• Sport

Pour Paul Lacombe, l’ASM Basket « doit prendre la mesure du championnat »

14 janvier 2019 - 16h23

L’arrière monégasque aborde les difficultés du club face au championnat français de basket, et nous livre son ressenti à la mi-saison.

Une période d’adaptabilité compliquée, un changement de coach, de nouvelles recrues… Un début de saison mouvementé attendait la Roca Team après ses échecs successifs lors des finales de Champions League et de Jeep Elite. L’arrivée de Sasa Filipovski, nouvel entraîneur, n’a pas été simple. Si l’ancien coach Zvezdan Mitrović prônait la fraîcheur des joueurs sur le terrain, pour Sasa Filipovski, c’est l’entraînement avant tout. Et même si l’ASM Basket s’est imposée dans le derby ce week-end contre Antibes (103-89), le club princier ne décolle pas du milieu du classement (12e).

« Il n’y a pas assez de respect pour le championnat, car il est très atypique et nouveau pour tout le monde », explique Paul Lacombe. Selon lui, le groupe manque d’expérience. Peut-être qu’inconsciemment, l’équipe « donne plus en Eurocup ».

Le soutien des supporters, un plus non négligeable

« On n’est pas assez solide et sérieux pour se permettre de faire comme l’année dernière, où on se reposait un peu plus sur certains matchs et on arrivait quand même à les gagner. Ce qui n’est pas le cas cette saison et cela nous a joué des tours jusqu’à présent », analyse Paul Lacombe, interrogé peu avant le match contre Antibes.

Malgré tout, l’arrière monégasque affirme sa volonté de combattre et de gagner cette saison, pas uniquement pour lui ou pour l’équipe, mais également pour les supporters : « Merci pour l‘engouement autour de moi. Comme je l’ai déjà dit, j’essaie juste d’être moi-même quand je suis sur le terrain et, avoir ce retour-là, c’est quelque chose qui apporte beaucoup… C’est très important pour un joueur de sentir qu’il est aimé, ça rend les choses plus faciles et ça donne plus envie d’aller au combat ».

Retrouvez l’ensemble de l’interview de Paul Lacombe dans notre prochain numéro, dont la sortie est prévue le 8 février 2019.

Daniela Guerra et Jérémie Bernigole

© Camille Lesaux

A lire aussi...

  • Sport

La Fédération Continentale Américaine remporte la première édition de l’EuroAmerica Padel Cup

19 juillet 2019 - 09h39

La Fédération Continentale Américaine de Padel, présidée par le Monégasque Fabrice Pastor, a signé une victoire historique le 7 juillet dernier lors du tournoi biannuel EuroAmerica Padel Cup, dans la…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Un voyage à travers l’Atlantique pour soutenir Les Anges Gardiens de Monaco

17 juillet 2019 - 16h17

Andrea Pawlotski , un des bénévoles de l’association monégasque prépare la régate transatlantique en solitaire Mini Transat. Un parcours long de 4 050 milles nautiques et qui se réalise avec les…

Lire la suite
LIVE !
Rugby : le XV de France en stage à Cap-d’Ail
19 juillet 2019 - 15h42
Comme nous vous l’annoncions le 19 juin dernier, le XV de France a pris ses quartiers à Cap-d’Ail pour effectuer un stage de préparation avant la Coupe du Monde qui se disputera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Les rugbymen français s’entraîneront notamment au Stade Louis-II et la séance de lundi, programmée à 12h, sera ouverte au public. Les fans pourront ensuite approcher leurs joueurs favoris lors d’une séance de dédicace (13h-14h).
Ventes aux enchères demain
19 juillet 2019 - 08h35
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Ventes aux enchères ce jour :
19 juillet 2019 - 08h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30, montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Ventes aux enchères ce jour
18 juillet 2019 - 16h41
Artcurial : From Brazil to Monaco à 11h30, horlogerie de collection à 14h30 et joaillerie à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 10h30, 14h30 et 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Extension en mer : une étape cruciale !
18 juillet 2019 - 12h12
Depuis les premières heures de la journée, les équipes du projet procèdent à la pose du dernier caisson de la ceinture périmétrale. Dès ce soir, il sera donc possible d'observer les contours précis de la future extension du territoire monégasque sur la mer. Une étape stratégique dans la réalisation d'un projet d'ampleur structurant pour la Principauté.  
Soirée caritative « ApéroGolf » à Atrego dès 18h
18 juillet 2019 - 11h45
En collaboration avec la boutique monégasque One Eagle, le restaurant Atrego propose une soirée sur le thème du golf  dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Flavien.
Concert de l’OPMC au Palais
18 juillet 2019 - 10h00
Rendez-vous musical sous la direction de Alain Altinoglu avec Nora Gubisch, mezzo-soprano. Au programme : Alain Altinoglu et Maurice Ravel.
Ventes aux enchères demain :
18 juillet 2019 - 09h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30 et 19h, Montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo