• Art & Culture
  • Société

Ricky Whittle : « Je supporte désormais l’AS Monaco ! »

18 juin 2019 - 11h22

Pour sa première venue, l’acteur de The 100 et d’American Gods a embrasé le Festival de Télévision de Monte-Carlo. Charismatique et très enjoué tout au long des cinq jours, le président du jury fiction s’est confié sur ce « rôle éphémère » et a révélé qu’il ne s’agissait certainement pas de sa dernière venue à Monaco.

Après Gabrielle Union et Jessica Alba, c’est certainement l’un des acteurs qui était le plus attendu lors de cette 59e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo. Venu en tant que président du jury fiction, Ricky Whittle, tout sourire, a reconnu qu’il s’agissait « d’un grand honneur », avant d’ajouter : « Lorsque l’on m’a proposé de venir, je n’ai pas réalisé que cela demanderait autant de travail ! Je me suis dit que j’allais choisir ce qui me plaisait, mais en réalité, en tant que président, je dois faire attention à tous les détails ! Cela m’a ouvert les yeux notamment sur tous les talents issus de tant de pays et dont je n’avais pas connaissance. C’est tout l’intérêt du festival : promouvoir des acteurs et séries qui ne sont pas mainstream et les révéler au grand jour. »

 

Ricky Whittle, lors de son arrivée au Festival TV de Monte-Carlo © Festival TV de Monte-Carlo

 

Des séries, un seul choix

Si le Britannique reconnaît que certaines « décisions ont été très difficiles » lors de la sélection, il a été particulièrement touché par les problématiques abordées : « Il y a des histoires uniques qui méritent d’être racontées sur l’homosexualité, l’alcoolisme… Et le festival aborde ces thématiques. La comédie On the Spectrum met en lumière des personnes malades ou en situation de handicap. Cela m’a touché, parce que j’en connais dans mon entourage qui font face à différentes maladies. » D’ailleurs, Ricky Whittle n’hésite pas à donner de son temps pour deux combats qui lui tiennent à cœur : la protection des enfants et des animaux. « Ils sont innocents. Même si je souhaite aider tous ceux qui en ont besoin, je ne peux pas aider tout le monde. Je préfère me consacrer entièrement à ces deux causes plutôt que de multiplier les engagements et finalement ne pas donner entièrement de ma personne. »

 

« Une incroyable expérience »

Et pour sa première venue en Principauté, Ricky Whittle a tenu à partager son « incroyable expérience » avec les fans de son compte Instagram, posts et stories à l’appui. L’acteur britannique a, en effet, concédé : « C’est ma première fois à Monaco, mais cela me manque déjà avant même d’être reparti, car je ne veux pas partir ! J’ai passé un excellent moment, Monaco est incroyable, il y a des yachts à couper le souffle à l’image du A dessiné par Philippe Starck… » Sur le ton de l’humour, qu’il manie avec habileté, il enchaîne tout naturellement : « C’est le frère de Tony Stark d’Avengers, ce qui explique pourquoi le yacht ressemble à un vaisseau spatial ». Son audience, captivée et forcément hilare, boit ses paroles.

 

 

L’acteur était présent lors de la troisième journée du festival © Festival TV de Monte-Carlo

 

Supporter de l’AS Monaco

Il faut dire que l’acteur est irrésistible et ne se fait pas prier pour raconter quelques anecdotes. « A la cérémonie d’ouverture, Louis Ducruet m’a offert le maillot de l’équipe de l’AS Monaco donc je suis maintenant un fan de l’équipe de football, même si auparavant je supportais le PSG… J’ai donc mon maillot pour la saison prochaine avec mon nom et le n°19 », clame Ricky Whittle. Avant de prévenir qu’il faudra désormais compter sur sa présence. « J’ai également été invité pour voir les futurs matchs, Monaco va être ma deuxième maison ! », glisse-t-il en un clin d’œil.

Délia Kriel

© Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Art & Culture
  • Société

La conquête MAGIC

20 février 2020 - 14h02

Le 7 mars prochain se déroulera, au Grimaldi Forum, la sixième édition du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC), l’évènement dédié à la pop culture : manga, bande-dessinée, animation, jeux vidéo,…

Lire la suite
  • Art & Culture

La bibliothèque d’un amateur vendue aux enchères samedi à l’HVMC

20 février 2020 - 11h28

Plus de 300 lots provenant de cette bibliothèque seront dispersés samedi 22 février prochain à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo. Pour l’essentiel, des manuscrits, des livres anciens et des ouvrages…

Lire la suite
LIVE !
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 10h38
Jeudi 20 février, au Méridien Hôtel à 18h30, se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
18 février 2020 - 10h07
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo