• Art & Culture

Quand la pop culture s’installe à Monaco !

20 février 2019 - 17h14

Le Monaco Anime Game International Conference (MAGIC), évènement phare de la pop culture à Monaco, fête ses cinq ans le 9 mars et a dévoilé son programme pour cette journée spéciale. 

Une cinquième édition pleine de surprises, gratuite et ouverte à tous. Mangas, jeux vidéo, comics, bandes-dessinées, escape game, cosplay… De nombreuses animations attendent les visiteurs du MAGIC, le 9 mars prochain au Grimaldi Forum. Cette manifestation dédiée à plusieurs univers de la pop culture, propose différents cycles de conférences et de tables rondes avec de célèbres game designers, producteurs, scénaristes et illustrateurs internationaux en totale interaction avec le public.

Des animations hors du commun !

Pour les adeptes d’activités insolites, MAGIC et Iris Game Monaco ont imaginé, en hommage au célèbre Stan Lee, un escape game éphémère… dont le thème sera le monde Marvel ! De quoi susciter l’intéret des fans de comics.  Côté spectacle, MAGIC est également l’occasion d’assister à un concours cosplay international : le MAGIC International Manga Contest. Rappelons que le cosplay est une pratique japonaise qui consiste à réaliser un costume avec maquillage et coiffure pour ressembler à des personnages virtuels, notamment à des personnages de mangas.

Une manifestation qui ne cesse d’évoluer

Cédric Biscay, président de Shibuya Productions, entreprise organisatrice du MAGIC, s’exprime sur l’évolution du projet : « Nous étions loin d’imaginer que MAGIC allait s’exporter au Japon. » En novembre 2018, Magic prend une nouvelle dimension. C’est grâce à l’invitation du maire de Kyoto et à l’investissement de Shibuya Productions, que le Japon accueille pour la première fois cet évènement. « La DTC est très fière de soutenir Magic à Monaco et au Japon. Pour nous, c’est très important de montrer l’expertise de nos entreprises à l’international », relate Corinne Kiabski de la direction du Tourisme et des Congrès (DTC).

Cinq ans ça se fête !

Une édition, et quelques têtes d’affiches, tels Chris Claremont, scénariste de la franchise X-Men, Kazuki Takahashi, auteur de la serie YU-GI-OH! ainsi que Wiliam Simpson, storyboarder principal de la série Game Of Thrones. Mais ce n’est pas tout ! Shibuya Productions s’est associée aux Editions Michel Lafon afin de développer une collection manga, dont les premiers titres seront disponibles en avant-première, le 9 mars prochain, lors du MAGIC, puis en librairie le 14 mars. Et pour coronner le tout, Shibuya Productions a annoncé la participation du groupe français IAM à l’évènement.

Daniela Guerra

®Aleksander Photography

A lire aussi...

  • Art & Culture
  • Société

La conquête MAGIC

20 février 2020 - 14h02

Le 7 mars prochain se déroulera, au Grimaldi Forum, la sixième édition du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC), l’évènement dédié à la pop culture : manga, bande-dessinée, animation, jeux vidéo,…

Lire la suite
  • Art & Culture

La bibliothèque d’un amateur vendue aux enchères samedi à l’HVMC

20 février 2020 - 11h28

Plus de 300 lots provenant de cette bibliothèque seront dispersés samedi 22 février prochain à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo. Pour l’essentiel, des manuscrits, des livres anciens et des ouvrages…

Lire la suite
LIVE !
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 10h38
Jeudi 20 février, au Méridien Hôtel à 18h30, se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
18 février 2020 - 10h07
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo