• Immobilier

Segraeti, plusieurs cordes à son arc

20 septembre 2018 - 16h20

L’enseigne italienne fondée par Marco et Gian Luca Sardi en 2003 célèbre ses 15 ans d’existence. Elle propose mobilier, objets de décoration et d’art de la table au sein de ses trois espaces du Metropole Shopping Centre mais Segraeti diversifie également depuis quelques années son activité en offrant des services d’aménagement d’intérieur à sa clientèle.

Installée au Metropole Shopping Centre, la marque italienne compte trois espaces : un dédié à l’art de la table, une boutique de décoration et un showroom. Tous sont reconnaissables à leur devanture sombre, identité de Segraeti, qui contraste au beau milieu des vitrines dorées de la galerie de luxe. « Il n’y a pas de produits iconiques mais je pense que le client cherche chez nous un conseil global. Notre équipe prodigue des conseils adéquats pour rendre les espaces de vie de nos clients plus chaleureux. Nos senteurs se démarquent : bougies et parfums d’intérieurs. Il n’y a pas de gammes Segraeti mais il y a une ambiance olfactive », expliquent les fondateurs. Fournisseur breveté de la famille princière, elle recense une clientèle cosmopolite et éclectique. Qu’il s’agisse d’un cadeau à offrir, d’une pièce de mobilier d’exception ou d’un projet d’aménagement d’intérieur de A à Z, Segraeti gère la pluralité de ces demandes avec l’accent mis sur ce dernier point.

Références

« La partie projet est essentielle pour nous et nous cherchons à développer cette activité, tout en sachant néanmoins que notre activité quotidienne dans les boutiques reste centrale. A côté de cela, nous avons un bureau d’études au Montaigne avec des designers, géomètres et architectes qui travaillent quotidiennement sur les projets de nos clients. Nous sommes presque 40 personnes ! », précise Marco Sardi. Parmi les dernières réalisations sous l’égide de l’enseigne, il cite une boutique d’habillement boulevard des Moulins, Edward’s, inaugurée le mois dernier ainsi que la Fondation Francis Bacon ou encore la partie Spa Odyssey de l’hôtel Métropole.

Sur-mesure

« Nous travaillons également sur des projets intégrés, des rénovations et pour plusieurs villas et appartements sur le Rocher et Monaco », renchérit Gian Luca Sardi. Il poursuit : « 75% de nos projets sont du sur-mesure ! Nous avons des demandes standards avec des clients qui passent par la boutique et souhaitent acheter des meubles qu’ils n’ont plus qu’à placer dans leur environnement tels quels, mais les projets que nous suivons sont principalement du sur-mesure ». A quelques semaines du Monaco Yacht Show, quid des aménagements de yachts ? « Ce n’est pas un secteur que nous touchons dans sa globalité parce qu’en général les clients arrivent avec leur projet en main. De fait, nous sommes davantage là pour tout ce qui va concerner la partie accessoire : petit mobilier, lampes, coffres, linge de maison, linge de lit, tout l’art de la table et toute la décoration, accessoires des cabines… », explique Gian Luca Sardi.

Tendances

Quant aux nouveautés de cette saison, il faudra les chercher dans la palette des couleurs. « Il y a le bronze, les marbres dans leurs déclinaisons de gris, de taupe, les couleurs assez neutres mais aussi celles restées dans les tiroirs pendant un certain nombre d’années avant de signer leur grand retour à l’instar du bleu et vert, remis aux goûts du jour l’an dernier », analyse Marco Sardi. Enfin, si les deux fondateurs souhaitent accroître leur rayonnement, ils affirment toutefois être satisfaits de leur situation. « Nous avons toujours le rêve de réaliser un grand espace Segraeti afin de pouvoir accueillir les clients et leur montrer, sans passer par les trois entités différentes, toute la panoplie de notre activité. Mais c’est assez compliqué à mettre en place. Nous sommes déjà très heureux de faire partie du Metropole Shopping Centre », concluent-ils.

Délia Dupouy 

Photo ©DR

A lire aussi...

  • Immobilier

La suite Rainier III, un voyage dans le temps

25 février 2019 - 17h06

2019. Une nouvelle page se tourne pour l’Hôtel de Paris grâce aux nombreux travaux engagés depuis quatre ans, ainsi qu'à la création inédite de deux suites sur le toit du…

Lire la suite
  • Immobilier

La métamorphose de la Villa Les Aigles

23 février 2019 - 13h10

Les travaux de restructuration et d’extension de la Villa Les Aigles, sise au 15, avenue d’Ostende, ont débuté en avril 2017 et devraient s’achever en cours d’année. Le bâtiment, dont la reconstruction date du début des…

Lire la suite
LIVE !
Montage de la première tribune du circuit F1 aujourd’hui par l’Automobile Club de Monaco
20 mars 2019 - 15h31
Film « Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin »
20 mars 2019 - 12h12
Jack Burton accompagne son ami Wang Chi à l'aéroport de San Francisco afin d'accueillir Miao Yin, la fiancée de ce dernier. Mais Miao Yin est convoitée par Lo Pan, un puissant sorcier désincarné qui pense pouvoir récupérer son enveloppe charnelle en épousant une chinoise aux yeux verts. Jack, simple camionneur, se retrouve au cœur de Chinatown, au beau milieu d'une lutte surnaturelle entre les puissances du Bien et du Mal orientales. Rendez-vous à 19h à la Sonothèque José Notari.
BNP Paribas sensibilise ses équipes à la transition énergétique
20 mars 2019 - 11h45
La banque BNP Paribas Wealth Management Monaco organisait hier en présence de la Mission pour la transition énergétique (MTE), devant plus de 90 salariés, une présentation sur ses engagements en la matière. Depuis plusieurs années, l’établissement développe de nombreuses actions dans cette perspective, notamment via la signature du Pacte National de la transition énergétique en 2018. Plusieurs membres de la MTE ont répondu aux différentes questions des salariés et recueilli de nouvelles signatures du Pacte National.
Conférence « Avec Voix et Éloquences » à la Maison de France
20 mars 2019 - 10h12
Cycle Culture et Francophonie 2019 : Conférence sur le thème "Avec Voix et Éloquences" par Jean-Philippe Lafont. Rendez-vous à 18h30.
La mission permanente de Monaco à l’ONU accueille Marc Rosen
20 mars 2019 - 09h26
Le mois de mars est traditionnellement celui de la femme à l’ONU, pendant lequel se déroule la commission de la condition de la femme. A cette occasion, Marc Rosen, designer de flacons de parfum iconiques a été invité. Le comité d’accueil des délégations onusiennes a pu découvrir le travail de conception des flacons de parfum. Marc Rosen a été vainqueur de septs Prix FIFI, équivalent des Oscars pour l’industrie du parfum. Il est le président chaque année du Luxe Pack.
Un guide pour la protection des tortues marines
20 mars 2019 - 08h10
Plongeurs, associations de plaisanciers, pêcheurs, capitaineries et autres pratiquants réguliers des eaux monégasques étaient présents hier au Musée océanographique pour acquérir les bons réflexes en cas de rencontre avec une tortue de mer. Retrouvez le guide ici.
Film « Free Zone » au Théâtre des Variétés ce soir
19 mars 2019 - 14h38
Projection organisée par l’Institut audiovisuel de Monaco à 20h.
Nouveaux horaires à la Bibliothèque Princesse Caroline et à la Ludothèque
18 mars 2019 - 14h09
A compter dès aujourd’hui : - Lundi :14h à 18h30 - Mardi, jeudi et vendredi : 10h à 12h – 14h à 18h30 - Mercredi : 10h à 12h – 13h à 18h30
VIDEOS

Simulation d'attentat au CHPG

Retour en images sur l'exercice qui s'est déroulé au CHPG, du jeudi 21 jusqu'au samedi 23 février, simulant divers incidents majeurs. Ici, plusieurs attaques ...

23 février 2019 - 17h02