• Société

Robert Redford sera l’invité d’honneur du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean

22 août 2019 - 15h57

Le 3e Monte-Carlo Gala for the Global Ocean aura lieu le 26 septembre prochain, sur les terrasses de l’Opéra. Invité d’honneur de cette édition, l’acteur et cinéaste de renom Robert Redford y sera notamment récompensé pour son engagement environnemental.

À l’instar de Leonardo DiCaprio et Orlando Bloom, récompensés lors des deux précédentes éditions, l’acteur, réalisateur et producteur américain Robert Redford sera mis à l’honneur le soir du 26 septembre à l’occasion du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean. Un évènement majeur en Principauté, qui surviendra le lendemain de la publication du rapport du GIEC sur l’océan et la cryosphère dans le contexte du changement climatique. Organisé par la Fondation Prince Albert II avec le soutien de Milutin Gatsby et présidé par le Souverain, ce gala vise à porter les enjeux océaniques sur le devant de la scène. Artistes internationaux et philanthropes seront ainsi réunis lors d’une soirée prestigieuse (tapis rouge, cocktail, dîner préparé par un chef étoilé, performances…)  autour d’une ambition commune : celle d’œuvrer en faveur d’un océan durable, pour les générations futures et l’avenir de la planète. Une vente aux enchères dont les bénéfices serviront à soutenir les actions de préservation de l’océan de la Fondation Prince Albert II sera d’ailleurs réalisée au cours de la soirée.

Un engagement de longue date

« Je suis très honoré d’être reconnu par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et sa Fondation. L’infatigable leadership du Prince dans la lutte pour la préservation et la protection de notre océan est un exemple que nous devons tous suivre. Il est de notre responsabilité de travailler ensemble pour relever les défis qui nous attendent dans la lutte pour sauver notre océan – et, en retour, notre planète », déclarait Robert Redford. L’acteur est particulièrement connu pour transmettre son engagement en usant de la puissance des médias ; que ce soit à travers ses films, le Sundance Film Festival dont il est l’incubateur ou encore le Redford Center, crée avec son fils, James Redford. En décembre 2015, il délivrait dès lors un message engagé à l’Assemblée des Nations Unies, avant la COP21, au nom du National Resources Defense Council (NRDC), dont il est administrateur depuis plus de 40 ans.

Margaux Boscagli

© Stephane Cardinale

A lire aussi...

  • Environnement
  • Société
  • Technologie

Compteur Nexio, l’heure du déploiement

22 février 2020 - 15h27

Il a été testé pendant près de cinq années. Technologie désormais totalement opérationnelle, le compteur Nexio va s’inviter dans les foyers monégasques de manière généralisée. Ses avantages sont multiples. Une…

Lire la suite
  • Société

Gratuité des bus : le Conseil national propose un test de deux semaines en septembre

21 février 2020 - 16h42

Faut-il rendre les bus gratuits ? Le sujet fait débat. Pour faire avancer le dossier, le Conseil national propose un test plus court que prévu mais sur l’ensemble du réseau. Depuis…

Lire la suite
LIVE !
14e Rencontre artistique Monaco - Japon 2020 à l’Auditorium Rainier III
22 février 2020 - 08h25
Cette exposition présente près de 200 œuvres d’artistes japonais et d’artistes monégasques. Organisée par La Direction des Affaires Culturelles et la Direction du Tourisme et des Congrès.
14e Rencontre artistique Monaco - Japon 2020 jusqu'au 23 février à l’Auditorium Rainier III
21 février 2020 - 10h47
Cette exposition présente près de 200 œuvres d’artistes japonais et d’artistes monégasques. Organisée par La Direction des Affaires Culturelles et la Direction du Tourisme et des Congrès.
Soirée de gala de l’opéra « Street Scene » à 20h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
21 février 2020 - 09h21
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo