• Art & Culture
  • Société

Ricky Whittle : « Je supporte désormais l’AS Monaco ! »

18 juin 2019 - 11h22

Pour sa première venue, l’acteur de The 100 et d’American Gods a embrasé le Festival de Télévision de Monte-Carlo. Charismatique et très enjoué tout au long des cinq jours, le président du jury fiction s’est confié sur ce « rôle éphémère » et a révélé qu’il ne s’agissait certainement pas de sa dernière venue à Monaco.

Après Gabrielle Union et Jessica Alba, c’est certainement l’un des acteurs qui était le plus attendu lors de cette 59e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo. Venu en tant que président du jury fiction, Ricky Whittle, tout sourire, a reconnu qu’il s’agissait « d’un grand honneur », avant d’ajouter : « Lorsque l’on m’a proposé de venir, je n’ai pas réalisé que cela demanderait autant de travail ! Je me suis dit que j’allais choisir ce qui me plaisait, mais en réalité, en tant que président, je dois faire attention à tous les détails ! Cela m’a ouvert les yeux notamment sur tous les talents issus de tant de pays et dont je n’avais pas connaissance. C’est tout l’intérêt du festival : promouvoir des acteurs et séries qui ne sont pas mainstream et les révéler au grand jour. »

 

Ricky Whittle, lors de son arrivée au Festival TV de Monte-Carlo © Festival TV de Monte-Carlo

 

Des séries, un seul choix

Si le Britannique reconnaît que certaines « décisions ont été très difficiles » lors de la sélection, il a été particulièrement touché par les problématiques abordées : « Il y a des histoires uniques qui méritent d’être racontées sur l’homosexualité, l’alcoolisme… Et le festival aborde ces thématiques. La comédie On the Spectrum met en lumière des personnes malades ou en situation de handicap. Cela m’a touché, parce que j’en connais dans mon entourage qui font face à différentes maladies. » D’ailleurs, Ricky Whittle n’hésite pas à donner de son temps pour deux combats qui lui tiennent à cœur : la protection des enfants et des animaux. « Ils sont innocents. Même si je souhaite aider tous ceux qui en ont besoin, je ne peux pas aider tout le monde. Je préfère me consacrer entièrement à ces deux causes plutôt que de multiplier les engagements et finalement ne pas donner entièrement de ma personne. »

 

« Une incroyable expérience »

Et pour sa première venue en Principauté, Ricky Whittle a tenu à partager son « incroyable expérience » avec les fans de son compte Instagram, posts et stories à l’appui. L’acteur britannique a, en effet, concédé : « C’est ma première fois à Monaco, mais cela me manque déjà avant même d’être reparti, car je ne veux pas partir ! J’ai passé un excellent moment, Monaco est incroyable, il y a des yachts à couper le souffle à l’image du A dessiné par Philippe Starck… » Sur le ton de l’humour, qu’il manie avec habileté, il enchaîne tout naturellement : « C’est le frère de Tony Stark d’Avengers, ce qui explique pourquoi le yacht ressemble à un vaisseau spatial ». Son audience, captivée et forcément hilare, boit ses paroles.

 

 

L’acteur était présent lors de la troisième journée du festival © Festival TV de Monte-Carlo

 

Supporter de l’AS Monaco

Il faut dire que l’acteur est irrésistible et ne se fait pas prier pour raconter quelques anecdotes. « A la cérémonie d’ouverture, Louis Ducruet m’a offert le maillot de l’équipe de l’AS Monaco donc je suis maintenant un fan de l’équipe de football, même si auparavant je supportais le PSG… J’ai donc mon maillot pour la saison prochaine avec mon nom et le n°19 », clame Ricky Whittle. Avant de prévenir qu’il faudra désormais compter sur sa présence. « J’ai également été invité pour voir les futurs matchs, Monaco va être ma deuxième maison ! », glisse-t-il en un clin d’œil.

Délia Kriel

© Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Société

Nice au premier rang pour l’aviation privée

16 juillet 2019 - 09h15

La plateforme de réservation de jets privés PrivateFly a détaillé, dans un rapport du 11 juillet, les destinations les plus en vogue, au premier rang desquelles on peut trouver l’aéroport…

Lire la suite
  • Société

Dites au revoir à la Fast Food avec EOLA

15 juillet 2019 - 16h34

Depuis quatre semaines, le restaurant EOLA, ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h et situé sur la Place d’Armes, fait le buzz en Principauté. Poké bowl, avocado toast,…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo