• Economie
  • Société

Salim Zeghdar, un organisateur heureux !

7 juin 2019 - 12h15

Top Marques a fermé ses portes lundi dernier avec 14 218 visiteurs au compteur et les troubles de l’ordre public évités !  Une manifestation unique qui marquait un retour aux sources pour son nouveau propriétaire Monaco Check-in. C’est par téléphone que son président délégué, Salim Zeghdar, s’est livré sur sa première édition de Top Marques.

Quelles sont vos impressions pour cette première fois au volant de Top Marques ?

Je suis content, détendu et soulagé. Le public est venu en nombre (14 218  personnes) et il a apprécié la qualité des exposants présents. Puis, avoir pu compter sur la participation de deux influenceurs d’envergure comme Shmee150 et POG a été très bénéfique et nous avons constaté très rapidement les retombées de cette collaboration.  Les exposants ont exprimé leur souhait de revenir l’année prochaine, sans oublier les commentaires positifs du public.

Je remercie également la sûreté publique pour son aide et son soutien concernant les débordements, infractions et incivilités qui ont été évités durant le salon. Reprendre Top Marques a été un pari, j’avais énormément de pression et d’appréhension sur la manière dont allait se dérouler l’évènement. Finalement cela a été un franc succès. Que demander de plus ? Je suis un organisateur heureux !

Le salon a été le siège de nombreuses avant-premières mondiales, notamment le lancement de la première voiture F1 homologuée pour la route, sans oublier le fameux package véhicule-montre à quatre millions d’euros. Est-ce que l’un de ces modèles a été vendu ?

Top Marques a toujours été un salon de ventes. J’ai eu un retour positif de mes exposants concernant l’acquisition de leur produit par nos clients. En ce qui concerne la Zacaria, le véhicule F1 pouvant rouler sur route, deux contacts importants ont été pris et des négociations sont en cours. Le package Rebellion n’a pas été vendu lors du salon, en revanche les montres de la marque ont très bien marché.

Quels sont donc les points positifs à conserver et les choses à améliorer pour l’édition de 2020 ?

D’un point de vue général, tout s’est bien passé. En 2020 il y aura bien évidemment une partie de l’exposition dédiée aux voitures anciennes. Et côté organisation, la journée VIP sur invitation qui a été planifiée lundi dernier, changera de forme et deviendra surement une soirée VIP.

Propos recueillis par Daniela Guerra

©Top Marques – Monaco Check-in

A lire aussi...

  • Société
  • Technologie

5G à Monaco : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi

18 juin 2019 - 16h57

L’arrivée de cette nouvelle technologie avance à grands pas avec un déploiement annoncé pour juillet. Mais malgré les points positifs soulignés par les compagnies télécoms, une crainte réside encore chez…

Lire la suite
  • Société

Une journée contre la noyade

18 juin 2019 - 16h21

Lundi 17, en présence de la princesse Charlène, le Centre de Sauvetage aquatique et de Plongée de Monaco (CSAPM), l’association Cap ô Pas Cap et la Fondation Princesse Charlène ont…

Lire la suite
LIVE !
Monaco participe à la Réunion annuelle du conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM)
18 juin 2019 - 12h00
Au cours de cette session les actions et programmes d’aide que le PAM met en œuvre dans les différentes régions du monde où la sécurité alimentaire n’est pas assurée ont été étudiés. Monaco, engagé en faveur de l'Objectif de Développement Durable n°2 (Faim Zéro), a fait de la sécurité alimentaire une de ses quatre priorités d’intervention. Le PAM est ainsi devenu, en 2019, le premier partenaire multilatéral de la Coopération monégasque, avec six projets de développement soutenus par la Principauté au Sahel, à Madagascar et au Burundi, ainsi que de l'aide d'urgence. Près de 800 000€ ont déjà été alloués au cours de l'année 2019.
Festival de Télévision, programme du jour
18 juin 2019 - 08h30
La cérémonie des Nymphes d’Or aura lieu dès 19h, suivie par le dîner de gala à 21h.
Pique-nique Musical à 12h15 à la Médiathèque
18 juin 2019 - 07h00
Projection en avant-première mondiale du film documentaire « Apollo : Missions to the Moon »
17 juin 2019 - 14h30
Le film sera suivi d’un échange. Rendez-vous de 18h à 20h au Grimaldi Forum.
Cours de photographie à 18h30 à la Médiathèque
17 juin 2019 - 09h29
Adrien Rebaudo propose des cours ludiques pour apprendre ou réviser les techniques fondamentales de la photographie. Sans inscription.
Conférence à 19h30 à Princess Grace Irish Library
17 juin 2019 - 08h53
Conférence et signature du livre Une Amitié Vagabonde, between Monaco and Ireland de Pierre Joannon.
Pause écriture à 15h à la Médiathèque
17 juin 2019 - 07h00
Atelier animé par Eric Lafitte.
Festival de TV, programme du jour
16 juin 2019 - 12h25
Séance photo spéciale avec les comédiens de Plus belle la vie, rencontre avec les acteurs de The 100, Grey’s Anatomy, Demain nous appartient, Good Doctor, Amazon the Expanse, Magnun P.I., projection du premier épisode de Bob l’Eponge ainsi que du dernier sorti de la série et avant-première française de la série Summer of Rockets.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo