• Immobilier

Segraeti, plusieurs cordes à son arc

20 septembre 2018 - 16h20

L’enseigne italienne fondée par Marco et Gian Luca Sardi en 2003 célèbre ses 15 ans d’existence. Elle propose mobilier, objets de décoration et d’art de la table au sein de ses trois espaces du Metropole Shopping Centre mais Segraeti diversifie également depuis quelques années son activité en offrant des services d’aménagement d’intérieur à sa clientèle.

Installée au Metropole Shopping Centre, la marque italienne compte trois espaces : un dédié à l’art de la table, une boutique de décoration et un showroom. Tous sont reconnaissables à leur devanture sombre, identité de Segraeti, qui contraste au beau milieu des vitrines dorées de la galerie de luxe. « Il n’y a pas de produits iconiques mais je pense que le client cherche chez nous un conseil global. Notre équipe prodigue des conseils adéquats pour rendre les espaces de vie de nos clients plus chaleureux. Nos senteurs se démarquent : bougies et parfums d’intérieurs. Il n’y a pas de gammes Segraeti mais il y a une ambiance olfactive », expliquent les fondateurs. Fournisseur breveté de la famille princière, elle recense une clientèle cosmopolite et éclectique. Qu’il s’agisse d’un cadeau à offrir, d’une pièce de mobilier d’exception ou d’un projet d’aménagement d’intérieur de A à Z, Segraeti gère la pluralité de ces demandes avec l’accent mis sur ce dernier point.

Références

« La partie projet est essentielle pour nous et nous cherchons à développer cette activité, tout en sachant néanmoins que notre activité quotidienne dans les boutiques reste centrale. A côté de cela, nous avons un bureau d’études au Montaigne avec des designers, géomètres et architectes qui travaillent quotidiennement sur les projets de nos clients. Nous sommes presque 40 personnes ! », précise Marco Sardi. Parmi les dernières réalisations sous l’égide de l’enseigne, il cite une boutique d’habillement boulevard des Moulins, Edward’s, inaugurée le mois dernier ainsi que la Fondation Francis Bacon ou encore la partie Spa Odyssey de l’hôtel Métropole.

Sur-mesure

« Nous travaillons également sur des projets intégrés, des rénovations et pour plusieurs villas et appartements sur le Rocher et Monaco », renchérit Gian Luca Sardi. Il poursuit : « 75% de nos projets sont du sur-mesure ! Nous avons des demandes standards avec des clients qui passent par la boutique et souhaitent acheter des meubles qu’ils n’ont plus qu’à placer dans leur environnement tels quels, mais les projets que nous suivons sont principalement du sur-mesure ». A quelques semaines du Monaco Yacht Show, quid des aménagements de yachts ? « Ce n’est pas un secteur que nous touchons dans sa globalité parce qu’en général les clients arrivent avec leur projet en main. De fait, nous sommes davantage là pour tout ce qui va concerner la partie accessoire : petit mobilier, lampes, coffres, linge de maison, linge de lit, tout l’art de la table et toute la décoration, accessoires des cabines… », explique Gian Luca Sardi.

Tendances

Quant aux nouveautés de cette saison, il faudra les chercher dans la palette des couleurs. « Il y a le bronze, les marbres dans leurs déclinaisons de gris, de taupe, les couleurs assez neutres mais aussi celles restées dans les tiroirs pendant un certain nombre d’années avant de signer leur grand retour à l’instar du bleu et vert, remis aux goûts du jour l’an dernier », analyse Marco Sardi. Enfin, si les deux fondateurs souhaitent accroître leur rayonnement, ils affirment toutefois être satisfaits de leur situation. « Nous avons toujours le rêve de réaliser un grand espace Segraeti afin de pouvoir accueillir les clients et leur montrer, sans passer par les trois entités différentes, toute la panoplie de notre activité. Mais c’est assez compliqué à mettre en place. Nous sommes déjà très heureux de faire partie du Metropole Shopping Centre », concluent-ils.

Délia Dupouy 

Photo ©DR

A lire aussi...

  • Immobilier

La nouvelle réglementation énergétique passée au crible

17 janvier 2019 - 16h44

Ce matin au Café de Paris, Laurent Pradier du bureau d’études Enerbat-Corneli est intervenu pendant près d’une heure sur la nouvelle réglementation énergétique (RE) des bâtiments, entrée en vigueur le…

Lire la suite
  • Immobilier
  • Société
  • Technologie

Le Monte-Carlo Star : Des années « lumières » d’avance

21 décembre 2018 - 16h24

Administré par le Cabinet Vivalda, syndic de copropriétés, le Monte-Carlo Star a amorcé le virage de la transition énergétique en confiant à la Soget, filiale de Dalkia elle-même filiale du…

Lire la suite
LIVE !
La liste des nommés aux Laureus World Sports Awards dévoilée, avec Kylian Mbappé et les Bleus
18 janvier 2019 - 17h15
Le 18 février, les plus chanceux recevront en Principauté les statuettes tant convoitées, synonymes de consécration aux Laureus World Sport Awards. De grands noms font partie de cette liste, dont Kylian Mbappé, l'équipe de France de football, Lewis Hamilton ou encore les Golden State Warriors.
Une journée de sensibilisation organisée par les étudiants de l’I.F.S.I.
18 janvier 2019 - 14h44
Cette journée de sensibilisation par les étudiants en Soins infirmiers (promotion Tony Varo), dont le thème était « Alerter, masser, défibriller », s’est déroulée le 17 janvier dans divers endroits stratégiques de Monaco, comme la place du Marché, la gare et la galerie commerciale de Fontvieille, avec l’aide de la section secourisme de la Croix-Rouge monégasque et du corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco.
Les préventes pour l’exposition "Dali, une histoire de la peinture" au Grimaldi Forum sont disponibles
17 janvier 2019 - 15h57
Exposition prévue du 6 juillet au 8 septembre à l’espace Ravel, il est d’ores et déjà possible d'acquérir une prévente en ligne ou directement à la billetterie du Grimaldi Forum, au tarif de 6 euros par personne.
Le Marché de La Condamine se met à l’heure du cirque le samedi 19 janvier
17 janvier 2019 - 14h48
Dans le cadre du 43e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, une animation sera proposée par la troupe des « Clowns en Folie » samedi 19 janvier de 11h à 12h30 sur la place d’Armes et à l'intérieur de la Halle du Marché de La Condamine.
Les Ballets de Monte-Carlo au Théâtre des Champs Elysées à Paris : du 8 au 10 février
16 janvier 2019 - 12h22
Le 43e Festival International du Cirque de Monte-Carlo ouvre ses portes du 17 au 27 janvier
16 janvier 2019 - 10h55
Plus de 150 artistes, originaires de 15 pays, se produiront sur la célèbre piste du chapiteau de Fontvieille pour gagner les récompenses suprêmes, les Clowns d’Or, d’Argent de Bronze qui récompenseront leurs carrières.
Victoire de l’ASM Basket face à l’équipe serbe KK Partizan NIS en Eurocup (72-68)
16 janvier 2019 - 10h53
La meilleure demifondeuse en Europe, Sifan Hassan sera présente pour le 5km Herculis
16 janvier 2019 - 10h51
La détentrice des records d'Europe du 5 000m sur piste et du semi-marathon sera présente le 17 février à Monaco pour le 5km Herculis.
VIDEOS

La Gazette de Monaco

19 décembre 2018 - 10h16