faudra les chercher dans la palette des couleurs. « Il y a le bronze, les marbres dans leurs déclinaisons de gris, de taupe, les couleurs assez neutres mais aussi celles restées dans les tiroirs pendant un certain nombre d’années avant de signer leur grand retour à l’instar du bleu et vert, remis aux goûts du jour l’an dernier », analyse Marco Sardi. Enfin, si les deux fondateurs souhaitent accroître leur rayonnement, ils affirment toutefois être satisfaits de leur situation. « Nous avons toujours le rêve de réaliser un grand espace Segraeti afin de pouvoir accueillir les clients et leur montrer, sans passer par les trois entités différentes, toute la panoplie de notre activité. Mais c’est assez compliqué à mettre en place. Nous sommes déjà très heureux de faire partie du Metropole Shopping Centre », concluent-ils.

Délia Dupouy 

Photo ©DR

A lire aussi...

  • Immobilier
  • Technologie

Avec FGWRS, rien ne se perd, tout se transforme

9 septembre 2019 - 14h14

Nouveau projet intégré au sein de MonacoTech en mai dernier et porté par le Toulousain Pierre Magnes ainsi que le résident Alexandre Fakih, FGWRS (Firmus Grey Water Recycling System) vise…

Lire la suite
  • Immobilier

Ronan et Erwan Bouroullec : « Tout projet que l’on fait doit être reproduit »

1 septembre 2019 - 08h40

Ce duo fraternel de designers, dont le travail a déjà été exposé en Principauté, compte une multitude de réalisations dont le rayon d’action balaye aussi bien des projets d’aménagement urbain…

Lire la suite
LIVE !
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
J-1 Concert de chants corses par Jean Menconi au Jardin exotique
19 septembre 2019 - 09h10
Cet évènement a été organisé dans le cadre du dixième anniversaire du jumelage entre Monaco et Lucciana. D’autres manifestations auront lieu jusqu’au 21 septembre.
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo