• Société
  • Sport

On a testé pour vous : le padel sur le Port

31 juillet 2019 - 15h25

Un terrain de padel en libre accès a été installé en ce début de semaine sur le port Hercule à l’initiative de la mairie, de Monte-Carlo International Sports et du club Tennis Padel Soleil.  Des séances d’initiation et des créneaux pour jouer sont disponibles sur simple réservation de 14h à 21h jusqu’au 25 août. Nous l’avons testé hier et voilà notre avis !

Que l’on soit un sportif de haut niveau ou un sportif du dimanche, le padel s’adapte à tous. Mélange de tennis et de squash, ce sport se joue uniquement en double sur un court encadré de murs et de grillage. Le service doit s’effectuer à la cuillère et sa plus grande différence avec le tennis est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d’une manière similaire au squash… De quoi compliquer légèrement les choses !

Un défouloir qui fait transpirer

Une fois les bases expliquées, le coach se prête au jeu et entraîne chaque participant pendant une vingtaine de minutes. Du coup droit au revers, en passant par le rebond sur le mur, la théorie devient pratique et le tout dans la bonne humeur. Et si l’on peut être rapidement surpris par le poids de la raquette, cela ne veut pas dire qu’il faut frapper fort. « Pour gagner une partie, il faut avoir une stratégie et pousser l’équipe adverse à faire des erreurs », explique Yan, coach du Tennis Padel Soleil et animateur du terrain. A la fin de la séance, les participants en sortent essoufflés mais conquis.

L’homme derrière le projet

Passionné de padel depuis de nombreuses années, Fabrice Pastor, directeur général de Monte-Carlo International Sports, propriétaire du Tennis Padel Soleil, et récemment élu président de la Continental American Padel Federation, est à l’initiative de ce projet, main dans main avec la mairie de Monaco. « Après mon élection à la tête de la Fédération américaine, je souhaitais organiser une manifestation gratuite chez moi, en Principauté, afin que les personnes puissent pratiquer et découvrir ce sport unique », affirme l’entrepreneur monégasque avant de poursuivre : « C’est une pratique ludique, sociale, facile à apprendre et qui se féminise de plus en plus. Grâce à ce terrain, nous essayons de transmettre les valeurs du padel et pourquoi pas d’acquérir de nouveaux adeptes ! »

Avis aux amateurs de sport de raquettes, un circuit international annoncé par Fabrice Pastor démarrera le 13 janvier 2020 traversant sept pays différents. Et pour les locaux, une journée portes ouvertes au Tennis Padel Soleil est prévue le mercredi 18 septembre de 14h à 18h.

 

Daniela Guerra

©Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Santé
  • Société

Lutte contre le cancer : les traitements évoluent

20 octobre 2019 - 14h02

Jeudi dernier l’association des amis du CSM a organisé une conférence mettant en lumière la progression des traitements pour la lutte contre cette maladie. De la radiothérapie à la chimiothérapie,…

Lire la suite
  • Société

Deux journées pour donner les vielles couvertures aux sans-abris

20 octobre 2019 - 12h15

Après les livres et les manuels scolaires, c’est aux couvertures que la mairie s’attaque avec sa nouvelle opération de collecte « Monaco s’engage contre le gaspillage de couvertures », du 21 au…

Lire la suite
LIVE !
Dernier jour du tournoi international de pétanque au Boulodrome Rainier III
20 octobre 2019 - 12h10
Le SPORTEL ouvre ses portes
20 octobre 2019 - 12h10
Dès aujourd’hui et jusqu’au 23 octobre, des évènements ouverts au public seront proposés en Principauté en accès gratuit sur réservation.
La paroisse Saint-Nicolas fête ses 30 ans
20 octobre 2019 - 12h00
A l’occasion du 30e anniversaire de la consécration de l’église Saint-Nicolas, Monseigneur Bernard Barsi a présidé une messe d’action de grâce aujourd’hui à 10h30, place du Campanin. A l’issue de cette célébration, un buffet a été servi sur la place, donnant l’occasion à tous de se rencontrer et d’évoquer les bons souvenirs de ces 30 dernières années. Une exposition des photos marquantes de la paroisse a été présentée sur des panneaux. Les participants ont pu également ramener chez eux un souvenir de cette journée grâce à la borne photo selfie ! Un gobelet customisé au logo de l’évènement a été offert au cours du buffet.
Concert de l’OPMC à 18h à l’Auditorium Rainier III
20 octobre 2019 - 08h10
Dans le cadre de sa Grande Saison, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo donnera un concert sous la direction de Fuad Ibrahimov avec Nikolaï Lugansky au piano. Au programme : Johannes Brahms et Modest Moussorgsky.
4e e-Rallye de Monte-Carlo au départ de Valence mercredi
19 octobre 2019 - 15h00
Née en 1995 sous le nom Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques, la version électrique de l’épreuve phare du WRC débutera mercredi 23 octobre. Pour la quatrième édition sous l’appellation e-Rallye de Monte-Carlo, les voitures propres s’élanceront de Valence avec un retour sur Monaco prévu en fin de journée vendredi. Au programme pour les concurrents, douze spéciales de régularité en Drôme, en Ardèche et dans les Alpes-Maritimes.
7e Munegu Dance Event, de 12h à 18h à l'Espace Léo Ferré
19 octobre 2019 - 10h49
Avec les chorégraphes américain et irlandais Scott Blevins et Gary O’Reilly.
Pétanque : 1ere édition du tournoi international de Monaco Challenge Prince Héréditaire Jacques, ce week-end
19 octobre 2019 - 08h50
Organisée par la Fédération monégasque de boules, la compétition se tiendra simultanément au Boulodrome Rainier III et au Chapiteau de Fontvieille aujourd'hui dès 9h, avant de se maintenir au Boulodrome demain dès 8h30.
Concert à l’église Sainte-Dévote à 20h30
19 octobre 2019 - 08h14
Programmée dans le cadre du Festival In Tempore Organi, la représentation rassemblera Carmelo Fede, trompette soliste de l’opéra de Catania, et Marco d’Avola, organiste titulaire de la cathédrale de Ragusa.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo