11 février 2019 - 11h53
Mackenzie Brown, jeune élève américaine au sein de l’Académie Princesse Grace, a fait forte impression lors de l’édition 2019 du Prix de Lausanne.
Le Premier Prix – la Médaille d’or, le Prix du public et le Prix d’interprétation Contemporaine : à l’issue de l’édition 2019 du Prix de Lausanne, rien n’a arrêté Mackenzie Brown. À 16 ans, la jeune Américaine a fait preuve d’un réalisme plus qu’impressionnant en interprétant la variation classique de la Bayadère et un solo, extrait du ballet Abstract, pièce créée en 2018 par Jean-Christophe Maillot. Deux prestations pleines de promesses qui ont littéralement conquis le jury.
Un concours des plus prestigieux au monde
« Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que j’ai ressenti ce week-end. C’est le genre d’expérience qui vous change, je m’en rappellerai toute ma carrière », exprimait la danseuse venue d’outre-Atlantique sur Instagram. Une euphorie largement compréhensible, le Prix de Lausanne – ouvert aux jeunes danseurs âgés de 15 à 18 ans et qui ne sont pas encore professionnels – figurant parmi les concours les plus prestigieux au monde. C’est la deuxième fois consécutive qu’un élève de l’Académie Princesse Grace est médaillé d’or en terres suisses. Preuve de la qualité de l’enseignement délivré par l’institut monégasque, et notamment par Luca Masala, son directeur artistique. Et si le rôle de ce concours est de révéler des talents, Mackenzie Brown est largement à sa place.
Camille Le Saux
©Grégory Batardon
21 février 2019 - 09h53
Salsa, bachata, kizomba… La 13e édition du festival international de Salsa de Monaco du 1e au 3e mars dévoile son programme pour les amateurs de danses et musiques latines. Un…
Lire la suite20 février 2019 - 17h14
Le Monaco Anime Game International Conference (MAGIC), évènement phare de la pop culture à Monaco, fête ses cinq ans le 9 mars et a dévoilé son programme pour cette journée…
Lire la suiteÀ Barcelone (Espagne), Charles Leclerc a fait forte impression lors des essais d'avant-saison de F1 avec Ferrari. À bord de la nouvelle SF90, le pilote monégasque a réalisé le meilleur temps lors de la deuxième journée d'essais (1'18''247). En cumulé sur les quatre jours, Charles Leclerc pointe à la 8e position au niveau des chronos (1'18''046). Le retour sur les pistes est prévu pour le 26 janvier.