• Info Pratique
  • Société

Près de 370 superyachts assurés

22 septembre 2018 - 16h29

La marque OnlyYacht de Suisscourtage connaît une croissance soutenue qui s’appuie sur le développement des superyachts et l’expansion du yachtisme en Principauté.

 

Que représente l’activité yachting pour Suisscourtage ? A quel rythme se développe-t-elle ?

Depuis dix ans, Suisscourtage a développé sa marque OnlyYacht pour l’assurance des superyachts. Cette activité est devenue l’une des plus importantes du groupe et connait toujours un fort développement orienté à l’international. Nos dernières ouvertures ont été à Rotterdam en Hollande et à Fort Lauderdale aux Etats-Unis. Nous avons installé notre bureau principal au Yacht Club de Monaco. L’équipe est constituée de 15 collaborateurs multilingues dédiés à ce marché avec un haut niveau d’expertise. A ce jour près de 370 superyachts totalisant 3 000 membres d’équipages pour six milliards d’actifs sont couverts. Le rythme de croissance de cette activité est soutenu, toujours au-delà de 10% chaque année, à mettre en rapport avec le boom du yachtisme et de la place monégasque.

 

La Principauté a des atouts spécifiques en la matière, peut-on les préciser ?

Le développement de cette industrie s’explique par de nombreux facteurs tels que l’histoire, la situation géographique, le climat, la sécurité et la clientèle internationale et toujours plus riche. Monaco a su concentrer un ensemble de compétences et d’expertises unique au monde. Les propriétaires de yachts peuvent trouver tous les produits nécessaires sur place à Monaco : des designers, des brokers, des assureurs, des architectes, des financiers ainsi que des professionnels de l’entretien et de la réparation. De plus l’industrie est soutenue par les autorités monégasques sur des points très importants tels que l’agrandissement des infrastructures, le Monaco Yacht Show, le Cluster Yachting Monaco, qui a comme but de rassembler les professionnels du secteur, et également le label La Belle Classe Superyachts, qui sert à regrouper les armateurs et tous les acteurs de la grande plaisance.

 

Vous êtes présents au Monaco Yacht Show depuis de nombreuses années, grâce à cette présence, nouez-vous surtout des contacts ou concluez-vous des contrats directement sur place ?

Il est évident que le Monaco Yacht Show engendre des retombées économiques et médiatiques conséquentes pour la Principauté ainsi que pour l’industrie du yachting. Ce salon, qui a débuté en tant que conférence pour l’industrie, s’est transformé en un grand show de haute qualité. La clientèle fortunée venue visiter le salon est conviée à de nombreux évènements et c’est une occasion exceptionnelle pour nous de rencontrer nos clients et de créer des nouvelles synergies avec nos partenaires présents et futurs.

 

A lire aussi...

  • Société

La réouverture du centre nautique Albert II annoncée

18 janvier 2019 - 16h14

Après avoir dû, temporairement, fermer ses portes pour une remise en état, le centre nautique Albert II reprendra ses activités le 4 février prochain. L’annonce était attendue. Dans la nuit…

Lire la suite
  • Société

Joe Kals, un moral retrouvé

18 janvier 2019 - 13h23

Ce n’était qu’un mauvais passage à vide. Alors qu’il avait annoncé, il y a peu, mettre un terme à ses projets, le paraplégique de 57 ans repartira aux Etats-Unis pour…

Lire la suite
LIVE !
La liste des nommés aux Laureus World Sports Awards dévoilée, avec Kylian Mbappé et les Bleus
18 janvier 2019 - 17h15
Le 18 février, les plus chanceux recevront en Principauté les statuettes tant convoitées, synonymes de consécration aux Laureus World Sport Awards. De grands noms font partie de cette liste, dont Kylian Mbappé, l'équipe de France de football, Lewis Hamilton ou encore les Golden State Warriors.
Une journée de sensibilisation organisée par les étudiants de l’I.F.S.I.
18 janvier 2019 - 14h44
Cette journée de sensibilisation par les étudiants en Soins infirmiers (promotion Tony Varo), dont le thème était « Alerter, masser, défibriller », s’est déroulée le 17 janvier dans divers endroits stratégiques de Monaco, comme la place du Marché, la gare et la galerie commerciale de Fontvieille, avec l’aide de la section secourisme de la Croix-Rouge monégasque et du corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco.
Les préventes pour l’exposition "Dali, une histoire de la peinture" au Grimaldi Forum sont disponibles
17 janvier 2019 - 15h57
Exposition prévue du 6 juillet au 8 septembre à l’espace Ravel, il est d’ores et déjà possible d'acquérir une prévente en ligne ou directement à la billetterie du Grimaldi Forum, au tarif de 6 euros par personne.
Le Marché de La Condamine se met à l’heure du cirque le samedi 19 janvier
17 janvier 2019 - 14h48
Dans le cadre du 43e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, une animation sera proposée par la troupe des « Clowns en Folie » samedi 19 janvier de 11h à 12h30 sur la place d’Armes et à l'intérieur de la Halle du Marché de La Condamine.
Les Ballets de Monte-Carlo au Théâtre des Champs Elysées à Paris : du 8 au 10 février
16 janvier 2019 - 12h22
Le 43e Festival International du Cirque de Monte-Carlo ouvre ses portes du 17 au 27 janvier
16 janvier 2019 - 10h55
Plus de 150 artistes, originaires de 15 pays, se produiront sur la célèbre piste du chapiteau de Fontvieille pour gagner les récompenses suprêmes, les Clowns d’Or, d’Argent de Bronze qui récompenseront leurs carrières.
Victoire de l’ASM Basket face à l’équipe serbe KK Partizan NIS en Eurocup (72-68)
16 janvier 2019 - 10h53
La meilleure demifondeuse en Europe, Sifan Hassan sera présente pour le 5km Herculis
16 janvier 2019 - 10h51
La détentrice des records d'Europe du 5 000m sur piste et du semi-marathon sera présente le 17 février à Monaco pour le 5km Herculis.
VIDEOS

La Gazette de Monaco

19 décembre 2018 - 10h16