• Art & Culture

« Rien de plus culturel que l’humour »

19 mars 2019 - 14h50

L’humoriste français Fabrice Eboué se produira le 20 mars à 20 heures au Grimaldi Forum dans le cadre des Sérénissimes de l’humour. Et il compte bien, pour reprendre ses termes, « se lâcher pendant 1h40 de spectacle ».

Plus rien à perdre. Tel est le nom du spectacle que Fabrice Eboué joue depuis quelques mois au cours d’une tournée d’ampleur et qu’il présentera au public monégasque le 20 mars. « Comme pour chaque scène, je suis terriblement impatient », confie l’artiste pour qui chaque date est importante. Ou plus exactement, comme il se plaît à le dire, « chaque spectacle est le plus important de ma carrière. Je donne toujours tout ce que j’ai au fond de moi car j’estime que nous devons cela à notre public ». Alors pour entraîner ce public, Fabrice Eboué dispose de quelques bottes secrètes. Il n’en dira, bien évidemment pas plus, mais confie avoir toujours cette envie qui le guide depuis le début de sa carrière, de rire de tout. « Cela commence par l’autodérision mais le spectacle s’articule autour de nombreux sujets de société comme l’alimentation, l’écologie, la mixité, le complotisme… Il n’y a rien de plus culturel que l’humour et la scène demeure le lieu de liberté par excellence pour s’exprimer dans ce domaine. » Avec l’ambiance d’un « bon dîner entre amis », le spectacle du 20 mars révèlera toutes les facettes humoristiques d’un artiste qui ne s’avoue « jamais vaincu » et prend un plaisir inaltérable à faire rire. Une tournée qui le conduira sur de nombreuses scènes jusqu’à la fin de l’année. Mais Fabrice Eboué, qui multiplie, depuis toujours, les différents exercices, espère également participer au tournage d’un nouveau film, lui qui a déjà, par le passé, joué dans une dizaine de productions télévisées et s’est également essayé avec succès en tant que comédien, metteur en scène, chroniqueur radio…

Georges-Olivier Kalifa

©John Waxxx

A lire aussi...

  • Art & Culture

Trois journées pour réinventer la musique

18 avril 2019 - 11h11

L’Académie Rainier III organise dès aujourd’hui et jusqu’à samedi inclus, le Monaco Electroacoustique, une rencontre internationale de musique électroacoustique, gratuite et ouverte à tous, à travers différentes animations en journée et…

Lire la suite
  • Art & Culture

« Ex Tempore », l’exposition qui casse les codes

17 avril 2019 - 16h38

Ouverte au public dès demain et cela jusqu’au 31 août à la galerie Ribolzi, cette exposition raconte l’histoire d’une rencontre unique et audacieuse entre quatre artistes aux horizons différents. Au…

Lire la suite
LIVE !
L'AS Monaco Rugby dispute la finale territoriale contre l'US Mourillon à 17h
20 avril 2019 - 16h55
A 17h, au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard (13), les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson tenteront de décrocher le titre territoriale contre l'US Mourillon. L'équipe B monégasque a montré la voie, un peu plus tôt dans la journée, en battant la réserve du Mourillon (23-8), soulevant ainsi le trophée de sa catégorie !
RMCM : quatre joueurs pour deux places en finale !
20 avril 2019 - 12h10
Rafael Nadal, onze fois titré sur l'ocre monégasque, a lutté hier pour venir à bout de Guido Pella (7-6, 6-3). A partir de 15h30, l'Espagnol devra écarter Fabio Fognini s'il souhaite disputer sa 13e finale du Rolex Monte-Carlo Masters. S'il y parvient, il retrouvera Daniil Medvedev, tombeur de Novak Djokovic hier, ou Dusan Lajovic, qui croiseront le fer à 13h30.
Roca Team : poursuivre la série contre Chalon-sur-Saône à 18h
20 avril 2019 - 10h20
Yakuba Ouattara et les siens, actuels dauphins de l’ASVEL après dix victoires consécutives, se verraient bien battre Chalon-sur-Saône (11e), à 18h à la salle Gaston-Médecin, afin de garder l’avantage dans la course aux play offs.
27e Grande Nuit du Tennis, ce soir
19 avril 2019 - 15h38
Alors que les joueurs s’affrontent toujours sur les terrains pour déterminer lequel d’entre eux soulèvera le trophée monégasque, la célèbre soirée de gala se tiendra ce soir à 20h30 au Sporting, autour des membres de la famille princière.
Rencontres internationales de musique électroacoustique 2019
19 avril 2019 - 14h21
Depuis hier et jusqu’à demain, l’Académie Rainier III organise les rencontres internationales de musique électroacoustique (RIME). Auront lieu concerts, conférences, table rondes, ateliers ou encore concerts des étudiants. L’entrée est libre et gratuite, que ce soit au Théâtre des Variétés ou à l’Académie Rainier III. Toutes réservations au +377 93 15 28 91 et informations à www.mairie.mc.
L’exposition « Grace Kelly 90 Years » débute aujourd’hui
19 avril 2019 - 11h34
L’exposition à la collection de voitures du Prince se tiendra jusqu’au 30 avril. L’occasion de découvrir l’actrice au travers d’œuvres originales et inédites, spécialement créées par 50 artistes américains ayant laissé libre cours à leur imagination pour célébrer l’icône des années 1950-1960.
RMCM : Djokovic-Medvedev en choc des quarts de finale
19 avril 2019 - 10h56
La journée de compétition débutera à 11h par un affrontement sur le court Rainier III entre Dusan Lajovic et Lorenzo Sonego, suivi du choc des quarts de finale entre Novak Djokovic et Daniil Medvedev. Deux autres rencontres programmées aujourd’hui : Guido Pella défiera le tenant du titre Rafael Nadal, puis Borna Coric et Fabio Fognini se disputeront le dernier ticket pour les demi-finales.
Exposition "Ombre d’azur, transparence" au NMNM
18 avril 2019 - 17h29
Parcours rassemblant quarante œuvres. De nouvelles productions importantes mais aussi des œuvres historiques de l’artiste italien Ettore Spalletti. Ces pièces ont été spécialement réalisées pour les espaces de la ville Paloma. Rendez-vous du 18 avril au 3 novembre.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo