• Art & Culture
  • Société

Ricky Whittle : « Je supporte désormais l’AS Monaco ! »

18 juin 2019 - 11h22

Pour sa première venue, l’acteur de The 100 et d’American Gods a embrasé le Festival de Télévision de Monte-Carlo. Charismatique et très enjoué tout au long des cinq jours, le président du jury fiction s’est confié sur ce « rôle éphémère » et a révélé qu’il ne s’agissait certainement pas de sa dernière venue à Monaco.

Après Gabrielle Union et Jessica Alba, c’est certainement l’un des acteurs qui était le plus attendu lors de cette 59e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo. Venu en tant que président du jury fiction, Ricky Whittle, tout sourire, a reconnu qu’il s’agissait « d’un grand honneur », avant d’ajouter : « Lorsque l’on m’a proposé de venir, je n’ai pas réalisé que cela demanderait autant de travail ! Je me suis dit que j’allais choisir ce qui me plaisait, mais en réalité, en tant que président, je dois faire attention à tous les détails ! Cela m’a ouvert les yeux notamment sur tous les talents issus de tant de pays et dont je n’avais pas connaissance. C’est tout l’intérêt du festival : promouvoir des acteurs et séries qui ne sont pas mainstream et les révéler au grand jour. »

 

Ricky Whittle, lors de son arrivée au Festival TV de Monte-Carlo © Festival TV de Monte-Carlo

 

Des séries, un seul choix

Si le Britannique reconnaît que certaines « décisions ont été très difficiles » lors de la sélection, il a été particulièrement touché par les problématiques abordées : « Il y a des histoires uniques qui méritent d’être racontées sur l’homosexualité, l’alcoolisme… Et le festival aborde ces thématiques. La comédie On the Spectrum met en lumière des personnes malades ou en situation de handicap. Cela m’a touché, parce que j’en connais dans mon entourage qui font face à différentes maladies. » D’ailleurs, Ricky Whittle n’hésite pas à donner de son temps pour deux combats qui lui tiennent à cœur : la protection des enfants et des animaux. « Ils sont innocents. Même si je souhaite aider tous ceux qui en ont besoin, je ne peux pas aider tout le monde. Je préfère me consacrer entièrement à ces deux causes plutôt que de multiplier les engagements et finalement ne pas donner entièrement de ma personne. »

 

« Une incroyable expérience »

Et pour sa première venue en Principauté, Ricky Whittle a tenu à partager son « incroyable expérience » avec les fans de son compte Instagram, posts et stories à l’appui. L’acteur britannique a, en effet, concédé : « C’est ma première fois à Monaco, mais cela me manque déjà avant même d’être reparti, car je ne veux pas partir ! J’ai passé un excellent moment, Monaco est incroyable, il y a des yachts à couper le souffle à l’image du A dessiné par Philippe Starck… » Sur le ton de l’humour, qu’il manie avec habileté, il enchaîne tout naturellement : « C’est le frère de Tony Stark d’Avengers, ce qui explique pourquoi le yacht ressemble à un vaisseau spatial ». Son audience, captivée et forcément hilare, boit ses paroles.

 

 

L’acteur était présent lors de la troisième journée du festival © Festival TV de Monte-Carlo

 

Supporter de l’AS Monaco

Il faut dire que l’acteur est irrésistible et ne se fait pas prier pour raconter quelques anecdotes. « A la cérémonie d’ouverture, Louis Ducruet m’a offert le maillot de l’équipe de l’AS Monaco donc je suis maintenant un fan de l’équipe de football, même si auparavant je supportais le PSG… J’ai donc mon maillot pour la saison prochaine avec mon nom et le n°19 », clame Ricky Whittle. Avant de prévenir qu’il faudra désormais compter sur sa présence. « J’ai également été invité pour voir les futurs matchs, Monaco va être ma deuxième maison ! », glisse-t-il en un clin d’œil.

Délia Kriel

© Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Société

Cancers pédiatriques : 100 000€ versés pour la recherche

22 septembre 2019 - 12h58

La sixième édition de la Trott’n’Roll de la Fondation Flavien a eu lieu hier. Pendant cet évènement, Denis Maccario, son fondateur a remis un chèque de 100 000€ à l’équipe des…

Lire la suite
  • Société

Une nouvelle campagne pour l’égalité homme-femme voit le jour

22 septembre 2019 - 11h23

C’est lors d’un cocktail réunissant plus de 140 invités que l'association monégasque SheCanHeCan a officiellement lancé la campagne Les Engagements pour l'Égalité, visant à inciter la population à s’engager pour…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo