• Sport

Ouverture de la deuxième édition des Jeux Méditerranéens de Plage en Grèce

27 août 2019 - 11h42

Ce dimanche, le prince Albert II était présent avec la délégation monégasque lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens de Plage, à Patras. Jusqu’au 31 août, les quelques 770 athlètes, dont six représentants la Principauté, s’affronteront sur le sable grec durant les sept jours de compétition. 

C’est dans un lieu hautement symbolique, à deux pas d’Athènes et d’Olympie, que se déroulent depuis dimanche les Jeux Méditerranéens de Plage, une compétition qui réunit 11 sports de plages et plus de 770 athlètes, représentants au total 25 nations. Parmi les nombreux compétiteurs, on pourra compter sur la délégation « rouge et blanche » et ses six athlètes, qui tenterons de prendre le meilleur sur leurs adversaires dans les disciplines du beach-volley et du beach rowing sprint (aviron côtier).

Des sports innovants en faveur de la paix  

Pour l’occasion, le prince Albert II, membre du Comité International Olympique et président du Comité Olympique Monégasque, était présent dans les gradins pour soutenir l’entrée en lice de la délégation monégasque, menée fièrement par son porte-drapeau, Pascal Ferry (beach-volley). Si cette compétition multisport permet de mettre en lumières des disciplines novatrices, à l’image du handball et la lutte de plage, les Jeux Méditerranéens ont pour ambition d’être, au-delà d’une véritable compétition sportive, porteur d’un « message d’espoir et de paix […] dans une région méditerranéenne que nous voulons plus fraternelle, plus pacifique », comme le souligne Amar Addadi, président du CIJM.

Les premiers résultats sont tombés

Attendus en beach rowing sprint (aviron côtier), les deux binômes monégasques se sont illustrés en glanant chacun une médaille de bronze dans les catégories C2X Homme et Femme. Le binôme masculin, composé de Maxime Maillet et Mathias Raymond s’est emparé de la troisième place devant le Portugal, avec un temps de 2’33.72. Côté dames, la paire Coline Caussin et Clara Stefanelli enregistre la même performance, avec un temps de 2’51.53, leur permettant de se hisser troisième devant l’Italie. De leur côté, les frères Vincent et Pascal Ferry auront jusqu’au 31 août pour tenter d’imiter leurs compatriotes en se hissant sur le podium lors de l’épreuve de beach volley. A noter que dans la catégorie C2X du beach rowing sprint, la première marche du podium est occupée par Vincent Noirot et Gaëtan Delhon, une paire française licenciée à la Société Nautique de Monaco.

Lucas Leray

© Stéphan Maggi / COM

A lire aussi...

  • Société
  • Sport

Pour Jean Todt, la compétition automobile est "une vitrine" et "un laboratoire"

26 janvier 2020 - 17h18

Invité exceptionnel du Monaco Press Club en plein Rallye Monte-Carlo, Jean Todt a évoqué, hier, ses nombreuses casquettes : sa présidence de la Fédération internationale de l’automobile où son objectif…

Lire la suite
  • Sport

Thierry Neuville remporte le 88e Rallye Monte-Carlo

26 janvier 2020 - 16h56

Thierry Neuville (Hyundai) s’est imposé pour la première fois sur le Rallye Monte-Carlo. A l’issue de quatre jours de course de haute intensité, le Belge devance Elfyn Evans (Toyota) et…

Lire la suite
LIVE !
Football : l'AS Monaco s'incline contre Strasbourg à domicile (1-3)
26 janvier 2020 - 17h22
Nouvelle défaite pour les Monégasques, battus par les Strasbourgeois hier soir (1-3). Stevan Jovetic a inscrit l'unique but des Rouge et Blanc, lesquels pointent à la 12e place du classement.
« Tio, itinéraire d'une enfant de Brassens » à 16h30 au Théâtre des Muses
26 janvier 2020 - 10h36
Spectacle musical de Christina Rosmini.
Show des vainqueurs du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 14h30 et 19h à l’Espace Fontvieille
26 janvier 2020 - 09h35
« La Bohème » à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo
26 janvier 2020 - 08h37
De Giacomo Puccini avec Irina Lungu, Mariam Battistelli, Andeka Gorrotxategi, Davide Luciano, Boris Pinkhasovich, Nicolas Courjal, Fabrice Alibert, Guy Bonfiglio, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Daniele Callegari, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, spectacle de 2 heures à tarif réduit à 10h30 à l’Espace Fontvieille
26 janvier 2020 - 07h34
Circuit de voitures radioguidées de 8h à 12h sur le port de Monaco
26 janvier 2020 - 07h00
Célébration de la Fête de Sainte-Dévote, Patronne de la Famille Princière de la Principauté de Monaco et du Diocèse de Monaco
26 janvier 2020 - 06h38
Messe des Traditions à 10h30 àEglise Sainte-Dévote. Arrivée de la Barque Symbolique à 18h30 sur le port de Monaco, suivie de la Procession de Sainte-Dévote depuis l'Avenue Président J.- F. Kennedy. Salut du Très Saint-Sacrement suivi de l'Embrasement de la Barque Symbolique sur le Parvis de l'Eglise Sainte-Dévote à 19h45. Feu d'artifice.
Football Ligue 1 : L’AS Monaco reçoit le Racing Club de Strasbourg à 20h au Stade Louis-II
25 janvier 2020 - 09h09
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo