• Sport

Régate du Port Hercule : pari réussi pour la Société nautique !

26 février 2019 - 10h38

337 sportifs répartis sur 95 bateaux et alignés sur 15 courses : la grande première de la Régate du Port Hercule a tenu toutes ses promesses. La Société nautique (SNM), qui a trusté les premières places, a fait sensation.

Fin janvier, ils s’étaient déjà illustrés sur la régate de Nice, et grimpaient à plusieurs reprises sur la plus haute marche du podium. Puis au début du mois de février, une dizaine de licenciés représentait fièrement les couleurs monégasques lors des championnats de France Indoor au stade Charléty à Paris – Julien Hardi, handi-rameur du club, devenait même champion de France en battant le record national –. Poursuivant leur marche en avant, les rameurs et rameuses monégasques ont à nouveau brillé, cette fois-ci à domicile, lors de la Régate du Port Hercule. Une première édition réussie, qui a rassemblé près de 350 rameurs.

Première régate internationale

Au cœur de la baie de Monaco, sous un soleil au zénith et une légère houle donnant par moment du fil à retordre aux rameurs, le club d’aviron monégasque a remporté 10 victoires sur les 14 courses dans lesquelles il était engagé (et a déclaré forfait pour avarie dans l’une d’entre elles). Des succès dont celui du quatre du couple masculin, vice-champion du monde en octobre dernier au Canada, et son pendant féminin, qui avait fini 3e aux Mondiaux. Daniel Fauché, entraîneur général de la SNM, s’en réjouissait : « C’est une double réussite, du côté de l’organisation car tout s’est parfaitement déroulé, mais aussi sportivement. La houle et les vagues ont permis à la régate de ressembler à une vraie compétition d’aviron de mer. Et des catégories jeunes aux masters, il y a eu une vraie réussite d’ensemble. » Un résultat d’autant plus apprécié que cet évènement comptait pour le classement des clubs français mais également pour le challenge de Méditerranée.

©Société nautique (SNM)

2019 : une année sous le signe de la conquête ?

S’ils avaient déjà créé la sensation à Nice le mois dernier, il était trop tôt pour annoncer une saison pleine de réussite. Ces nouveaux succès, au pied du Rocher, en disent un peu plus sur les ambitions générales des rameurs de Monaco. « La base de départ est très bonne. On a des jeunes qui veulent s’entraîner et performer, ce qui créé une émulation au sein de la SNM. Nous avons fait de belles rencontres et j’ai été fier de voir combien nos équipes fonctionnent sur l’eau. Cela laisse augurer de bonnes choses pour cette année », s’enthousiasmait Daniel Fauché. Le prochain rendez-vous monégasque est fixé fin novembre, avec le challenge Prince Albert II et sa nouvelle version qui promet de très grands moments d’aviron. D’ici là, la Société nautique a de nombreux titres à aller chercher.

Camille Le Saux

©Société nautique (SNM)

A lire aussi...

  • Sport

Bain de foule monégasque pour le XV de France !

22 juillet 2019 - 17h25

Ils étaient nombreux à encourager l’équipe de France de rugby à XV, ce matin au Stade Louis-II, lors de l’entraînement ouvert au public. A la fin de la séance, les…

Lire la suite
  • Sport

Benjamin Lecomte et Gelson Martins en dédicaces à la boutique de l’A.S. Monaco Football

22 juillet 2019 - 16h16

Les deux recrues du club monégasque sont allées à la rencontre des supporters cet après-midi lors d’une séance de dédicaces à la boutique officielle de l’AS Monaco FC. C’est entre…

Lire la suite
LIVE !
« Le moche » au Fort Antoine à 21h30
23 juillet 2019 - 10h52
Monsieur Lette, inventif ingénieur, va vivre cette affreuse expérience : Il a une « tête pas possible ». Il est remplacé par un assistant incompétent mais au physique avantageux, pour présenter sa découverte. Mais une opération chirurgicale va le faire renaître et va lui donner, un visage aussi beau qu’une « œuvre d’art ». Entrée gratuite.
Tournoi de jeux vidéo demain dès 15h à la Bibliothèque Caroline
23 juillet 2019 - 09h32
J-1 avant la visite privée CREM de « Chaumet en majesté »
23 juillet 2019 - 08h45
Offre réservée aux membres de CREM le mercredi 24 juillet, l’exposition est visible pour le grand public du 12 juillet au 28 août au Grimadi Forum.
J-3 avant les Summer Beach Party
23 juillet 2019 - 08h00
Pour la deuxième année consécutive, le Monte-Carlo Bay organise des soirées au bord du lagon de 18h à minuit, les vendredi 26 juillet, 9 et 23 août.
Les célèbres Summer Beach Party sont de retour
22 juillet 2019 - 11h10
Pour la deuxième année consécutive, le Monte-Carlo Bay organise des soirées au bord du lagon de 18h à minuit, les vendredi 26 juillet, 9 et 23 août.
J-2 avant la visite privée CREM de « Chaumet en majesté »
22 juillet 2019 - 10h46
Offre réservée aux membres de CREM le mercredi 24 juillet. L’exposition est visible pour le grand public du 12 juillet au 28 août au Grimadi Forum.
Atelier de broderie ce jour
22 juillet 2019 - 10h01
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de six ans, à la Bibliothèque Caroline de 14h30 à 16h30.
Lecture d’histoires en anglais à la Bibliothèque Caroline demain
22 juillet 2019 - 09h08
Atelier gratuit en anglais et sur inscription pour les enfants, à partir de deux ans, de 10h à 11h.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo