• Economie
  • Société

Salim Zeghdar, un organisateur heureux !

7 juin 2019 - 12h15

Top Marques a fermé ses portes lundi dernier avec 14 218 visiteurs au compteur et les troubles de l’ordre public évités !  Une manifestation unique qui marquait un retour aux sources pour son nouveau propriétaire Monaco Check-in. C’est par téléphone que son président délégué, Salim Zeghdar, s’est livré sur sa première édition de Top Marques.

Quelles sont vos impressions pour cette première fois au volant de Top Marques ?

Je suis content, détendu et soulagé. Le public est venu en nombre (14 218  personnes) et il a apprécié la qualité des exposants présents. Puis, avoir pu compter sur la participation de deux influenceurs d’envergure comme Shmee150 et POG a été très bénéfique et nous avons constaté très rapidement les retombées de cette collaboration.  Les exposants ont exprimé leur souhait de revenir l’année prochaine, sans oublier les commentaires positifs du public.

Je remercie également la sûreté publique pour son aide et son soutien concernant les débordements, infractions et incivilités qui ont été évités durant le salon. Reprendre Top Marques a été un pari, j’avais énormément de pression et d’appréhension sur la manière dont allait se dérouler l’évènement. Finalement cela a été un franc succès. Que demander de plus ? Je suis un organisateur heureux !

Le salon a été le siège de nombreuses avant-premières mondiales, notamment le lancement de la première voiture F1 homologuée pour la route, sans oublier le fameux package véhicule-montre à quatre millions d’euros. Est-ce que l’un de ces modèles a été vendu ?

Top Marques a toujours été un salon de ventes. J’ai eu un retour positif de mes exposants concernant l’acquisition de leur produit par nos clients. En ce qui concerne la Zacaria, le véhicule F1 pouvant rouler sur route, deux contacts importants ont été pris et des négociations sont en cours. Le package Rebellion n’a pas été vendu lors du salon, en revanche les montres de la marque ont très bien marché.

Quels sont donc les points positifs à conserver et les choses à améliorer pour l’édition de 2020 ?

D’un point de vue général, tout s’est bien passé. En 2020 il y aura bien évidemment une partie de l’exposition dédiée aux voitures anciennes. Et côté organisation, la journée VIP sur invitation qui a été planifiée lundi dernier, changera de forme et deviendra surement une soirée VIP.

Propos recueillis par Daniela Guerra

©Top Marques – Monaco Check-in

A lire aussi...

  • Environnement
  • Société

Le Stars’N’Bars remporte le prix Energy Globe National Award

8 juillet 2020 - 07h43

Le célèbre établissement monégasque s’est vu décerné le prix Energy Globe National Award pour sa campagne de médias sociaux en 2019 visant à réduire la pollution des océans créée par…

Lire la suite
  • Société

Baccalauréat : « 425 sur 427 candidats l’ont eu du premier coup »

7 juillet 2020 - 16h30

Dans ce contexte très particulier de l’année 2020, les lycéens de la Principauté obtiennent une nouvelle fois de remarquables résultats au baccalauréat avec un taux de réussite de 99,53% pour…

Lire la suite
LIVE !
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
L’association Les Enfants de Frankie suspend sa campagne annuelle « Fourchette Solidaire »
29 juin 2020 - 11h45
En soutien avec les restaurateurs de la Principauté, impactés par la covid 19, l’association monégasque a décidé d’annuler la manifestation qui aurait dû débuter le 1er juillet pour une durée de deux mois. En effet, chaque année, un euro est collecté sur chaque addition des restaurants solidaires pour être reversé à l’association au profit des enfants malades et démunis de la région. La 3e édition de cette action se déroulera l’an prochain.
La Gazette de Monaco Immo