• Info Pratique
  • Société

Remise à neuf pour la Rose des Vents !

11 mai 2019 - 11h14

La Rose des Vents, restaurant-plage situé près du Grimaldi Forum, avenue Princesse Grace aux abords du Larvotto, a rouvert ses portes hier. Pop-up pour la saison avant transformation du complexe balnéaire du Larvotto, l’établissement propose des plats faits maison et une cuisine typiquement italienne dans un cadre idyllique…

« Tout va changer », avait déclaré Madalena Ballo, la jeune femme, à l’origine restauratrice mentonnaise à la tête du réputé Marco sur le port de Garavan, qui a repris l’affaire. Et pour cause ! Le restaurant ne propose désormais plus de menu fixe, seulement des suggestions du jour, composées essentiellement de poissons fraîchement fournis par des pêcheurs locaux, de salades de saison et de pâtes italiennes. Le vin aussi est en grande partie d’origine transalpine et les desserts concoctés par le frère pâtissier de la gérante. Une affaire familiale donc, où l’on privilégie un service convivial et l’on accueille également des grandes tablées pour des évènements spécifiques. La décoration, quant à elle, a été revisitée dans un style élégant et immaculé ; les changements les plus conséquents étant concentrés sur la terrasse basse de l’établissement, tout juste carrelée, et sur la plage où 130 transats azuréens neufs viennent d’être installés. Cette partie, où les promeneurs peuvent apprécier un café lors des après-midis ensoleillés, reste ouverte à la nuit tombée pour accueillir des soirées. L’établissement, employant 12 personnes et pouvant servir jusqu’à 200 couverts de 12h à 15h et de 19h30 à 23h, sera ouvert jusqu’à la fin de la saison (1er octobre).

Margaux Boscagli

© DR

A lire aussi...

  • Société

Dites au revoir à la Fast Food avec EOLA

15 juillet 2019 - 16h34

Depuis quatre semaines, le restaurant EOLA, ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h et situé sur la Place d’Armes, fait le buzz en Principauté. Poké bowl, avocado toast,…

Lire la suite
  • Politique
  • Société

Célébration du 14 juillet à Monaco

14 juillet 2019 - 16h58

Une cérémonie a eu lieu en ce dimanche matin à la Maison de France pour commémorer le 14 juillet, elle sera suivie ce soir par la traditionnelle réception de l’ambassade…

Lire la suite
LIVE !
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
Festival international d’orgue
13 juillet 2019 - 07h27
« Programme Bach » avec Benjamin Alard, à 16h à l’Église Sainte-Dévote suivi de « Bach en Suédois » à 20h à l’Église du Sacré Cœur.
Melody Gardot sur les planches de la Salle Garnier
12 juillet 2019 - 15h09
L’artiste américaine se produit à 20h30 à l’occasion du Monte-Carlo Sporting Summer Festival. L’ouverture des portes se fera à 20h (le dress code implique obligatoirement une veste).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo