• Sport

Ouverture de la deuxième édition des Jeux Méditerranéens de Plage en Grèce

27 août 2019 - 11h42

Ce dimanche, le prince Albert II était présent avec la délégation monégasque lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens de Plage, à Patras. Jusqu’au 31 août, les quelques 770 athlètes, dont six représentants la Principauté, s’affronteront sur le sable grec durant les sept jours de compétition. 

C’est dans un lieu hautement symbolique, à deux pas d’Athènes et d’Olympie, que se déroulent depuis dimanche les Jeux Méditerranéens de Plage, une compétition qui réunit 11 sports de plages et plus de 770 athlètes, représentants au total 25 nations. Parmi les nombreux compétiteurs, on pourra compter sur la délégation « rouge et blanche » et ses six athlètes, qui tenterons de prendre le meilleur sur leurs adversaires dans les disciplines du beach-volley et du beach rowing sprint (aviron côtier).

Des sports innovants en faveur de la paix  

Pour l’occasion, le prince Albert II, membre du Comité International Olympique et président du Comité Olympique Monégasque, était présent dans les gradins pour soutenir l’entrée en lice de la délégation monégasque, menée fièrement par son porte-drapeau, Pascal Ferry (beach-volley). Si cette compétition multisport permet de mettre en lumières des disciplines novatrices, à l’image du handball et la lutte de plage, les Jeux Méditerranéens ont pour ambition d’être, au-delà d’une véritable compétition sportive, porteur d’un « message d’espoir et de paix […] dans une région méditerranéenne que nous voulons plus fraternelle, plus pacifique », comme le souligne Amar Addadi, président du CIJM.

Les premiers résultats sont tombés

Attendus en beach rowing sprint (aviron côtier), les deux binômes monégasques se sont illustrés en glanant chacun une médaille de bronze dans les catégories C2X Homme et Femme. Le binôme masculin, composé de Maxime Maillet et Mathias Raymond s’est emparé de la troisième place devant le Portugal, avec un temps de 2’33.72. Côté dames, la paire Coline Caussin et Clara Stefanelli enregistre la même performance, avec un temps de 2’51.53, leur permettant de se hisser troisième devant l’Italie. De leur côté, les frères Vincent et Pascal Ferry auront jusqu’au 31 août pour tenter d’imiter leurs compatriotes en se hissant sur le podium lors de l’épreuve de beach volley. A noter que dans la catégorie C2X du beach rowing sprint, la première marche du podium est occupée par Vincent Noirot et Gaëtan Delhon, une paire française licenciée à la Société Nautique de Monaco.

Lucas Leray

© Stéphan Maggi / COM

A lire aussi...

  • Société
  • Sport

Première édition du World CleanUp Day à Monaco

16 septembre 2019 - 09h44

Ce samedi 21 septembre, les rues monégasques accueilleront la première édition du World CleanUp Day. Organisée en association avec la Mairie, cette journée sera dédiée à la mobilisation autour des…

Lire la suite
  • Sport

Le yachting de tradition triomphe à Monaco !

15 septembre 2019 - 17h21

La 14e  édition de la Monaco Classic Week – La Belle Classe s’est terminée aujourd’hui lors de la remise des prix, en présence du prince Albert II, président du Yacht…

Lire la suite
LIVE !
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
Didier Gamerdinger reçoit le directeur général l’ARS de PACA
15 septembre 2019 - 08h00
En fin de semaine, le conseiller-ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a reçu le directeur général de l’Agence Régionale de Santé de PACA, Philippe de Mester. Plusieurs sujets ont été abordés comme la proposition de la Principauté d’accueillir au sein de ses services hospitaliers des internes en médecine, le projet commun de création d’une lieu d’accueil de jour pédopsychiatrique pour enfants et adolescents de Monaco et des communes limitrophes, les modalités d’organisation de l’hémovigilance et de la sécurité transfusionnelle, les projets en santé numérique ainsi que l’attribution de la Carte Professionnelle de Santé aux pharmaciens et aux médecins de la Principauté.
Dîner de gala du Lions Club à l'Hôtel Hermitage
14 septembre 2019 - 16h14
Programmée ce soir à l'Hôtel Hermitage, cette action humanitaire servira à l'intervention cardiaque d'un enfant au Centre Cardio-Thoracique de Monaco. Une tombola comportant plusieurs tableaux d'artistes contemporains, des sculptures, un bijou serti de rubis et brillants, ainsi que des photographies très haute définition sur panneaux, sera organisée. Le billet de la tombola est inclus dans le prix du dîner, à savoir 190€.
Nouveau duo féminin à la tête du Convention Bureau de la DTC
14 septembre 2019 - 12h12
Après la nomination de Sandrine Camia au poste d'adjoint au directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco et le départ à la retraite de son adjointe, Laurence Papouchado, le Convention Bureau est désormais dirigé par Christine Barrabino et Sarah Rico (adjointe).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo