• Société

Rentrée 2019 : les étudiants de l’IFSI et de l’IFAS portent désormais un uniforme

12 septembre 2019 - 10h29

La généralisation d’un code vestimentaire ne concerne pas uniquement les élèves des écoles élémentaires monégasques ! Pour cette rentrée 2019 les étudiants de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et de l’Institut de Formation d’Aide-Soignant (IFAS) ont eu droit également à la mise en place d’un uniforme.

L’heure de la rentrée à sonné pour les jeunes de 1e année de l’IFSI et de l’IFAS ce mardi, en présence de Didier Gamerdinger, conseiller- ministre des Affaires Sociales et de la Santé, de Benoite de Sevelinges, directrice du CHPG et de Monique Le Du, directrice de l’IFSI. Afin de permettre aux patients de distinguer les professionnels des étudiants, mais aussi pour les étudiants de s’approprier leurs nouvelles fonctions dès la première année, un code vestimentaire a été mis en place : un polo rouge pour ceux de l’IFSI et un polo bleu concernant les jeunes de l’IFAS. Lors de l’évènement, Didier Gamerdinger a tenu à féliciter les élèves qui ont intégré l’IFSI, cette année pour la première fois, non plus au travers d’un concours, mais de la sélection Parcours Sup qui a retenu 27 candidats sur les 2 500 qui ont présenté un dossier : « Cela marque une volonté motivée ! Je tiens à vous encourager dans votre choix. Nous vous apprendrons le métier car nous préparons votre avenir. L’écoute, l’attention et le bon comportement qui font la spécificité du corps des infirmiers. Soyez performants, professionnels, donnez le meilleur de vous-même. »

Daniela Guerra

©CHPG

A lire aussi...

  • Environnement
  • Société
  • Technologie

Compteur Nexio, l’heure du déploiement

22 février 2020 - 15h27

Il a été testé pendant près de cinq années. Technologie désormais totalement opérationnelle, le compteur Nexio va s’inviter dans les foyers monégasques de manière généralisée. Ses avantages sont multiples. Une…

Lire la suite
  • Société

Gratuité des bus : le Conseil national propose un test de deux semaines en septembre

21 février 2020 - 16h42

Faut-il rendre les bus gratuits ? Le sujet fait débat. Pour faire avancer le dossier, le Conseil national propose un test plus court que prévu mais sur l’ensemble du réseau. Depuis…

Lire la suite
LIVE !
Circuit de voitures radioguidées de 8h à 12h sur le port de Monaco
23 février 2020 - 07h53
14e Rencontre artistique Monaco - Japon 2020 à l’Auditorium Rainier III
22 février 2020 - 08h25
Cette exposition présente près de 200 œuvres d’artistes japonais et d’artistes monégasques. Organisée par La Direction des Affaires Culturelles et la Direction du Tourisme et des Congrès.
14e Rencontre artistique Monaco - Japon 2020 jusqu'au 23 février à l’Auditorium Rainier III
21 février 2020 - 10h47
Cette exposition présente près de 200 œuvres d’artistes japonais et d’artistes monégasques. Organisée par La Direction des Affaires Culturelles et la Direction du Tourisme et des Congrès.
Soirée de gala de l’opéra « Street Scene » à 20h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
21 février 2020 - 09h21
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo