• Société
  • Technologie

Novares acquiert MPC, et renforce son implantation aux Etats-Unis

12 février 2019 - 12h07

Novares, précédemment Mecaplast-Key Plastics, annonce l’acquisition de Miniature Precision Components (MPC), spécialiste de la propulsion. Grâce à cette opération le groupe consolide sa présence en Amérique du Nord, ajoutant six sites de production (cinq aux États-Unis et un au Mexique) aux huit existants dans cette région du monde.

Avec cette acquisition, le groupe Novares réalise désormais un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars, avec 47 sites employant 12 000 collaborateurs dans 22 pays. Pour Pierre Boulet, PDG du groupe Novares : « L’acquisition de MPC, une entreprise leader positionnée sur un marché en forte croissance, constitue une étape importante dans le développement de l’activité de motopropulsion de Novares. Le Groupe renforce ainsi son empreinte mondiale et son portefeuille de produits à haute valeur ajoutée. Cette acquisition s’inscrit en outre dans notre stratégie d’être un partenaire mondial agile pour nos clients, avec l’objectif ambitieux d’atteindre un chiffre d’affaires de deux milliards d’euros en 2020 en s’appuyant sur des opérations ciblées de croissance externe, et sur notre croissance organique, portée par l’innovation. »

MPC est un leader reconnu de la conception, de la fabrication et de l’assemblage de pièces détachées, de sous-ensembles et de modules en plastique à forte composante d’ingénierie pour les constructeurs automobiles mondiaux. Au-delà des complémentarités géographiques et de portefeuille clients, MPC apporte à Novares, commente le groupe, un ensemble de composants innovants de grande qualité utilisés dans des applications complexes et critiques de motopropulsion, ainsi que d’autres équipements sous capot relatifs à la gestion de l’air et des fluides, et le contrôle des émissions.

Daniela  Guerra

®Pixabay

A lire aussi...

  • Politique
  • Société

Le cacique Raoni reçu au Palais

24 mai 2019 - 17h23

Le prince Albert II a reçu hier en audience dans les jardins du Palais le chef Raoni Metuktire, l’un des chefs du peuple amazonien Kayapo, accompagné par trois autres chefs.…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Pourquoi n’y a-t-il pas de Formule 1 le vendredi ?

24 mai 2019 - 09h30

En règle générale, lors d’un Grand Prix automobile, les pilotes sont autorisés à s’entraîner le vendredi précédant la course. Néanmoins, à Monaco, les essais se font le jeudi, et la…

Lire la suite
LIVE !
Le Prince reçoit le chef indigène brésilien Raoni Metuktive aujourd’hui
23 mai 2019 - 14h40
Raoni Metuktive a entamé une tournée européenne dans le but d’alerter sur la situation préoccupante de l’Amazonie et des communautés autochtones du Brésil concernant la pression croissante des industries forestières et agroalimentaires. Le Souverain a accepté de recevoir le chef indigène afin d’exprimer son soutien dans le combat pour la préservation de l’Amazonie et la lutte contre la déforestation.
Séances d’essais du 77e Grand Prix
23 mai 2019 - 09h24
Le circuit sera ouvert au public à partir de 19h30.
OMS, Monaco participe à la 72e Assemblée mondiale de la Santé
22 mai 2019 - 15h04
Le thème du débat général de cette année est « la couverture sanitaire universelle : ne laisser personne de côté ». La délégation monégasque a évoqué les actions menées par le gouvernement afin d’atteindre l’objectif d’une couverture sanitaire universelle au niveau mondial. Cette assemblée devra adopter le Programme-Budget 2020-2021 de l’organisation, aligné sur les objectifs du programme de développement durable à l’horizon 2030.
Victoria Silvstedt au Grand Prix
22 mai 2019 - 10h54
L’association « les Anges gardiens de Monaco » organise une vente caritative du jeudi 23 au dimanche 26 mai à la rue Princesse Caroline. Les panamas à 20€ seront autographiés par la célébrité suédoise, ambassadrice de l’association le dimanche 26 à midi.
Projection du film "Sweetie" à 20h au Théâtre des Variétés
21 mai 2019 - 15h23
Psychologiquement et affectivement perturbée, Kay éprouve de profondes angoisses dans la vie. Son mariage avec Louis n’arrange que momentanément les choses. Le retour de sa sœur aînée, Sweetie, va bousculer l’existence du couple.
27e édition du World Stars Football Match à 19h au Stade Louis II
21 mai 2019 - 11h46
L’A.S. Star Team MC composée d’importantes personnalités du monde, dont le prince Albert II, président d’honneur de l’association mais aussi capitaine, rencontrera les pilotes de F1 de la Nazionale Piloti pour le traditionnel rendez-vous. Les bénéfices récoltés à cette occasion permettront d’aider des enfants en difficulté dans le monde.
Ciné-Club « Love, Simon » à 19h à l’Agora Maison Diocésaine
20 mai 2019 - 15h16
Simon a une vie normale. Mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...
Monaco participe à la 129e session du Comité des ministres à Helsinki
20 mai 2019 - 10h45
Cette réunion s’est déroulée les 16 et 17 mai et a rassemblé les ministres des Affaires étrangères des 47 états membres du Conseil de l’Europe. A son issue, les ministres ont adopté une décision politique réaffirmant les droits et obligations de chaque Etat, dont la nécessité de mettre en place un dispositif d'action permettant de pouvoir réagir lorsqu’un état ne respecte pas ses obligations ou les principes fondamentaux défendus par le Conseil de l'Europe.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo