• Société
  • Sport

On a testé pour vous : le padel sur le Port

31 juillet 2019 - 15h25

Un terrain de padel en libre accès a été installé en ce début de semaine sur le port Hercule à l’initiative de la mairie, de Monte-Carlo International Sports et du club Tennis Padel Soleil.  Des séances d’initiation et des créneaux pour jouer sont disponibles sur simple réservation de 14h à 21h jusqu’au 25 août. Nous l’avons testé hier et voilà notre avis !

Que l’on soit un sportif de haut niveau ou un sportif du dimanche, le padel s’adapte à tous. Mélange de tennis et de squash, ce sport se joue uniquement en double sur un court encadré de murs et de grillage. Le service doit s’effectuer à la cuillère et sa plus grande différence avec le tennis est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d’une manière similaire au squash… De quoi compliquer légèrement les choses !

Un défouloir qui fait transpirer

Une fois les bases expliquées, le coach se prête au jeu et entraîne chaque participant pendant une vingtaine de minutes. Du coup droit au revers, en passant par le rebond sur le mur, la théorie devient pratique et le tout dans la bonne humeur. Et si l’on peut être rapidement surpris par le poids de la raquette, cela ne veut pas dire qu’il faut frapper fort. « Pour gagner une partie, il faut avoir une stratégie et pousser l’équipe adverse à faire des erreurs », explique Yan, coach du Tennis Padel Soleil et animateur du terrain. A la fin de la séance, les participants en sortent essoufflés mais conquis.

L’homme derrière le projet

Passionné de padel depuis de nombreuses années, Fabrice Pastor, directeur général de Monte-Carlo International Sports, propriétaire du Tennis Padel Soleil, et récemment élu président de la Continental American Padel Federation, est à l’initiative de ce projet, main dans main avec la mairie de Monaco. « Après mon élection à la tête de la Fédération américaine, je souhaitais organiser une manifestation gratuite chez moi, en Principauté, afin que les personnes puissent pratiquer et découvrir ce sport unique », affirme l’entrepreneur monégasque avant de poursuivre : « C’est une pratique ludique, sociale, facile à apprendre et qui se féminise de plus en plus. Grâce à ce terrain, nous essayons de transmettre les valeurs du padel et pourquoi pas d’acquérir de nouveaux adeptes ! »

Avis aux amateurs de sport de raquettes, un circuit international annoncé par Fabrice Pastor démarrera le 13 janvier 2020 traversant sept pays différents. Et pour les locaux, une journée portes ouvertes au Tennis Padel Soleil est prévue le mercredi 18 septembre de 14h à 18h.

 

Daniela Guerra

©Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Société

Mgr Dominique-Marie David, nouvel archevêque de Monaco

21 janvier 2020 - 17h21

Hier, peu de temps après midi, deux communiqués, l’un du diocèse de Monaco, l’autre du Palais princier, ont fait part de la nomination par le pape François du nouvel archevêque…

Lire la suite
  • Société

Nouvelle place du Casino pour Pâques

21 janvier 2020 - 16h47

Hier après-midi, le président-délégué de la SBM, Jean-Luc Biamonti, a fait le point devant la presse sur l’actualité du groupe. Il a notamment évoqué plusieurs aménagements, en particulier les travaux…

Lire la suite
LIVE !
Ciné pop-corn : « Snowpiercer » à 19h à la Sonothèque José Notari
22 janvier 2020 - 10h01
Dans le cadre du cycle « 2020, année de la BD », film de Bong Joon-ho (2013).
Conférence « Matériaux et pratiques de la couleur dans les Andes Préhispaniques, Amérique du Sud » à 18h au Musée d’Anthropologie Préhistorique
22 janvier 2020 - 09h59
Conférence par Marcela Sepúlveda, organisée par l’Association monégasque de Préhistoire.
Ciné bla bla : « Les super-héros » à 16h à la Sonothèque José Notari
22 janvier 2020 - 08h57
Analyse filmique animée par Jérémy Belando.
Show des vainqueurs du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 14h30 et 20h à l’Espace Fontvieille
22 janvier 2020 - 07h56
Tout l'Art du Cinéma : projection du film « The World » à 20h au Théâtre des Variétés
21 janvier 2020 - 14h18
Organisée par l'Institut audiovisuel de Monaco.
Exposition de voitures de rallye de la collection du Prince
21 janvier 2020 - 14h16
Des voitures de rallye ayant fait la légende du rallye automobile mondial.
Nomination du nouvel archevêque de Monaco
21 janvier 2020 - 12h41
Le Palais princier et le diocèse de Monaco viennent d’annoncer que le pape François a nommé archevêque de Monaco, Mgr Dominique – Marie David, prêtre du diocèse de Nantes, membre de la communauté de l’Emmanuel, jusqu’à présent membre de l’équipe de formation du séminaire inter diocésain Saint-Jean de Nantes. Il est précisé qu’à partir de ce jour et jusqu’à la prise de possession canonique de l’archidiocèse par son successeur, Mgr Bernard Barsi, désormais archevêque émérite de Monaco, est administrateur apostolique avec toutes les facultés de l’évêque diocésain.
Soirée de gala et remise des prix du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 20h à l’Espace Fontvieille
21 janvier 2020 - 12h13
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo