• Info Pratique
  • Société

Près de 370 superyachts assurés

22 septembre 2018 - 16h29

La marque OnlyYacht de Suisscourtage connaît une croissance soutenue qui s’appuie sur le développement des superyachts et l’expansion du yachtisme en Principauté.

 

Que représente l’activité yachting pour Suisscourtage ? A quel rythme se développe-t-elle ?

Depuis dix ans, Suisscourtage a développé sa marque OnlyYacht pour l’assurance des superyachts. Cette activité est devenue l’une des plus importantes du groupe et connait toujours un fort développement orienté à l’international. Nos dernières ouvertures ont été à Rotterdam en Hollande et à Fort Lauderdale aux Etats-Unis. Nous avons installé notre bureau principal au Yacht Club de Monaco. L’équipe est constituée de 15 collaborateurs multilingues dédiés à ce marché avec un haut niveau d’expertise. A ce jour près de 370 superyachts totalisant 3 000 membres d’équipages pour six milliards d’actifs sont couverts. Le rythme de croissance de cette activité est soutenu, toujours au-delà de 10% chaque année, à mettre en rapport avec le boom du yachtisme et de la place monégasque.

 

La Principauté a des atouts spécifiques en la matière, peut-on les préciser ?

Le développement de cette industrie s’explique par de nombreux facteurs tels que l’histoire, la situation géographique, le climat, la sécurité et la clientèle internationale et toujours plus riche. Monaco a su concentrer un ensemble de compétences et d’expertises unique au monde. Les propriétaires de yachts peuvent trouver tous les produits nécessaires sur place à Monaco : des designers, des brokers, des assureurs, des architectes, des financiers ainsi que des professionnels de l’entretien et de la réparation. De plus l’industrie est soutenue par les autorités monégasques sur des points très importants tels que l’agrandissement des infrastructures, le Monaco Yacht Show, le Cluster Yachting Monaco, qui a comme but de rassembler les professionnels du secteur, et également le label La Belle Classe Superyachts, qui sert à regrouper les armateurs et tous les acteurs de la grande plaisance.

 

Vous êtes présents au Monaco Yacht Show depuis de nombreuses années, grâce à cette présence, nouez-vous surtout des contacts ou concluez-vous des contrats directement sur place ?

Il est évident que le Monaco Yacht Show engendre des retombées économiques et médiatiques conséquentes pour la Principauté ainsi que pour l’industrie du yachting. Ce salon, qui a débuté en tant que conférence pour l’industrie, s’est transformé en un grand show de haute qualité. La clientèle fortunée venue visiter le salon est conviée à de nombreux évènements et c’est une occasion exceptionnelle pour nous de rencontrer nos clients et de créer des nouvelles synergies avec nos partenaires présents et futurs.

 

A lire aussi...

  • Société

Journée portes ouvertes à The Office

20 mars 2019 - 16h35

Le nouveau centre d’affaires au style new yorkais propose une journée portes ouvertes demain de 9h à 18h. Avis aux challengers souhaitant ouvrir une entreprise en Principauté ! Ce nouveau centre…

Lire la suite
  • Politique
  • Société

Circulation modifiée en raison de la visite du président de Chine à Monaco

20 mars 2019 - 10h01

Ce dimanche, le Prince accueillera Xi Jinping, président de la République Populaire de Chine, en visite d’Etat. De nombreux dispositifs de circulation et de sécurité seront mis en place afin…

Lire la suite
LIVE !
Montage de la première tribune du circuit F1 aujourd’hui par l’Automobile Club de Monaco
20 mars 2019 - 15h31
Film « Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin »
20 mars 2019 - 12h12
Jack Burton accompagne son ami Wang Chi à l'aéroport de San Francisco afin d'accueillir Miao Yin, la fiancée de ce dernier. Mais Miao Yin est convoitée par Lo Pan, un puissant sorcier désincarné qui pense pouvoir récupérer son enveloppe charnelle en épousant une chinoise aux yeux verts. Jack, simple camionneur, se retrouve au cœur de Chinatown, au beau milieu d'une lutte surnaturelle entre les puissances du Bien et du Mal orientales. Rendez-vous à 19h à la Sonothèque José Notari.
BNP Paribas sensibilise ses équipes à la transition énergétique
20 mars 2019 - 11h45
La banque BNP Paribas Wealth Management Monaco organisait hier en présence de la Mission pour la transition énergétique (MTE), devant plus de 90 salariés, une présentation sur ses engagements en la matière. Depuis plusieurs années, l’établissement développe de nombreuses actions dans cette perspective, notamment via la signature du Pacte National de la transition énergétique en 2018. Plusieurs membres de la MTE ont répondu aux différentes questions des salariés et recueilli de nouvelles signatures du Pacte National.
Conférence « Avec Voix et Éloquences » à la Maison de France
20 mars 2019 - 10h12
Cycle Culture et Francophonie 2019 : Conférence sur le thème "Avec Voix et Éloquences" par Jean-Philippe Lafont. Rendez-vous à 18h30.
La mission permanente de Monaco à l’ONU accueille Marc Rosen
20 mars 2019 - 09h26
Le mois de mars est traditionnellement celui de la femme à l’ONU, pendant lequel se déroule la commission de la condition de la femme. A cette occasion, Marc Rosen, designer de flacons de parfum iconiques a été invité. Le comité d’accueil des délégations onusiennes a pu découvrir le travail de conception des flacons de parfum. Marc Rosen a été vainqueur de septs Prix FIFI, équivalent des Oscars pour l’industrie du parfum. Il est le président chaque année du Luxe Pack.
Un guide pour la protection des tortues marines
20 mars 2019 - 08h10
Plongeurs, associations de plaisanciers, pêcheurs, capitaineries et autres pratiquants réguliers des eaux monégasques étaient présents hier au Musée océanographique pour acquérir les bons réflexes en cas de rencontre avec une tortue de mer. Retrouvez le guide ici.
Film « Free Zone » au Théâtre des Variétés ce soir
19 mars 2019 - 14h38
Projection organisée par l’Institut audiovisuel de Monaco à 20h.
Nouveaux horaires à la Bibliothèque Princesse Caroline et à la Ludothèque
18 mars 2019 - 14h09
A compter dès aujourd’hui : - Lundi :14h à 18h30 - Mardi, jeudi et vendredi : 10h à 12h – 14h à 18h30 - Mercredi : 10h à 12h – 13h à 18h30
VIDEOS

Simulation d'attentat au CHPG

Retour en images sur l'exercice qui s'est déroulé au CHPG, du jeudi 21 jusqu'au samedi 23 février, simulant divers incidents majeurs. Ici, plusieurs attaques ...

23 février 2019 - 17h02