• Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 8h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir la « culture de la paix » en Afrique.

C’est dans le cadre de son partenariat avec l’UNESCO que l’organisation monégasque Peace and Sport, qui œuvre pour la propagation de la paix au travers des valeurs sportives, se rendra en Angola ce mercredi 18 septembre. Pour sa première édition, cette biennale de Luanda pourra d’ores et déjà compter sur le soutien de nombreux personnages influents, à l’image des chefs d’Etat, représentants de gouvernements, de la communauté artistique et scientifique, des institutions académiques et des organisations internationales, qui composeront le public.

Didier Drogba, l’icône africaine au service de la paix  

Organisé par l’UNESCO, l’Angola et l’Union africaine, l’évènement tente de promouvoir une « culture de la paix » en Afrique, à l’instar de Peace and Sport et de son vice-président, Didier Drogba. Véritable icône de la jeunesse africaine, ce dernier sera présent afin d’évoquer l’importance d’investir dans des programmes qui utilisent les valeurs du sport. Une présence jugée essentielle par Joël Bouzou, président et fondateur de l’organisation. « Il est tout naturel que le vice-président y soit associé, compte tenu de son attachement et de sa renommée en Afrique, notamment auprès de la jeunesse, qui constitue un enjeu fondamental dans la culture de la paix en Afrique. »

Un futur prometteur

Après avoir fêté sa dixième édition des « Jeux de l’Amitié » le mois dernier sur les routes du Burundi, c’est de manière logique que Peace and Sport se rendra en Angola, comme le confirme Joël Bouzou. « Il est important que l’on participe à cet évènement d’envergure continentale, qui contribuera directement à la mise en œuvre des objectifs du développement durable. » Si les représentants de l’organisation monégasque viendront partager leur « méthodologie », ils pourront également dévoiler la création de la version digitale de cette dernière, qui permettra aux enseignants et entraîneurs du monde entier de disposer de solutions numériques adaptées. Cette application, première du genre, sera lancée officiellement lors du 12ème Forum International Peace and Sport du 11 au 13 décembre prochain, à Monaco.

Lucas Leray 

©UNESCO

A lire aussi...

  • Sport

Retour de la F1 début juillet en Autriche !

2 juin 2020 - 14h27

Le monde de la Formule 1 était en attente depuis l’annulation du Grand Prix d’Australie en mars dernier. La saison débutera le premier week-end de juillet sur le Red Bull…

Lire la suite
  • Sport

Saša Obradović : « C'était la seule solution envisageable »

29 mai 2020 - 11h03

Hier matin, cinq joueurs de l’AS Monaco Basket se sont retrouvés au Parc Princesse Antoinette pour un shooting. Des basketteurs orphelins de championnat depuis le mois de mars et qui…

Lire la suite
LIVE !
Aujourd'hui, journée de dépistage unique pour les enfants de moins de cinq ans
3 juin 2020 - 11h16
Les enfants monégasques et résidents âgés de moins de cinq ans pourront bénéficier d’un dépistage à la covid 19 de 13h30 à 18h, sur le site du Grimaldi Forum.
Le restaurant de l’ACM rouvrira mardi prochain
2 juin 2020 - 15h40
Un temps annoncé fermé jusqu’à septembre, le restaurant de l’Automobile Club de Monaco rouvrira ses portes aux membres, à partir du mardi 9 juin. Il sera ouvert du mardi au samedi (midi et soir) et sera soumis aux mêmes mesures d’hygiène que les autres établissements de la Principauté, à savoir réservation obligatoire, distanciation sociale, masque, prise de température et gel hydroalcoolique à l’entrée. Côté boutique, le magasin situé 46, rue Grimaldi a repris ses horaires habituels. Enfin, en coulisse, les équipes de l’ACM s’activent, notamment pour les reconnaissances des épreuves routières des E-Rallye Monte-Carlo, RAMC et RMCH.
Arrêt des livraisons le dimanche des marchés de Monte-Carlo et de La Condamine
29 mai 2020 - 11h55
La mairie a informé que le service des livraisons aux marchés de Monte-Carlo et de La Condamine n’est plus proposé le dimanche. Les livraisons sont désormais assurées du lundi au samedi, jusqu'à 14h30. Pour rappel, les livraisons sont proposées gratuitement par le service du Domaine Communal, Halles & Marchés. Les commandes doivent être passées directement auprès des commerçants jusqu'à 12h30.
Tests négatifs au lycée Albert Ier
28 mai 2020 - 16h46
Après que les tests d’une professeure du lycée Albert Ier réalisés lors de la réouverture des classes se soient révélés positifs à la covid 19, il avait été proposé aux parents des élèves qui avaient été en contact avec cette professeure de pratiquer des tests bien que le risque soit jugé négligeable, compte tenu des protections (notamment masques du professeur et des élèves). Les résultats des 29 tests réalisés sont tous négatifs, indique ce jour le gouvernement.
Tests possibles pour tous les résidents demain et samedi
28 mai 2020 - 11h44
Alors que sont accueillies ce jour et demain les personnes dont le nom commence par les dernières lettres de l’alphabet à l’Espace Léo-Ferré et au Grimaldi Forum, demain mais aussi samedi toutes celles qui n’ont pu se rendre dans les centres jusque-là sont invitées à le faire. Monégasques et résidents pourront continuer également à aller la semaine prochaine au Grimaldi Forum où commenceront les tests pour les salariés. Comme indiqué, ces tests sérologiques gratuits pour toute la population sont destinés à déterminer si on a « croisé » le virus à un moment ou à un autre sans être obligatoirement symptomatique et à connaitre l’état épidémiologique en Principauté. A ce jour, la proportion est d’environ 3% de résultats positifs.
Ouverture des inscriptions à l’Académie Rainier III pour l’année scolaire 2020-2021
27 mai 2020 - 16h28
La 15e édition d'EVER Monaco est reportée du 10 au 12 septembre 2020 au Grimaldi Forum
25 mai 2020 - 16h37
La manifestation était initialement programmée du 28 au 30 mai.
La 30e édition du Monaco Yacht Show se tiendra du 23 au 26 septembre prochains
25 mai 2020 - 16h35
Il est précisé que l'évènement sera « géré sans but lucratif, reconnaissant les défis auxquels tout le monde est confronté après la pandémie de la covid 19 et, par conséquent, fournissant un soutien direct à tous les participants et exposants du marché ».
VIDEOS
La Gazette de Monaco Immo