• Info Pratique
  • Société

Près de 370 superyachts assurés

22 septembre 2018 - 16h29

La marque OnlyYacht de Suisscourtage connaît une croissance soutenue qui s’appuie sur le développement des superyachts et l’expansion du yachtisme en Principauté.

 

Que représente l’activité yachting pour Suisscourtage ? A quel rythme se développe-t-elle ?

Depuis dix ans, Suisscourtage a développé sa marque OnlyYacht pour l’assurance des superyachts. Cette activité est devenue l’une des plus importantes du groupe et connait toujours un fort développement orienté à l’international. Nos dernières ouvertures ont été à Rotterdam en Hollande et à Fort Lauderdale aux Etats-Unis. Nous avons installé notre bureau principal au Yacht Club de Monaco. L’équipe est constituée de 15 collaborateurs multilingues dédiés à ce marché avec un haut niveau d’expertise. A ce jour près de 370 superyachts totalisant 3 000 membres d’équipages pour six milliards d’actifs sont couverts. Le rythme de croissance de cette activité est soutenu, toujours au-delà de 10% chaque année, à mettre en rapport avec le boom du yachtisme et de la place monégasque.

 

La Principauté a des atouts spécifiques en la matière, peut-on les préciser ?

Le développement de cette industrie s’explique par de nombreux facteurs tels que l’histoire, la situation géographique, le climat, la sécurité et la clientèle internationale et toujours plus riche. Monaco a su concentrer un ensemble de compétences et d’expertises unique au monde. Les propriétaires de yachts peuvent trouver tous les produits nécessaires sur place à Monaco : des designers, des brokers, des assureurs, des architectes, des financiers ainsi que des professionnels de l’entretien et de la réparation. De plus l’industrie est soutenue par les autorités monégasques sur des points très importants tels que l’agrandissement des infrastructures, le Monaco Yacht Show, le Cluster Yachting Monaco, qui a comme but de rassembler les professionnels du secteur, et également le label La Belle Classe Superyachts, qui sert à regrouper les armateurs et tous les acteurs de la grande plaisance.

 

Vous êtes présents au Monaco Yacht Show depuis de nombreuses années, grâce à cette présence, nouez-vous surtout des contacts ou concluez-vous des contrats directement sur place ?

Il est évident que le Monaco Yacht Show engendre des retombées économiques et médiatiques conséquentes pour la Principauté ainsi que pour l’industrie du yachting. Ce salon, qui a débuté en tant que conférence pour l’industrie, s’est transformé en un grand show de haute qualité. La clientèle fortunée venue visiter le salon est conviée à de nombreux évènements et c’est une occasion exceptionnelle pour nous de rencontrer nos clients et de créer des nouvelles synergies avec nos partenaires présents et futurs.

 

A lire aussi...

  • Société

Nice au premier rang pour l’aviation privée

16 juillet 2019 - 09h15

La plateforme de réservation de jets privés PrivateFly a détaillé, dans un rapport du 11 juillet, les destinations les plus en vogue, au premier rang desquelles on peut trouver l’aéroport…

Lire la suite
  • Société

Dites au revoir à la Fast Food avec EOLA

15 juillet 2019 - 16h34

Depuis quatre semaines, le restaurant EOLA, ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h et situé sur la Place d’Armes, fait le buzz en Principauté. Poké bowl, avocado toast,…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo