• Art & Culture

Quand la pop culture s’installe à Monaco !

20 février 2019 - 17h14

Le Monaco Anime Game International Conference (MAGIC), évènement phare de la pop culture à Monaco, fête ses cinq ans le 9 mars et a dévoilé son programme pour cette journée spéciale. 

Une cinquième édition pleine de surprises, gratuite et ouverte à tous. Mangas, jeux vidéo, comics, bandes-dessinées, escape game, cosplay… De nombreuses animations attendent les visiteurs du MAGIC, le 9 mars prochain au Grimaldi Forum. Cette manifestation dédiée à plusieurs univers de la pop culture, propose différents cycles de conférences et de tables rondes avec de célèbres game designers, producteurs, scénaristes et illustrateurs internationaux en totale interaction avec le public.

Des animations hors du commun !

Pour les adeptes d’activités insolites, MAGIC et Iris Game Monaco ont imaginé, en hommage au célèbre Stan Lee, un escape game éphémère… dont le thème sera le monde Marvel ! De quoi susciter l’intéret des fans de comics.  Côté spectacle, MAGIC est également l’occasion d’assister à un concours cosplay international : le MAGIC International Manga Contest. Rappelons que le cosplay est une pratique japonaise qui consiste à réaliser un costume avec maquillage et coiffure pour ressembler à des personnages virtuels, notamment à des personnages de mangas.

Une manifestation qui ne cesse d’évoluer

Cédric Biscay, président de Shibuya Productions, entreprise organisatrice du MAGIC, s’exprime sur l’évolution du projet : « Nous étions loin d’imaginer que MAGIC allait s’exporter au Japon. » En novembre 2018, Magic prend une nouvelle dimension. C’est grâce à l’invitation du maire de Kyoto et à l’investissement de Shibuya Productions, que le Japon accueille pour la première fois cet évènement. « La DTC est très fière de soutenir Magic à Monaco et au Japon. Pour nous, c’est très important de montrer l’expertise de nos entreprises à l’international », relate Corinne Kiabski de la direction du Tourisme et des Congrès (DTC).

Cinq ans ça se fête !

Une édition, et quelques têtes d’affiches, tels Chris Claremont, scénariste de la franchise X-Men, Kazuki Takahashi, auteur de la serie YU-GI-OH! ainsi que Wiliam Simpson, storyboarder principal de la série Game Of Thrones. Mais ce n’est pas tout ! Shibuya Productions s’est associée aux Editions Michel Lafon afin de développer une collection manga, dont les premiers titres seront disponibles en avant-première, le 9 mars prochain, lors du MAGIC, puis en librairie le 14 mars. Et pour coronner le tout, Shibuya Productions a annoncé la participation du groupe français IAM à l’évènement.

Daniela Guerra

®Aleksander Photography

A lire aussi...

  • Art & Culture
  • Sport

Grand Prix de Monaco, 90 ans de légende

23 mai 2019 - 10h15

L’avant-première du documentaire Monaco Grand Prix The Legend since 1929 de Franck Florino a eu lieu hier soir à l’Opéra de Monte-Carlo. Une collaboration entre Yann-Antony Noghès, petit-fils du créateur…

Lire la suite
  • Art & Culture

Bôcca, le spectacle unique et sur mesure du Cirque du Soleil

22 mai 2019 - 16h25

La célèbre troupe canadienne présentera un show inédit et exclusif mêlant gastronomie et acrobaties du 15 au 19 août, Salle des Etoiles. Une création spéciale, concoctée avec la SBM, qui…

Lire la suite
LIVE !
Le Prince reçoit le chef indigène brésilien Raoni Metuktive aujourd’hui
23 mai 2019 - 14h40
Raoni Metuktive a entamé une tournée européenne dans le but d’alerter sur la situation préoccupante de l’Amazonie et des communautés autochtones du Brésil concernant la pression croissante des industries forestières et agroalimentaires. Le Souverain a accepté de recevoir le chef indigène afin d’exprimer son soutien dans le combat pour la préservation de l’Amazonie et la lutte contre la déforestation.
Séances d’essais du 77e Grand Prix
23 mai 2019 - 09h24
Le circuit sera ouvert au public à partir de 19h30.
OMS, Monaco participe à la 72e Assemblée mondiale de la Santé
22 mai 2019 - 15h04
Le thème du débat général de cette année est « la couverture sanitaire universelle : ne laisser personne de côté ». La délégation monégasque a évoqué les actions menées par le gouvernement afin d’atteindre l’objectif d’une couverture sanitaire universelle au niveau mondial. Cette assemblée devra adopter le Programme-Budget 2020-2021 de l’organisation, aligné sur les objectifs du programme de développement durable à l’horizon 2030.
Victoria Silvstedt au Grand Prix
22 mai 2019 - 10h54
L’association « les Anges gardiens de Monaco » organise une vente caritative du jeudi 23 au dimanche 26 mai à la rue Princesse Caroline. Les panamas à 20€ seront autographiés par la célébrité suédoise, ambassadrice de l’association le dimanche 26 à midi.
Projection du film "Sweetie" à 20h au Théâtre des Variétés
21 mai 2019 - 15h23
Psychologiquement et affectivement perturbée, Kay éprouve de profondes angoisses dans la vie. Son mariage avec Louis n’arrange que momentanément les choses. Le retour de sa sœur aînée, Sweetie, va bousculer l’existence du couple.
27e édition du World Stars Football Match à 19h au Stade Louis II
21 mai 2019 - 11h46
L’A.S. Star Team MC composée d’importantes personnalités du monde, dont le prince Albert II, président d’honneur de l’association mais aussi capitaine, rencontrera les pilotes de F1 de la Nazionale Piloti pour le traditionnel rendez-vous. Les bénéfices récoltés à cette occasion permettront d’aider des enfants en difficulté dans le monde.
Ciné-Club « Love, Simon » à 19h à l’Agora Maison Diocésaine
20 mai 2019 - 15h16
Simon a une vie normale. Mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...
Monaco participe à la 129e session du Comité des ministres à Helsinki
20 mai 2019 - 10h45
Cette réunion s’est déroulée les 16 et 17 mai et a rassemblé les ministres des Affaires étrangères des 47 états membres du Conseil de l’Europe. A son issue, les ministres ont adopté une décision politique réaffirmant les droits et obligations de chaque Etat, dont la nécessité de mettre en place un dispositif d'action permettant de pouvoir réagir lorsqu’un état ne respecte pas ses obligations ou les principes fondamentaux défendus par le Conseil de l'Europe.
VIDEOS

Extension en mer, les avancées en février 2019

21 mars 2019 - 09h01

La Gazette de Monaco Immo