• Immobilier

Segraeti, plusieurs cordes à son arc

20 septembre 2018 - 16h20

L’enseigne italienne fondée par Marco et Gian Luca Sardi en 2003 célèbre ses 15 ans d’existence. Elle propose mobilier, objets de décoration et d’art de la table au sein de ses trois espaces du Metropole Shopping Centre mais Segraeti diversifie également depuis quelques années son activité en offrant des services d’aménagement d’intérieur à sa clientèle.

Installée au Metropole Shopping Centre, la marque italienne compte trois espaces : un dédié à l’art de la table, une boutique de décoration et un showroom. Tous sont reconnaissables à leur devanture sombre, identité de Segraeti, qui contraste au beau milieu des vitrines dorées de la galerie de luxe. « Il n’y a pas de produits iconiques mais je pense que le client cherche chez nous un conseil global. Notre équipe prodigue des conseils adéquats pour rendre les espaces de vie de nos clients plus chaleureux. Nos senteurs se démarquent : bougies et parfums d’intérieurs. Il n’y a pas de gammes Segraeti mais il y a une ambiance olfactive », expliquent les fondateurs. Fournisseur breveté de la famille princière, elle recense une clientèle cosmopolite et éclectique. Qu’il s’agisse d’un cadeau à offrir, d’une pièce de mobilier d’exception ou d’un projet d’aménagement d’intérieur de A à Z, Segraeti gère la pluralité de ces demandes avec l’accent mis sur ce dernier point.

Références

« La partie projet est essentielle pour nous et nous cherchons à développer cette activité, tout en sachant néanmoins que notre activité quotidienne dans les boutiques reste centrale. A côté de cela, nous avons un bureau d’études au Montaigne avec des designers, géomètres et architectes qui travaillent quotidiennement sur les projets de nos clients. Nous sommes presque 40 personnes ! », précise Marco Sardi. Parmi les dernières réalisations sous l’égide de l’enseigne, il cite une boutique d’habillement boulevard des Moulins, Edward’s, inaugurée le mois dernier ainsi que la Fondation Francis Bacon ou encore la partie Spa Odyssey de l’hôtel Métropole.

Sur-mesure

« Nous travaillons également sur des projets intégrés, des rénovations et pour plusieurs villas et appartements sur le Rocher et Monaco », renchérit Gian Luca Sardi. Il poursuit : « 75% de nos projets sont du sur-mesure ! Nous avons des demandes standards avec des clients qui passent par la boutique et souhaitent acheter des meubles qu’ils n’ont plus qu’à placer dans leur environnement tels quels, mais les projets que nous suivons sont principalement du sur-mesure ». A quelques semaines du Monaco Yacht Show, quid des aménagements de yachts ? « Ce n’est pas un secteur que nous touchons dans sa globalité parce qu’en général les clients arrivent avec leur projet en main. De fait, nous sommes davantage là pour tout ce qui va concerner la partie accessoire : petit mobilier, lampes, coffres, linge de maison, linge de lit, tout l’art de la table et toute la décoration, accessoires des cabines… », explique Gian Luca Sardi.

Tendances

Quant aux nouveautés de cette saison, il faudra les chercher dans la palette des couleurs. « Il y a le bronze, les marbres dans leurs déclinaisons de gris, de taupe, les couleurs assez neutres mais aussi celles restées dans les tiroirs pendant un certain nombre d’années avant de signer leur grand retour à l’instar du bleu et vert, remis aux goûts du jour l’an dernier », analyse Marco Sardi. Enfin, si les deux fondateurs souhaitent accroître leur rayonnement, ils affirment toutefois être satisfaits de leur situation. « Nous avons toujours le rêve de réaliser un grand espace Segraeti afin de pouvoir accueillir les clients et leur montrer, sans passer par les trois entités différentes, toute la panoplie de notre activité. Mais c’est assez compliqué à mettre en place. Nous sommes déjà très heureux de faire partie du Metropole Shopping Centre », concluent-ils.

Délia Dupouy 

Photo ©DR

A lire aussi...

  • Immobilier

Dante Oscar Benini : « Un projet a changé ma vie »

2 mai 2019 - 14h01

L’architecte italien s’est installé en tant que designer depuis quelques années au Patio Palace et depuis un an plus exactement dans les bureaux de la société de conseil Altiqa, dont…

Lire la suite
  • Immobilier

Czarina, 25 ans de règne

27 avril 2019 - 14h52

Fondée en 1994 et initialement installée au sein de l’ancien Sporting d’hiver, l’enseigne propose du mobilier antique, des objets de décoration uniques et des pièces insolites. Surnommée « le souk du…

Lire la suite
LIVE !
Le Prince reçoit le chef indigène brésilien Raoni Metuktive aujourd’hui
23 mai 2019 - 14h40
Raoni Metuktive a entamé une tournée européenne dans le but d’alerter sur la situation préoccupante de l’Amazonie et des communautés autochtones du Brésil concernant la pression croissante des industries forestières et agroalimentaires. Le Souverain a accepté de recevoir le chef indigène afin d’exprimer son soutien dans le combat pour la préservation de l’Amazonie et la lutte contre la déforestation.
Séances d’essais du 77e Grand Prix
23 mai 2019 - 09h24
Le circuit sera ouvert au public à partir de 19h30.
OMS, Monaco participe à la 72e Assemblée mondiale de la Santé
22 mai 2019 - 15h04
Le thème du débat général de cette année est « la couverture sanitaire universelle : ne laisser personne de côté ». La délégation monégasque a évoqué les actions menées par le gouvernement afin d’atteindre l’objectif d’une couverture sanitaire universelle au niveau mondial. Cette assemblée devra adopter le Programme-Budget 2020-2021 de l’organisation, aligné sur les objectifs du programme de développement durable à l’horizon 2030.
Victoria Silvstedt au Grand Prix
22 mai 2019 - 10h54
L’association « les Anges gardiens de Monaco » organise une vente caritative du jeudi 23 au dimanche 26 mai à la rue Princesse Caroline. Les panamas à 20€ seront autographiés par la célébrité suédoise, ambassadrice de l’association le dimanche 26 à midi.
Projection du film "Sweetie" à 20h au Théâtre des Variétés
21 mai 2019 - 15h23
Psychologiquement et affectivement perturbée, Kay éprouve de profondes angoisses dans la vie. Son mariage avec Louis n’arrange que momentanément les choses. Le retour de sa sœur aînée, Sweetie, va bousculer l’existence du couple.
27e édition du World Stars Football Match à 19h au Stade Louis II
21 mai 2019 - 11h46
L’A.S. Star Team MC composée d’importantes personnalités du monde, dont le prince Albert II, président d’honneur de l’association mais aussi capitaine, rencontrera les pilotes de F1 de la Nazionale Piloti pour le traditionnel rendez-vous. Les bénéfices récoltés à cette occasion permettront d’aider des enfants en difficulté dans le monde.
Ciné-Club « Love, Simon » à 19h à l’Agora Maison Diocésaine
20 mai 2019 - 15h16
Simon a une vie normale. Mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...
Monaco participe à la 129e session du Comité des ministres à Helsinki
20 mai 2019 - 10h45
Cette réunion s’est déroulée les 16 et 17 mai et a rassemblé les ministres des Affaires étrangères des 47 états membres du Conseil de l’Europe. A son issue, les ministres ont adopté une décision politique réaffirmant les droits et obligations de chaque Etat, dont la nécessité de mettre en place un dispositif d'action permettant de pouvoir réagir lorsqu’un état ne respecte pas ses obligations ou les principes fondamentaux défendus par le Conseil de l'Europe.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo