• Economie
  • Société

Salim Zeghdar, un organisateur heureux !

7 juin 2019 - 12h15

Top Marques a fermé ses portes lundi dernier avec 14 218 visiteurs au compteur et les troubles de l’ordre public évités !  Une manifestation unique qui marquait un retour aux sources pour son nouveau propriétaire Monaco Check-in. C’est par téléphone que son président délégué, Salim Zeghdar, s’est livré sur sa première édition de Top Marques.

Quelles sont vos impressions pour cette première fois au volant de Top Marques ?

Je suis content, détendu et soulagé. Le public est venu en nombre (14 218  personnes) et il a apprécié la qualité des exposants présents. Puis, avoir pu compter sur la participation de deux influenceurs d’envergure comme Shmee150 et POG a été très bénéfique et nous avons constaté très rapidement les retombées de cette collaboration.  Les exposants ont exprimé leur souhait de revenir l’année prochaine, sans oublier les commentaires positifs du public.

Je remercie également la sûreté publique pour son aide et son soutien concernant les débordements, infractions et incivilités qui ont été évités durant le salon. Reprendre Top Marques a été un pari, j’avais énormément de pression et d’appréhension sur la manière dont allait se dérouler l’évènement. Finalement cela a été un franc succès. Que demander de plus ? Je suis un organisateur heureux !

Le salon a été le siège de nombreuses avant-premières mondiales, notamment le lancement de la première voiture F1 homologuée pour la route, sans oublier le fameux package véhicule-montre à quatre millions d’euros. Est-ce que l’un de ces modèles a été vendu ?

Top Marques a toujours été un salon de ventes. J’ai eu un retour positif de mes exposants concernant l’acquisition de leur produit par nos clients. En ce qui concerne la Zacaria, le véhicule F1 pouvant rouler sur route, deux contacts importants ont été pris et des négociations sont en cours. Le package Rebellion n’a pas été vendu lors du salon, en revanche les montres de la marque ont très bien marché.

Quels sont donc les points positifs à conserver et les choses à améliorer pour l’édition de 2020 ?

D’un point de vue général, tout s’est bien passé. En 2020 il y aura bien évidemment une partie de l’exposition dédiée aux voitures anciennes. Et côté organisation, la journée VIP sur invitation qui a été planifiée lundi dernier, changera de forme et deviendra surement une soirée VIP.

Propos recueillis par Daniela Guerra

©Top Marques – Monaco Check-in

A lire aussi...

  • Société

Un stand pour comprendre PayByPhone

17 août 2019 - 16h30

Dans le cadre de sa Tournée Mobil’été débutée le 16 juillet dernier, PayByPhone passera par Monaco le lundi 19 août sur le port Hercule de 10h à 19h sans interruption.…

Lire la suite
  • Société

L’AMADE apporte un éclairage particulier à l’éducation

16 août 2019 - 12h15

Baptisé L’énergie de l’Espoir, l’un des quatre programmes menés par l’AMADE dans le cadre de son engagement en faveur de l’enfance, mise sur l’accès à l’énergie comme vecteur d’un enseignement…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo