• Art & Culture

Quand la pop culture s’installe à Monaco !

20 février 2019 - 17h14

Le Monaco Anime Game International Conference (MAGIC), évènement phare de la pop culture à Monaco, fête ses cinq ans le 9 mars et a dévoilé son programme pour cette journée spéciale. 

Une cinquième édition pleine de surprises, gratuite et ouverte à tous. Mangas, jeux vidéo, comics, bandes-dessinées, escape game, cosplay… De nombreuses animations attendent les visiteurs du MAGIC, le 9 mars prochain au Grimaldi Forum. Cette manifestation dédiée à plusieurs univers de la pop culture, propose différents cycles de conférences et de tables rondes avec de célèbres game designers, producteurs, scénaristes et illustrateurs internationaux en totale interaction avec le public.

Des animations hors du commun !

Pour les adeptes d’activités insolites, MAGIC et Iris Game Monaco ont imaginé, en hommage au célèbre Stan Lee, un escape game éphémère… dont le thème sera le monde Marvel ! De quoi susciter l’intéret des fans de comics.  Côté spectacle, MAGIC est également l’occasion d’assister à un concours cosplay international : le MAGIC International Manga Contest. Rappelons que le cosplay est une pratique japonaise qui consiste à réaliser un costume avec maquillage et coiffure pour ressembler à des personnages virtuels, notamment à des personnages de mangas.

Une manifestation qui ne cesse d’évoluer

Cédric Biscay, président de Shibuya Productions, entreprise organisatrice du MAGIC, s’exprime sur l’évolution du projet : « Nous étions loin d’imaginer que MAGIC allait s’exporter au Japon. » En novembre 2018, Magic prend une nouvelle dimension. C’est grâce à l’invitation du maire de Kyoto et à l’investissement de Shibuya Productions, que le Japon accueille pour la première fois cet évènement. « La DTC est très fière de soutenir Magic à Monaco et au Japon. Pour nous, c’est très important de montrer l’expertise de nos entreprises à l’international », relate Corinne Kiabski de la direction du Tourisme et des Congrès (DTC).

Cinq ans ça se fête !

Une édition, et quelques têtes d’affiches, tels Chris Claremont, scénariste de la franchise X-Men, Kazuki Takahashi, auteur de la serie YU-GI-OH! ainsi que Wiliam Simpson, storyboarder principal de la série Game Of Thrones. Mais ce n’est pas tout ! Shibuya Productions s’est associée aux Editions Michel Lafon afin de développer une collection manga, dont les premiers titres seront disponibles en avant-première, le 9 mars prochain, lors du MAGIC, puis en librairie le 14 mars. Et pour coronner le tout, Shibuya Productions a annoncé la participation du groupe français IAM à l’évènement.

Daniela Guerra

®Aleksander Photography

A lire aussi...

  • Art & Culture

Nolwenn Leroy, « emplie de joie » sur la scène de l’Espace Léo Ferré

20 septembre 2019 - 17h00

La chanteuse bretonne se produit demain soir sur la scène monégasque. Une première en Principauté pour la gagnante de la saison 2 de la Star Academy. Après l’album Bretonne, Nolwenn…

Lire la suite
  • Art & Culture
  • Société

Casamanara expose le mobilier de Jeanneret

20 septembre 2019 - 09h24

Le showroom monégasque, fondé par Piero Manara et Debla Manara Berger, propose une exposition de meubles, conçus par Le Corbusier et son cousin Pierre Jeanneret pour la ville de Chandigarh…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo