• Société
  • Sport

On a testé pour vous : le padel sur le Port

31 juillet 2019 - 15h25

Un terrain de padel en libre accès a été installé en ce début de semaine sur le port Hercule à l’initiative de la mairie, de Monte-Carlo International Sports et du club Tennis Padel Soleil.  Des séances d’initiation et des créneaux pour jouer sont disponibles sur simple réservation de 14h à 21h jusqu’au 25 août. Nous l’avons testé hier et voilà notre avis !

Que l’on soit un sportif de haut niveau ou un sportif du dimanche, le padel s’adapte à tous. Mélange de tennis et de squash, ce sport se joue uniquement en double sur un court encadré de murs et de grillage. Le service doit s’effectuer à la cuillère et sa plus grande différence avec le tennis est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d’une manière similaire au squash… De quoi compliquer légèrement les choses !

Un défouloir qui fait transpirer

Une fois les bases expliquées, le coach se prête au jeu et entraîne chaque participant pendant une vingtaine de minutes. Du coup droit au revers, en passant par le rebond sur le mur, la théorie devient pratique et le tout dans la bonne humeur. Et si l’on peut être rapidement surpris par le poids de la raquette, cela ne veut pas dire qu’il faut frapper fort. « Pour gagner une partie, il faut avoir une stratégie et pousser l’équipe adverse à faire des erreurs », explique Yan, coach du Tennis Padel Soleil et animateur du terrain. A la fin de la séance, les participants en sortent essoufflés mais conquis.

L’homme derrière le projet

Passionné de padel depuis de nombreuses années, Fabrice Pastor, directeur général de Monte-Carlo International Sports, propriétaire du Tennis Padel Soleil, et récemment élu président de la Continental American Padel Federation, est à l’initiative de ce projet, main dans main avec la mairie de Monaco. « Après mon élection à la tête de la Fédération américaine, je souhaitais organiser une manifestation gratuite chez moi, en Principauté, afin que les personnes puissent pratiquer et découvrir ce sport unique », affirme l’entrepreneur monégasque avant de poursuivre : « C’est une pratique ludique, sociale, facile à apprendre et qui se féminise de plus en plus. Grâce à ce terrain, nous essayons de transmettre les valeurs du padel et pourquoi pas d’acquérir de nouveaux adeptes ! »

Avis aux amateurs de sport de raquettes, un circuit international annoncé par Fabrice Pastor démarrera le 13 janvier 2020 traversant sept pays différents. Et pour les locaux, une journée portes ouvertes au Tennis Padel Soleil est prévue le mercredi 18 septembre de 14h à 18h.

 

Daniela Guerra

©Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Société

Robert Redford sera l’invité d’honneur du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean

22 août 2019 - 15h57

Le 3e Monte-Carlo Gala for the Global Ocean aura lieu le 26 septembre prochain, sur les terrasses de l’Opéra. Invité d’honneur de cette édition, l’acteur et cinéaste de renom Robert…

Lire la suite
  • Société

Un rallye féminin pour récolter des fonds

22 août 2019 - 14h36

Un Ladies Rallye de voitures vintages aura lieu, dimanche 8 septembre, au départ de la Place du Casino avec comme point d'arrivée la Place du Palais. Il s’agira de la…

Lire la suite
LIVE !
L'AS Monaco enregistre le prêt d'Islam Slimani
21 août 2019 - 16h57
L'attaquant algérien, champion d'Afrique cet été avec les Fennecs, est prêté avec option d'achat à l'AS Monaco. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt, l'an dernier, à Fenerbahçe (Turquie), inscrivant la bagatelle de cinq buts en 23 rencontres. En Principauté, il retrouvera Leonardo Jardim, entraîneur qu'il a côtoyé au Sporting Lisbonne lors de la saison 2013/2014.
Visit Monaco récompense une application écoresponsable au « Gramado Summit »
21 août 2019 - 10h30
Le bureau de représentation de Monaco au Brésil était présent, du 31 juillet au 2 août, comme membre du jury lors du « Gramado Summit », à Porto Alegre. Réunissant 200 exposants et près de 2 500 visiteurs par jour, cet évènement constitue la plus importante conférence brésilienne consacrée à l’innovation et à son écosystème diversifié de startup. La société Navegue a ainsi remporté le prix promu par Monaco, le « Green is the new glam » Award, pour son application mobile de VTC fluviaux écoresponsables près de la ville de Recife.
Les Rétro Sisters à 19h30 au Square Gastaud
21 août 2019 - 10h00
Dans le cadre des « Musicales Monaco 2019 », les Rétro Sisters se représenteront pour le dernier concert en accès libre et gratuit au Square Gastaud, de 19h30 à 22h. Jazz swing au programme.
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo