• Sport

Qui va remporter la 9e édition du Tournoi Sainte-Dévote de Rugby ?

10 mai 2019 - 15h04

La compétition, ouverte aux équipes U12, se disputera demain au Stade Louis-II. Si les Etats-Unis participent pour la première fois au tournoi, il faut également noter la présence d’équipes mixtes !

Les ballons ovales seront encore de sortie au Stade Louis-II, ce samedi dès 8h45. Et l’augmentation progressive du nombre d’équipes et de nations présentes en témoignent : le Tournoi Sainte-Dévote de Rugby est un évènement sportif reconnu et à vivre. Cette année, douze formations U12, parmi lesquelles l’Afrique du Sud, l’Angleterre, Monaco et la Géorgie (14 nations, en tout), s’affronteront sur le terrain. Il faudra, en revanche, compter sur un nouvel adversaire. En effet, une équipe des Etats-Unis traversera l’Atlantique pour participer à la compétition organisée par la Fédération monégasque de rugby, avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Une première ! D’autant plus qu’à l’instar d’Abu Dhabi, de l’Andorre et de l’Espagne, de jeunes joueuses prendront place au sein de l’USA West Rugby. Une autre nouveauté de cette 9e édition.

Une journée pleine

Divers évènements se dérouleront au Stade Louis-II tout au long de la journée. Le « Challenge Sainte Dévote », par exemple, qui opposera les Corses de Lucciana à Monaco, le « Tots Rugby », qui initiera les enfants de trois à cinq ans, sans oublier les ateliers pédagogiques et parcours adaptés aux enfants et jeunes adultes des Instituts Médicaux Educatifs porteurs de handicap, dans le cadre du « Rugby pour Tous ». Ces derniers seront encadrés par les -16 ans de la Fédération monégasque de rugby. Rappelons que l’objectif du tournoi est de mettre en lumière les valeurs du ballon ovale, et pas seulement sportives. Esprit d’équipe, générosité, solidarité et respect seront les mots d’ordre.

J.B.

© David Nivière

A lire aussi...

  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : pole position pour Bottas, 3e place pour Leclerc

13 juillet 2019 - 16h05

Mercedes a signé un nouveau doublé en qualifications, plaçant Valtteri Bottas et Lewis Hamilton sur la première ligne à Silverstone, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Deux semaines après sa…

Lire la suite
LIVE !
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
Festival international d’orgue
13 juillet 2019 - 07h27
« Programme Bach » avec Benjamin Alard, à 16h à l’Église Sainte-Dévote suivi de « Bach en Suédois » à 20h à l’Église du Sacré Cœur.
Melody Gardot sur les planches de la Salle Garnier
12 juillet 2019 - 15h09
L’artiste américaine se produit à 20h30 à l’occasion du Monte-Carlo Sporting Summer Festival. L’ouverture des portes se fera à 20h (le dress code implique obligatoirement une veste).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05