• Sport

Sébastien Ogier remporte le Rallye Monte-Carlo

27 janvier 2019 - 15h48

Au terme d’une lutte intense, Sébastien Ogier a remporté ce dimanche la 87e édition du Rallye Monte-Carlo. Il devance Thierry Neuville de 2,2 secondes. Ott Tänak est sur la troisième marche du podium.

Il est des dominations absolues qui tombent dans l’oubli. Et des duels homériques qui marquent l’histoire. Cette lutte à distance entre les tandems Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (Citroën) et Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (Hyundai) est à ranger dans la seconde catégorie. À 35 ans, le pilote français demeure le maître incontesté du Rallye Monte-Carlo en ajoutant à son palmarès un 7e sacre, six consécutifs, gravant ainsi un peu plus son nom dans la légende de la classique monégasque. Pour autant, le Gapençais n’a jamais éprouvé autant de mal à défendre son siège de leader tout au long de l’épreuve. Jamais au travers de ses six précédentes conquêtes du Rallye Monte-Carlo, le sextuple champion du monde n’est tombé sur un rival aussi tenace que le Belge Thierry Neuville. 16 spéciales et 322.81 km plus tard, des sentiers glacés de La Bréole aux lacets tortueux du col de Braus, les deux hommes se tiennent en 2,2 secondes.

Une histoire de dixièmes

Les deux premières spéciales du jour offraient déjà leur lot de suspense. Grappillant les secondes, Thierry Neuville ne laissait aucun répit au pilote français. Tout bascule dans l’ES 15, quand le Belge survole le Col du Turini et signe le scratch avec 2,8 secondes d’avance. Dans l’ultime spéciale, si Thierry Neuville prend des risques dans l’espoir de rattraper le temps, Ogier ne craque pas et son copilote Julien Ingrassia semble imperturbable face à la pression incessante du chrono. Le tandem garde finalement le dernier mot, pour une avance de 2,2 secondes. Il remporte ainsi la 87e édition du Rallye Monte-Carlo. « Je pense que c’est mérité car on s’est vraiment battu. Six victoires d’affilés je pense que c’est pas mal », évoquait le Gapençais après avoir franchi la ligne, soulagé. Prochain rendez-vous du 14 au 17 février sur le rallye de Suède, deuxième épreuve de la saison.

 

Résultats du jour :

ES 13 : La Bollène-Vésubie – Peira Cava 1 (18,41km)

Vainqueur : Ott Tänak
Leader du général : Sébastien Ogier

ES 14 : La Cabanette-Col de Braus 1 (13,58 km)

Vainqueur : Ott Tänak
Leader du général : Sébastien Ogier

ES 15 : La Bollène-Vésubie – Peira Cava 1 (18,41km)

Vainqueur : Thierry Neuville
Leader du général : Sébastien Ogier

ES 16 : La Cabanette-Col de Braus 1 (13,58 km)

Vainqueur : Kris Meeke
Vainqueur du général : Sébastien Ogier

Camille Le Saux

©Citroën Racing - Twitter

A lire aussi...

  • Sport

Meeting Herculis EBS 2019 : le retour des vedettes et de nouvelles surprises !

26 juin 2019 - 11h46

La piste du Stade Louis II verra s’affronter le 12 juillet prochain lors du célèbre meeting les meilleurs athlètes du monde, avec la présence de trois détentrices de record du…

Lire la suite
  • Sport

Le titre se refuse une nouvelle fois à l'AS Monaco Basket

26 juin 2019 - 00h03

La lumière s’est éteinte pour les Monégasques lors du troisième quart-temps, durant lequel ils ont considérablement implosé face à la réussite des Villeurbannais, sacrés champions de France ce soir pour…

Lire la suite
LIVE !
Jeux Européens : l'aventure s'arrête en 1/4 de finale pour Hugo Micallef
26 juin 2019 - 16h54
Le Monégasque n'a pas démérité et a tout donné sur le ring, malgré son état physique (épaule déboîtée lors du dernier combat et œil tuméfié). Cela n'aura pas été suffisant pour arrêter le champion en titre, Pat McCormack qui accède de fait à la demi-finale des Jeux Européens à Minsk.
La justice monégasque sera dotée de trois juges d’instruction au lieu de deux
26 juin 2019 - 16h50
Le détachement de M. Edouard Levrault, juge d’instruction, en poste en Principauté depuis bientôt trois ans viendra à échéance au 1er septembre prochain. Il ne sera pas renouvelé. La création d’un troisième cabinet d’instruction permettra un meilleur traitement du volume d’affaires pour lesquelles des informations ont été ouvertes vraisemblablement dans de meilleurs délais. Elle s’accompagnera de l’arrivée de deux nouveaux magistrats détachés, l’un pour pourvoir le 3e cabinet et l’autre pour remplacer M. Edouard Levrault, indique un communiqué de la direction des Services Judiciaires.
Soirée rencontre avec les joueurs de l’AS Monaco Basket
26 juin 2019 - 15h26
Un « pot de l’amitié » sera organisé ce soir dès 18 à la salle Gaston Médecin avec les fans de la Roca Team. Des sessions de photos, des jeux et plein d’animations sont au programme.
Hugo Micallef disputera bien son 1/4 de finale à 16h !
26 juin 2019 - 11h47
Le boxeur monégasque qui s'était déboîté l'épaule lundi soir, à l'issue du premier round contre le Belge Nabil Messaoudi, était incertain pour son combat face à Pat McCormack, aujourd'hui à 16h. Malgré l'avis médical défavorable, il disputera bien son 1/4 de finale aux Jeux Européens de Minsk. Le Monégasque tient "absolument à défendre les couleurs de son pays".
Show musical à l’Auditorium Rainier III
26 juin 2019 - 11h37
Spectacle avec 00orchestra7 au profit de l'association Dessine un Papillon. Au programme : 50 ans des musiques de James Bond.
Monaco participe à la 9e session du Comité international de la Fondation Auschwitz-Birkenau
26 juin 2019 - 08h16
La réunion s’est déroulée cette année sur le site du Mémorial d’Auschwitz II-Birkenau afin de coïncider avec la cérémonie officielle d’ouverture de la première baraque en briques entièrement rénovée par le Fonds de dotation de la Fondation, lequel a pour vocation de conserver les vestiges de l’ancien camp allemand nazi. Pour les dix ans de la Fondation, Monaco a alloué à cette occasion une contribution au Fonds perpétuel, exprimant ainsi son soutien aux différentes actions de préservation du site commémoratif.
Gala de fin d’année de Monaco Gymnastique Rythmique
25 juin 2019 - 14h53
Le mercredi 26 juin à 19h, le club, affilié à la Fédération Monégasque de Gymnastique, organise un gala de fin d’année à l’espace Saint-Antoine, liaison Marquet. Une démonstration sera donnée par les gymnastes inscrites en compétition et les loisirs pour présenter les engins : cerceaux, massues, cordes et ballons.
Report des épreuves du diplôme national du Brevet
25 juin 2019 - 11h28
Ces épreuves auront lieu le lundi 1er et le mardi 2 juillet au lieu du jeudi 27 et du vendredi 28 juin. L’ordre des examens reste inchangé
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo