• Info Pratique
  • Société

Près de 370 superyachts assurés

22 septembre 2018 - 16h29

La marque OnlyYacht de Suisscourtage connaît une croissance soutenue qui s’appuie sur le développement des superyachts et l’expansion du yachtisme en Principauté.

 

Que représente l’activité yachting pour Suisscourtage ? A quel rythme se développe-t-elle ?

Depuis dix ans, Suisscourtage a développé sa marque OnlyYacht pour l’assurance des superyachts. Cette activité est devenue l’une des plus importantes du groupe et connait toujours un fort développement orienté à l’international. Nos dernières ouvertures ont été à Rotterdam en Hollande et à Fort Lauderdale aux Etats-Unis. Nous avons installé notre bureau principal au Yacht Club de Monaco. L’équipe est constituée de 15 collaborateurs multilingues dédiés à ce marché avec un haut niveau d’expertise. A ce jour près de 370 superyachts totalisant 3 000 membres d’équipages pour six milliards d’actifs sont couverts. Le rythme de croissance de cette activité est soutenu, toujours au-delà de 10% chaque année, à mettre en rapport avec le boom du yachtisme et de la place monégasque.

 

La Principauté a des atouts spécifiques en la matière, peut-on les préciser ?

Le développement de cette industrie s’explique par de nombreux facteurs tels que l’histoire, la situation géographique, le climat, la sécurité et la clientèle internationale et toujours plus riche. Monaco a su concentrer un ensemble de compétences et d’expertises unique au monde. Les propriétaires de yachts peuvent trouver tous les produits nécessaires sur place à Monaco : des designers, des brokers, des assureurs, des architectes, des financiers ainsi que des professionnels de l’entretien et de la réparation. De plus l’industrie est soutenue par les autorités monégasques sur des points très importants tels que l’agrandissement des infrastructures, le Monaco Yacht Show, le Cluster Yachting Monaco, qui a comme but de rassembler les professionnels du secteur, et également le label La Belle Classe Superyachts, qui sert à regrouper les armateurs et tous les acteurs de la grande plaisance.

 

Vous êtes présents au Monaco Yacht Show depuis de nombreuses années, grâce à cette présence, nouez-vous surtout des contacts ou concluez-vous des contrats directement sur place ?

Il est évident que le Monaco Yacht Show engendre des retombées économiques et médiatiques conséquentes pour la Principauté ainsi que pour l’industrie du yachting. Ce salon, qui a débuté en tant que conférence pour l’industrie, s’est transformé en un grand show de haute qualité. La clientèle fortunée venue visiter le salon est conviée à de nombreux évènements et c’est une occasion exceptionnelle pour nous de rencontrer nos clients et de créer des nouvelles synergies avec nos partenaires présents et futurs.

 

A lire aussi...

  • Economie
  • Société

SBM : les fruits d’une stratégie

20 septembre 2019 - 17h18

Les actionnaires de la SBM ont approuvé ce matin les comptes de l’exercice 2018/2019 en sensible amélioration par rapport à l’exercice précédent. À cette occasion, le président délégué, Jean-Luc Biamonti,…

Lire la suite
  • Extension en mer
  • Société

Grimaldi Forum, premier producteur d'énergie verte de la Principauté

20 septembre 2019 - 15h56

Le centre de congrès et d’évènements a inauguré ce matin un espace de 2 500m2 de panneaux solaires sur sa toiture. Ce projet d’envergure s’inscrit dans la politique de transition…

Lire la suite
LIVE !
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
J-1 Concert de chants corses par Jean Menconi au Jardin exotique
19 septembre 2019 - 09h10
Cet évènement a été organisé dans le cadre du dixième anniversaire du jumelage entre Monaco et Lucciana. D’autres manifestations auront lieu jusqu’au 21 septembre.
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo