• Société

Robert Redford sera l’invité d’honneur du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean

22 août 2019 - 15h57

Le 3e Monte-Carlo Gala for the Global Ocean aura lieu le 26 septembre prochain, sur les terrasses de l’Opéra. Invité d’honneur de cette édition, l’acteur et cinéaste de renom Robert Redford y sera notamment récompensé pour son engagement environnemental.

À l’instar de Leonardo DiCaprio et Orlando Bloom, récompensés lors des deux précédentes éditions, l’acteur, réalisateur et producteur américain Robert Redford sera mis à l’honneur le soir du 26 septembre à l’occasion du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean. Un évènement majeur en Principauté, qui surviendra le lendemain de la publication du rapport du GIEC sur l’océan et la cryosphère dans le contexte du changement climatique. Organisé par la Fondation Prince Albert II avec le soutien de Milutin Gatsby et présidé par le Souverain, ce gala vise à porter les enjeux océaniques sur le devant de la scène. Artistes internationaux et philanthropes seront ainsi réunis lors d’une soirée prestigieuse (tapis rouge, cocktail, dîner préparé par un chef étoilé, performances…)  autour d’une ambition commune : celle d’œuvrer en faveur d’un océan durable, pour les générations futures et l’avenir de la planète. Une vente aux enchères dont les bénéfices serviront à soutenir les actions de préservation de l’océan de la Fondation Prince Albert II sera d’ailleurs réalisée au cours de la soirée.

Un engagement de longue date

« Je suis très honoré d’être reconnu par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et sa Fondation. L’infatigable leadership du Prince dans la lutte pour la préservation et la protection de notre océan est un exemple que nous devons tous suivre. Il est de notre responsabilité de travailler ensemble pour relever les défis qui nous attendent dans la lutte pour sauver notre océan – et, en retour, notre planète », déclarait Robert Redford. L’acteur est particulièrement connu pour transmettre son engagement en usant de la puissance des médias ; que ce soit à travers ses films, le Sundance Film Festival dont il est l’incubateur ou encore le Redford Center, crée avec son fils, James Redford. En décembre 2015, il délivrait dès lors un message engagé à l’Assemblée des Nations Unies, avant la COP21, au nom du National Resources Defense Council (NRDC), dont il est administrateur depuis plus de 40 ans.

Margaux Boscagli

© Stephane Cardinale

A lire aussi...

  • Société

Carlo, ce nouveau portefeuille virtuel

19 septembre 2019 - 10h30

Lancée en juin dernier par Antoine Bahri, cette application cherche à redynamiser l’économie locale. A chaque utilisation, le consommateur est récompensé avec 5% du montant payé lors de ses achats…

Lire la suite
  • Société

Buccellati revient à Monaco

18 septembre 2019 - 16h58

Buccellati, la célèbre maison de joaillerie, installée pour la première fois en Principauté en 1976, a ouvert officiellement ses portes à l’intérieur de l’Hôtel de Paris. Rencontre avec Luca Buccellati,…

Lire la suite
LIVE !
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
J-1 Concert de chants corses par Jean Menconi au Jardin Exotique
19 septembre 2019 - 09h10
Cet évènement a été organisé dans le cadre du dixième anniversaire du jumelage entre Monaco et Lucciana. D’autres manifestations auront lieu jusqu’au 21 septembre.
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
« Thé littéraire » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 septembre 2019 - 08h37
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo