• Immobilier

Segraeti, plusieurs cordes à son arc

20 septembre 2018 - 16h20

L’enseigne italienne fondée par Marco et Gian Luca Sardi en 2003 célèbre ses 15 ans d’existence. Elle propose mobilier, objets de décoration et d’art de la table au sein de ses trois espaces du Metropole Shopping Centre mais Segraeti diversifie également depuis quelques années son activité en offrant des services d’aménagement d’intérieur à sa clientèle.

Installée au Metropole Shopping Centre, la marque italienne compte trois espaces : un dédié à l’art de la table, une boutique de décoration et un showroom. Tous sont reconnaissables à leur devanture sombre, identité de Segraeti, qui contraste au beau milieu des vitrines dorées de la galerie de luxe. « Il n’y a pas de produits iconiques mais je pense que le client cherche chez nous un conseil global. Notre équipe prodigue des conseils adéquats pour rendre les espaces de vie de nos clients plus chaleureux. Nos senteurs se démarquent : bougies et parfums d’intérieurs. Il n’y a pas de gammes Segraeti mais il y a une ambiance olfactive », expliquent les fondateurs. Fournisseur breveté de la famille princière, elle recense une clientèle cosmopolite et éclectique. Qu’il s’agisse d’un cadeau à offrir, d’une pièce de mobilier d’exception ou d’un projet d’aménagement d’intérieur de A à Z, Segraeti gère la pluralité de ces demandes avec l’accent mis sur ce dernier point.

Références

« La partie projet est essentielle pour nous et nous cherchons à développer cette activité, tout en sachant néanmoins que notre activité quotidienne dans les boutiques reste centrale. A côté de cela, nous avons un bureau d’études au Montaigne avec des designers, géomètres et architectes qui travaillent quotidiennement sur les projets de nos clients. Nous sommes presque 40 personnes ! », précise Marco Sardi. Parmi les dernières réalisations sous l’égide de l’enseigne, il cite une boutique d’habillement boulevard des Moulins, Edward’s, inaugurée le mois dernier ainsi que la Fondation Francis Bacon ou encore la partie Spa Odyssey de l’hôtel Métropole.

Sur-mesure

« Nous travaillons également sur des projets intégrés, des rénovations et pour plusieurs villas et appartements sur le Rocher et Monaco », renchérit Gian Luca Sardi. Il poursuit : « 75% de nos projets sont du sur-mesure ! Nous avons des demandes standards avec des clients qui passent par la boutique et souhaitent acheter des meubles qu’ils n’ont plus qu’à placer dans leur environnement tels quels, mais les projets que nous suivons sont principalement du sur-mesure ». A quelques semaines du Monaco Yacht Show, quid des aménagements de yachts ? « Ce n’est pas un secteur que nous touchons dans sa globalité parce qu’en général les clients arrivent avec leur projet en main. De fait, nous sommes davantage là pour tout ce qui va concerner la partie accessoire : petit mobilier, lampes, coffres, linge de maison, linge de lit, tout l’art de la table et toute la décoration, accessoires des cabines… », explique Gian Luca Sardi.

Tendances

Quant aux nouveautés de cette saison, il faudra les chercher dans la palette des couleurs. « Il y a le bronze, les marbres dans leurs déclinaisons de gris, de taupe, les couleurs assez neutres mais aussi celles restées dans les tiroirs pendant un certain nombre d’années avant de signer leur grand retour à l’instar du bleu et vert, remis aux goûts du jour l’an dernier », analyse Marco Sardi. Enfin, si les deux fondateurs souhaitent accroître leur rayonnement, ils affirment toutefois être satisfaits de leur situation. « Nous avons toujours le rêve de réaliser un grand espace Segraeti afin de pouvoir accueillir les clients et leur montrer, sans passer par les trois entités différentes, toute la panoplie de notre activité. Mais c’est assez compliqué à mettre en place. Nous sommes déjà très heureux de faire partie du Metropole Shopping Centre », concluent-ils.

Délia Dupouy 

Photo ©DR

A lire aussi...

  • Immobilier
  • Urbanisme

Appartements domaniaux : combien ? Quelles caractéristiques ?

9 août 2020 - 07h47

Le logement des Monégasques est une priorité nationale. De nombreux projets sont en cours. Quelle est la situation actuelle ? L’IMSEE avec « Monaco en chiffres » permet de connaître l’importance du parc…

Lire la suite
  • Immobilier
  • Urbanisme

Rénovation et surélévation des Mélèzes

28 juillet 2020 - 15h55

Le 11 mars 2019 était lancé le plan national pour le logement. Depuis, au fil des mois, ses composantes ont fait l’objet d’études pour aboutir à des projets finalisés. C’est…

Lire la suite
LIVE !
Deux forfaits à Herculis pour cause de covid 19
14 août 2020 - 15h39
Le test covid 19 fait partie des conditions de participation au meeting Herculis EBS de ce soir. Tous les athlètes devaient en subir un sur place ou fournir le résultat négatif d’un PCR datant de moins de 72 heures. Deux d’entre eux ont été testés positif au coronvavirus et doivent renoncer à prendre part à la première manche de la Wanda Diamond League. Il s’agit de Conseslus Kipruto (3000m steeple) et Valentin Lavillenie (saut à la perche). « Mon test covid 19 effectué dans le cadre du protocole du meeting Herculis EBS 2020 s'est révélé positif, je suis actuellement asymptomatique », a écrit le frère de Renaud Lavillenie sur son compte instagram. Même son de cloche du côté du fondeur kenyan, qui a pour sa part fait savoir : « Je n'ai aucun symptôme, je suis même en pleine forme. L’athlétisme est de retour et je le serai aussi. »
L’Opéra Garnier reçoit le trio italien Il Volo
14 août 2020 - 14h22
Le groupe se produit ce vendredi en concert à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo, à 20h30. L’ouverture des portes se fera à 20h, avec dress code : veste requise. Véritables stars dans leur pays, les trois chanteurs n’ont pas tous la même hauteur de voix : Ignazio Boschetto et Piero Barone sont ténors tandis que Gianluca Ginoble est baryton. Il s’agit de la première apparition du trio, qui s’était fait connaître grâce à un télécrochet italien, sur une scène monégasque. Afin de marquer une décennie de complicité, le trio a notamment sorti, en 2019, un album retraçant sa carrière : The best of 10 years.
Assemblée générale de la SBM le 25 septembre
14 août 2020 - 12h03
La Société des Bains de Mer vient de publier sur son site l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire appelée notamment à approuver les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2019/2020. Celle-ci se tiendra le vendredi 25 septembre.
La boutique de l’AS Monaco fermée temporairement
14 août 2020 - 11h12
En raison de la détection d’un cas covid 19, le club de foot monégasque a annoncé devoir temporairement fermer les portes de son magasin, situé sur la promenade Honoré II. « Toutes les mesures ont été prises afin de respecter les protocoles sanitaires en vigueur à Monaco », a écrit l’ASM sur son site. Les informations sur la réouverture prochaine de la boutique « seront communiquées dans les meilleurs délais ». 
Le Rocher en fête ce jeudi !
13 août 2020 - 09h27
Monaco-Ville et ses ruelles commerçantes attendent ce soir locaux et touristes, dans une ambiance festive et musicale. Avec les Jeudis du Rocher et grâce aux commerçants de la vieille ville, les boutiques ne fermeront qu’à 21h et un happy hour est proposé de 18h à 20h, tout cela en musique !
Fermeture de la galerie des Moulins entre 22h et 6h
11 août 2020 - 12h26
Depuis hier soir et jusqu’à demain soir inclus, une opération de nettoyage, rendue nécessaire à cause de la forte humidité présente dans la galerie et aggravée par la chaleur, entraîne la fermeture de la galerie entre 22h et 6h. Une déviation pour piétons est mise en place durant ces horaires de fermeture.
Quête pour Beyrouth
8 août 2020 - 10h28
Le diocèse de Monaco informe qu’à travers l’association Caritas, confédération internationale d'organisations catholiques à but caritatif présente dans plus de 200 pays et territoires, il organise une levée de fonds en faveur des habitants de Beyrouth touchés par les explosions de mardi dernier. Une quête sera organisée ce week-end à la sortie des messes dominicales dans toutes les églises de Monaco et de la paroisse du Saint-Esprit (Beausoleil, Cap d’Ail, La Turbie, Peille).
Solidarité : la Croix-Rouge monégasque offre 100000 euros au Liban
7 août 2020 - 14h29
Les explosions de mardi qui ont provoqué la mort de plus d’une centaine de personnes et un total de plus de 5000 blessés à Beyrouth ont entraîné une vague de solidarité, y compris en Principauté où l’on dénombre une communauté de plusieurs centaines de résidents libanais. Dans ce contexte, la Croix-Rouge monégasque consacre une enveloppe de 100000 euros pour venir en aide à la population du pays déjà frappée par une crise économique, sociale et sanitaire.
La Gazette de Monaco Immo