• Société

Roca Jet Club : 11e édition réussie pour la journée des « Enfants de Frankie »

9 juin 2019 - 9h00

Depuis 2008, le Roca Jet Club s’associe avec les Enfants de Frankie le temps d’une journée. Hier, 80 jeunes âgés de cinq à quinze ans, ont pu tester le jet ski et la bouée. Retour sur cet évènement à la sortie du Port de Fontvieille.

Créée en novembre 1997, l’association monégasque les Enfants de Frankie, soutient des jeunes malades, handicapés ou défavorisés de la Principauté, et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’objectif du partenariat avec le Roca Jet Club est de proposer une sortie récréative de découverte des sports nautiques.

Donner du plaisir et le sourire aux enfants

Samedi 8 juin, les jeunes se sont retrouvés sur l’eau pour vivre un moment unique et mémorable, qui restera à jamais gravé dans leur mémoire. Cet instant a débuté à 10 heures, avant de se terminer plus tard dans la journée, vers 17 h30. A la découverte du jet ski et de la bouée tractée, les enfants ont été divisés en quatre groupes. Jean-Pierre Bessero, moniteur au sein du Roca Jet Club est satisfait de l’action : « Les jeunes prennent du plaisir au bord du navire. Ils ont même la possibilité de piloter le jet ! La plupart repartent avec le sourire. »

Les bénévoles au plus près des jeunes

Aux côtés d’une trentaine de bénévoles, la vice-championne du monde de jet, Lisa Caussin-Battaglia, était aussi présente. Elle renouvèle chaque année son aide. Les Enfants de Frankie lui a donné envie de poursuivre l’aventure au sein de l’association : « Avant de commencer les compétitions, j’ai participé à des journées de bénévolat. Je m’investis au sein du club, je partage ma passion et mon expérience. » La Monégasque s’est ainsi chargée d’accueillir les enfants, de les faire monter sur les bâteaux, mais aussi de leur donner les consignes de sécurité. « On se construit beaucoup grâce à ces journées bénévoles, on donne de son temps libre pour les personnes et ça les rend heureuses. » C’est pourquoi, les bénévoles ont un rôle prépondérant, ce sont les pièces maîtresses de l’évènement. Pascal, membre au Roca Jet Club depuis 2006, s’est engagé pleinement lors de cette journée : « C’est assez plaisant d’observer dans les yeux des enfants une multitude d’étoiles. La plupart voit la mer pour la première fois. Je souhaite partager les plaisirs qu’ils n’ont pas forcément. » A l’écoute et en confiance, parfois, les Enfants de Frankie, eux, en ont profité pleinement. Certains repartent avec le mal de mer, d’autres ont apprécié l’adrénaline et voudraient même recommencer. Une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Solène Anson

©Roca Jet Club

A lire aussi...

  • Société

L’AMADE promeut l’inclusion digitale dans les pays d’Afrique

18 août 2019 - 10h05

Toujours dans le cadre de son ensemble de programmes baptisé L’Energie de l’Espoir, basé sur un accès facilité à l’énergie, l’AMADE offre l’opportunité de profiter des évolutions technologiques. « Accéder à…

Lire la suite
  • Société

Un stand pour comprendre PayByPhone

17 août 2019 - 16h30

Dans le cadre de sa Tournée Mobil’été débutée le 16 juillet dernier, PayByPhone passera par Monaco le lundi 19 août sur le port Hercule de 10h à 19h sans interruption.…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo