• Société

Roca Jet Club : 11e édition réussie pour la journée des « Enfants de Frankie »

9 juin 2019 - 9h00

Depuis 2008, le Roca Jet Club s’associe avec les Enfants de Frankie le temps d’une journée. Hier, 80 jeunes âgés de cinq à quinze ans, ont pu tester le jet ski et la bouée. Retour sur cet évènement à la sortie du Port de Fontvieille.

Créée en novembre 1997, l’association monégasque les Enfants de Frankie, soutient des jeunes malades, handicapés ou défavorisés de la Principauté, et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’objectif du partenariat avec le Roca Jet Club est de proposer une sortie récréative de découverte des sports nautiques.

Donner du plaisir et le sourire aux enfants

Samedi 8 juin, les jeunes se sont retrouvés sur l’eau pour vivre un moment unique et mémorable, qui restera à jamais gravé dans leur mémoire. Cet instant a débuté à 10 heures, avant de se terminer plus tard dans la journée, vers 17 h30. A la découverte du jet ski et de la bouée tractée, les enfants ont été divisés en quatre groupes. Jean-Pierre Bessero, moniteur au sein du Roca Jet Club est satisfait de l’action : « Les jeunes prennent du plaisir au bord du navire. Ils ont même la possibilité de piloter le jet ! La plupart repartent avec le sourire. »

Les bénévoles au plus près des jeunes

Aux côtés d’une trentaine de bénévoles, la vice-championne du monde de jet, Lisa Caussin-Battaglia, était aussi présente. Elle renouvèle chaque année son aide. Les Enfants de Frankie lui a donné envie de poursuivre l’aventure au sein de l’association : « Avant de commencer les compétitions, j’ai participé à des journées de bénévolat. Je m’investis au sein du club, je partage ma passion et mon expérience. » La Monégasque s’est ainsi chargée d’accueillir les enfants, de les faire monter sur les bâteaux, mais aussi de leur donner les consignes de sécurité. « On se construit beaucoup grâce à ces journées bénévoles, on donne de son temps libre pour les personnes et ça les rend heureuses. » C’est pourquoi, les bénévoles ont un rôle prépondérant, ce sont les pièces maîtresses de l’évènement. Pascal, membre au Roca Jet Club depuis 2006, s’est engagé pleinement lors de cette journée : « C’est assez plaisant d’observer dans les yeux des enfants une multitude d’étoiles. La plupart voit la mer pour la première fois. Je souhaite partager les plaisirs qu’ils n’ont pas forcément. » A l’écoute et en confiance, parfois, les Enfants de Frankie, eux, en ont profité pleinement. Certains repartent avec le mal de mer, d’autres ont apprécié l’adrénaline et voudraient même recommencer. Une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Solène Anson

©Roca Jet Club

A lire aussi...

  • Economie
  • Société

Nice, troisième destination la plus visitée au monde en jet privé

28 janvier 2020 - 07h30

Véritable trait d’union entre l’ensemble des grandes capitales mondiales et Monaco, l’aéroport de Nice est aujourd’hui la destination la plus visitée par l’aviation privée après New York et Londres mais…

Lire la suite
  • Société

Jérôme Journet : « Monaco, un contenu de mission passionnant »

28 janvier 2020 - 06h35

Tout juste nommé à la tête de l’Aviation civile monégasque pour remplacer Bruno Lassagne parti à la retraite, l’ingénieur de formation entend bien mettre au profit de sa nouvelle fonction…

Lire la suite
LIVE !
Football : AS Monaco - Saint-Etienne ce soir au stade Louis-II
28 janvier 2020 - 09h31
L’AS Monaco reçoit ce soir l’AS Saint-Etienne, dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France. Après la lourde défaite subie samedi dernier contre Strasbourg en championnat (1-3), le club de la Principauté compte sur cette compétition pour se relancer. Un match à suivre à partir de 20 h 55 au stade Louis-II.
Exposition de voitures de rallye de la collection du Prince jusqu’au 15 mars
28 janvier 2020 - 08h49
Des voitures de rallye ayant fait la légende du rallye automobile mondial.
Patinoire à ciel ouvert jusqu’au 1er mars sur le port de Monaco
28 janvier 2020 - 07h48
Concert d’orgue de la Sainte-Dévote à 16h à l’église Sainte-Dévote
27 janvier 2020 - 08h47
Organisé par la Direction des Affaires Culturelles en collaboration avec le Diocèse de Monaco et l'Association In Tempore Organi.
Festivités de la Sainte-Dévote : accueil des Reliques à 9h45 à la Cathédrale de Monaco
27 janvier 2020 - 06h45
Accueil des Reliques par les Membres du Clergé et de la Vénérable Archiconfrérie de la Miséricorde suivi de la Messe Pontificale, à 10h et d'une Procession dans les rues de Monaco-Ville.
Football : l'AS Monaco s'incline contre Strasbourg à domicile (1-3)
26 janvier 2020 - 17h22
Nouvelle défaite pour les Monégasques, battus par les Strasbourgeois hier soir (1-3). Stevan Jovetic a inscrit l'unique but des Rouge et Blanc, lesquels pointent à la 12e place du classement.
« Tio, itinéraire d'une enfant de Brassens » à 16h30 au Théâtre des Muses
26 janvier 2020 - 10h36
Spectacle musical de Christina Rosmini.
Show des vainqueurs du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 14h30 et 19h à l’Espace Fontvieille
26 janvier 2020 - 09h35
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo