• Art & Culture

Nouvelle exposition du collectif d’art contemporain no-made

17 août 2019 - 11h57

Le collectif d’art contemporain no-made s’installe une nouvelle fois à la villa Le Roc Fleuri, à Cap d’Ail, du 7 au 27 septembre, pour une grande exposition dans ses jardins. Sur le thème « Bâtir », l’évènement s’intéresse aux réalisations architecturales dans le contexte particulier des 100 ans du mouvement Bauhaus.

Au cours d’une scénographie sise dans le jardin et simulant les pièces d’un bâtiment que chaque artiste investira, l’exposition s’articulera autour de deux axes de recherche : la réalisation comme acte perceptible du geste artistique par rapport à son environnement, la construction ainsi que l’étude avant la construction comme le plan, le concept, l’organisation, la prévision, les étapes, les procédures… Au cœur de l’ensemble, la réflexion sur le verbe bâtir. Après le vernissage de l’exposition programmé le vendredi 6 septembre à partir de 17 heures, l’évènement sera ouvert au public chaque jour de 13 à 19 heures au tarif de deux euros par personne.

L’association no-made, créée il y a près de 20 ans a déjà organisé une cinquantaine d’expositions dans la région et une première à la villa Le Roc Fleuri dès 2001. Parmi les artistes présentés cette année, l’on retrouvera les noms de Caterina Aicardi, Maria Amos, Tom Barbagli, Joan Bettini, Lorenzo Biagi, Cathie Cotto, Jean et Véronique Daloni, Alex Devaud, Louis Dollé et bien d’autres encore, portant le total à plus d’une trentaine d’entre eux.

Georges-Olivier Kalifa

© D.R.

A lire aussi...

  • Art & Culture

Des œuvres dans la rue pour délivrer un message

17 septembre 2019 - 15h16

La Biennale de Sculpture organisée par l’association Artistes en Mouvement revient dès ce soir à la rue Princesse Caroline et sera visible jusqu’au 26 octobre. Avec le thème « Le monde…

Lire la suite
  • Art & Culture

Lever du rideau pour les 18 spectacles du Grimaldi Forum

13 septembre 2019 - 16h37

Hier soir, Sylvie Biancheri, directrice général du centre de congrès, Dany Rubrecht, directrice de la communication, Catherine Alestchenkoff, directrice des événements culturels et Alfonso Ciulla, directeur artistique, ont présenté le…

Lire la suite
LIVE !
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
J-1 Concert de chants corses par Jean Menconi au Jardin Exotique
19 septembre 2019 - 09h10
Cet évènement a été organisé dans le cadre du dixième anniversaire du jumelage entre Monaco et Lucciana. D’autres manifestations auront lieu jusqu’au 21 septembre.
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
« Thé littéraire » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 septembre 2019 - 08h37
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo