• Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 8h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir la « culture de la paix » en Afrique.

C’est dans le cadre de son partenariat avec l’UNESCO que l’organisation monégasque Peace and Sport, qui œuvre pour la propagation de la paix au travers des valeurs sportives, se rendra en Angola ce mercredi 18 septembre. Pour sa première édition, cette biennale de Luanda pourra d’ores et déjà compter sur le soutien de nombreux personnages influents, à l’image des chefs d’Etat, représentants de gouvernements, de la communauté artistique et scientifique, des institutions académiques et des organisations internationales, qui composeront le public.

Didier Drogba, l’icône africaine au service de la paix  

Organisé par l’UNESCO, l’Angola et l’Union africaine, l’évènement tente de promouvoir une « culture de la paix » en Afrique, à l’instar de Peace and Sport et de son vice-président, Didier Drogba. Véritable icône de la jeunesse africaine, ce dernier sera présent afin d’évoquer l’importance d’investir dans des programmes qui utilisent les valeurs du sport. Une présence jugée essentielle par Joël Bouzou, président et fondateur de l’organisation. « Il est tout naturel que le vice-président y soit associé, compte tenu de son attachement et de sa renommée en Afrique, notamment auprès de la jeunesse, qui constitue un enjeu fondamental dans la culture de la paix en Afrique. »

Un futur prometteur

Après avoir fêté sa dixième édition des « Jeux de l’Amitié » le mois dernier sur les routes du Burundi, c’est de manière logique que Peace and Sport se rendra en Angola, comme le confirme Joël Bouzou. « Il est important que l’on participe à cet évènement d’envergure continentale, qui contribuera directement à la mise en œuvre des objectifs du développement durable. » Si les représentants de l’organisation monégasque viendront partager leur « méthodologie », ils pourront également dévoiler la création de la version digitale de cette dernière, qui permettra aux enseignants et entraîneurs du monde entier de disposer de solutions numériques adaptées. Cette application, première du genre, sera lancée officiellement lors du 12ème Forum International Peace and Sport du 11 au 13 décembre prochain, à Monaco.

Lucas Leray 

©UNESCO

A lire aussi...

  • Sport

Dernière ligne droite avant Hong Kong pour la SNM

19 octobre 2019 - 12h10

Quarante rameurs et rameuses monégasques participent aujourd’hui à la régate de Sanremo, dont ceux qui s’envoleront pour Hong Kong et les championnats du monde le 27 octobre prochain. « Les conditions…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Une programmation « très riche » pour la 30e édition de SPORTEL

19 octobre 2019 - 10h46

La convention internationale de l’industrie des médias sportifs et de la technologie organise sa 30e édition du 20 au 23 octobre au Grimaldi Forum. Pour célébrer cet anniversaire, l’équipe managée…

Lire la suite
LIVE !
4e e-Rallye de Monte-Carlo au départ de Valence mercredi
19 octobre 2019 - 15h00
Née en 1995 sous le nom Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques, la version électrique de l’épreuve phare du WRC débutera mercredi 23 octobre. Pour la quatrième édition sous l’appellation e-Rallye de Monte-Carlo, les voitures propres s’élanceront de Valence avec un retour sur Monaco prévu en fin de journée vendredi. Au programme pour les concurrents, douze spéciales de régularité en Drôme, en Ardèche et dans les Alpes-Maritimes.
7e Munegu Dance Event, de 12h à 18h à l'Espace Léo Ferré
19 octobre 2019 - 10h49
Avec les chorégraphes américain et irlandais Scott Blevins et Gary O’Reilly.
Pétanque : 1ere édition du tournoi international de Monaco Challenge Prince Héréditaire Jacques, ce week-end
19 octobre 2019 - 08h50
Organisée par la Fédération monégasque de boules, la compétition se tiendra simultanément au Boulodrome Rainier III et au Chapiteau de Fontvieille aujourd'hui dès 9h, avant de se maintenir au Boulodrome demain dès 8h30.
Concert à l’église Sainte-Dévote à 20h30
19 octobre 2019 - 08h14
Programmée dans le cadre du Festival In Tempore Organi, la représentation rassemblera Carmelo Fede, trompette soliste de l’opéra de Catania, et Marco d’Avola, organiste titulaire de la cathédrale de Ragusa.
Conférence/diaporama de l’Association des cartophiles de Monaco
18 octobre 2019 - 15h57
A l’occasion de son 40e anniversaire, l’Association des cartophiles de Monaco propose une plongée dans l’histoire de la Principauté au Théâtre des Variétés à 20h30.
Conférence sur la Chine au Lycée Technique et Hôtelier à 19h30
18 octobre 2019 - 11h31
Michel-Henry Bouchet, spécialiste des questions économiques et financières de l’Asie, s’intéressera au thème « La Chine peut-elle maintenir son dynamisme économique ou bien son modèle de croissance est-il menacé ? »
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo